• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Une pensée continuelle à Yann Eliès 19 Déc 2008 14:22 #299547

Yann Eliès, vie une chose abominable et totalement inhumaine. La souffrance qu'il doit subir n'est même pas imaginable.
Ayant vécu une triple fracture de la jambe, je me souviens que je fermais les yeux de douleur à chaque passage de camion devant ma clinique. Et j'étais confortable installer au chaud dans mon lit.
Et pour lui le pire est presque à venir?
Je n'ai aucun moyen de le soutenir, mais je pense à lui très fort.
::L-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 19 Déc 2008 15:38 #299548

Salut,

Idem pour moi. J'en ai des frissons dans le dos..

Pour ma part, ils font partis des plus grands sportifs de la terre, du premier au dernier...Physiquement, moralement, tactiquement.. ce sont des surhumains...

Quand on voit qu'il faut plus de 48h00 aus secours pour arriver, on imagine bien qu'une chute à l'eau pour eux est synomnime de FIN.....même avec Gilet et combine de survie..

Bravo à EUX!!!!

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 19 Déc 2008 17:26 #299549

Oui, chapeau bas devant ces 'marins' (femmes comprises) qui connaissant ce qu'ils vont endurer pendant de longues semaines , partent quand même et assument tout jusqu' aux limites de l'insupportable avec un courage qui n'a d'égal que l'immensité de leur passion:a{b)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 19 Déc 2008 18:34 #299550

Bonsoir messieurs,
Bien entendu ces navigateurs méritent le qualificatif d'exceptionnels.
A leur manière il sont marginaux (dans le bon sens du terme). J'entends par là que leur choix de vie est un peu et même beaucoup, en marge de la société.
Un peu: Parce-qu'il sont sponsorisé par des firmes commerciales et tenus de bien se classer pour mériter l'investissement de celles-ci.
Beaucoup: Parce-qu'ils se situent plus en symbiose avec les éléments naturels qu'au ceint des villes avec ce que celles-ci impliquent de contraintes quotidiennes. Autre élément allant dans ce sens: Le rapport au danger et à la mort, qui les singularise.
Il reste que leur univers de prédilection n'est pas de tout repos et que la quiétude de l'esprit y est une notion étrangère.
Dans ce milieu hostile que sont les océans sur les itinéraires 'venteux',
il est impossible de ne pas être pourvu d'une trempe peu ordinaire.
Je rejoins Daniel (que je salue) pour dire qu'il ne m'est pas concevable d'imaginer le niveau de souffrance que doit endurer Yann Eliès, forcé de manoeuvrer le bateau dans son état.
Tiens bon mon gars!!!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 19 Déc 2008 20:41 #299551

la trempe d'un marin peu arriver a n'importe quel age
anne (ma voisine) en fait parti
l'abandon et une chose deja difficile a accepter
mais avec la souffrance qu'il doit endurer je ne pense pas qu'il soit dans la capacité de manoeuvrer
la , je pense qu'il joue avec sa vie
personne n'est a l'abris de la tuile
et il a pas le choix que d'attendre
qu'il garde sa jambe...

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 19 Déc 2008 21:53 #299552

oui tous les passionnées pense à yann mais la ou j ai des frissons c est quand marc guillemot parle, on est pas à leur place mais c est tout comme,

marc guillemot à vécu pareil situation je dirai même pire lorsque en décembre 1985
lors du chavirage de jet service IV , marc avait eux le bassin fracassé et les deux jambes cassés, sont coéquipier Jean castenet disparaissait et Patrick morvan un rein cassée ,

marc sorta après deux années de rééducations

marc en 1999 perdait sont coéquipier Nicolas florin et porta assistance jean Morel suite au chavirage du trimaran groupe andré de Paul Vatine qui lui ne réapparaîtra
jamais

désoler de l aparté faite à marc guillemot,
mais ce qui est arriver a yann nous montre bien que cette course est la fois une aventure dangereuse mais aussi une belle leçon de vie

et bon courage aux autres aussi

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 19 Déc 2008 23:12 #299553

J'ai beaucoup de mal avec le CHARLOT qui le suit sans rien faire, et qui n'essaye pas quelque chose. Je dis pas que c'est facile mais ne rien faire est insupportable. je veux même pas me souvenir de son nom.
Il a réussi à attraper la morphine, c'est déjà ça...
J'espère pour lui qu'il tombe dans le pomme facilement, sans ça, il risque de devenir dingue. Yves il n'est jamais inutile de se souvenir...


www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 10:15 #299554

aux dernière nouvelle la frégate australienne arrivera d'ici 15 min vers 10H30
marc est toujours à coté de lui quand à sam devies elle aura meme pas l occasion de le croisée

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 10:33 #299555

Merci Yves pour cette info ::K+) je déduits donc que le CHARLOT qui suit est Marc Guillemot, et qu'il balance sur le pont des rations de survies ::D- alors qu'avec un fémur cassé tu peux même pas tendre le bras ou claqué seulement des doigts. ::D- pas étonnant que Yann l'envoi se faire f... à la radio.
Il se mettrais dans le sillage grappin sur le premier bateau, affalage des voiles sur le second et tentative de saut sur le premier et là il devient un mec bien...
J'ai connu perso cette situation en montagne à 2800m de nuit ou étant parmi les morts, une monitrice de ski avait refusée de me donner sa veste, pour me réchauffé, tous les autres secouristes étaient en chemise, 20ans après j'entends encore ses mots : 'non il va me la salire....' ::D-::D- j'avais effectivement un traumatisme cranien et javais perdu pas mal de sang, je la maudit régulièrement. ::Y-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 10:40 #299556

content que tout semble se dérouler comme il faut........

un peu sévère le dan avec Charlot.......

fait ce qu 'il peut.......::w-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 11:07 #299557

Slt Pat, et encore je me tempère... ::e- il faut parfois faire plus, que le strict nécessaire. Surtout que dans le cas présent, c'est presque pire de savoir qu'il y a un mec à 300m et qu'il vous bassine des aides morales alors qu'un piqure de morphine serait bien plus efficace, et je parle pas des autres détails sordides. ::D-
Mais bon c'est vrai que c'est pas une obligation, il y a des mecs avec et d'autres avec pas grand chose. ::D-
Vivement que cela soit fini... il me tarde un peu le débriefing.

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 11:16 #299558

ça m'amuse les mecs qui donne des conseils assis devant leur PC, et qui juge l'attitude d'untel ou untel ... ::z-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 11:26 #299559

Absolument No Comments ! ::L-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 13:03 #299560

je suis désoler faut pas charrié sur les propos marc guillemot est loin d être un charlot car image qu en sautant à bord du bateau de la personne en question il tombe la personne ne peut aller le chercher et marc à vécu la même chose en 1985 et ce n était pas une jambes mes deux et avec le bassin fracassé il avait du attendre 3 jours, il a souffert certes,
y aurai vraiment eu besoin de sauter marc l aurai fait, dans le secours y a deux règles tu ne doit pas te mettre en situation de danger aussi, il souffre certes mais les secours sont la,
marc à fait sont devoir
et il ne l envoie pas du tout chier il dormait a se moment là, alors soit il te reste des séquelle de ton accident, se sont des marins ils savent se qu'il font

maintenant yann ne souhaite pas a parler à la press et au médiat tant qu'il ne sait pas se qu'il a

tes propos me déçoivent désolé

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 13:23 #299561

Yves je comprends très bien ce que tu veux dire et je suis d'accord qu'il ne faut pas rajouter une catastrophe à une autre, c'est la base du secours, mais je n'ai pas d'explication au fait que Marc Guillemot se film tout seul en train de balancer une ration de survie sur le pont, j'avoue que la la notion de secours m'échappe, complètement dans ce cas.
Ayant vécu un fait identique puissance -10, il me tarde d'avoir la version de Yann...
A froid il sera surement plus poli et courtois que moi. Je pense être resté logique dans mes propos. Le secours moral c'est ce qu'il reste quand tout à été fait, j'espère que c'est le cas ici.
A l'heure ou j'écris il est entre les mains des secours. Il doit être heureux et souriant, c'est la réaction humain dans ce cas. Il a raison d'être prudent sur son état.

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 13:36 #299562

daniel quand marc film c est pour montré à sa famille qu il est la et qu'il abandonnera pas, il a essayer de lui balancer de la nourriture dans la cabine en espérant que sa atteigne yann pour qu'il puisse se nourrir, ne pouvant pas aborder le bateau celui ci étant sous génois et 3 ris dans la gv, et d autre part il récent la douleur de yann et en filment sa lui permet dans doute d évacuer certaine chose, c est juste des petits geste , et marc est très bien placé pour savoir ce qu'il vit

voilà

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 13:53 #299563

Totalement d'accord avec Yves.
Tu es bien sévère, Daniel ????
Même si Yann avait une chance sur 1000 de pouvoir atteindre ce que Marc lui a balancé, ça valait la peine de le faire.
Il a atteint Yann psychologiquement, positivement, en lui montrant qu'il était prêt à tout tenter pour lui, même l'impossible...
Et ça c'est ENORME.
De là à le traiter de charlot ....
pardon, de CHARLOT (tu as oublié de le mettre en gras )

Je te laiise la responsabilité de tes écrits.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 14:05 #299564

bon juste un message de soutiens sur pneuboat pour notre skiper GENERALI. un grande tristesse aussi pour ce monsieur qui je suis sur pense deja au fond de lui à repartir sur son beau beteau de 60 pieds!!!

un grand bonhomme comme tout les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!

un admirateur jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 14:29 #299565

Yves et Ulysse je prie (alors que je suis totalement incroyant) d'avoir tort, et je prie aussi pour que vous ayez raison... totalement raison. ::r-

Pour finir sur le sujet, pour l'avoir expérimenter à 2 reprises, en cas de traumatisme grave, genre fracture, vous avez 1 à 2 minutes pour vous mettre dans un endroit ou une position confortable afin d'attendre les secours sans sentir la moindre douleur, après vous êtes clouer sur place et il est impossible de bouger. Yann la fait et cela lui sauve la vie. ::r-::w-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pensée continuelle à Yann Eliès 20 Déc 2008 15:09 #299566

moi je rejoins un peule commentaire deCRUISER76.
Par contre FX,l'année prochaine, essaie de prendre un peu moins de vitesse sur le virage amont et dans la ligne rive sud, accélère à fond. Si tu veux des conseils, ne me le demande pas ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner