• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Question pour les ' Wakers'............... 17 Mai 2010 13:42 #396490

Salut à tous ::r-

La saison recommence doucement.

La famille va se mettre au wake, surtout mon fils de 14 ans, vu que pour l'instant je suis le seul à avoir le permis.
J'ai changé le boat en fin de saison dernière et n'ai encore rien tracté avec le Medline.

J'ai déjà lu que les bouées se tractent avec les taquets arrières et non pas par le mât ( merci Koufig pour les explications:B:+)) :r:+)

Donc le wake sera tracté avec le mât de ski.:r:+)
Ma question : quel noeud ou quel passage de corde faut il faire dans cet anneau ??
J'ai mis une photo de ' l'anneau mystérieux ' :RB:+) sur ma page perso.

Merci d'avance::K+)

A plus ::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 17 Mai 2010 14:24 #396491

Salut Christophe!
Désolé de ne pas pouvoir t'aider...
Le doigt de ton 'anneau mystérieux' est vers l'avant ou vers l'arrière?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 17 Mai 2010 16:00 #396492

Bonjour à tous,

Pourquoi ne faut'il pas tirer une bouée par le mat de ski ????

Avec les taquets arrières, la corde traine dans l'eau et ne permet pas à la bouée de sortir correctement du sillage cela provoque des coups de raquette. ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 17 Mai 2010 17:45 #396493

Salut Christophe,

Tu as une boucle à l'extremité de ta corde de traction que tu passes dans ton anneau et la fais passer autour de la p'tite bite...:sc)):sc)) epicétou!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 17 Mai 2010 18:26 #396494

Salut à tous
Dans l'ordre..
Salut Laurent, comment ça va ?? T'es dans le coin cet été ??
Autrement, le ' doigt 'est vers l'avant du boat.

Pour Dan : suite à un post de l'année dernière, il en était ressorti que le mât de wake était fait pour un engin qui glisse ( ski, wake.....).Les secousses de la bouée quand elle 'tape ' sur une vague créent justement cet effet de raquette qui se transmet au mât qui encaisse, encaisse et puis péte.......Le wake oppose moins de résistance.
Après , il est possible de faire du wake sur les taquets arrières, mais de la bouée sur le mât de traction, c'est pas top.

Yves: donc tous efforts, toutes les contraintes s'appliquent sur la p'tite bite alors:sc))
Tu fais comme ça toi, ou d'après toi c'est ce que tu ferais ??
Parce que dans ce cas, à quoi bon faire un système comme ça ??:RB:+)
Kestendi ??

Merci de vos avis

A plus::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 17 Mai 2010 18:52 #396495

Salut Christophe
Je confirme...ne pas tirer une bouée avec le mat de ski ::N-) enfin, avec ceux qu'on utilise dans la 'petite plaisance'...la resistance au glissement sur l'eau est bien supérieure à un wake...
Pour le noeud, désolé, je peux pas t'aider, l'extrémitée de mon mat n'est pas pareille, pas de boucle, donc ?
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 06:31 #396496

Bonjour,


La boucle de corde passe dans l'anneau et se fixe sur la petite bite en faisant un noeud coulant et no problèmes même avec des gros gabarits

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 06:55 #396497

Salut à tous

Okay Madu.:a{b)
Merci pour l'info.
C'est vrai que mon fils à 14 ans fait 1.80 et pèse 70 kgs. CA commence à faire un beau bestiau.
Faut que ça tienne.....
:^dB}
A plus ::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 06:59 #396498

C'est vrai que l'interet de ce système est justement de ne pas faire de noeud ::K+)
Juste une petite boucle qui se passe dans l'anneau et se bloque en retour dans le doigt ...
Avantage : en cas d'ennui tu peux l'enlever immédiatement .:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 08:34 #396499

Oui Christophe, c'est ce que je ferai...
Moi, j'accroche la corde avec un mousqueton à l'anneau fixé sur le haut du rollbar et ca le fait tres bien, aucun souci. L'avantage de placer le point d'ancrage tres haut, c'est effectivement que la corde ne vient pas toucher l'eau et ainsi la tension de la corde n'est pas modifiée au contact de l'eau.
Pour la bouée, je fais pareil que le Wake, pas de souci non plus et pourtant avec 3 adultes parfois sur la banane...:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 11:22 #396500

Bonjour christophe alors la vitesse en wake varie pas mal du niveau il faut surtout pas depasser les 20 noeuds car c pas de la vitesse pure le mieu est dans les 15 mais au debut 12 noeuds est parfait pour progresser plus il sera bien plus tu pourra augmenter mais il faut y aller doucement la claque arrive vite lol
Et dernier conseil en wake se qui procure la vrai vitesse est la prise de quart donc c le wakeur qui creer sa propre vitesse pour aller se faire un bon saut sur le sillage
Dernier conseil plus le palo est amarer haut plus les saut seront bien donc je te conseil de l accrocher au mat et surtout pas au taquet car ca traine dans l eau et empeche de jolie prise de quart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 11:54 #396501

Salut Christophe,
Oui j'y suis en juillet.
3 ou 4 semaines
enfin, c'est prévu comme ça.
Merci aux autres pour les info sur le wake.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 12:53 #396502

Salut à tous

Merci pour vos réponses.:B:+)
Tortutop, merci pour le tuyaux de vitesse et de technique.
On a la chance d'avoir un site avec un câble de wake à 2 kms de la maison, il ira y faire qques tours avant de faire le test avec le bateau.

Ca sera aussi rassurant pour lui que pour moi !!!!

Au plaisir de vous lire.:^dB}

A plus::r-



Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 13:44 #396503

C effectivement une bonne idee mais le cable et le bateau c diferent la technique de depart eest pareil mais sans vagues lol le bateau je trouve cela plus amusant en tout cas super sport je suis accros depuis plus de 10 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 14:25 #396504

C'est sur que ça doit être hyper plaisant.........
on est allé au câble pour voir un peu comment ça se passe et c'est le pied, les mecs s'éclatent, milieu et ambiance hyper cool:^dB}
Bref, le fiston est déjà conquis !!

A plus

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 18:11 #396505

Michel 34, Je sais que la résistance sur l'eau d'une bouée est plus importante qu'un wake mais mon mât de ski est fixé dans le fond du bateau et 2 bras viennent prendre appui sur le tableau arrière ce qui je pense renforce la résistance. Je vais donc essayer de faire un essai de bouée tout de même ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 19:11 #396506

Salut Dan
Ben..je me fis aux conseils de mon concessionaire ::u- j'vais pas prendre le risque de tout casser...de plus, tirer la bouée avec les 2 fixations du tableau arrière n'est pas génant, au contraire du wake...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 18 Mai 2010 22:53 #396507

perso pour le mat c pas du tout fais pour la bouee jai un ami qui avais un boston le mat apres 3 ans avais plus la meme forme il s arrondissait sans avoir casser mais cela n aurai pas durée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 20 Mai 2010 15:04 #396508

Quelques nouvelles photos pour les wakers sur ma pages perso ps j ai changer mon pseudo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 22 Mai 2010 08:51 #396509

Tu dois avoir un mousqueton de sécurité ::N-)::N-)::N-)
www.deltanautic.fr/-142maif-31452--2197--a.htm

la cordelette est gérée par la personne qui surveille le waker ( obligatoirement présente à bord ) et qui larguera la ligne de traction en cas de pb .

PS: 12? mis en regard d'un accident , c'est pas cher !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner