• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Question pour les 22 Mai 2010 09:18 #396510

220 euros chez jet attitude un mat de ski bien renforcé::p-
Moi j'ai plié mon mat MATC ( j'étais sur la bouée et je ne pése que 68kg::T-)) avec une bouée avant de le renforcer en mettant un autre tube à l'interieur ::K+)...
Divouneh :^-s}................13:G:+)



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 25 Mai 2010 16:01 #396511

@Charay
Le mousqueton pour larguer n'a d'intérêt que si la personne est attachée à la corde (comme pour le harnais des kitesurfeurs !). Pour le ski, hormis favoriser la vente, je ne vois pas l'intérêt du site d'indiquer que c'est obligatoire.

@Chistophe83
Le ski n'est pas indispensable à la pratique du wake.
Voici un site ou deux sur ce sport où sont présentés les matériels et les techniques :
www.wakeboardmag.net/mag/mag_couv.php3
www.wake.fr/

@...
Que ceux qui préfèrent risquer de casser ou plier leur mat de ski en tractant une bouée, et que ceux qui sont prêt à casser ou plier leur roll bar en tractant un skieur, continuent comme ils l'entendent. Après tout nul n'est obligé de suivre des conseils avisés et puis chacun a un matériel et une technique bien différents les uns des autres... pour ne pas être écouté ou pris en compte.

@...
C'est sûr que le câble est différent d'un bateau, par contre question vague sauf à ajouter des fats packs dans son boat, on ne peut pas dire que les SR creusent beaucoup ni suffisamment pour envoyer des sauts... alors que la fixation haute du câble compense le manque de vague.



Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 25 Mai 2010 16:17 #396512

Avant que je plie mon roll bar avec un skieur, je peux t'assurer que quelque chose d'autre pliera avant.....::M-)::M-) c'est surement autrement plus costaud que n'importe quel mat de ski...::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 25 Mai 2010 16:21 #396513

Ps mon roll bar a ete renforce lors d el achat bcp plus solide qu un mat et cela fais 6 ans que je l utilise intensivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 25 Mai 2010 16:43 #396514

... et voilà, c'est tout comme je l'écrivais : il y a roll bar et roll bar renforcé et adapté... pareillement pour les mâts de ski ! :a{b)

Attention donc à ne pas faire de l'avis de certains une généralité ou alors en connaître les détails comme pour penerf rider 56 dont le 'roll bar a été renforcé'.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 25 Mai 2010 16:53 #396515

Olivier 34 cela fait quelques mois que votre mat m interesse car je voulais fair monter une wake tower sur mon bombard mais impossible et comme mon bombard fais de trop petite vague je souhaiterai mettre un dispositif plus haut que mon roll bar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 25 Mai 2010 22:33 #396516

Bonsoir Olivier
tu as écrit 'Après tout nul n'est obligé de suivre des conseils avisés et puis chacun a un matériel et une technique bien différents les uns des autres... pour ne pas être écouté ou pris en compte.'

donc moi je continuerai d'utiliser un mousqueton de sécurité !

et ce n'est pas les vendeurs qui le conseille mais l'IWWF et la FFSN ....

SECURITE - ?La maitrise des aléas pour atteindre un niveau de risque acceptable ?





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 26 Mai 2010 09:03 #396517

Tu dois avoir un mousqueton de sécurité
'et ce n'est pas les vendeurs qui le conseille mais l'IWWF et la FFSN ....'

C'est obligatoire ou c'est conseillé? Je n'ai pas trouvé de texte officiel, si quelqu'un la, merci de mettre le lien.

C'est comme la flamme orange, c'est obligatoire pour la bouée tractée mais pas pour le ski ou le wake...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 26 Mai 2010 14:20 #396518

@Charay ::w-

Je n'ai rien vu de tel ni sur le site de FFSN ou IWWF, pas même dans les consignes de sécurité pour l'organisation de compétitions ici www.iwsf.com/SafetyManual/IWWF%20Safety%20Manual.doc sauf le barefoot.

Cela dit ceinture et bretelles valent mieux que rien et je crois que ce type de mousqueton peut être très important notamment en présence de tremplin sur le parcours car à supposer que le skieur/wakeur lâche son palonnier qui finit par se coincer sur un obstacle, peut être est-il préférable pour le matériel que la corde soit largable... à supposer que le préposé au largage soit super attentif et hyper réactif ! Dans un tel cas je préconiserais même un dispositif qui autolargue la corde en cas de tension anormale.
Deux remarques : 1- veiller à ce que la corde et son palonnier flottent avant de le connecter à un système de largage, 2- instruire le préposé au largage qu'il ne quitte pas des yeux des évolutions du skieur.

Cela rejoint ce que je ne cesse de répéter : les conseils partagés ici sont le fruit d'expériences, de connaissances ou de réflexions personnelles qu'il convient d'adapter à sa propre pratique, son budget, etc.
et je rejoins erictra85 de citer les sources de ses affirmations.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 26 Mai 2010 16:20 #396519

@erictra_85

la flamme est réservée en cas d'engins tractés uniquement... et pour ceux là il faut un dispositif de largage et le port de gilet de sécurité de couleur vive pour les personnes tractées sur bouée,sans oublier les autres prescriptions applicables à la pratique du ski.
Cette règle ne vaut qu'en mer (PS je n'ai pas la source ::g- et vous l'avez-vous ?) et sur certains lacs (tels celui du Bourget www.savoie.equipement-agriculture.gouv.f...t_plan_cle77e9c3.pdf) ou plans d'eau.

Vous noterez que cette flamme est obligatoire pour le ski (pas la bouée ?) suite à des réglementations locales particulières tel que sur le plan d'eau de Hourtin-Cacans ( www.medococean.com/UserFiles/Image/Arret...20Carcans%281%29.pdf ).

Difficile de faire une généralité sans tenir compte des cas particuliers. Pareillement les caractéristiques de la flamme orange varient selon les règlementations locales : 40 cm d'un côté, longueur 1 ou 2 mètres.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 27 Mai 2010 10:55 #396520

Concernant la règlementation, la division 224 donnait des indications pour ce qui est du ski nautique ou des sports tractés.
Dans la division 240, plus rien!!!!!

Est ce que cela veut dire qu'il n'y a plus aucune réglementation sur ce sujet en dehors de règlementations locales comme cité plus haut ?

Je veux pas dire par la que je veux pas respecter les règles élémentaires de sécurité, je souhaite juste connaitre la réglementation en vigueur si elle existe!!:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour les 27 Mai 2010 10:56 #396521

Concernant la règlementation, la division 224 donnait des indications pour ce qui est du ski nautique ou des sports tractés.
Dans la division 240, plus rien!!!!!

Est ce que cela veut dire qu'il n'y a plus aucune réglementation sur ce sujet en dehors de règlementations locales comme cité plus haut ?

Je veux pas dire par la que je veux pas ne pas respecter les règles élémentaires de sécurité, je souhaite juste connaitre la réglementation en vigueur si elle existe!!Reflechis bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner