• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 15:15 #362631

:^-C}:^-C}:^-C}:^-C} tu as dû être un élève difficile, relis c'est évident, le couple est entre le V et le moteur et s'applique au moteur...


Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 15:18 #362632

au tableau pardon pas au moteur les autres auront compris ::S-)::S-)::S-)
J'arrête là les explications de 6ème, l'initiateur de ce post s'en fout : pour lui répondre je dis oui ski possible en souple420 + 30 cv
oui bouée aussi
oui c'est mieux pour initier les enfants au ski car l'effort est moins violent au départ et la trainée du bateau plus plate.



Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 15:30 #362633

Les autres ont compris ? :i:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 15:46 #362634

Renforcé le tableau : OUI c'est ce que j'ai fait aussi comme dit plus haut aux points d'ancrage en répartissant les efforts.

Pour le reste, ce forum m'agace sérieusement !

Je poste peu sur ce forum mais je poste quand je sais. J'ai posté car j'ai l'expérience du souple, du ski en souple, de la bouée en souple, cad tout ce que le post posait comme question, de la part de quelqu'un qui a du mal à faire un choix qui peut avoir des répercution financières grâves si ce choix est mauvais.

Donc ceux qui ne savent pas ou qui croient tout savoir doivent la fermer.

Pour le reste, de savoir qui a raison entre moi et un inconnu, cela ne m'intéresse pas,
mais de voir raconter des conneries comme quoi le ski arracherait des tableaux arrière des boudins, je m'insurge s'agissant de physique élémentaire, s'agissant aussi d'orienter un acheteur dans son choix, tout ça pour quelques ignares qui veulent à tout prix avoir raison.

Sur ceux, à dans lontemgs



::r-

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 16:47 #362635

tout ça pour quelques ignares qui veulent à tout prix avoir raison.

Merci du compliment. ::M-)

Pourquoi renforcer un tableau AR si cela n'est pas nécessaire alors ? :RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 17:00 #362636

renforcer le tableau OUI OUI OUI

renforcer la liaison tableau boudin NON NON NON NON NON NON NON NON :^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 17:04 #362637

Bonjour à tous,

Comme Philippe je revendique le titre d'ignare mais avec le grade de chef (on a sa fiéreté !). Quant à la capacité de traction d'un souple, le C5 qui pourrit sous un arbre dans le jardin de mon frère pourra lui raconter comment s'est comporté le tableau arrière à force de subir force tractions. Cet engin était propulsé par un 40 ou 50 Cv Yamaha 2T.

Je dis et répête que ces coques n'ont pas vocation à servir de manière intensive pour tracter des skieurs. A se demander pourquoi des 'ignares' continuent à acheter des Correct-craft ou des Master-craft alors que pour 10 fois moins on a le même service !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 17:14 #362638

bah oui sauf que l'effort généré par le skieur ne se répercute pas sur la liaison boudin tableau. Si les tableaux se décollent c'est pour tout plein d'autres raisons...(poids moteur notamment, qui lui agit directement sur la liaison tableau/boudin).

Désolé d'insister mais c'est comme ça que ça se passe : L'EFFORT DE TRACTION SUR LE TABLEAU NE SE REPERCUTE PAS SUR LA LIAISON TABLEAU / BOUDIN, MAIS GENERE UN COUPLE DIRECTEMENT SUR LE TABELEAU ENTRE LES POINTS D'ANCRAGE DES ANNEAUX ET CELUI DU MOTEUR.

A copier 300 x pour demain sur mon bureau !!

Ah les cancres !:^-C}:^-C}

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 17:30 #362639

On atteind le parroxisme du comique ! ::f- c'est rire et chansons ici ? :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SCOOP ! ! ! ! 24 Oct 2009 17:42 #362640

:sc))Ca y est on tien le coupable responsable du développement des tableaux arrières des premiers Valiant.......c'est CALOU 13 ! ! :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 17:47 #362641

Calou à raison sur le fait que c'est le tableau qui va encaisser les forces et non pas la liaison boudin-tableau. Donc faire du ski derrière un souple ne posera pas de problème de décollement des liaisons collées entre les autres organes du souple. Evidemment ne pas attacher les cordes du V aux saisinnes ! car dans ce cas c'est les boudins qui trinquent::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 17:55 #362642

merci samartom, je me sentais un peu seul sur ce coup là!

::r-

D'une manière générale c'est souvent le cas ici : des bons posts sont pollués par des JESAITOUJAITOUVU. C'est dommage car moi quand j'ai acheté mon bateau, j'ai reçu de vrais conseils sur ce même forum, sur lequel je vois qu'un bon nettoyage est nécessaire....enfin ce que j'en dis c'est pas mon site !

Je vois aussi que l'initiateur du post s'est barré, mort d'ennui certainement.

::q}+

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 18:41 #362643

Ben je suis sincèrement désolé mais il faut qu'on m'explique clairement comment ce phénomène se passe ?::p-::p-

Si on prend un exemple simple type porte de maison. Les charnieres représentent le fonds du tableau et la poignée le haut. Si tu colles du scotch sur les parties hautes et basses de cette porte (liaison boudins et tableau) et que tu tires sur la poignée (traction d'un skieur), que se passe t il ?....Les scotchs lachent.....c'est évident.

Pourquoi en serait il autrement sur un souple ?::p-::p-::p-::p-

Parce que des affirmations sans démonstrations....:M:+):M:+):M:+)

Et puis Bicou, garde tes conseils de ménage pour balayer devant ta porte ! ::M-)



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 18:43 #362644

Et puis Bicou, garde tes conseils de ménage pour balayer devant ta porte ::L- je voulais dire Calou 13 ::M-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 18:45 #362645

bah, chez certains les neurones sont déconnectés ou en sous nompbre, et ça on n'y peut rien, même avec toutes les démo du monde.

Ils ne sont pas dangereux tant qu'ils se taisent, mais quand ils parlent et disent des conneries, ça m'énerve !!!

PS : moi c'est Calou pas Bicou ::M-)

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 18:47 #362646

Un bon pédagogue cet homme.....::M-)

Plutot que d'insulter les gens qui essaient de comprendre (tu vois, contrairement à toi, j'accepte de me remettre en cause). Essaie d'avoir un dicours compréhenssible pour tous, imbéciles compris.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 18:52 #362647

Suite à mail je lache l'affaire..........ma certitude pour moi ! :^-C}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 19:43 #362648

explication en croquis rapide du couple produit par la traction en accroche au tableau arrière sur 2 points (un V en fait)

www.servimg.com/image_preview.php?i=144&u=11538008][img]i83.servimg.com/u/f83/11/53/80/08/effort10.jpg

le couple sur le demi tableau est comme cela :

www.servimg.com/image_preview.php?i=145&u=11538008][img]i83.servimg.com/u/f83/11/53/80/08/effort11.jpg

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 19:46 #362649

Pour modifier cette courbe, c'est à dire la flèche maxi au moteur et le couple comme sur le croquis, il faut répartir l'effort au niveau des anneaux.

Pour jouer sur la flèche, certains mettent aussi des tendeurs entre le tableau et le plancher, mais c'est mieux de répartir l'effort et plus facile aussi::r-

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski avec un c4 ? 24 Oct 2009 21:24 #362650

Caloubis!....... tu as dû abuser de Salaparuta DOC 14° ché macarrouné a ou formaddiu Sichilia! Ou d'Etnéa cuvée 2005, ô Sicilianazzu! Bien sûr que les collages souffrent, mais depuis 1938 ça skie derrière gonflables, et l'effort sur un tableau arrière par un skieur comparé à la cavalerie d'un 30/40 CV, c'est une cigarette par rapport à une éruption de l'Etna!
Philippe a en partie raison: la traction du skieur s'ajoute au couple d'arrachement du moteur mis à fond mais qu'est-ce que le poids, sur ski, d'un bourricot :sc)):sc)):sc)):sc))alors que tendent à tout déchirer 40 CHEVAUX:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)
Bonsoir, Philippe, et 'ammuninnè', Calou!
Et postez tous deux ci-dessous pour vous serrer la pogne!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner