• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lérins ou Embiez? 10 Mar 2009 19:49 #314961

Hello les pneuboautes,

Nous hésitons entre 2 régions de nav pour ce début juin (2 au 6/06/09)
:sc))...iles des Embiés (comme on dit en Oc) ou iles de Lérins.........:sc))

Suis à la recherche d'avis et d'infos (CAME, lieu de nav, mouillage sympa...)

Merci,

PS: j'ai découvert ce site voici 2 mois environ, et il me conforte encore plus dans ma passion de la mer et du nautisme. Longue vie à PNEUBOAT!:a{b):a{b)

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 10 Mar 2009 20:56 #314963

Salut Legib,

Pour les iles du Lérins tu as une CAME en face sur Cannes au Palm beach(Gratuit!!!!), avec un super parking à proximité(gratuit!!!!), le seul probleme c'est qu'il faut y etre à 8h00 le matin sinon plus de place.
Sinon t'as pas mal de promenade sur le treillas.... Et les iles du Lérins, un super site mais attention trés fréquenté, tu peux voir ma page perso, ty y verra également la fete du Jasmin début Aout.
Mais je pense que Burterflip06 pourra ten parler davantage

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 10 Mar 2009 21:07 #314964

Pffffffff............::g-::g-::g-

Chausey....................................::o-)

:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 10 Mar 2009 21:19 #314965

Bonsoir Pat::r-,Bonsoir Marilo::r-,bonsoir Patrice::r-,bonsoir Legib::r-
On vous demande une ile et vous parlez cailloux::M-)::M-)::w-
Y'en a qu'une, la seule, l'unique...:Kallisté::A-)
Allez, sérieux, l'ile des embiez est un enchantement et trés dépaysant::A-)
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 10 Mar 2009 21:46 #314967

Les Embiez évidemment.

Les lérins, c'est très joli aussi mais en saison, y a une foule !!!

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 10 Mar 2009 21:53 #314968

euh............

ben Chausey.....c 'est trés dépaysant et y a pas foule...........:sc))

Salut les gars et à tantôt........:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

pat::d-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 10 Mar 2009 22:03 #314969

ben oui les embiez, avec porquerolles à 1 h de nav, les calanques à 1/2 h dans l'autre sens, une came (le brusc) à 5 mn des embiez avec grand parking (attention à respecter les 5 noueds, controle +++, jumelles-radars...), une ile nettoyée ++ (la machine nettoie le sol tous les jours), des petits bars sympa, bon ça manque un peu de criques par rapport à porquerolles mais il y en à quand même, des super falaises en allant vers sicié, coté toulon, et en plus en juin il n'y à personne, c'est le paradis ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 06:56 #314970

Salut à tous,

Wouaf ::q}+ ben il faut dire que je connais que les lérins et c'est plutot mon coin, alors:sc))
Mais bon si c'est top,::e-::e- il va falloir que j'aille également au Embiez faire un tour, quelqu'un aurait un point GPS en particulier à conseiller:Pp:+)

Bonne journée à tous::r-::r-

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 09:10 #314971

Salut,
Lerins je n'y ai jamais été et j'irai certainement l'année prochaine.
Par contre j'ai été aux Embiez - nous y sommes resté coincés 2 jours pour cause de mistral excessif - c'était super !; avec un petit goût de Dysneyland malgré tout... c'est super propre, tout est nickel, arrosage automatique des plantations, petit musée océanographique avec ses quelques horreurs, voiturettes électriques etc... c'est ça la vraie vie ?
Et puis en face, tu as Sanary qui est sensiblement plus vraie, un port qui vit et une ville qui est habitée par des gens.

Oui les Embiez c'est bien car tu peux rayonner un peu partout et il y a beaucoup a découvrir.

Voilà quelques photos de notre voyage par là - bonne visite:

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1441

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 09:27 #314972

Bonjour à tous,
Je ne connais que les îles de Lérins. Le cadre est superbe. Il est vrai qu'à la belle saisons on n'y est pas isolé. Mais il est aussi possible de pousser un peu plus loin et de trouver des criques sympas entre Théoules et le Dramont (avant st Raph).
Pour la came disponible du Palm beach à Cannes...hum!...(celle de droite face au Palm beach) est un tantinet 'engorgée'. Quant au parking gratuit
je serais tenté de dire qu'il y aurait du changement sur ce plan. En effet, pour avoir voulu mettre mon boat à l'eau au retour de vacances, je n'ai pu utiliser que la came que je viens de citer, mais le parking ne m'a pas semblé accessible. Sans doute y avait-il une barrière. Je ne me suis pas trop soucié de la chose étant donné qu'on mettait le Zod à l'eau et que je repartais en voiture à Port inland à Mandelieu, lieu du rendez-vous avec mon fils et le bateau.
Ce charmant plaisantin de Thierry::e- qualifie les îles de Lérins de cailloux. Comme j'aimerais habiter sur ces cailloux::K+), mon cher Thierry.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 16:43 #314973

Bonjour et merci à tous,

On a choisi les Embiez; mais on fera les îles de Lérins dés que possible, peut être fin septembre, début octobre. Si Mr le directeur accepte mes congés ::Y-
ericbiker83, la cale du Brusc permet-elle le stationnement de l'ensemble (VL+remorque) durant 2 à 3 jours?
:^dB}:^dB}
pat54, ce sera avec plaisir que je découvrirais les côtes et îles normandes par l'océan::A-). C'est dans la boîte à projet avec l'île de Ré (...reste à négocier avec madame::e-...)

Au fait, aux Embiez quelqu'un connait-il cet hotel?
www.lecanoubie.com/

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 16:43 #314974

Bonjour et merci à tous,

On a choisi les Embiez; mais on fera les îles de Lérins dés que possible, peut être fin septembre, début octobre. Si Mr le directeur accepte mes congés ::Y-
ericbiker83, la cale du Brusc permet-elle le stationnement de l'ensemble (VL+remorque) durant 2 à 3 jours?
:^dB}:^dB}
pat54, ce sera avec plaisir que je découvrirais les côtes et îles normandes par l'océan::A-). C'est dans la boîte à projet avec l'île de Ré (...reste à négocier avec madame::e-...)

Au fait, aux Embiez quelqu'un connait-il cet hotel?
www.lecanoubie.com/

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 17:12 #314975

Pour Legib
Oui les 'Embiez' c'est tres jolie et agreable...pas de voitures ect..::K+) nous y avons passé 15 jours il y a 2 ou 3 ans...belle ballade a faire vers Cassis...
Par contre le souci c'est la voiture + remorque ::q}+ pas moyen (meme en payant) de la laisser a la came du Brusc plus de 24h00...le seul moyen c'est de prendre un petit ferrie qui fait la liaison Le Brusc-Les Embiez, mais un peu cher pour 10 petites minutes de traversée :M:+) ensuite place au port aux Embiez...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 17:19 #314976

michel34,
::q}+::q}+ Quelle came avec parking dans le coin où l'on peut laisser l'ensemble ? Toulon peut-être?::q}+
Merci de ta mauvaise nouvelle...::e-


...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 18:17 #314977

Bonsoir tutti et bonsoir Alain::r-
Bien sur, mes écrits n'étaient qu'une énorme plaisanterie car chacun de nous a en soi son 'jardin secret' et que je respecte car je sais ce que cela représente::A-)
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 18:29 #314978

Merci de ta mauvaise nouvelle... desolé, c'etait loin d'etre le but...par contre j'ai pas d'autre solution a te proposer ? Toulon, un peu loin...peut etre les 'locaux' pourront t'indiquer un plan...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 18:37 #314979

Je vais me renseigner pour les autres CAME à proximité; coudoulière (Six-ours), Sanary (PK payables à l'heure::b-), Bandol ( pas + de 5,5M ::b-),
Oursinières et Toulon(plage ou centre?).

Je ne désespère pas...:rB:+)



...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 19:53 #314980

ben..............

::L-

::K+)

:^dB}:^dB}:^dB}

::r-





Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 20:51 #314981

Pour avoir vu des photos à couper le souffle ET AVEC DU SOLEIL!, je dirai comme mon Compère Pat 54: Les Minquiers et les Chaussey!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lérins ou Embiez? 11 Mar 2009 21:53 #314982

Au port des Oursinières à cette période, tu dois pouvoir laisser ta remorque sans problème.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner