• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bouée wake 09 Jui 2006 09:36 #112230

bonjour

j'ai un pro 9 avec 50 4 temps depuis peu.

mes enfants ,grands ados ont essaye la bouee,ça parait sympa ,sensations garanties,surtout en passant le sillage.seul probleme , des crevaisons à repetition par pincement,il s'agit d'une bouée job , achetée chez decat.

avez vous rtencontre le meme probleme?

par ailleurs ils ont essaye le wake ,sans succes...

avez vous la conbine pour sortir de l'eau?

encore une fois,merci pour votre aide et bon week end à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 10:00 #112231

J'ai la même bouée job depuis deux ans, sans problème, il faut dire aux gamins de ne pas s'accrocher à la bouée avec les dents ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 10:18 #112232

Bonjour,
Pour le wake va voir la :
www.wakelagoona.com/v2/coaching.php
Bonne glisse ;-)
A+


Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 10:24 #112233

Bon pour le wake , déjà il serait preferable qu'ils apprennent avec un moniteur avec un bateau de ski dont la motorisation permettra de les sortir sans pb (ce qui n'est pas vraiment le cas avec un 50 cv, on met plus de temps pour les sortir), qui plus est le bateau de ski sont en general équippé d'un mat qui tire le skieur de l'eau vers le haut (en général le haut du mat est à + de 2 m au dessus de l'eau).
Bon c'est vrai , il n'y a pas partout des bases de skis nautique pour apprendre le wake.
Bon sinon il faut rester dans l'eau bien grouppé , les genoux bien plié avec les bras autour, tendre au maximum les bras, la planche est perpendiculaire à l'axe du bateau. Ensuite une fois que la corde est tendue et que le waker est prêt, il faut mettre ton moteur à donf, puis revenir progressivement un peu en dessous de 4000 trms. Pendant ce temps le waker ne doit pas chercher à se lever, mais simplement à faire basculer sa planche vers l'avant avec un mouvement de rotation. Une fois que la planche n'est plus sous l'eau, il faut toujours bien tendre les bras et balancer le plus possible son poid vers l'arriere, ensuite on se retrouve debout automatiquement. Il faut alors essayer de tenir le palonier le plus pres des hanches possible, au debut il ne faut pas sortir du sillage, et prendre le wake en main (au pieds) en prenant en peu de carres pour voir comment on tourne...
Difficile d'expliquer tout çà , la chose la plus importante : c'est de ne pas se lever trop tot et attendre , c'est la vitesse du bateau qui permet de se tenir debout.

Pour ta bouée dsl je ne peux te répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 10:35 #112234

merci pour vos conseils.

mes enfants ont les dents trop longues,ça leur sera peut etre utile dans d'autres domaines,surtout si ils se lancent en politique.

grace à ,vos conseils j'espere qu'ils pourront mettre à profit demain à aix les bains.

encore merci je vous tiendrais au courant prochainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 11:25 #112235

J'oubliai Gilet de ski obligatoire + flamme orange + personne qui surveille le skieur.
Peut être que pour le lac , une combi shorty ne serait pas superflue.
Sinon est ce que le enfants ont déjà fait du snowboard ?
Car le wake s'en rapproche beaucoup, un peu comme prendre un teleski en snowboard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme Pattali 09 Jui 2006 18:39 #112236

:G+-)Je pense aussi qu'il faut prendre un ou deux cours avec un pro sur un bateau de ski... Tu aurras tout à gagner et evitera les defauts dangereux...
::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 19:35 #112237

Juste une question.
Je pensais que la flamme orange n'était imposée que les engins tractables, mais gonflables. Les tracteurs de skis et wakeboard doivent-ils l'avoir?::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 20:29 #112238

aslut,

je me pose la meme question que toi frnack, sur certains bouquins oui la flamme est obligatiore pour tout, sur d'autres juste pour les bouees car non controlables par le 'pilote'...
alors qui a la reponse???

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous avez déja... 09 Jui 2006 20:38 #112239

Vous avez déja vu un bateau de ski nautique avec la flamme tractant des skieurs ou wakeurs : Non.
La flamme va ; je pense modestement; avec les engins qui restent tractés lors de la perte du passager ; d'ou l'obligation des crochets de largage rapide dans ce cas...::r-::r-::r-::r-::r-
Et c'est ce que j'applique::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 20:50 #112240

Ok, merci Divouneh. Donc systéme de largage pas obligatoire non plus, pous skis et wakeboard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 21:36 #112241

la flamme est obligatoire pour la bouée et tous les engins tractables non dirigeables
le largueur de secu l'est aussi en théorie mais personne ne sait vraiment ou le mettre et par qui il doit etre manoeuvré
avis perso:
il doit etre positionné a la bouée (monté avec le coté 'manille' sur celle-çi) et etre commandé par le passager
il semble en effet qu'il soit quand meme plus pratique que celui-çi largue lui meme la corde de traction s'il le souhaite plutot que d'attendre que le surveillant (en train de se marrer comme pas possible veuille bien abregé ses souffrances::e-::e-::e-
ça evite que le passager se retrouve d'un coté la bouée d'un autre et surtout que le bout trainant entre deux eaux ne se prenne dans l'helice....
pour le wake il semble que 50cv soit un peu juste?
me trompe-je?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 22:34 #112242

salut
moi j'ai fait du wake avec 35cv et quand la personne sait sortir pas de problème. Il faut juste ne pas être nombreux dans le bateau et une mer belle pour que ça avance un peu. La première fois qu'on est sorti c'était un 20cv sur un bombard 470 SR, 3 dans le bateau + skieur: les 3 qui ont essayés sont sorti (dont un gars de 70 kgs). Il faut pas trop mettre les gaz tant que le wake n'a pas commencé à pivoter. Par contre j'en ai tracté qui sont jamais sorti et j'avais l'impression d'avoir oublié l'ancre ! ça sort tout seul quand on a compris le truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 09 Jui 2006 23:26 #112243

Je crois que le secret c'est bien la maniére de sortir et non la puissance car avec 50cv 4T sur zodiac pro 9 man je sortais en mono dc le wake y a aucun soucis coté puissance.
Courage le wake est réputé facile pour le démarrage, encore quelques essais et vs sortirez.

jb
jb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 08:19 #112244

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
divoune , tu te plantes, oui j'ai vu des bateaux tractant des skieurs avec une flamme, oui j'ai vu un membre de l'autorité obligeant les usagers a posseder cette flamme pour les skieurs, et c'etait de l'abus de pouvoir et encore un de plus qui ne connaissait pas son reglement
et je ne suis pas le seul ici a avoir cité cette personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 08:38 #112245

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
dauffy

Pour le largage le texte est clair

Le navire tractant l?engin pneumatique doit comporter un système de largage rapide de la remorque.

C'est le navire qui doit pouvoir larguer sa remorque


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 08:50 #112246

Si ça vous interesse et surtout pour Dauffy il y a sur ma page perso une photo du montage avec systeme de larguage::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larguage par qui ? 10 Jui 2006 09:56 #112247

Du bateau ou de la bouée ?::S-)
c'est encore une question: pour moi c'est du bateau en cas de perte de passager ::g-::g-::g-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 10:05 #112248

Pour info, suite aux problèmes d'incompatibilité entre le système de larguage fourni et le crochet plastique de la bouée, Lolo nous avait effectivement montré son système.

J'avais contacté Décathlon à l'époque, et leur réponse avait été: fixez le système de larguage rapide sur la sangle d'attache de la bouée (celle qui tiens le cochet plastique), et pas sur le crochet en lui même. D'après Décathlon, ils avaient demandé au fabricant de virer le crochet plastique, ce qui n'avait pas été fait.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 10:06 #112249

Pour info, suite aux problèmes d'incompatibilité entre le système de larguage fourni et le crochet plastique de la bouée, Lolo nous avait effectivement montré son système.

J'avais contacté Décathlon à l'époque, et leur réponse avait été: fixez le système de larguage rapide sur la sangle d'attache de la bouée (celle qui tiens le cochet plastique), et pas sur le crochet en lui même. D'après Décathlon, ils avaient demandé au fabricant de virer le crochet plastique, ce qui n'avait pas été fait.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner