Bon pour le wake , déjà il serait preferable qu'ils apprennent avec un moniteur avec un bateau de ski dont la motorisation permettra de les sortir sans pb (ce qui n'est pas vraiment le cas avec un 50 cv, on met plus de temps pour les sortir), qui plus est le bateau de ski sont en general équippé d'un mat qui tire le skieur de l'eau vers le haut (en général le haut du mat est à + de 2 m au dessus de l'eau).
Bon c'est vrai , il n'y a pas partout des bases de skis nautique pour apprendre le wake.
Bon sinon il faut rester dans l'eau bien grouppé , les genoux bien plié avec les bras autour, tendre au maximum les bras, la planche est perpendiculaire à l'axe du bateau. Ensuite une fois que la corde est tendue et que le waker est prêt, il faut mettre ton moteur à donf, puis revenir progressivement un peu en dessous de 4000 trms. Pendant ce temps le waker ne doit pas chercher à se lever, mais simplement à faire basculer sa planche vers l'avant avec un mouvement de rotation. Une fois que la planche n'est plus sous l'eau, il faut toujours bien tendre les bras et balancer le plus possible son poid vers l'arriere, ensuite on se retrouve debout automatiquement. Il faut alors essayer de tenir le palonier le plus pres des hanches possible, au debut il ne faut pas sortir du sillage, et prendre le wake en main (au pieds) en prenant en peu de carres pour voir comment on tourne...
Difficile d'expliquer tout çà , la chose la plus importante : c'est de ne pas se lever trop tot et attendre , c'est la vitesse du bateau qui permet de se tenir debout.
Pour ta bouée dsl je ne peux te répondre.