• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bouée wake 10 Jui 2006 10:15 #112250

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Divoune

c'est clair, il est dit que le BATEAU.......doit comporter un système de largage de LA remorque, il n'est pas dit que la remorque doit pouvoir se larguer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

to PMB 76 10 Jui 2006 10:38 #112251

Merci ; je suis d'accords avec toi :le bateau largue et le systeme doit etre accessible du bateau ( vive le mat de ski !).
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-



Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 10:52 #112252

Le + :
Un systéme de largage des 2 cotés ! Il n'y a pas de numéro d'homologation ! ils suffit de mettre par exemple 2 mousquetons de bras de Spi qui se largue en charge.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui mais.. 10 Jui 2006 11:03 #112253

Oui c'est une idée ; mais trop de securité tue la securité car la multiplication des bouts de larguage augmente les risques à mon avis...
Si j'etais mauvaise langue je rallongerai le coupe circuit jusqu'à la bouée::e-
De plus les bouées sont munies d'une attache rapide sans noeuds ( les bonnes)...::r-::r-::r-::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 11:16 #112254

Et une perche IOR sur la bouée, et un transpondeur radar sur la bouée, et une balise .....

::S-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 11:17 #112255

Tiens au fait si on parle sécurité, les cordes de traction qui flottent sont coupante à un point que vous ne pouvez pas imaginer.
C'est hyper facile d'y laisser un doigt!

Une petite formation la dessus avant de s'amuser est nécessaire.

Je crois que ces cordes sont en polypropyléne, suis pas sur, qui confirme?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Telephone portable.. 10 Jui 2006 11:19 #112256

Avec GPS dans la boué pour discuter avec le pilote...::B:-)::V-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::K-)::K+):)l-):)l-):+:+)::B:-)::S-)::A-)::B:-)::V-):-)::V-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::K-)::K+):)l-):)l-):+:+)::B:-)::S-)::A-)::B:-)::V-):-)::V-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::K-)::K+):)l-):)l-):+:+)::B:-)::S-)::A-)::B:-)::V-):-)::V-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::K-)::K+):)l-):)l-):+:+)::B:-)::S-)::A-)::B:-)::V-):-)::V-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::A-)::S-)::B:-)::V-)::K-)::K+):)l-):)l-):+:+)::B:-)::S-)::A-)::B:-)::V-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 11:25 #112257

Je sais vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête ! C'est pas les dispositifs qui manquent !

Tu attache une grenade defensives (les grosses quadrillés) avec du sparadrap sur la bouée. un bout (long de preference mais racourcissable pour belle-maman) entre la goupille et la taille du passager (bout lové dans le slip de bain). En cas d'éjection du passager la boué n'existe plus et donc n'est plas dangeureuse pour personne ! C'est ca la vrai sécu !

Tu peux même naviguer sans flamme orange ! En cas de contrôle, le passager saute à l'eau. Mais Mr le gendarme quelle bouée ? Vous en avez vu une ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 20:32 #112258

un petit truc pour sortir en wake pousser sur les orteils de la jambe avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 21:43 #112259

En fait j'ai essayé les 2 solutions
celle decrite plus haut et la soit disante reglementaire
cette derniere avec le V de traction est absolument inefficace puisque qu'il faut un bout tellement long et surtout maintenu de partout que la traction pour ouvrir le crochet est perdue dans la longueur. si en plus vous etes en virage vous risquer de perdre l'équipier qui se charge de tirer dessus.
en outre l'idée que je vous propose n'est pas le fruit de mon imagination (comme certains pourraient le penser, mais celle du fabriquant de la bouée (americaine) ce qui est a mes yeux quand meme une bonne reference.

ps ne criez pas comme des veaux qu'on égorge::e-::e-::e- j'ai dit 'avec le V de traction' pour ceux équipés d'un mat de ski ou de wake l'affaire est toute autre (et j'en suis convaincu)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée wake 10 Jui 2006 22:51 #112260

-Bonjour, par expérience je met toujours la flamme orange signalant que je tracte. Avec certain taré naviguant les yeux fermés ce n'est pas un luxe!!!!

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci wolf 38 83 12 Jui 2006 09:31 #112261

J'ai vraiment rit en lisant ton post de grenade !!!
Merci pour cet humour , vite une autre...::V-)::B:-)::S-)
::r-::r-::r-::r-

Mais avec un fanion toujours à poste pas de discussion surtout cousu par la belle-mére ::K+)::K+)::K+)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner