• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 20 Mar 2006 23:18 #94307

salut les pneuboats,
je possède un Valiant 520 et je souhaiterais installé un mât de ski
j'ai vu que MATC en vendait pour 450::g- ? posé, trouvez-vous ce prix honnête?
sinon, connaissez-vous un soudeur ou autre dans le Morbihan qui serait capable de faire un mât digne de ce nom?

Merki::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 20 Mar 2006 23:57 #94308

Tout est cher dans le bateau !

Le mat de ski de MATC est un sacré morceau (regrde sur mon site !)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son 21 Mar 2006 11:15 #94309

Question bête : qu'apporte un mat de ski par rapport aux anneaux arrières avec un V de traction?

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 11:31 #94310

ça évite de mettre le nez dans le moteur pour accrocher les mousquetons ou les sortir. moins de risque de prise dans l'hélice, ou de passer à la flotte::g-

Pour la personne tractée, + agréable et sortie de l'eau + facile car traction plus haute.

Donc mieux, mais à quel prix ??::p-

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 11:32 #94311

le mât doit certainement apporter dans la mesure ou les bateaux de club de ski sont équipés de mât et ne tracte pas avec les anneaux.
Je pense que certains vont dire si ça marche avec les anneaux, le mât de sert à rien...et bien utiliser les anneaux.
Mais je pense que l'intérêt du mât est d'avoir un point de traction qui sera plus haut et donc plus confortable...pour un skieur debout et donc ce point sera dans l'alignement des bras (toujours pour un skieur debout).

Par contre pour tracter une bouée , effetctivement les anneaux seront largement suffisant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son 21 Mar 2006 11:47 #94312

Merci de vos avis éclairés et rapides

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 11:57 #94313

Le mat de ski, si il est suffisament haut permet au skieur/wakeboarder de sortir plus facilement . Le fait d'avoir une corde haute empêche à la corde de taper dans l'eau et ralentir le skieur. Enfin il permet au wakeborder de se placer à pratiquement 90 ° du bateau de façon à sauter la vague le plus de front possible. Une corde accrochée à un anneau du mat et le tour est joué, fini le vé avec l'angoisse d'enrouler la corde avec l'hélice.

Un exemple de mat combiné à un RollBar renforcé sur ma page perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 12:17 #94314

Cameleon69, pour compléter ta collection de photos, j'ai rajouté un gros plan de mon roll bar mat de ski ou tu vois le crochet au milieu.
MATC 575 ? TTC posé (ça reste cher):G+-)

Bonne journée

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 13:26 #94315

pattali, met nous des meilleures photos , on voit rien, même avec mes lunettes...
Merci.

Bruno NuovaJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 13:33 #94316

Je n'avais que mon telephone je jour ou je suis allé chercher mon bateau en Italie.
Je ferai des photos prochainement (si le temps le permet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 14:12 #94317

merci à ceux qui ont répondu mais je souhaiterais avoir une bonne adresse où on pourrait me faire ca pas tres cher::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 16:41 #94318

je ne connais pas assez le vailant 520 mais dans mon cas j'envisage un mat à ski classique à 99 euros chez big ship

Marc
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 17:38 #94319

je vais faire un tour sur big ship alors::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 17:48 #94320

En plus pour les engins tractés les anneaux arrière ce n'est pas top du tout surtout en virage ou la corde est complètement immergée et nuie à la trajectoire de l'engin ...S'en parler des éclaboussures permanentes des personnes tractées à cause du dispositif de largage rapide qui rebondit s'en arrêt devant la bouée ou le bob....Pour ceux qui ont un roll barre MATC monotube fixe il peuvent tracter avec c'est ce que je faisais avec mes BOMBARD c'est suffisament costaud si on s'accroche pas trop haut.
Photos dispos par e.mail pour les intéressées.

PASCAL


...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 17:54 #94321

attention ce prix est hors pose et il faut que l'arrière de ton pneu soit compatible avec un montage classique (un seul tube)

Marc
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 19:30 #94322

Bonsoir,

Vos expériences de traction avec Roll bar m'interessent et une question me vient à l'esprit: doit on obligatoirement tracter situé dans l'axe du bateau? ou alors peut on le faire sur un des tubes du Rollbar (dans la mesure ou celui ci est composé de 2 tubes + une jonction).
Merci de vos réponses.
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 20:07 #94323

Salut
recent proprio d' un Capelli equipé d'un roll-bar...j'ai posé la question a mon concessionnaire local si je pouvais accrocher la corde a ski dessus, et il me l'a FORTEMENT deconseiller::N-) ce n'est pas le roll-bar en lui-meme qui est en cause, mais la partie polyester ainsi que les 4 boulons qui le supporte qui ne sont pas prevus pour::D-domage car cela aurai été bien mieux que les 2 anneaux ar.
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 20:22 #94324

bat 13, pourrais-tu me donner le lien sur bigship, j'ai beau eu chercher sur le site, j'ai po trouvé....::D-
merki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 20:32 #94325

Bonjour a tous , je confirme qu'il est fortement deconseiller d'utiliser le roll-bar pour tracter , et pour cause celui-ci est fixer dans le plancher du valiant avec des inserts de diametres de 10mm et des vis de 6mm donc a 99 pour cent vous l'arracher en tirant un ski ... a vous de voir!!!!

numerobis
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 20:36 #94326

Je tracte mon fils en Wake avec le roll bar, j'ai rajouté des vis de fixation traversantes + grosses rondelles dessous, mais c'est un peu bricolage, je fait attention de le sortir bien en ligne pour exercer la même force des deux côtés, une fois sorti ça tire moins, le polyester à pour l'instant bien tenu, c'est pas un montage à conseiller donc je vous le conseille pas mais ça marche, pour l'instant... mon fils prévoit de mettre un casque en cas d'arrachement violent ::g-... j'avais envisagé à un moment de le confier à un soudeur inox et il y aurait moyen de faire quelque chose de bien mais il fallait tout démonter, feux antenne vhf etc...


Bruno NuovaJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner