• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 21 Mar 2006 21:22 #94327

si le Mail n'est pas trés lisible, il y a écrit: Barre de remorquage,en acier inox,pouvu d'un système de fixation sous le pont. REF: 16.10.000BS

Marc
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son 21 Mar 2006 21:54 #94328

Sur le catalogue Accastillage Bernard (cf accastillage online) on peut trouver un mat inox pour 375? (sans pose), il a l'air plutôt bien conçu : un pied central + 2 pieds de reprise d'effort, et est beaucoup moins mastok que les pieds MATC.
La solution d'un mat unique qui traverse la coque n'est pas je pense adaptée à tous les bateaux (plutôt pour les coques rigides ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 03 Avr 2006 11:24 #94329

J'ai mis à jour ma page perso avec des photos plus nette du RollBar mat de ski.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 03 Avr 2006 19:47 #94330

Pattati,

Il a l'air vraiment superbe ton RollBar mat de ski ::K+)
Tu peux nous donner une idée du coût?
Tu l'a fait installer par le constructeur?
C'est du sur-mesure?
Merci.

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 04 Avr 2006 07:48 #94331

Ce RollBar-mat-ski a été concu par Mr Colzani chez BSC pour un prix ou j'ai tout de suite dit oui : 240 Euros. En fait il est un peu moins haut qu'un RollBar ordinaire. Mais les attaches sont bien costauds. Des que l'eau sera un peu plus chaude , je vous donnerai plus d'infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 04 Avr 2006 09:46 #94332

En effet, c'est une affaire mais tu lui avait acheté le bateau. Beau geste quand même.

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication d' un 'mât' de ski 17 Avr 2006 22:28 #94333

bonjour,
je suis à la recherche d'éléments et idées pour fabriquer un arceau de traction, type 'petit roll-barr', passant juste au dessus du moteur (avec assez de place pour le relever) mais fixé sur le tableau arriere ;par avance merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 26 Avr 2006 06:15 #94334

j'ai un matc sur cherokee; astuce:
- jambe de borce: quand le montage est ok mettre des boulons traversant au lieu vis de pression d'origine.
::e-- J'arrive à remonter mon moteur à fond et à mettre mon reservoir malgré les renforts.
- ma fixation du pied est boulonnée ( percement d'une trappe d'acces).
- rappel: les efforts sont enormes: et on commence par un wake; puis 1 ou 2 bouée; puis.... ::X-
- un mat assez long permet le wake semble t'il ( je ne le pratique pas!)
- voir mon site et le dossier pratique ski sur pneuboat.
A+ au bout d'une corde !::r-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà installé un mât de ski sur son pne 01 Jui 2006 19:32 #94335

je posséde un dur mais c'est à peu près la même chose au niveau mat. Le mien est très bas (80cm du plancher)et je m'apprête à le rallonger ce qui permet entre autre pour le wake de donner beaucoup plus de traction vers le haut lors des sauts donc des sauts plus hauts( quand ya pas de grosses vagues ca peut aider!!)...et de plus belles crêpes!!!lol
Je souhaite un mat d'environ 2 m et quand j'ai vu le prix des mats j'ai décidé de me débrouiller. J'ai donc trouver un tube principal de diamètre 500mm et deux tubes pour les jambes de force de 250mm. Les matériaux reviennent à environ 15 euros dans une sorte de casse auto (c'est quand même du neuf), un collègue qui sait souder (attention tiges spéciales pour acier galva) et le tour est joué.résultat un mat de 2 m pour pas grand chose. Pour les points de fixation à ne pas négliger, de la plaque acier de 8 ou 10mm avec des vis de 12 et le tour est joué. Je pense quand même faire un point d'ancrage à l'avant avec une grosse corde diamètre 10mm bien tendue pour compenser les forces. J'ai pas encore testé, c'est en cours de réalisation mais ya pas de raison que ca marche pas et au pire ca plie c tout. voila.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner