• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Possesseur de Garmin 276C 22 Déc 2004 16:05 #33724

Bonjour,

Heureux possesseurs ce très bon appareil, pourriez vous me confirmer s'il est possible ou non de modifier la langue d'utilisation ce de GPS. Je sais que c'est possible sur les Magellan mais la je n'ai pas trouvé l'info pour celui ci. Merci et bonnes fêtes.@+

BC56


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 23 Déc 2004 10:40 #33725

Salut,
Normalement il ne doit pas y avoir de probleme, car je possede l'ancetre du 276C, c'est-a-dire le 176C, et le francais est disponible.
C'est un tres bon appareil.
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 23 Déc 2004 10:44 #33726

Merci, tant mieux. De toute façons il est en route. 450? aux E.U et la carto founit par le bouricot. Dans ces conditions, le francais sera le cerise sur le gateau. @+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 23 Déc 2004 20:07 #33727

Tiens nous au courrant de la cartographie livrée avec les gps garmin vendus aux EU. Cela m'intéresse au plus haut point, car un ami avait eu pas mal de pb pour avoir une cartographie 'atlantique' au lieu de 'pacifique'.
Merci.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 23 Déc 2004 20:49 #33728

Attention pour les garmin, ta cartographie du bourricot risque de ne pas passer, car il faut un code de dévérouillage du cd (ça tu peux trouver) mais il y a un code spécifique PAR GPS qui dépends du numéro d'ID de ton gps, et là, point de salut ::D-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 10:59 #33729

Ce code spécifique par GPS lié à l'ID, c'est du protectionnisme commercial???::u-::u-::i-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 11:55 #33730

Clair, c'est bien chiant. En fait le code de deverouillage à 25 caractères est généré en tenant compte d'un code fournit avec le cd de cartographie et de l'ID de l'appareil. Il faut donc les deux pour pouvoir faire communiquer un GPS et la cartographie Garmin. Alors qu'un code à 25 cractères fournit par un bon ami permet de deverouiller les cartes sur l'ordinateur. Le hic c'est quand on a ou a eu 2 GPS, le code du 1er ne permettant pas de faire fonctionner le 2e. Alors la je commance a trouver ca un peu fort de café.

Pour ce qui est de la version américaine voici quelques infos (je l'ai recu hier) :
Adaptateur obligatoir car le chargeur est en version americaine mais accepte le courrant européen. Donc pas besoin d'un nouveau chargeur mais juste d'un adaptateur (je me repete un peu là, non?)

La cartographie fournie comprends les principales routes et autoroutes des EU ainsi que les principaux ports. Mais pas de carto des villes. Cela permet donc d'aller d'une grande ville à une autres et d'avoir les marées et les heures de peche (meme si je demande a voir ce que ce truc donne).

Conne je suis un peu con j'avais pas compris que les cartes devaient etre chargée sur des cartouches memoire donc je n'ai pas pu essayer les cartographies du bouricot. Je devrait recevoir une 8Mo demain (44? c'est du totalitarisme) pour faire quelques essais. Pour moi l'appareil disposait d'une memoire interne. Ce qui est vrai mais on ne peut l'utiliser que pour des waypoint et les circuits.

Voila ce que je pouvait vous en dire.

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 12:44 #33731

Petite question de dernière minute :

Dans la procedure de deverouillage decrite sur le site garmin il est indiqué qu'apres avoir fait l'acquisition d'un des 3 CD (Atlantique pour ce qui me (nous) conserne) on peut deverouiller une région. C'est quoi exactement cette region? Parce que la ou ca commance à me faire peur c'est que si de la pointe sud finisère à la pointe nord ouest espagnole c'est une region alors ca fait cher la cartographie. Parce que connement je pensais que le CD donnais le droit à toutes les cartes et pas uniquement a certaines d'entre elles? Est ce que quelqu'un ayant deja procedé à un deverouillage pourrait m'aider un peu avant que je commande un truc qui risque de ne pas tout a fait me convenir (je navigue en bretagne et au portugal (cela ferait 2 zones!! ??) Merci

@+

BC56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 13:06 #33732

  • bruno.13
  • Portrait de bruno.13
  • Visiteur
  • Visiteur
Astuce:
Pour tous nos petit appareils electroniques, gps téléphone palm etc... il est plus intéressant d'acheter en 'rechange ou complément' une alimentation 12volt/alume cigare et un adaptateur 220/alume cigare. L'adaptateur 220/alume cigare peut servir à plusieurs appareils, le 12 volt servira aussi bien dans le bateau, la voiture, et en voyage.

Pour Bascilus.... pour avoir une cartographie 'Europe' sur ton 276C acheté aux US il faut acheter MapSource CitySelect en CD et charger les cartes sur le GPS. Attention, j'ai lu ça sur un site US qui disait bien qu'aux US ils n'avaient pas le droit de vendre de GPS 'Atlantic', donc Europe.

Je me posait aussi la question de la capacité mémoire INTERNE du 276C, je l'ai donc posée à EME l'importateur, j'attend cette réponse.

J'ai aussi demandé à EME si les cartouches achetées pré-programmées avec la cartographie BlueChart ou les cartouches que l'on programme à partir d'un CD BlueChart (ils vendent le lecteur/programateur USB et les cartouches) étaient utilisables sur plusieurs GPS Garmin.
Si c'était possible, cela permetrait de changer de GPS, d'utiliser notre cartouche sur d'autre GPS, de vendre son GPS sans la cartographie, de se préter des cartouches... les possibilités sont multiples.
On ne serait alors plus limité par ce code de déblocage pour seulement DEUX GPS.
Cela supposerait que chaque cartouche ait un code identifiant spécifique ce qui est le cas je crois pour les cartouches mémoire du commerce. Je crois aussi que seules les cartouches vendues par Garmin sont utilisables, cela renforcerait cette possibilité.
Je vous tiens au courant des réponses d'EME.

Le 276C m'a l'air dêtre un sacré appareil.
J'ai trouvé des sites Européen qui proposent le 276C Atlantic/Europe moins cher qu'en France, on gagne environ 300? soit 30%, mais si tu as payé le tient 450? c'est carrément du moitié prix.
Pour une utilisation Marine avec achat de cartographie BlueChart, c'est une affaire.
Est-ce que tu peux mettre les menus en français?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 13:13 #33733

  • bruno.13
  • Portrait de bruno.13
  • Visiteur
  • Visiteur
Bascillus...
En même temps que je post tu as demandé des infos sur les régions. Je te conseille vivement avant de faire quoi que ce soit de consulter le site garmin.com. C'est pas facile. Pas certain que tu ai pour le même code bretagne et portugal...

www.garmin.com/cartography/bluechart/reg...nPK=5063&cd=Atlantic

Je peux pas t'en dire plus, j'ai pas non plus tout compris, mais ça viendra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 13:21 #33734

  • bruno.13
  • Portrait de bruno.13
  • Visiteur
  • Visiteur
Bascilll...
J'ai un peu avancé. Pour toi il te faudrait, si j'ai bien compris la zone:
- MEU008R > bretagne et côte atlantique nord Espagne:
'...From Cap Frehel, France to Cabo Finisterre, Spain...'
- ET la zone MEU009R qui couvre le Protugal:
'...From Gijón to Cadiz and Sevilla, including the entire coast for Portugal; also includes general coverage for Gibraltar.'
J'ai trouvé ces infos sur le site Garmin:
www.garmin.com/cartography/bluechart/reg...nPK=5063&cd=Atlantic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 13:45 #33735

Merci Bruno c'est bien ce qui me faisait peur. Ca fait quand meme 2 x 276 pour avoir toutela facade atlantique. Mais comment on peut se payer des trucs pareils. BC56c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 13:47 #33736

salut à tous
j'ai achete recemment un 172C et je peux te garantir que le piratage est impossible, les n° de cartes installées etant directement liées à l'ID de l'appareil et le N° de coupon et même en passant par les sites hackers (pas bien ça, j'le r'ferait plus c'est juré m'sieur ::S-)::S-)::S-) )

j'ai eut la même idée que toi de passer par le bourricot et déconvenue, l'appareil ne peu dévérouiller les cartes enregistrée sur la carte mémoire

en ce qui concerne le programmateur et la carte mémoire
je te conseil d'abord une carte 16 MO et tu ne peux pas utiliser le programmateur si tu n'a pas le logiciel mapsouce

comme on dit vulgairement, dans tous les cas tu es bai..r, tu es obligé de passer par GARMIN.COM ::L-::L-::L-

pour les deux région que tu convoites, deux codes

tu aurais du faire comme moi, j'ai acheté mon GPS au salon nautique chez discount marine, tu avais une carte offerte par garmin france ::K+)

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 14:01 #33737

  • clubd5
  • Portrait de clubd5
  • Visiteur
  • Visiteur
On trouve une version europe sur un site espagnol (texte en anglais) à 686 ? TTC

www.aspidshop.com/export/store/product_i..._7_18&products_id=40

Et la cartographie Blue chart atlantic V6.5 à 197 ?TTC

est ce que ça ne couvre pas les région recherchées plus haut??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 14:04 #33738

non avec le CD blucharte tu n'a qu'un conpon de dévérouillage, donc 1 region ::L-::L-::L-

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 14:08 #33739

  • CAP_Pegase35
  • Portrait de CAP_Pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je possède un 182C avec lequel j'ai acheté le CD MAP Source (cartographie Blue Chart).
L'achat de ce CD donne droit au déverouillage d'une Zone.
Le déverouillage d'une 2nd zone se fait directement sur Garmin.com.
Comme il a été dit plus haut, il n'est à priori pas possible de pirater le système.
Il existe la possibilité de déverouiller une zone pour 2 GPS (un fixe et un portable par exemple) mais je ne sais pas si le prix est le même que s'il s'agissait de déverouiller 2 régions.
Pour ce qui est du programmateur de cartouche, on peut très bien s'en affranchir à partir du PC et du port série.
Personnellement, j'ai chargé toutes les cartes de MAP Source (sur PC) par le port série en liaison avec le GPS. Je fais la préparation de mes routes sur MAP Source ou Oziexplorer et je télécharge les waypoints et routes toujours par le biais du port série. C'est sans aucun problème. Au retour d'une balade, on peut récupérer la route effectuée exactement par le même principe.
La France est découpée en 3 zones (globalement 1 pour la Manche, 1 pour l'Atlantique et 1 pour la Méditerranée).
La cartographie de base fournie avec ce type GPS fixe est pratiquement inutilisable. Les modèles portables style 6OCS vendus aux états-unis ont la cartographie des Etats-Unis et pas de l'Europe. Si l'on souhaite utiliser la carto de base c'est important à prendre en compte. Si c'est pour lui charger une cartographie Blue Chart dedans, cela n'a guère d'importance à priori.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 14:15 #33740

Tout ca ne prend la direction m'allait bien.Zut alors. Petite question alors, quelle est la taille de l'ensemble des carte de la facade atla,tique francaise? Histoire de savoir quelle taille de cartouche memoire j'achette. Je suis parti sur du 8Mo pour mes essais mais c'est c'est perdu d'avance peut etre qu'il faut que j'achette plus gros tout de suite. merci a tous pour vos infos.

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 14:24 #33741

vas sur le site garmin france tu as la taille en MO de chaque région

il me semble que la façade atlantique doit rentrer sur un 16 MO, à confirmer

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 14:42 #33742

Pour Bruno voici quelques infos complementaires :

Les cartouches une fois programmé vias le lecteur USB ne sont utilisable qu'avec un seul appareil. Celui qui est deverouillé vis a vis de la cartographie. Donc pas de possibilité d'echanges. Les seules cartouches echangeables sont celles vendu deja programmées (normale car il ne savent pas qu'elle appareil va etre utilisé avec). Ce qui me fait dire que le systeme est faillible. Un code de deverouillage peut etre utilisé avec 2 appareil et l'ID d'un appareil est utilisable plusieur fois sinon on ne pourrait pas avec plusieur cartographie (marine et terrestre par ex). Il est donc possible de contourner le système. Par contre comment, je sais pas je suis microbiologiste et pas informatitien.

Pour ce qui est de mon GPS achetté aux UE, oui le menu est en francais, il y a 8 ou 10 langues possibles. En fait il me semble que les appareils sont vraiment identique sauf pour mla cartographie de base qui y est associé.

Bc56



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possesseur de Garmin 276C 07 Jan 2005 16:48 #33743

Je viens d'avoir la réponse d'EME:
'...Il est nécessaire de posséder une cartouche mémoire pour votre 276c car il ne posséde pas de mémoire interne.
La cartouche que vous programmerais sera faites à partir du cdrom et ne pourra être dévérouillé que pour 2 appareils...'

Bon. J'ai presque toutes mes réponses. Sauf que je leur demande si une Cartouche BlueChart avec la cartographie intégrée est utilisable sur plusieurs GPS, plus de deux en tout cas.

En tout cas je ne trouve pas trés légal le fait de limiter l'utilisation d'une cartographie à seulement deux GPS, et de la rendre donc invendable. Mes cartes papier j'en fait ce que je veux...
Qu'ils se protégent contre le piratage est par contre normal.
Suite au prochain numéro.



Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner