100% d'accord.
2°) Tu as l'ai de chercher les emmerdements....
LE MOINS d'électricité possible à bord ! Car en plus, il doit y avoir des câbles qui vont flirter avec le réservoir....
Cependant, si tu y tiens: a) du plus batterie, UN FUSIBLE b) allant à UN INTERRUPTEUR et de là à la jauge comme çela, un coup d'interrupteur et tu sais où tu en es! Il n'y a que la pompe de cale qui reste branchée en permanence, ET s'il n'y a pas d'eau dans la cale, elle ne consomme rien.
Mon principe, peut être idiot, consiste à toujours pratiquer un CONTRÔLE VISUEL de l'essence................ Comme ce pauvre couillon ( et grande gueule....) qu'il a fallu remorquer vers le ponton à Pinarellu, parti flamberge au vent, jusqu'à un demi mille au large.....panne sèche..... Il ne restait plus une goutte, il a fait ces 900 m sur la réserve carburateur...... plus une goutte,
NI LE RÉSERVOIR, ni un bateau présent la veille immatriculé à ........................NAPOLI
Grace à ton post j'ai passé la journée d'hier - et je vais probablement en chier encore aujourd'hui- à TOUT enlever et je ne vais recâbler, MOI, QUE le strict nécessaire: le ventilateur de cale..... Mon concess, pourtant sérieux, a fait de ces çonneries -enfin, le gosse qu'il a chargé de faire des pelotes de fils indéterminés.....juste dans les plus inaccessibles recoins de ces consoles dessinées dans 90% des cas par des anus de niveau universitaire.
Sereine journée et semaine à tou(te)s
<< soit tu prends le 12v derrière la clé de contact. >>
Tu oserais aller tripoter là bas dedans, Guy
<< Donc avant le départ contrôle visuel du réservoir>> Ô QUE OUI, 1000 ‰