• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

12v dans l'eau 14 Jan 2019 22:32 #642233

jcjcat écrit: J'aimerais qu'on m'explique pourquoi l'utilisation du chassis de la bagnole serait moins bonne qu'un gros cable allant du "moins" de la batterie au coffre arrière.

Le fer est un peu plus résistif que le cuivre, OK, mais la section est N fois supérieure. Il faut juste avoir de bons contacts, étamés de préférence.

Sauf si tu as enduit la boule d'attelage de graisse et que tu prennes la masse sur la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12v dans l'eau 15 Jan 2019 14:30 #642251

Il y a aussi possibilité de mettre une batterie AGM dans un petit coffre en alu sur la remorque avec les prises andersen pour garder le treuil amovible. C'est ce qui est au final le plus pratique et permet de mettre à l'eau avec différents véhicules, perso j'avais fait ça:



Et j'avais même la place pour ranger l'antivol de la remorque et sangles dedans ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12v dans l'eau 15 Jan 2019 16:37 #642255

1°) Même si on utilise la masse métallique de la remorque et / ou de la voiture comme "retour négatif, " il ne faut en aucun cas croire que ça va "marcher et que le courant va passer, au retour, de la remorque à la voiture MÊME sans graisse: " la broche n° 3 doit impérieusement être reliée électriquement aux châssis de chaque côté sinon il va se passer des trucs marrants (clignotants quand tu stoppes ou stop quand tu allumes les feux de route, etc ou désastreux (fusibles en l'air au moment d'avancer vers un bateau pour la Corse ou à un feu Promenade des Anglais::t- ::t-

2°) Les timons sont souvent déjà si lourds, si on y ajoute une batterie! pauvre voiture et casse en franchissant les "gendarmes couchés!"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

12v dans l'eau 15 Jan 2019 17:47 #642259

  • esoxbe
  • Portrait de esoxbe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
J'aurais voulu savoir, qu'est-ce que c'est exactement la broche numéro 3?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12v dans l'eau 15 Jan 2019 18:17 #642261

esoxbe écrit: J'aurais voulu savoir, qu'est-ce que c'est exactement la broche numéro 3?


C’est la masse


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

12v dans l'eau 15 Jan 2019 18:33 #642263

Rien d'étonnant si on a des problèmes de fonctionnement des feux de remorque quand les broches 3 ne sont pas réunies !
Si elles ne le sont pas, le courant va passer par d'autres broches, ampoules, etc ... et ça ne fonctionne pas correctement.

J'ai déjà vu ça - fil 3 coupé ou contact défectueux dû à la rouille - rien de grave pour voiture ou remorque, il faut juste rétablir la liaison correcte.

Ca n'a évidemment rien à voir avec la liaison électrique du treuil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12v dans l'eau 15 Jan 2019 21:32 #642269

TOUT À FAIT CONTRE le ""shunt entre la 5 et la 7, comme le font des professionnels comme ATAS et ils m'ont entendu gueuler

ON NE DOIT PAS RELIER LA 5 ET LA 7

gauche, c'est gauche, et droit c'est droite

et antibrouillard non utilisé, ça me tord de rire!!!! et ça coûte 6 points sur le permis! BIEN SUR qu'une remorque DOIT avoir l'anti brouillard

ET SOUS PEU (borne 8 des 13: le blanc de recul AVEC AVERTISSEUR SONORE! moi, je l'ai déjà et ça a "sauvé" des gosses à ""Optimist"" encadrés par des trou(e)s du cul inconscient(e)s lors de mes marche arrière à La Gde Motte.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

12v dans l'eau 15 Jan 2019 21:34 #642270

Exact, on ne doit pas relier 5 et7 sans ça, plus de feux de position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

12v dans l'eau 15 Jan 2019 21:45 #642271

Le 10, recharge batterie(caravane) m'amuse bien! pdt les 13 ans où j'ai été caravanier, il était DOUBLE par un 25 mm2 branché à la bricole..... mais en arrivant au camping, j'avais du courant- pour 3 jours! (et entretemps je reprenais du 220 au camping! mais à Cap Serrat, yon avi pa li 220 mais moussiou aaaatttarrrr il y avi toujour le limièr y la tili bour voir le Franss chambiun di mund en 1998 Noun! l'Al Dzirie (Zidènn)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12v dans l'eau 15 Jan 2019 21:49 #642273

esoxbe écrit: J'aurais voulu savoir, qu'est-ce que c'est exactement la broche numéro 3?


Sur la "femelle" auto, comme sur la ""mâle" remorque, c'est le contact ramenant le courant vers le MOINS (négatif) batterie
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: esoxbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner