F73: de quelle marque est ton treuil ? Il a une bonne bouille!
Jcj.... <<ça fait bien.....>>>>.mais quand tu treuilles électriquement à Figari Sud Corse à 14 h par 38°, ça fait DU bien!.... assis à l'ombre du hayon, bière glacée en main....
F73 <<<<le plus tu le tires depuis la batterie et le moins sur le chassie a l'arriere pas besoin de tirer le moins depuis la batterie>>>> Il parait qu'il ne faut pas faire cela: il fauDRAIT re-tirer un moins jusqu'à la batterie...... Cependant on le fait tous....et ça marche
Perso, j'ai mis une seconde batterie DANS LE COFFRE de la voiture (où de Mai à Octobre j'ai aussi un frigo/congélateur en permanence) TOUTEFOIS, comme c'est visible sur ma seconde photo ci_dessus, du répartiteur à cette batt, le câble est également GROS.
Autre chose dont nous n avons pas parlé, et que la longueur de ta camionnette m' a rappelé, c'est que plus le "chemin" que parcourt le courant est long, plus le câble doit être gros! page 208 du catalogue Accastillage/diffusion explique cela très bien!: pour 100 ampéres à 6 mètres, il faut du 70 mm2 !!!!
avec une batt dans le coffre à moins d'un mètre du treuil, je suis sur qu'avec du 10, voire du 6 (qui chauffera un peu,) "ça " passe
AUTRE CHOSE: si tu treuilles avec un moufle, tu divises par deux l'intensité nécessaire donc l'ampérage, DONC la section du câble.......................et tu multiplies par deux la durée en temps de la manœuvre
....................................
et là, A.P., alias Me...m, grince des dents, tape du pied et vient te frapper!!!!