• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon GPS fonctionne t'il? 26 Juil 2018 12:22 #635456

Bonjour,

mon GPS fonctionne t'il? Question un peu bizarre.

En fait, j'ai installé sur mon bateau les GPS (HDS12 gen 2 touch) avec carte europe de l'ouest.
Il s'allume, la carte se charge et la sonde semble également faire son travail (je l'entends). Par contre, mon GPS ne me localise pas ( je suis sur Toulouse dans mon garage). Est-ce normal? Me localisera t'il lorsque je serai dans la zone de couverture de la carte Europe de l'ouest? Mes questions doivent vous sembler nulles, mais je suis novice avec l'électronique. ::p- ::p-

Merci d'avance pour vos retours.
Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 26 Juil 2018 12:47 #635457

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 387
déjà dans ton garage peu de chance qu'il trouve les satellites.....essaye dehors et il faut attendre au moins 15 min pour une premiere connexion si tu ne lui as pas défini manuellement ta zone dans les paramètres de démarrage de l'appareil
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 26 Juil 2018 13:34 #635459

Arrête de faire joujou , il est totalement déconseillé de faire fonctionner une sonde hors de l'eau .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 26 Juil 2018 13:54 #635460

+1 avec les 2 réponses, hors du garage ce sera nettement mieux en réception et utilises le mode simulation ou la fonction stop émission de la sonde pour faire tes réglages !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 26 Juil 2018 14:46 #635461

couflex écrit: Bonjour,

mon GPS fonctionne t'il? Question un peu bizarre.

En fait, j'ai installé sur mon bateau les GPS (HDS12 gen 2 touch) avec carte europe de l'ouest.
Il s'allume, la carte se charge et la sonde semble également faire son travail (je l'entends). Par contre, mon GPS ne me localise pas ( je suis sur Toulouse dans mon garage). Est-ce normal? Me localisera t'il lorsque je serai dans la zone de couverture de la carte Europe de l'ouest? Mes questions doivent vous sembler nulles, mais je suis novice avec l'électronique. ::p- ::p-

Merci d'avance pour vos retours.
Damien


pour la sonde t'embête pas tu la débranche et point barre , pour le GPS il vaux mieux que tu soit dehors pour voir comment il fonctionne, aux moins il verra les satellites, et tu pourra faire toutes les manipulations que tu veux pour apprendre à l'utiliser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 26 Juil 2018 15:52 #635463

Merci pour vos retours.
Je fais ça hors de mon garage et je vous tiens au courant.

Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 26 Juil 2018 15:54 #635464

Ne t'inquiète pas lou gascoun 32, je n'ai fait que le test de fonctionnement puis je l'ai débranché. Mais merci quand même de le signaler. :)

Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 26 Juil 2018 18:37 #635465

Sinon, je peux te proposer un échange entre mon hds 9 et hds 12, le mien fonctionne très bien. ::e- ::e- ::e-
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 27 Juil 2018 07:52 #635471

Mdrrr, c'est presque tentant, mais je vais d'abord tester le mien :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 11:30 #635513

Alors, voilà les nouvelles. N'oubliez pas que je suis novice :oops:

Je suis sorti du garage et effectivement j'ai été localisé tout de suite sur Toulouse.

Ensuite, je me suis baladé sur la carte jusqu'à Oléron et là, déception ! Aucun tracé des fonds, ports, roches, etc... Voir photo. J'ai bien bidouillé le GPS, essayé pas mal de configurations.

J'ai une C-map west european coasts. Déjà, est-ce une bonne carte ?

Même si je n'ai pas fait des mises à jour, je devrais voir apparaître tous les éléments me semble t'il ?



Et voici la photo de la carte




Bref, avez vous des conseils avant que je casse la tirelire pour une autre carte?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 11:37 #635514

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 11:39 #635515

Tu dois être sur le fond de carte livré avec l'appareil , de mémoire tu dois basculer sur ta C map au démarrage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 12:04 #635516

La carte n'a pas l'air de se charger.... Dans les "options carte" il y a navionics et lowrance. Aucune des deux ne rentre dans les détails.
Vu que ma carte est une C-map, ne devrait elle pas apparaître dans "options carte"?
De plus, le guide utilisateur dit : lorsqu'une carte tierce est insérée, le système vous invite à passer à la cartographie de la carte sd..." Ce n'est pas le cas.

Bref, c'est pas fini !!! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 12:43 #635518

couflex écrit: J'ai une C-map west european coasts. Déjà, est-ce une bonne carte ?

Même si je n'ai pas fait des mises à jour, je devrais voir apparaître tous les éléments me semble t'il ?

Bref, avez vous des conseils avant que je casse la tirelire pour une autre carte?

Merci.



Déjà , bonne nouvelle , ta carte a l'air compatible :

lightmarine.c-map.com/fr/chart-plotters/c-map-max-n

Donc avant d'acheter une autre avec laquelle tu auras peut être aussi des problêmes d'installation , c'est d'identifier l'origine du problême .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 13:59 #635520

déjà ta carte n'est pas du Navionic donc soucis, en plus vu la date 2007 ( nous sommes en 2018 ) elle à besoins d'un sérieux rafraichissement,
bon soyons sérieux !!
tu faire l'effort d'acheter une vraie carte Navionic pour ton GPS tu va sur le net et tu trouvera Navionic c'est ce qui ce fait de mieux pour l'Europe le reste vaux bien pus cher et ce n'est pas à la hauteur des promesses pour des gens qui comme beaucoup ne font que navigué !! ( on se fou totalement des fioritures qui peuvent être proposé pour rien sur ce genre de cartes ou ils prétendent te faire voir tout )
ce qui nous importe c'est un point GPs, une route, une alarme de fond, et un balisage a jour le reste on sens bat les ........................ sa suffit pour naviguer en sécurité

donc tu prend la carte Navionic 46 XG, mise a jour et tu verra la différence !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 14:27 #635523

couflex écrit: La carte n'a pas l'air de se charger.... Dans les "options carte" il y a navionics et lowrance. Aucune des deux ne rentre dans les détails.
Vu que ma carte est une C-map, ne devrait elle pas apparaître dans "options carte"?
De plus, le guide utilisateur dit : lorsqu'une carte tierce est insérée, le système vous invite à passer à la cartographie de la carte sd..." Ce n'est pas le cas.

Bref, c'est pas fini !!! :S


Soit ta carte est défectueuse soit c'est ton appareil .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 17:03 #635524

Les cmap de Jeppessen sont tout sauf des cartes bas de gamme!
C'est même la référence en cartographie, certes peu connues en petite plaisance, mais très appréciées par les professionnels de par leur détails et mises à jour!
Le NT correspond au ex-gold de navionics, les CMAP4D elles sont le top, (elles sont lourdes pour les lecteur de cartes et la France nécessite plusieurs cartes vu le volume de données, elles sont couteuses aussi!)
La carte est ancienne mais doit fonctionner, en changer pour du navionics ne lui apporterais rien (à moins qu'elle soit morte!)
J'ai regretté qu'Humminbird arrête la compatibilité de leur traceurs (le volume de vente ne devait pas être assez élevé) la facilité de lecture, le rendu 3D les vues satellite étaient superbes et surtout bien plus d'informations!

lightmarine.c-map.com/

lightmarine.c-map.com/on-the-water/fishi...ater-watch-hill-reef

lightmarine.c-map.com/on-the-water/cruis...em/1708-sailing-away
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 18:19 #635527

Merci pour vos réponses.

Donc, sous le coup de la colère, j'ai acheté la navionics 46 XG. :G+-)

Mais quand même, en fouillant dans les fichiers du GPS j'ai pu voir que la carte C-map était reconnue et qu'il y avait les fichiers. Donc ce n'est pas un problème de lecteur, ce qui me rassure beaucoup.

Ensuite, j'ai essayé d'ouvrir les fichiers sur mon PC et là encore les fichiers sont présents mais illisibles.

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu la nouvelle afin de statuer sur ce sujet (j'espère...)

Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 19:37 #635528

Sur mon GPS j'ai eu il y a peu de temps , en navigation , disparition de l'affichage de la carte ( carte sd)

Un petit coup de nettoyant sur les contacts de la carte et tout est rentré dans l'ordre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon GPS fonctionne t'il? 28 Juil 2018 21:23 #635532

couflex écrit: Merci pour vos réponses.

Donc, sous le coup de la colère, j'ai acheté la navionics 46 XG. :G+-)

Mais quand même, en fouillant dans les fichiers du GPS j'ai pu voir que la carte C-map était reconnue et qu'il y avait les fichiers. Donc ce n'est pas un problème de lecteur, ce qui me rassure beaucoup.

Ensuite, j'ai essayé d'ouvrir les fichiers sur mon PC et là encore les fichiers sont présents mais illisibles.

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu la nouvelle afin de statuer sur ce sujet (j'espère...)

Damien

Ne joues pas avec les fichiers sur un pc, les cartes sont protégées contre la copie!
Tu risques de rendre ta carte inutilisable !!
Jeppessen vendait un lecteur spécifique pour utiliser la cartographie sur un pc ( préparation de nav ou utilisation d'un pc comme gps assez fréquent sur les voiliers)
On trouve ces lecteurs en occasion car pas mal de personnes se trompent en croyant acheter un lecteur pour les cartes navionics !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner