Andygu,
Premièrement, tu auras remarqué que je ne déforme pas ton pseudo. Cela t'apporte quelle satisfaction personnelle de déformer le mien ?
Etonnant de la part d'un défenseur actif du plaisancier de surcroit très engagé au sein d'une association qui en défend les droits.
Qu'as- tu apporté comme information intéressante sur le sujet des entreprises en difficulté, qui vont jusqu'à ne plus livrer leurs clients, mais qui encaissent quand même les règlement des commandes passées ?
Toi, grand représentant, membre émérite d'une grande association nationale de la plaisance motonautique sensée défendre les droits du plaisancier, tu te devrais d'apporter des réponses ou des conseils me semble t-il ?
On attendrait autre chose de toi et de ce que tu es sensé représenter. Pour ma part, je n'en suis pas dupe, et même au contraire.
Mais en réalité, tu n'apportes rien, ni toi, ni ce que tu représentes.
Cependant, on ne peut pas empêcher les gens de penser, ni même de nier l'évidence, y compris quand on vous met l'évidence sous le nez.
J'en veux pour preuve que si l'ami Tiben avait eu le réflexe de chercher en quelques clic à qui il passait sa commande pour son antenne, il n'aurait jamais passé sa commande sur le site, comme bien d'autres ont été victimes (toutes proportions gardées).
Bien que toujours méfiant, j'aurais pu me faire avoir, car en réalité, j'ai ce réflexe de contrôler pour des sommes qui engagent, pour une antenne VHF, je ne suis pas sûr que je l'aurais fait non plus.
Là n'est pas le problème, ce dernier est celui de vérifier si en passant une commande quelque part, on peut faire confiance, ou pas. Et il n'y a pas que l'aspect encaissement / livraison du matériel, il y a la période de garantie qui s'en suit.
Au lieu de çà, à part venir me brancher, personnellement, plutôt que d'apporter une réponse valable qui pourrait être lue collectivement, tu n'es capable de rien faire d'autre, si ce n'est d'être convaincu sans aucun élément factuel que je ne connais rien au monde de l'entreprise. Crois bien ce que tu veux, ca ne modifie en rien la réalité.
Et lorsqu'on confronte des avis et plus encore des vérités qui te dérangent, tu appelles çà du dénigrement ou de la diffamation.
Les définitions et tes vérités qui sont les tiennes t'appartiennent et ne sauraient perturber les miennes. Soit en bien et absolument certain.