Freeman,
Oublie l'achat d'un humminbird aux US sauf à t'assurer d'acheter la version internationale. Peut être est-il moins cher de l'autre côté de la Manche. J'ai acheté le mien (le 787) en France avec la carte Navionic dernière génération.
Le câble te grille les deux piles 9V avec une vitesse surprenante, au point que j'envisage de raccorder en direct sur une batterie ou un transfo adapté (non encore trouvé car je suis nul en électronique pour savoir quoi acheter).
Le seul intérêt du câble est de récupérer ses enregistrements pour le cas (non encore avéré) d'un crash système, de les renommer avec un clavier (ce qui est plus pratique), de les supprimer ou encore de mettre à jour le logiciel (ce qui se fait aussi très bien avec une carte SD).
Comme l'excellente cartographie NAVIONIC n'est pas reprise sur le PC, pour tracer les routes le câble ne sert à rien (ou alors je n'ai rien compris)... et donc il faut alors passer par le lecteur navionic (voir le forum pour les avantages et surtout les inconvénients).
Faire ses routes implique de 'naviguer' sur la carte avec le curseur et caler les points un par un ; ce n'est pas un GPS de type route qui te donne le chemin entre A et B. Je suppose que comme tous les GPS de mer, il accepte de tracer la route en coupant les collines s'il y en a entre A et B !!
Cela étant il est très bien, précis et rapide. L'écran couleur est très lumineux, la définition est excellente. Les menus sont très intuitifs bien que très complets. Le système de fixation est épatant pour l'orientation dans tous les sens et l'accrochage/décrochage de l'instrument de son socle.
Je le recommande, cela dit, cepuis la dernière mise à jour il bogue en ne me permettant pas de supprimer des waypoints
, mais je le fais via le cable à la maison sur le PC
.
Bonne navigation