• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 05 Nov 2006 12:10 #138508

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je me demande si c'est une bonne chose que d'avoir des appareils qui ont plusieurs fonctions.

On vois cela également au niveau des périfs informatiques, avec des multi-fonctions qui font imprimante, scanner, fax et je ne sais quoi de plus.
Un peu comme les téléphones portables qui ont une foule de possibilités.
Le jour où c'est en panne, on est completement dans la m....e.

Tout ceci est une question de choix est je n'ai aucunement l'envie ni le droit de le contester.

Néanmoins, AMHA (et je le partage entièrement ::S-)), mes préférences vont vers une sélection de plusieurs appareils, ayant chacun une fonction bien précise, n'empiétant pas sur la marche des autres.
Ainsi, lorsque je me suis équipé, j'ai choisi un sondeur ET un GPS.
Si le sondeur tombe en panne, le GPS continura à m'apporter les infos dont j'ai besoin.

Simple intervention sans importance......
Merci d'avoir eu la patience de me lire.





Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 06 Nov 2006 13:42 #138509

Bonjour ,

je suis aussi de ton avis Gollum33 . je préfère avoir aussi plusieurs appareils , qu'un seul qui fait tout . Statistiquement , tu as moins de chance d'avoir tout en rab ( et si on a un fusible par appareil c'est encore mieux ) .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 06 Nov 2006 14:07 #138510

De mon côté, je ne souhaite absolument pas avoir d'appareils en réseau avec multiplexage sur mon bateau car je connais trop les soucis qu'il peut y avoir dans ce genre de configuration. Je préfère un bon vieux matos cablé à l'ancienne que je peux dépanner avec un multimétre. Je bosse en R&D Réseaux et Télécom et j'ai assez de mes bugs dans la journée sans chercher ceux de mon bateau le we. Mais tout cela ne règle pas le pb à Denis ... ::e-
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 06 Nov 2006 15:27 #138511

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

lors de ma balade méditerranéenne de cette été mon GPS de secours le navam perdait sa position régulièrement, vous me direz que ce n'était pas grave puisque c'est la redondance, oui mais c'est lui qui gérait mon rendement ::D-. enfin bref depuis qu'il est en Manche il ne m'a plus fait ce genre de désordre. je me demande si l'antenne n'est pas calée juste sur certaines fréquences très fines et qui s'il ne reçois plus que quatre satellites il déclare forfait un peu trop rapidement. Pour le reste Denis, laisse pisser ça n'en vaut pas la peine, tu interviens depuis suffisamment longtemps sur le forum pour que nous connaissons tes compétences.

Autre chose, lors de la route du Rhum nous avons émis pas mal d'appels sur les 16 et 72, même si ce dernier était dédié à l'organisation de la course, dommage que tu ne te sois pas manifesté nous nous serions retrouvés avec Christophe, jofrey, Nanards (les handicapés du tube britan'hic) et d'autres pour un casse croûte. A moins que ce soit les Vikings qui te font peur::t-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 06 Nov 2006 16:28 #138512

C'est toujours un plaisir, pour moi que de lire des avis de gens qui connaissent le sujet;
Je me suis longtemps demandé si, en effet, il ne valait pas mieux mettre plusieurs appareils.
Le problème est que je n'ai pas bcp de place sur la console pour tout encastrer et je ne veux plus avoir à démonter chaque fois que je quitte le bateau !
Puisque j'y suis, j'ai une question technique:
peut on monter une VHF juste à coté d'un GPS sachant que l'antenne de la 1ere sera sur le roll bar et celle du GPS sur le dessus de la console.
Pas d'interférence ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 06 Nov 2006 16:38 #138513

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
les deux antennes ne travaillent pas sur les mêmes plages de fréquence tu peux sans problème. les seuls choses qui peuvent etre en conflit sont les radomes des radars et les antennes gps

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 06 Nov 2006 17:59 #138514

Bon le radome ce sera pour le '73 skydeck' quand ils auront changé le moteur 'FIAT 'pour un 'Volvlo'. ::M-)::M-)::M-)
Un rêve: faire un tour le long des côtes jusqu' au Liban...
Et s'arréter dans le petit port de Byblos pour prendre un pot chez 'Pépé Obede' .


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 06 Nov 2006 19:08 #138515

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
OK mais direct et sans escales ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 06 Nov 2006 19:10 #138516

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
OK mais direct et sans escale ::e-


A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner