• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 17:28 #138488

Bonsoir à tous,

Juste une petite remarque, Krozline, nous sommes sur un forum de passionnés, aussi je pense que celui-ci doit absolument rester objectif et courtois à la fois...Enfin, c'est mon avis et je suis certain d'avoir raison !::K+)

Krozline, j'ose espérer que mon post ne te fera surtout pas quitter ce site ou se trouvent beaucoup de gens très sympas et compétents...meme si les Bretons ont l'air de démarrer au quart de tour !::N-)

Bon, moi, je retourne voir les pages perso, c'est plus cool !::o-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 17:31 #138489

Eh bien moi je le fais, tu ne soulignes pas une erreur tu t'en prends à moi
de façon démesurée, si ton intervention se voulait constructive, il y avait d'autres moyens pour mettre le conditionnel à mes propos, et tout le monde y aurait gagné en connaissance de cause, mais non tu choisis le bazooka, alors ne t'étonnes pas de la riposte.
J'aurais bien vouloir savoir si d'autres personnes avaient rencontrés le même problème, mais le sujet est loin maintenant, merci qui.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 17:33 #138490

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
::o-)


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 17:47 #138491

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Krozline,

Ton Lowrance ressemble beaucoup au mien, le 3600 iGPS.
Même diagonale d'écran, même caractéristiques, il semble que ce ne soit que la fonction sondeur qui fait la différence.

Je n'ai rien remarqué de bizarre et aucun disfonctionnement n'affecte mon biniou.
Peut-être que le SAV connait ce probleme, as-tu tenté de joindre Normark qui importe Lowrance en France?

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 17:57 #138492

tout dabord merci krozline pour l' info sur le parametrage litres /gallons, c' était bien ça, reste l' impossibilité de régler l' ajout de carburant...

pour l' antenne LGC 2000 je confirme c' est un modele qui a beaucoup de retour en sav dixit normark au début on a des pertes de signal intempestive et c' est le début de la fin:M:+)


WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 17:59 #138493

Salut
Non il y a deux différences, la sonde absente et l'antenne intégrée.
jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème, mais c'est lors de la route du rhum que cela s'est manifesté. La concentration des radars était telle que cela a plombé mon module GPS. Tu étais au départ de du Rhum, ou Cap Fréhel ? Dans l'absolu ce n'est pas très grave lorsque tu connais le problème. Lors de gros rassemblement tu sais que ton GPS sera out. (Un peu chiant quand même) Concernant le SAV Lowrance France, je pose des questions sur leur site, mais pas de réponse.
Merci

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 18:03 #138494

Ok Willy, pas réjouissant ton info sur l'antenne.
Pour ton problème de complément de carburant, envoies moi un mail, il y a sûrement une solution.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 18:24 #138495

Pas réjouissant comme nouvelels pour ce qui était présenté comme 'un GPS tiptop' valant un mois de salaire...

Vous avez une autre marque sous le coude qui fasse la meme chose mais sans tomber en panne ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 18:40 #138496

pour ma part mon lowrance LCX 110 marche a merveille et je n'est jamais eu de bug et je compte bien reprendre le meme appraeil pour mon prochain boat

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 18:44 #138497

J'ai eu même problème en Août (module Gps pas branche ), enfin bref le même bazar que toi.
J'ai tout arrêter, tout débrancher et tout reconneté et là hop sans rien faire de plus , cela a remarche.
Depuis plus de problèmes (jusqu'à quand????)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 21:16 #138498

Houla !!! On peut pas vous laisser 2 mn tous seuls? Le temps de faire 400 bornes aller-retour et ça repart en brioche???
Merci Denis pour tes n° de tel, je te rappellerai demain matin.
J'en suis à mon 2eme lowrance et n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Mais faut bien comprendre que la fiabilité 0, cela n'existe guère, Faut vivre avec son temps :La télé merde, l'ordinateur bugge, le circuit électronique de la renault de ma femme se met au 'rouge' de temps en temps sans raison apparente... Sur ceratins appareils, comme le dit F3d73 ilsuffit de débrancher et de rebrancher, sur d'autres il faut tout réinitialiser ::g-::g-::g-
C'est la rançon du progrès et si on ne veut pas en supporter les conséquences il faut rester à la lanterne, au sextant et à la cordelette plombée.::M-)::M-)::M-)
Ceci dit je pense que mon prochain GPS/Sondeur fera 7', soit un Lowrance LCX-27C ou un Humminbird 947 CDF...
Cela va dépendre en grande partie de 'l'availability' de la chose.
Surtout qu'en ce moment et jusqu'au 31/12 il y a un 'come back' de 200 dollars sur certains appareils.
C'est Noël avant Noël, quoi!
Au fait, une fois qu' on aura payé l'appareil, le port et la taxe, on ne vas pas déclarer la ristourne, quand même ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 21:25 #138499

moi je serai toi , je regarderais aussi les Garmin ::S-) .
Ca peut venir , mais pour l'instant pas encore entendu parler de problème similaires sur cette marque .
c'est sur que c'est un peu plus cher mais c'est comme tout n'est ce pas ...
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 21:49 #138500

Illlll y a queques années j'ai eu un garmin, celui avec la petite antenne sur le coté.
Je n'ai pas arreté d'être embété, je l'ai renvoyé 2 fois au SAV (à l'époque c'était à Appiogny, il me sempble) et il ne marchait toujours pas! Illlls ont fini par me le rembourser complètement...
D'autre part J'ai eu beau regarder Garmin je ne trouve pas de 'combo' 7' ?
Le plus grand (qui est tout petit) est le 498...Ou alors je n'ai pas bien cherché, et puis je n'aime pas du tout les 'Bluecharts' et des gouts et des coulleurs ....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 22:02 #138501

Tu as le TF 6600 de chez Navman en 7'. Je n'en pensais pas grand-bien à cause de problémes d'extinctions intempestives lors de grosses secousses. Mais ce souci venait de mon installation (masse intermittente sur le branchement), donc à priori pas de soucis. Super lisibilité, facile d'utilisation, double lecteur de cartes (c-map),antenne deportée, gestionnaire d'essence avec capteur en option, où là il semble qu'il y ait des problémes (je ne l'ai pas), etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 22:44 #138502

Enfin cartographie C-Map il faut aimer aussi ...
Autant on peut dire que Navionics et Blue-Chart cela se ressemblent du point de vue définition (même si en fonction des goûts, on peut préfèrer l'un ou l'autre), autant C-Map cela fait un peu préhistorique ! (enfin juste mon avis).
A+
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 23:28 #138503

pmb : droit de réponse : c'est bruno13 qui écrivait, pas moi... ::o-)
Ceci dit, je m'interresse à ce post aussi, car je ne désespère pas de m'équiper un jour !




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 04 Nov 2006 23:36 #138504

Tiens, c'est un peu ce que je pensais des blue-chart::e- elles font tristes::S-) Les Navionics sont assez 'vivantes', c'est vrai.
Il faudrait avoir deux lecteurs côte à côte, pour comparer un même endroit sur 2 formats différents, pour voir.::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 05 Nov 2006 05:49 #138505

Franck, effectivement en regardant aux US pour l'hélice qui m'intéresse, je gagne entre 150 et 200?.
Sur quel site commandes-tu habituellement ?
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 05 Nov 2006 06:06 #138506

Ca c'était l'autre post, Michel::S-)
Je suis toujours passé par e-bay et jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun probléme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE gros problèmes en fait 05 Nov 2006 10:23 #138507

L'an dernier , au salon à Paris J'ai eu la chance de pouvoir comparer à peu près tous les types de cartes, au même endroit (sur un stand de vente multimarques trés connu)
C'est d'ailleurs là que j'avais commandé mon 332 C qui était en promo avec une carte 'normale ' à 1? ou la XL3 à 50%!
Je vois que je ne suis pas le seul à préférer 'Navionics', c'est à mon avis bcp plus 'convivial' pour employer un mot à la mode , que les autres.
D'autre part je n'aime pas les cadrans qui sont plus 'haut' que 'large' car lorsque on les partage entre Carte et sondeur, il n'ya plus assez de place, à mon goût!
Et dans ce genre de format, les 'rois' sont bien 'Lowrance et 'Eagle' (qui sont les même) et Himminbird...
Bien sûr on peut aussi aller voir du coté de 'Furuno' ou 'Ray marine' mais là, coté prix, on ne joue plus dans la même cour.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner