• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vente. Méfiance !!! 08 Déc 2005 19:14 #79196

Bonjour à tous,

Je suis curieux de savoir si certains qui ont des bateaux à vendre sur le site de Pneuboat ont reçu une proposition d'achat comme moi par une société Irlandaise pour un client Espagnol.
Ils sont même prêt à me faire un virement supérieur au prix demandé (sans même avoir vu le bateau).
Cela sent la bonne arnaque ! Je vous conseille la méfiance.
Une chose est sûre c'est qu'ils ont vu l'annonce sur Pneuboat ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente. Méfiance !!! 08 Déc 2005 19:42 #79197

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
la bonne arnaque classique, tu leur reverses le surplus et quelque temps après ta banque qui t'avait crédité te débite car le chèque est en bois

Re: Vente. Méfiance !!! 08 Déc 2005 19:45 #79198

Ouais, mais comme cette arnaques est vieille comme le monde, je suis certain que les pneubonautes ne se ferons pas avoir...
je me souviens que le webmaster avait passé un post à ce sujet sur les infos et news, qui à ensuite été repris en discution sur le forum...
C'est en tous cas bien de nous passer cette info, car visiblement, les escrocs visitent aussi ce forum....
@+::K+)

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 14:31 #79199

C'est vrai ça continue, j'ai encore reçu des proposisitons d'achat.
Par contre j'ai un Anglais qui veut m'acheter un moteur HS, il me propose un paiement par virement international sur mon compte (IBAN et BIC).
La je pense qu'il n'y a pas d'arnaque possible... Je me trompe ?
Qui en sait un peu plus ?

Couille de loup

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 14:47 #79200

Thierry34 a écrit :
' j'ai un Anglais qui veut m'acheter un moteur HS '
et plus loin..
' La je pense qu'il n'y a pas d'arnaque possible... Je me trompe ? '

ça dépend de quel coté est l'arnaque.
(Non, j'plaisante )
cordialement

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 17:56 #79201

effectivement, je pense que si ton client veut t'envoyer ce qu'on appelle 'un swift', il ne devrait pas y avoir de problèmes...
maintenant, contacte ta banque et touche en deux mots à ton gestionnaire de compte....dans le cas ou au lieu d'un virement, il y aurait une tentative de retrait !!!!!
@+

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 18:13 #79202

effectivement,un anglais a chercher a m'acheter mon moteur aussi.:G+- et cela pue l'arnaque a plein nez::g-::g-::g-)

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 19:07 #79203

@thierry34
pour l'avoir fait sur compte IBAN je n'ai pas eu de soucis car une fois que tu as son compte IBAN tu vas à ta banque tu déposes l'argent tu as un reçu et les beaux yeux de ta banquière donc si il y a un problème cela devient leur problème
sauf que pour toi c'est l'inverse c'est lui qui va voir sa banquière

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 19:15 #79204

idem pour moi... j'ai reçu un mail en anglais d'un gars qui veut m'acheter mon moteur johnson...
pour une fois que quelqu'un s'intéresse à ce super moteur qui n'a pratiquement pas tourné et que je vends à un bon prix, il fallait qu'un escroc s'y intéresse...

il me demande mes coordonnées bancaires, adresse... etc, etc...
effectivement, moi aussi j'ai des craintes qu'il fasse un virement.. en inversant les coordonnées sur le bulletin... ça s'est déjà vu; dans mon entourage, le propriétaire d'un immeuble s'est vu, un jour, débiter son compte par son locataire via un bulletin de virement....

pour en revenir à mon escroc, il me dit qu'il paiera le moteur avant de voir si la mécanique est en ordre... ... ...

oh ben tiens, tant qu'on y est, voici ce mail... ça vaut la peine...
rem : c un échange de mail; lire à partir de la fin...
qu'en pensez-vous ??
il donne même un numéro de téléphone...

Hello luc,
Thanks for the answer,
I'm glad to hear from you,i live in Uk here is my number... +447031931107 ,i will contact the mechanic for the inspection & text of it after payment is me to you ok. Please give me your contact info to make payment to you as soon as possible.Your full name.??? , Your contact address...??? & telephone number.

I await for your quick answer.

Thanks.
kidth

On Thu, 08 Dec 2005 LUC HALLEUX wrote :
>hello my motor is still for sale,
>where do you come from, which land ? UK
>my last price is XXXX Eur.
>thanks,
>Luc
>
>ps : I don't know 'REDIFFMAIL.COM'... what is it ??
>
>
>
> From:
>'kidth veron' <>
>Reply-To:
>'kidth veron' <>
>To:
>
>Subject:
>interested:moteur
>Date:
>8 Dec 2005 18:02:28 -0000
> Hello , I will like to know if you still have the moteur johnson 50 CV 2 temps for sale
>I have a client that is interested to buy it from you urgently
>Please give the last price of it.
> Hope to hear from you soon.
>Thanks.
>kidth.

+++++++++++++++++++++ fin de mail.....

bonne lecture !!!

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 19:22 #79205

J'ai eu aussi le même, c'est clair que c'est de l'arnaque

l'adresse mail est :

Hello,

I will like to know if you still have the Zodiac MKII GT 4.20 m Rouge for sale

I have a client that is interested to buy it from you urgently

Please give the last price of it.

Hope to hear from you soon.

Thanks.
Amusa.

Sillinger 6,30 + Yamaha 175 CV
Sacs 680 Ghost

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 20:00 #79206

dommage paxbag tu aurais pu lui refouger ton mk2 et lui faire le coup de trafalgar::Y-::Y-::Y-demain le grand jour

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 22:23 #79207

Cà sent effectivement le coup fourré à plein nez Lucus, pourquoi acheter pour un autre, pourquoi est-ce urgent, pourquoi tant de fautes d'Anglais (exemple: tout le monde là-bas dit 'in the UK', pas 'in Uk'), louche, louche ...:M:+)

- le_forban29 -
Richard

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 22:58 #79208

Salut à tous,

Je partages l'avis de forban29 ( que je salut au passage ) les anglais et irlandais nous prennent souvent pour des 'cons'.....j'en ai réguliérement qui passent me voir .....il y en a toujours un qui parle un peu français et pas l'autre....et ils jouent souvent le couple de brocanteur .....( no comment ) .....puis il y a les autres qui téléphonnent et qui veulent jouer les intermédiaires......dans tout les cas de figure ils sont prés à acheter bateaux ou moteurs sans papiers sans immat sans numéros de série.....
bref de vrais pirates......j'ai des collègues qui ont essayé de bosser avec eux......ça fait toujours mal la première fois!!!!!!

Bon courage à tous ceux qui tombent dans les griffes de ces escros!

MARINER encore et toujours
MARINER encore et toujours

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 23:10 #79209

Bonjour Fred ::r- tu as raison: On parlait bien de la 'perfide Albion' ::S-)

Sans vouloir généraliser, il y a de bons Anglais aussi, même vivants ::e- et qui nous font de beaux bateaux ::A-) mais dans le cas évoqué ci-dessus je pense que ce n'est pas un national de toutes façons et le fait que plusieurs aient reçu le même mail pour moteurs ou bateaux ne fait que renforcer mes doutes, je pense que c'est un ::T-)

- le_forban29 -
Richard

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 23:27 #79210

C'est marrant mais ton acheteur de moteur utilise exactement les mêmes phrases que mon acheteur de Zodiac :
'i will contact the mechanic for the inspection & text ...'.
Ils ont du apprendre le métier ensemble ... ::g-
A+

Michel

Re: Vente. Méfiance !!! 10 Déc 2005 23:51 #79211

Salut,
Le Forban29, on dit 'in UK' ou in the United Kigdom. Bref, je suis aussi d'avis que ce sont des escrocs, mais je ne pense pas du tout que ce sont ni des anglais, ni des irlandais.
Dans ma boîte on a eu ce genre de coup fourré et la réponse est de demander à ton banquier de créer un compte provisoire, un compte où il n'y a rien et dès qu'un paiement arrive, on le transfert à son compte et on laisse le compte provisoire expirer.
Je ne voudrais pas mettre de nationalité, mais je pense à une africaine et deux asiatiques.
Je ne sais pas comment cela marche côté mail, mais pour le téléphone, ces gens-là peuvent sous-louer un apart avec téléphone à leur corréligionnaire (parfois de mèche). Le contact peut se faire sur une courte période au-delà de laquelle le gars disparaît et le vrai propriétaire ne sais rien. Cela peut aussi être du squattage, chez quelqu'un qui s'absente souvent.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Vente. Méfiance !!! 11 Déc 2005 00:13 #79212

je reçois depuis peu des demandes de fourniture de bateaux en provenance de professionnels d'Afrique (Cote d'Ivoire en particulier).et manifestement ce sont des gens qui ne connaissent rien au bateau.

L'un d'eux m'a même commandé 5 bateaux et 5 hélices à pas variable ... et pour commencer l'affaire il m'a demandé de verser 10000 euros sur son compte car 'il n'a pas beaucoup de sous'. J'ai bien sûr immédiatement effectué le virement en question, et j'attends une commande plus précise !

Re: Vente. Méfiance !!! 11 Déc 2005 00:40 #79213

::L- Désolé Jeannot mais en 6 mois en Angleterre, 2 en Irlande et 4 ans aux States j'ai pu constater qu'il était très rare d'entendre un indigène dire 'in UK' et encore plus de l'écrire avec un U majuscule et un k minuscule

Ton conseil du compte temporaire est excellent du reste ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Re: Vente. Méfiance !!! 11 Déc 2005 09:06 #79214

Bon, c'est édifiant, dans mon mail les termes sont exactement les mêmes !
Hello Thierry MEILLON,
Thanks for the answer.
I am glad to receive your mail and i'm ok with the mode of payment.
I will like to talk to you on the phone,please give me your home phone number.
Please confirm your Iban and Bic Code if it is accurate....
I will also need your bank contact info such as ........
Your Bank Name.???
Your Bank Contact address.....???
I await for your answer asp.
Thanks
Kidth.

et ça vient de :

Couille de loup

Re: Vente. Méfiance !!! 11 Déc 2005 10:02 #79215

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Jeannot

Tu es bien naif, coté mail sur pas mal de provider ou tu t'abonnes par internet, tu peux rentrer des infos bidons et ça marche
Coté phone, un mobile à carte prépayée et personne ne te connait

Quant au UK le Forban à raison, ce sont plus des membres de payes du Commonwealth qui vont l'utiliser. les originaires de l'UK utilisent eux plus le nom de leur nation. Et au grand jamais on ne diminuera le royaume en lui mettant un petit k alors que le U est majuscules, car après tout il n'est pas si United que ça

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner