SUJET :

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 11:19 #78523

  • Karibu 22
  • Portrait de Karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel

c'est sûrement un très bon choix car tu as étudié minutieusement la chose. Il sera poussé par quel moteur ? C'est pour quand les premiers milles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 11:29 #78524

  • corsaire10
  • Portrait de corsaire10
  • Visiteur
  • Visiteur
message pour pégase 35

j'ai une question
concernant la vente de ton bateau
as tu eu des difficultés du fait qu'il soit pavillon belge à le vendre ?

merci de ta réponse

corsaire 10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 11:35 #78525

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour des raisons de budget, je me suis limité à un 150cv 4T Yamaha.
Je l'ai essayé à Brest avec un 200cv Ficht RAM Evinrude. Punaise cela décoiffe mais comme je ne cherche pas spécialement la vitesse mais plutôt d'être capable de rentrer dans des mers devenues difficiles, le 150cv devraient me contenter.
La livraison est prévue pour mi-mars. Je te raconterai après utilisation ...
Si tu veux l'essayer cela sera avec plaisir.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 11:41 #78526

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour corsaire10, je reconnais que j'ai des difficultés à vendre mon bateau mais je pense que beaucoup sont dans le même cas actuellement.
Dans mon cas personnel, il ne semble pas que le pb soit là mais plutôt lié au nb d'heures du moteur qui fait peur (pour moi c'est injustifié mais bien évidement chacun voit la chose à sa façon).
Mon bateau comme tous bateaux sous pavillon Belge, Français, Italien ... peut être réimmatriculé lors de l'achat par le nouveau propriétaire sous le pavillon de son choix (Français ou Belge). Lors de la vente, je déclare la vente et la radiation en Belgique. Le nouveau propriétaire fera ce qu'il veut. S'il veut la Belgique je pourrai lui filer un coup de main mais à part cela, il n'y a aucune obligation légale.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 11:41 #78527

  • karibu22
  • Portrait de karibu22
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pense effectivement que 150 CV devront largement suffire sachant que le Stylmer doit être un brin plus léger que le Pro Open
ça te fait effectivement un superbe ensemble...que je serais ravi de pouvoir essayer à l'occasion ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oui mais ... et la bouffe ? ! 02 Déc 2005 11:41 #78528

Tiens ! voila du Boudin ! Voila du Boudin ! Voila du Boudin ! Pour les belges y en a plus ! Poures belges y a en plus ! ... ::M-)::M-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 11:56 #78529

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vois que le niveau monte. Félicitations ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 13:47 #78530

cap pegase, merci pour ce retour au calme ::C-, nous voulons que tu reste un bon conseiller .::r-
bonne fin de semaine et à très bientot .


mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 14:03 #78531

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour jean Pierre, détrompe toi le Stylmer est plus lourd que le Pro Open.
De base, tu comptes 500kg + console + coffres + bolster. Avec le réservoir de 180 litres et tout mon bordel habituel je vais atteindre un sacré poids. Si je râte un calcul de marée et que je me pose je suis bon pour attendre la prochaine pleine mer car je ne pourrais pas le pousser d'un poil celui-la !
Il serait bien aussi que je commence à regarder du côté des treuils électriques avec la tendinite du bras qui ne quitte pas depuis plusieurs mois ::L-
Quand on fera une sortie en 2006, nous essaierons de trouver un jour où tu es libre avec ton épouse et vous viendrez avec nous passer la journée sur le bateau. Cela te permettra de l'essayer et de voir la tête de certains que tu ne connais que par leur pseudo.
Je vais t'envoyer un lien sur les photos du stylmer essayé à ton adresse perso.

Pour Mme Kilaloo, ne t'inquiète pas je ne suis pas rancunier. Je vais passer un bon we au chaud car j'avais prévu aller en mer demain sur un ferry mais vu comment cela souffle ici, la compagnie va certainement tout annuler. Bon we.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 14:13 #78532

Félicitation ,
Stylmer est un excellent choix , un bateau fabriqué artisanalement. J'ai été très content de mon 470 qui s'est vendu en 15 jours.
Mais je ne savais pas qu'il y avait un concessionaire Stylmer en Bretagne.
Car chez nous il n'y en a plus dans le 06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 14:15 #78533

  • Karibu 22
  • Portrait de Karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel
tu avais prévu d'aller en mer sur un ferry, c'était pour faire un essai en vu de remplacer ton nouveau bateau, car avec tout ton bordel comme tu dis c'est peut être ça le bateau idéal.

Pour 2006, c'est avec plaisir que nous accepterons ton invitation, histoire de rencontrer ta 'bande' et ...de pouvoir me faire promener pour une fois
Effectivement le poids que j'avais vu pour ton bateau était celui d'un pont dépouillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 14:25 #78534

stylmer c'est quelle marque ???
dur ou moux ???
à moins que ce ne soit belge ???
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 14:31 #78535

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Stylmer, il n'y a actuellement aucun revendeur sur la façade Atlantique ni sur la Manche. Cela fait parti des choix difficiles que j'ai eu à faire en traitant directement avec le constructeur mais j'espère que je n'aurai pas à le regretter car Rennes-Hyères c'est près de 1200 bornes.

Effectivement Jean Pierre, je devais aller essayer un Pro Sport Rib à Guernesey (et non pas essayer un ferry). Des belles bêtes mais vu les prix, j'ai peur au rouleau à patisserie si je prends cela ::g- Sans parler que les îles anglo-normandes sont sous régime communautaire très particulier et que ce n'est pas simple à gérer (pire que d'acheter anglais). J'avoue que sur ce coup, je n'ai pu eu le courage de prendre le risque ...

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 14:35 #78536

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Whouaaaa!::t-
C'est le même tapage chaque fois que le pavillon belge est évoqué sur le siite.
J'ai vu la foule monter au creneau pour la charte de Pneuboat, souvent au nom de la liberté, et bien, justement, au nom de la liberté, que chacun prenne le pavillon qui lui convient.
Et tout sera parfait dans le meilleur des mondes!::S-)

Maintenant, pour ce qui concerne la facilité d'obtenir le pavillon belge, j'ai essayé, avec bonheur puisque tout s'est bien passé, un site belge qui se charge de toutes les formalités, ça m'a couté 115 euros, timbre fiscale de 50 euros compris.
10 jours aprés, je recevais ma lettre de pavillon.
Maintenant, le drapeau lui même, je l'ai trouvé sur 'accastillage online', tout simplement.
ET je n'ai pas été inquété une seule fois par les autorités, parce que je respecte les règles.
Et si on devait m'arreter pour me demander mes papiers, je trouverais ça tout à fait normal, que ce soit en mer, ou dans la rue.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 15:06 #78537

'stylmer c'est quelle marque ???
dur ou moux ???
à moins que ce ne soit belge ???'

SR ,serge83 si tu habites le Var tu peux aller voir l'usine à Hyeres.

pour cap_pegase35 : Je pense que tu n'aura aucun pb , c'est vraiment de la super-construction en particulier les remforts et l'epaisseur des stratifiés. Je pense sincerement que Stylmer n'a rien à voir avec Bombard en terme de qualité.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 17:10 #78538

Merci du conseil mais je ne connais pas d'usine fabricant des semi rigides sur hyères...
Je vais jetter un oeil au salon de Paris...
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 19:19 #78539

pour Serge83 je ne suis pas sur que Stylmer soit au salon .
Mais tu peux aller voir leur site ( sur les liens pneumatiques dans capbreizh ) pour avoir une idée et avoir leur adresse exacte .
Bernard



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 22:05 #78540

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Stylmer n'est pas au salon de Paris !
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 23:59 #78541

Allez voir une fois sur le site officiel Belge du Service public Fédéral Mobilité et transports. : www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm
Tout est dit, le documents à télécharger, les modalités.....
La seule chose est de trouver un copain belge pour aller chercher à la poste le timbre fiscal ....
A bon entendeur , salut.


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 03 Déc 2005 00:46 #78542

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Bernard (il est minuit passé)

S'il n'y a aucun avantage à être sous un autre pavillon (si je comprends bien ce que tu me dis) pourquoi changer?
Si c'est par idéologie, je respecte. ::K+).

Mais bon, restons en là. J'ai l'impression en nous relisant de voir des politicards bornés et campant sur leurs positions. Langage de sourds et langue de bois.

jp2b





I mariniari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner