SUJET :

Re: Pavillon belge 01 Déc 2005 21:25 #78503

Bonsoir
pour rester objectif, il faut ajouter dans la liste inconvénients :
- impossibilité de s'assurer avec une mutuelle.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 01 Déc 2005 22:14 #78504

  • corsaire10
  • Portrait de corsaire10
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous

je viens de lire qu'il fallait le permis fluvial pour pouvoir naviguer sous pavillon belge
mais puisque les controles ne ce font que sur le titre de propriété
le permis fluvial n'est pas une obligation

qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 01 Déc 2005 22:19 #78505

Merci pour les infos.

-Avec mon nouveau bateau, acheté d'occasion, est ce que je peux l'immatriculer en Belgique.
-Quelle est la procédure à suivre ?
- Est ce long ?

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et le permis? 01 Déc 2005 22:25 #78506

Bon je suis d' accord pour l' armement du bateau concernant la navigation au delà des 6 Mn , mais le permis hauturier la dedans En ce faisant contrôler à 10 Mm des côtes sans permis hauturier je suis en rêgle sous pavillon belges ? ::t-
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 01 Déc 2005 23:25 #78507

Bordel, au lieu de tous poser les mêmes questions 25 milles fois aller voir notre page sur le site de CAPBREIZH. Pensez en ce que vous voulez et faites en ce que vous voulez mais il y en a marre de ces discussions du style moi je ... Je suis pour ou je suis contre ...
L'avis de tous on s'en fout ! Que la loi nous plaise ou pas elle est là et c'est tout !
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'avec mon ancien bateau j'étais sous pavillon Belge. Je viens d'en racheter un autre et il sera aussi sous pavillon Belge !
Mon pauvre Nanard, tu n'en as pas marre de répéter tout le temps la même chose ? Laisse tomber, nous avons tout écrit sur le site de CAP Breizh. A chacun de lire !
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 01 Déc 2005 23:31 #78508

pour Denis : je ne paye pas plus cher mon assurance que dans mon ancienne mutuelle , je ne vois donc pas d'inconvénients .
pour jp2b : les belges ont les memes droits et devoirs que les francais ds les eaux francaises , règles de conduite , restrictions de vitesse etc ...je ne comprends pas ton propos . les anglais qui viennent rouler en france , roulent à droite et respectent nos limitations de vitesse aussi mais reste anglais et leur voiture aussi .
pour kilaloo69 : tu as l'air d'avoir peur que l'on puisse conduire sans permis ? tu crois que c'est le permis qui fait le marin toi ? ils font comment les voileux à ton avis ?
et pour tous les autres qui se posent des questions : tout est clairement expliqué sur le site de capbreizh .

Mais le plus important dans tout cela , est de bien faire comme vous voulez et comme vous le sentez !
Bonne soirée
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 01 Déc 2005 23:33 #78509

C'est pas cool ça comme réponse ::p-

Effectivement avant de voir ta réponse cap pegase, je suis allé sur le site cap machin (::M-) et j'ai trouvé les infos.

Et si j'ai envie de reposer des questions sur le sujet, eh bien je les poserai ::e-

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 01 Déc 2005 23:35 #78510

comme tu veux francis ::e-
mais fait gaffe aux réponses car beaucoup d'aneries sont débitées sur ce sujet ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 01:09 #78511

Salut,
Je confirme que tout est bien expliqué sur le site Cap Breizh. C'est clair ! alors qu'effectivement dans les posts les erreurs sont très possibles.

Pour l'histoire des 5 Miles (avant 2005), un pneutiste du Nord venait de sortir du port qui a fermé aussitôt pour cause de Marée et le gras s'est fait prendre par les Affaires Maritimes, car il était à ce moment, à plus de 5 Miles d'un abri, mais à 100 m de la côte.

Autre histoire, plutôt belge..... je n'ai pas compris pourquoi dans l'armement belge, il faut un marteau ! Est-ce pour cogner sur quelqu'un qui l'embête ?

Ayant étudié le pour et le contre, je préfère m'acheter un marteau plutôt qu'un radeau. Je m'y matricule donc en Belgique aussi. Rassurez-vous, Madame Kilaloo 69, je possède mon permis B (ancien hauturier) depuis 78.

A samedi soir, pour ceux qui montent au salon pour ce week-end et qui veulent rencontrer d'autres pneutistes.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 06:19 #78512

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le dossier est super bien fait, mais j'ai horreurde certains parapluies en matiere legale

ATTENTION, les informations mentionnées ci-dessous sont le reflet de ce que nous avons appris sur le sujet.
Il peut y avoir des erreurs et des omissions. A chacun de vérifier le bien fondé de ces informations avant de les utiliser.
xxxxxxx ne saurait être tenu responsable en cas de problèmes liés à des informations erronées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 07:29 #78513

Pour Francis, pose les questions que tu veux mon gars. C'est ton droit ... Profites en et fais bien le tri ensuite !::p-
Il y a 2 ans, sur ce même forum, des gens parlaient de passer Belge et barratinaient beaucoup sur le sujet. Aujourd'hui une partie de ces gens sont toujours sous pavillon français car à part la gueulle, ils n'ont pas eu les c .... pour le faire. Moi j'ai étudié à fond la question et un mois plus-tard je naviguais sous pavillon Belge. Je fus un des premiers pneumatiques français à être immatriculé en Belgique donc je pense que je ne suis pas trop mal placé pour parler de retour d'expérience. Maintenant si tu préfères discuter avec des gens qui parlent sans savoir mais qui à défaut de connaissances sur le sujet ont de gros à-priori, c'est ton droit et je te laisse ce plaisir.
Pour info, il y a en france, moyennnant un bon prix, des sociétés commerciales qui font les démarches our ceux qui ne sont pas capables de les faire eux-même. J'ai fai cette page 'Pavillon Belge' avec l'aide de nanard qui est passé Belge juste après moi afin de faire profiter tout le monde de nos connaissances. Si vous estimez que nous ne sommes que 2 billes qui ne naviguont jamais et qui racontont que des conneries alors vous avez entièrement raison, il faut passer votre chemin !!!
En tout cas, personnellement je réponds à plus de 20 mails perso par semaine sur le sujet et à plus de 10 appels téléphoniques. Maintenant, vous pouvez contacter les sociétés commerciales qui font cela si vous voulez être mieux conseillé et ne faîtes plus c....
Il y a sur ce forum n discussions sur le sujet. Faites des recherche et amusez-vous bien.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 07:37 #78514

eh oui c'est comme ca mon petit gars !
Y'en a marre de cette societé d'assistés ou il faut tout faire aux gens et leur garantir en plus le résultat !
A chacun de se prendre en main et de prendre ses responsabilitées , comme un grand .
de toute manière :
1) on ne s'appelle pas 'Je sais tout' et nous n'avons pas la prétention de tout savoir sur le sujet ( qui peut en plus évoluer ) .
2) ce genre de 'parapluie ' est obligatoire tu le sais trés bien ; et nous n'avons pas envie d'etre em..... par des grincheux .

On est déja bien gentils de faire profiter de notre 'expérience' en la matière et de tout décortiquer ; sans compter les dizaines de mails que nous recevons chaque année sur le meme sujet et auquels nous répondons toujours MEME si 95% des questions posées ont leurs réponses dans le dossier !
Et on fait tout cela gratuitement ; et pourtant ce n'est pas faute d'avoir des gens qui seraient pret à payer pour que l'on s'occupe de leur dossier !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 07:39 #78515

merde ! tu m'as encore grillé Michel ::e-
pour ma part je répondais à pmb bien sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 08:32 #78516

et bien cap pegase (ça chauffe mimi), t'as les boules de te repeter ,::Y-, mais personne t'oblige de repondre à chaque fois, surtout si tu deviens :G+-).

bon:
1 on est pas obliger de s'énervé
2 certain n'avait pas vus les post du passé
3 je confirme que nous nous renseignerons,officiellement.

bon une crepe ,un coup de cidre et ça repart, paix , pneumatiquement ::A-)

mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 08:33 #78517

Pmb, ou le dossier est bien fait ou il est mal fait.
Que tu ai 'horreurde certains parapluies en matiere legale' on s'en fou un peu ou alors donne une solution (le texte) qui pourrait être adoptée par capbreizh au lieu de critiquer!

PS: j'ai acheté mon bateau en LOA et c'est pour cela qu'il n'est pas sous pavillon belge, le pavillon français m'est imposé par le leasing (et ses avantages fiscaux).

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 10:13 #78518

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais vous dire les amis 'mimi' il n'en a rien à foutre que Mme Kilaloo navigue sous pavillon Belge, Italien, Russe ou Français !
J'ai toujours essayé d'aider ceux qui avaient besoin de renseignements et tous ceux qui m'ont contactés peuvent le dire : j'ai toujours donné des renseignements objectifs et sans arrière pensée pour la bonne et simple raison que je n'ai rien à vendre et que cela ne me rapporte rien qu'un bateau de plus soit ou de moins sous pavillon Belge.
Ce qui m'émerve il faut le dire, ce sont tous les charlots qui sont contre ce pavillon Belge (et je respecte leur choix) mais qui pour mettre en avant leur point de vue racontent des conneries sans aucun fondement.
Maintenant si vous préférez discuter entre vous de ce pavillon sans avoir l'expérience que moi et bernard en avont c'est votre plein droit et je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Maintenant, ce n'est pas la peine suite à ces discussions sur le forum de m'envoyer un mail perso ou de me téléphoner pour avoir des infos car vous irez vous faire cuire un oeuf !!!
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 10:47 #78519

  • Karibu 22
  • Portrait de Karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Michel

un peu bougon ce matin ? Je ne te savais pas comme ça.

Blague à part et pour changer de sujet, ou en es tu dans ta réflexion sur ton changement de bateau ? As tu essayé des choses interressantes ?

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 11:00 #78520

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jean Pierre,

Il y a des jours comme cela. Désolé mais c'est peut-être par ce que je viens de signer un gros chèque ::B:-)

Le combat final a opposé 2 bateaux dont le Pro Open 650 et un Stylmer 640. Ce fut rude mais je vais encore être novateur dans la région (après le drapeau belge) car j'ai choisi la marque du Sud.
Je n'ai pas regretté le premier choix mentionné. Espérons que je ne regretterais pas ce second. En tout cas les essais effectués à Brest sur un des seuls modèles de la région m'ont fortement séduits et le gros avantage que j'y ai vu par rapport au Pro Open c'est la surface de pont et la possibilité d'aménagement à la carte (on peut même dire aménagement à la carte bleue car cela monte vite ::V-)).

Amitiés.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 11:04 #78521

l'avis de grand frais du moment rend le breton susceptible...::b-
Pénible effectivement de répéter la même chose (PMB76, un petit topo sur la différence entre ELP et navire ? ::S-)), mais on va pas se facher pour une histoire de drapeau quand même ::r-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon belge 02 Déc 2005 11:06 #78522

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Allez sans racontez ma vie, je peux te dire que je monte facilement en pression mais qu'il doit y avoir une fuite quelque part car cela ne tient pas longtemps ::S-)
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner