• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 13:58 #78071

  • franchri
  • Portrait de franchri Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je vais aller au salon et je suis très tenté par un Bombard SB 6.4.
( que je le verrai bien avec un Suzuki 115 CV...).

Vraiment décidé je suis prêt à signer si une bonne proposition m'est faite.

Aussi la question que je me pose est de savoir à partir de quand (il faut lire combien), une proposition sur ce type de produit est intéressante.

Avez-vous quelques infos, ou repères qui me permettraient de faire un achat dans de bonnes conditions... ou de m'empêcher de prendre une décision 'à chaud', que je pourrais regretter ensuite.

Merci d'avance pour vos réponses

Bon salon à tous ceux qui y vont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 14:18 #78072

ayant eu la même démarche que toi l'année dernière (et en plus sur le même modèle), j'ai écouté le bla bla des vendeurs, récupéré leur proposition, négocié un peu pour être poli....et retour à la maison pour étudier tout ça la tête 'froide'....sachant qu'une offre 'salon' est en général valable encore plusieurs semaines après le salon....



NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 15:19 #78073

bonjour, je pense que tu auras également tes chances en te faisant faire plusieurs devis, y compris envers des marques n'exposant pas au salon, pour diverses raisons !! (et il y en a beaucoup...).
pour le moteur...bonne option ! si tu as quelques moyens supp. regarde aussi le 140, qui est plus leger !! (de quelques Kg, soit !)..
et au cas ou, les Selva sont du yam...renseignes toi aussi de ce coté là !
bonne chance pour ton achat futur ! et bonne nav !

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 15:49 #78074

Salut,
Effectivement, une offre doit avoir une validité au moins de 4 à 6 semaines.
Vu l'investissement que cela représente, ce bateau, est-il homologué en B ou en C ? Pour combien de personnes ? Pour quel poids en Charge autorisé ? Tissus, en hypalon ou PVC ? Quelle épaisseur ? Quelle est la qualité de la coque ? Pourra-t-elle affronter une ler de vent de force 7-8 ? (même si tu n'avigues jamais avec un tel temps). Le bateau, peut-il séjourner un an dans un port sans risque d'osmose (comme le cas que l'on a eu sur ce site avec un Narwhal). La garantie, ou les garanties, contre quoi ? tissus ? coque ? Est-ce que le fabricant s'engage-t-il, en cas de problème à changer carrément le bateau avec une garantie repartant à zéro ?
Je pense que les beaux bains de soleil et les coussins devraient venir en dernier.
Côté prix, je pense qu'il ne faudrait pas hésiter à commencer par demander 25% de remise. Il faut demander au vendeur les prix d'il y a deux ou trois ans. La différence est importante. Le 640 est exactement le même que l'ex 620. Donc, là déjà, tentative d'induire le client en erreur. Et puis, j'oubliais.... faut pas voir les dimensions hors tout, mais les dimensions intérieurs ainsi que la haiteur intérieure.
Dans l'aménagement de base : pompe de cale ? Réservoir intégré de combien de litres ? commande de direction hydraulique ou à cable ? Roll-bar ? feux de navigation ? douchette ? tendoline ?

Bon j'arrête !

Salutations

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 16:52 #78075

Bonsoir,
je suis dans le même cas de figure que Franchri pour concrétiser une option d'achat au salon la semaine prochaine pour un Medline 2c.

Est-il quand même possible de 'négocier' à un salon lorsque l'on vous propose un prix dit salon et de surcroit un prix kit ?
Cad un prix qui comprend le SR + Moteur + remorque +....

Je n'ai aucune expérience en la matière et c'est une première pour moi mais, me semble t-il, un prix kit a dû être bien optimisé par le vendeur et ne vaut-il pas mieux négocier sur des options plutôt que sur des éléments du kit lui même ?

Tout conseil en la matière sont vraiment bienvenue ::r-

Bonne soirée

Kénavo



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 17:00 #78076

t'inquiètes pas, même en prix 'kit salon', 'offre salon', 'offre super kit salon' etc etc...ils en ont encore sous le pied...et je sais de quoi je parle, puisque vécu l'année dernière lors de mon achat :G+-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 19:00 #78077

Jean...25 de remise..::S-)::S-)
la fermière....il faut la livrer ou ???::S-)::S-)
soyez raisonnable messieurs, sauf à vous livrer un declassé 04, ou pour liquider un stock...je n'ai jamais vu un vendeur commencer à négocier à partir de 25%...mais bon, vous pouvez tenter...et c'est gratuit !!::M-)

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 19:14 #78078

Bonjour franchri

Que vas tu faire de ton Falcon.
Quul prix le vends tu ?

Merci

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 19:28 #78079

bonsoir ,

pour bibi , ca devient interessant à partir de 20 % de réduction par rapport au total : pneu+accessoires+moteur+montage+remorque .

En dessous non , car tout le monde te fait assez aisément un package
avec 15% de réduc .

J'ai déja vu des réductions entre 20 et 30 % au salon de Paris .
C'est comme cela que j'avais acheté mon Bombard DB500+50ch4T+remorque+qq accessoires .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 19:37 #78080

Tu parles de 20% par rapport au prix catalogue, élèments séparés ou par rapport au prix Package ?

Parce que 20% sur le prix package, ca ramenerai un SB640 + 115 cv à 16 000 euros ! ::p-::p- J'ai pas su négocier autant ! ::t-::t-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 19:46 #78081

  • jean de 33
  • Portrait de jean de 33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
...sans compter que nous allons entrer dans la période des moteurs déclassés...pensez-y
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 19:51 #78082

Ca j'y ai pensé ! J'ai bien fait mettre Bombard 2006 et kif kif pour le moteur sur le bon de commande.

Faudra que je retrouve comment lire le millésime d'un suzuki. Ca doit se trouver.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 20:28 #78083

20% mini par rapport au prix catalogue de chaque élément , bien sur !
On peut trouver du 30% et la c'est du bon prix salon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 20:30 #78084

Bonjour Franchri

Un pote de Lorient t'a laissé un post de chez moi tout à l'heure.
Je lui ai parlé de ton bateau.
Il pourrait l'intéresser.

Il est remonté en bretagne. Tu peux me laisser ta réponse par mail, je transmettrai.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 20:49 #78085

après 25% maintenant c'est 30%, comme dit jean laurent, avec la secrétaire dans le coffre arrière, si possible...
restons raisonables, les prix sont moins farfelus que sur les canapés...

30% c'est possible sur un 'os' que tout le monde boude...et comme aurait dit le regrété coluche, ta 'Lada' t'en fais quoi ???

25% c'est sans doute possible sur un pneu du même genre que celui qui te fait réver , vendu par un concessionnaire en mal de bon de commande...

le mieux c'est encore de cibler 'le bateau' convoité, de se faire faire une offre, de voir ce que l'on peut avoir ailleurs pour le même prix, de faire jouer la concurence, de ne pas oublier l'offre du concessionaire local qui fera l'entretien et de choisir en toute honnèteté...

Et la on est loin de 25%

cela fait peut être quelques euros de plus, pour être dépanné en plein été, ou pour avoir un bateau de remplacement en cas de panne, et ça c'est de l'or...j'ai déja donné...
Bon choix à tous et bonnes négociations...
serge BWAccélérator


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères S 29 Nov 2005 21:10 #78086

Tout à fait d'acord avec toi, Serge 83, le meilleur prix pour moi,c'est celui que fait le concessionnaire local qui sera toujours présent quand il y aura un problème en haute saison et qu'on a besoin de son ZOD pendant toute la période des vacances.....
De plus, si ce concessionnaire n'est pas idiot, il ne va pas laisser partir un client chez le concessionnaire de la même marque qui est sur le stand d'à côté ! Tout cela pour une différence souvent négligeable lorsque l'on a tout comparé. Vaut mieux à mon sens, jouer sur les options... qui elles peuvent être plus facilement négociées...
Maintenant évidemment s'il y a 10.000 ? d'écart sur un ZOD qui en vaut 30.000... Il faut commencer à se poser des questions...
ce n'est que mon avis....

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 21:23 #78087

Ce soir tout le monde était d'accord avec moi, je vais dormir tranquille... elle est ou l'ambiance de far west qui existait avant la modification de la charte???
Bonne soirée à tous
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 21:28 #78088

Commence d'abord par ramasser les oofres pour les modèles concurrents afin d' avoir des arguments pour négocier ton modèle convoité.
Ensuite va voir les autres concessionnaires de la marque convoité afin d'obtenir la meilleure offre. D'autant plus que ce concessionnaire sachant que tu ne reviendras plus chez lui devra mettre le apquet pour te convaincrede faire les kms supplémentaires pour aller jusque chez lui.
Enfin, avec ton offre va chez ton concessionnaire local en lui disant de faire mieux ou de moins tout autant et que cela t'embèterai de te forcer d'aller ailleurs. S'il sent que tu es décidé alors il s'allongera et suivra. C'est du bleuf...
La règle d'or est de montrer que tu es interessé mais pas à n'importe quel prix et de finr par le modèle et le concessioinnaire qui te plait le plus.
Ses collègues et concurrents te donneront les arguments pour obtenir le plus. Toujours parler au preneur de décision et pas avecle simple vendeur qui a un pouvoir limité .
Bonne chance

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 21:37 #78089

  • franchri
  • Portrait de franchri Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oup ! Ben c'est chaud les affaires au salon.

Bon je vais suivre les conseils qui consistent à prendre des devis, à les comparer, puis à examiner avec attention ce que fait le professionnel 'qui pourra me dépanner en plein été....'.

Pour Lorient56 et Francis86: j'ai vendu mon bateau et donc j'ai l'esprit à l'achat avec comme projets une orientation pêche et balades/camping du côté de Houat Hoëdic et Belle Ille.

Je vais voir les prix... y compris avec une variante 140 CV. Je verrai si ça passe ds mon budget.

Merci pour vos réponses.

Bon salon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 21:43 #78090

Rappelez-vous quand même que tout le monde doit vivre (et les vendeurs faire une petite marge) sous peine de voir disparaître le concessionnaire du coin si pratique en saison. Et en plus il est tellement près que vous pouvez lui demander un devis AVANT le salon.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner