• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 23:10 #78091

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nanard, tu pourras venir un de ces jours m'aider à négocier car 30% cela m'intéresse fortement !
Je ne dois pas avoir les compétences d'un bon acheteur mais c'est peut-être parce que je n'y crois pas suffisament à ces 30% pour pouvoir les défendre à fond ;-)
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 23:33 #78092

Eh bien je suis désolé de vous décevoir tous .::e-
Package Noel 2000 pour un Bombard DB500+50cv4T+remorque+qq accessoires :
valeur totale de l'ensemble = 98461 Frs TTC ( et j'ai vérifié ! )
prix salon = 69250 Frs TTC ::M-)
Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2000
que j'ai conclu avec mon concessionnaire local ds le Jura bien entendu .
Ca tombait bien , cela correspondait exactement à ce que je cherchais !
Ce jour la j'ai dit merci Bombard et je n'ai pas regretté mon déplacement à Paris car de toute facon je l'aurais pris avec 15% de réduc seulement , ce qui était à l'époque le prix standard pratiqué par n'importe quel vendeur ( sur ce package ) .
Cerise sur le gateau : suite à la faillite du motoriste , plus de Evinrude mais aprés qq mois d'attente un 50 4T Suzuki qui était à l'époque le plus cher de sa catégorie ( et sans payer un centime de plus , merci Bombard ) .
Mon concessionnaire m'a avoué qu'il ne gagnait pas gd chose sur cette vente , mais bon c'était toujours une vente pour lui et un client de plus !

Bernard

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 29 Nov 2005 23:58 #78093

• frenchguy92
  • Portrait de frenchguy92 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Info a vérifier mais les prix sur les bateaux aurait pris entre 10 et 15 points selon les model! Merci l'augmentation du petrole!
Cordialement
Patrice

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 30 Nov 2005 00:11 #78094

Salut,
A tous ceux doivent négocier, je conseille vivement de se munir d'un bon stock de mouchoir !
Ma première question est de savoir pourquoi les pneus ont augmenté tellement ?
Ma deuxième question de savoir pourquoi les pneus sont plus chers que les rigides ? Est-ce le prix des 25 mètres carrés de tissus ou la résine qui serait d'une qualité supra exceptionnelle ?
Jean 33 a raison. Il doit y avoir un nombre de moteur 2005 invendus et qui sont identiques aux moteurs 2006, mais avec un prix beaucoup plus intéressant.
Michel, je pense que tu devrais aller voir Bernard avec une bouteille de Champagne et lui demander de t'accompagner pour les négociations.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 30 Nov 2005 01:37 #78095

640 sb 2006 + bain de soleil avant + echelle de bain + taud de mouillage + tendoline + douchette de pont avec réservoir eau 50 l rigide

Feu de navigation +mouillage (30 m de 10 mm + 10 m chaine + ancre 8 kg) + gps CARMIN 76CS + cartographie Blue chart Atlantique + Garmin 250 (tri data sondeur, spedd temperature) + compas encastrable avec éclairage + 2 prises allume cigare + Phare Halogéne sur prise allume cigare + grosse glacière blanche sur prise allume cigare + immatriculation

Moteur Suzuki 115 cv 2006

Ski nautique enfants,

Sac sécurité complet avec bouée couronne et contenant 4 brasssières

Remorque Satellite MX 151S (charge utils 1150 kg, PTAC 1500 kg + Roue de secours avec remorque)

Total TTC : 27500 Euros.

A déduire 7 000 Euros pour reprise commando C5 + moteur 30 CV Suzuki + remorque satellite qu'il m'avait vendu il y a 4 ans.

Pour la discussion, on était partie du package bombard au prix 2005 à 21120 euros.

J'avais l'impression de faire un bonne affaire (j'ai toujours mais j'ai vu sur ce site que le package 2005 avec un 140 CV et une remorque Rocca était à 24500 Euros) et je me demande si je n'aurrais pas pu arriver à avoir le même ensemble mais le 140 CV pour a peine plus).

Pour l'aspect leger du Bombard 400 kg et son aspect sauterelle à vide (?), justement pour moi c'est un avantage vu le Bor..l qu'on embarque à chaque sortie et pour des ballades type tour de Corse.

En frais annexe : 675 euros de permis remorque E en cours depuis avant hiers lundi ! (quelle galère le code ! ...).

J'étudie les rollbars ??? et me faire ou acheter un taud de camping.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 30 Nov 2005 01:41 #78096

• Victor
  • Portrait de Victor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir a tous,

Sur que les salons sont un endroit certainement très favorables pour négocier. Sur aussi que les semi-rigides ont pris une sacrée augmentation à tel point qu'ils rattrappent presque....et dépassent même parfois le prix des rigides. Perso...j'ai pas encore compris l'astuce...Ceci étant je reste persuadé que pas mal de concessionnaires en semi-rigide sont assez gourmands au niveau de la marge...pour ne pas dire 'glouton'. La preuve est que sur certains sites internet que je ne citerai pas (pour cause de chartre...et donc de publicité ::L- ) on trouve les mêmes marques de semi-rigide (que je ne citerai pas non plus pour cause de pub....et de chartre :G+-) ) à des prix environs entre 15 et 20% moins chers toute l'année par rapport à la majorité des concessionnaires des marques en question.... J'en déduit donc que le salon c'est bien.... même très bien... mais qu'il est possible de faire de très bonnes affaires toute l'année sans forcement la pression des salons.
Pas tapper...pas sur la tête.... :+:+)
A+
Le comparateur fou

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 30 Nov 2005 01:47 #78097

.... le pseudo en blanc.... c'est parce que mon ardi n'aime pas les cookies.... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur un post. Il est con cet ordi.... ::r-

A+

victor
victor

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 30 Nov 2005 02:06 #78098

Autre précision :
Le prix obtenu était pour une signature en Octobre, tout début novembre.

Le vendeur m'assurait que les prix prendraient au moins 10% au salon.
Je suis donc impatient de voir ce qu'il en est !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 01 Déc 2005 09:27 #78099

Où alors il y a une autre approche pour négocier et m'aider pour ma future acquisition !
C'est l'effet de masse, vous vendez rapidement vos SR actuels, dépêchez-vous j'y vais la semaine prochaine, et vous rachetez tous un Medline 2c au salon avec moi, Bernard tu veux pas changer ? ::f-
Si on en achète une dizaine d'une coup, il y aura matière à négocier ::g-

En tout cas, cela devient très exitant car la semaine prochaine à cette heure, je serais en plein dedans et peut être que ...:C:-)

Kénavo

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 01 Déc 2005 10:49 #78100

Bonjour,

L'histoire de faire bosser le concessionaire du coin qui sera là en pleine saison au cas ou....ne tient pas pour beaucoup d'entre nous .
En pleine saison je navique à 600Km de mon domicile....alors le concessionnaire local ne pourra rien pour moi . Par contre en début et fin de saison Il sera là pour m'allumer sur les factures de révision ou d'hivernage ::b-pour des prestations qui frisent parfois l'imcompétance ::Y-.
Les pneuboatistes qui habitent de mon coin savent de quoi je parle et n'hésitent pas à faire 500Km en France ou en Italie pour acheter leurs pneus .
Je n'ai cité personne ???? Ok je valide .::e-
A+

l´affaire est dans le SACS
...............................

Re: Une bonne négociation au salon? Repères S 01 Déc 2005 20:59 #78101

Pascal 01,
Excuse moi, je ne peux pas m'empêcher de m'opposer à ton avis et j'argumente. Tu habites dans l'ain. Sauf erreur de ma part, les zones de navigation dans ta région sont sans commune mesures avec les nôtres puisque nous sommes en bord de mer. je comprends parfaitement ton raisonnement, puisque par obligation sans doute , tu quittes ta région pour naviguer. Dans ces conditions, effectivement, le concessionnaire local n'a qu'un intérêt relatif. mais içi, je veux dire en BRETAGNE pour ce qui concerne un certain nombre d'entre nous, nous naviguons au moins 90% de l'année chez nous et c'est pour cela que le concess local est important. Je peux t'assurer Pascal, qu'en cas de panne en pleine saison, il vaut mieux être client si tu ne veux pas attendre ......la disponiblité de réparateur.... Ceci dit sans aucun esprit de polémique. je crois qu'il n'y a pas de vérité générale et qu'il faut prendre ces décisions au cas par cas....

bernard
bernard

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 02 Déc 2005 01:24 #78102

Salut,
Je ne connais pas la Bretagbe Nord, mais celle du Sud n'est pas donnée ! En région parisienne les affaires peuvent être bien plus intéressantes. Côté panne, sur 10 ans, combien de fois tombes-tu en panne ? Penses-tu que le concessionnaire te fera un cadeau par la suite si tu as acheté chez lui ? Il y aura toujours un autre réparateur à 50 ou 100 km qui te dépannera de suite. 200 km = 3 heures de perdu (mais peut-être, gain en main d'oeuvre).
En achetant mon bateau, si je puis économiser 5000 Eu et plus, je suis prêt à faire 1000 km.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 03 Déc 2005 01:16 #78103

Je suis bien d'accord avec toi Jean. Il est un peu niais de penser que parce qu'un bateau a été achété chez un concessionnaire...il nous fait ensuite des fleurs sur le dépannage. Evidemment il ne faut jamais généraliser.....

Mais bon, selon les comparatifs que j'ai fait, il est en effet tout à fait possible de d'économiser immédiatement (hors conditions spéciales et conditions salons) entre 3000 et 5000 euros sur l'achat d'un semi-rigide (Pour être honnête, je dirai plutôt sur un package bateau-moteur-remorque). Il faut déja en avoir des pannes pour amortir ce montant!!!!

Ce qui m'a par contre particulièrement choqué, c'est que lors de mon comparatif j'ai contacté les différentes parties. En clair le site en question et puis deux concessionnaires. Le site internet a été totalement zen pour me répondre...mais par contre les deux concessionnaires ont été assez agressifs en me disant que si j'osais acheter ce bateau sur le site ou il était carrement moins cher... je n'aurais jamais droit à du SAV, ils ne s'occuperaient jamais de me dépanner, etc etc.... et la je dois dire que j'ai trouvé la méthode commerciale un peu cavalière car, quoi qu'il en soit, et quelque soit l'endroit ou le bateau sera acheté, cela m'etonnerait sincèrement que les concessionnaires en question ne me fasse pas payer le prix (et peut etre meme le prix fort) en cas de dépannage.....
Mon bateau sera donc acheté sur Internet 4500 euros moins cher que le meilleur devis que j'ai eu d'un concessionnaire...et en plus...cerise sur le gateau il y aura un pro qui se chargera de placer mon moteur et d'assurer le SAV global.
Messieurs les concessionnaires....vous avez eu tort de me prendre pour un couillon...
Je suis par contre très surpris d'apprendre que la marque en question...Northstar....ne sera pas présentée par nos chers concessionnaires au salon de Paris!!!!!!

Je n'ai cité personne...et donc la chartre est respectée
A+
Victor

victor
victor

Re: Une bonne négociation au salon? Repères SVP 03 Déc 2005 09:01 #78104

Gardons le salon pour le plaisir et chassons le déclassé pour les affaires... C'est du vécu sur du Capelli/Yam !

Fabian (49)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner