• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tcw3 question ??????? 26 Nov 2005 19:17 #77712

  • g
  • Portrait de g Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut j'ai un 75cv optimax (injection) mercury !!!!!!
et j'aimerai savoir si quelqu'un a trouver lastuce pour payer moin chére son HUILE ???
moi je la paye 34? les 4 litres chez quicksilver::p-
voir des quantités usines !!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 26 Nov 2005 19:50 #77713

Si c'est de la TCW3 simple (certains moteurs 2 tps injection demandent une qualité supérieure genre XD100 pour eTec), la Total en supermarché est vers les 8 euros les 2 litres, estampillée TCW3.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 26 Nov 2005 19:57 #77714

J ai trouvé il y a quelque temps,sur un site italien une discussion sur le sujet.Il en résultait qu'on pouvait utiliser une huile quelconque de qualité égale ou supèrieure à :TCW3...Pour info ,je ne suis pas suffisament compétent pour garantir le résultat.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 26 Nov 2005 20:01 #77715

Désolé FORBAN le temps de rechercher mes souces tu avait donné la bonne réponse!

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 26 Nov 2005 20:03 #77716

Oui mais je l'utilise dans un 2tps carbu, je ne suis pas certain pour les Optimax. S'ils demandent juste qualité TCW3, c'est bon.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 26 Nov 2005 21:43 #77717

la derniére fois que j'ai acheté de la Tcw3 Total à 7.80 euros chez Carreouf,
j'ai gagné un bon d'achat de 3 euros ::M-)
Ca me fait le litre à 2.40::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Offre huile 27 Nov 2005 01:16 #77718

J'ai un bidon de 5 l à peine entammé d'huile Suzuki pour moteur 2T (reference ? je regarderai).

Comme je passe du 2 T au 4 temps, je le donne à qui veut.

Récupération : à Grenoble ou à Port Grimaud ou à l'occasion d'une ballade commune au printemps.

Premier inscrit, premier servi !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 10:02 #77719

  • g
  • Portrait de g Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci a tous pour vos réponses je vé me renseigné en ce qui concerne
la norme optimax et le fera savoir.....
ciao ciao !!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 11:13 #77720

Juste pour info, j'ai 2 collègues qui n'ont plus voulu acheter leur huile chez Quick...(pas celle des frittes !!!!), ils ont mis de la tcw3 du commerce, resultat, moteur cassé tous les deux, à quelques jours d'intervalle.....le plus simple, renseigne toi chez ton revendeur, mais rappelle toi d'un vieux conseil...'le pas chère coute chere !!!'
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 12:09 #77721

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
:G+-)

Franchement j.laurent, je suis un peu surpris qu'un pro comme toi associe une casse moteur à la marque d'une huile....
Si ces utilisateurs n'ont pas respecté les préconisations constructeur (tcw3), il existe alors peut-être un lien de cause à effet. Cependant, ta remarque laisse à penser qu'il faut ABSOLUMENT utiliser une huile de la marque partenaire du motoriste; ce n'est heureusement pas vrai !
Il n'existe que peu de différences entre les huiles de même catégorie dans des marques différentes ! Seule importe la norme. Autant acheter une huile mieux classée pour moins cher !
Ma vielle 205 essence de plus de 18 ans qui avait plus de 260 000 km était 'protégée' par de la 5W50 100% synthèse 'Carrauchan': le mec qui me l'avait vendue était prof de mécanique;tous les tests d'huiles par les revues le confirment également !

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 15:57 #77722

  • dom91
  • Portrait de dom91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
jl
peut tu nous parler un peu plus de c est casse moteur type de moteur
nbres heures....etc et surtout quel element qui serait la cause de la casse
roulement ou autres!
merci de ta reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 16:40 #77723

En l'occurrence, la TCW3 Total et la Yamaha sortent de la même usine et respectent (à priori) les mêmes contraintes, celles énoncées par la norme TCW3. Le problème serait avec un moteur pour lequel on recommande une qualité d'huile supérieure à la norme TCW3.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 18:25 #77724

bea-fred...visiblement tu ne lis pas bien les posts...
1/ a aucun moment je n'ai cité la marque de l'huile que mes collègues avaient pris...
2/ j'ai bien précisé que c'etait de la TCW3...donc préconisé constructeur.
maintenant, si tu veux des precisions...vas chez johnson, dis leur que tu refuses de mettre l'huile qui est formulée spécialement pour les ficht, alors que tu as un ficht...tu verras la réponse ! et juste pour te faire plaisir, fais la même chose avec mercury pour un optimax...
jamais je n'ai dit qu'il fallait acheter uniquement l'huile des constructeur, mais que souvent, ils formulaient leur huile, en fonction des contraintes mecaniques...alors que la TCW3 est une huile standard, de bonne qualité certes !!!mais pas toujours suffisante pour certains modeles...
relis bien ce que j'ai écris s'il te plait avant d'en tirer des conclusions hatives qui en plus ne correspondent pas à ce qui est ecrit...
concernant la casse de mes collègues...ce qui arrive justement quand l'huile n'est pas d'assez bonne qualité....serrage tous les deux..
n'allez pas me dire que c'est parce qu'ils partent à fond...c'est des chasseurs sous marins, qui n'en sont pas à leur premier moteur, et qui ont certainement plus de chose à nous apprendre sur les moteurs, que nous ne pourrions assimiler !
cela dit, faites ce que vous voulez avec votre moteur et mettez l'huile que vous voulez, mais si les constructeurs recommendent une certaine qualité d'huile, ce n'est pas pour rien...(si mes souvenirs sont bons, le vendeur OMC, m'avait dit que si je ne trouvais pas leur huile, je pouvais la remplacer par celle de mercury....cherchez l'erreur !!)
cela confirme bien que les inj.requièrent une huile supérieur à la TCW3 !!!
encore pour béa-fred...pour avoir travaillé aux huiles HRD quand j'étais au SAV de Renault...je confirme que ton huile 'carouf' avec un indice de viscosité 5w50 n'est autre que de la 'bilmo 1', avec l'additif anti-corrosion en moins !!! tu peux donc, si tu te sers encore de ta 205 (qui est une super voiture u passage !) continuer à y mettre ton huile 'carouf'..
à bon entendeur !

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 18:27 #77725

bonsoir !
pour la 205 de bea fred j'avais lu qu'une huile trop fluide passait à travers les segments si le moteur n'etait pas prevu pour...
qui peut confirmer, infirmer, argumenter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 18:36 #77726

c'est faux !!! sauf si la segmentation est HS...le role des segments etant justement de faire l'étancheité pour la compression, tout en étant libre des mouvements de rotation ! (en résumé !!!)
donc, si l'huile passe c'est que tes segments sont morts....et pour ça, c'est facile, le matin à froid, du donnes 5 ou 6 coups d'accelerateur à bloc...et dans 1 mois ou deux, tu verras la conso d'huile augmenter de façon significative...
j'ai fais des essais chez HRD, en mettant sur un moteur en excellent état (test ateliers...donc super fiable le bourin !) j'ai mis du WD 40, rien sur les parroies du cylindre après 5 rotations moteur, et pourtant, le wd, c'est super fin comme lubrifiant....

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 19:27 #77727

voilà une reponse comme je les aime :)
merci !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 20:32 #77728

' y a pa d'koi..'

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 21:10 #77729

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il existe differents types et qualite de tcw3
et si tu veux te dire qu'un 2t ne pollues pas plus qu'un 4t malgre les conneries qui sont racontees, tu utilises la synthese, deux fois plus chere que le semi-synthese, mais bio degradable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 27 Nov 2005 22:58 #77730

et à dosage inférieur, le pouvoir lubrifiant de la synthèse étant supérieur.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 07:53 #77731

  • amer-mer83 pro
  • Portrait de amer-mer83 pro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai cassé un 40cv Mercury en utilisant de la TCW3 de marque U... qui n'est pas un pétrolier (Total, Shell, ...) mais un 'chimiste'. Les marques telles que Motul, Uni Opal, Igol... achètent les bases et ajoutent leurs propres additifs (fabriqués par eux mêmes ou achetés) dans des conditions plus ou moins bonnes (cuves ouvertent dans des bâtiments non 'stériles'. Résultat du 40cv, analyse d'huile réalisées par Vernolab : présence de sillice. La sillice n'entre pas dans la composition de la TCW3 !! Réponse du fabricant de l'huile : 'retournez vous contre votre grossiste qui se retournera contre son founisseur (eux).
Depuis, j'utilise l'huile de la marque ou le fabricant de celle - ci (Fina pour Yam...).
Seul les grandes marques sont 'fiables'.
Pourquoi ne pas vous groupez pour acheter l'huile en grande quantités ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner