• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 12:31 #77732

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
lol, penses tu vraiment que mercury a une usine d'huile ? C'est du Total
La seule norme c'est tcw3 qui garantie le pouvoir lubrifiant à une certaine température et la capacité de mélange de l'huile à l'essence. C'est un peu comme la graisse, mercury en vend maius évidemment n'en fabrique pas. Alors un conseil, si vous ne voulez pas perdre trop d'argent, prenez de la TCW3 au moins cher.
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 17:06 #77733

  • amer-mer83 pro
  • Portrait de amer-mer83 pro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je sais que Mercury ou autres ne fabriquent pas. Mais toutes les huiles ne sont pas identiques. Une norme correspond à des caractéristiques qui peuvent êtres obtenues avec des huiles de mauvaise qualité (l'épylamène n'est pas concidérée dans une norme).
En ce qui concerne les graisses, il y a un petit test à faire pour savoir si elle est bonne ou pas : sur une pointe de couteau, mettre un morceau de graisse, et le chauffer :
- la graisse fond avant de brûler
- la graisse brûle mais ne fond pas.

Résultat la deuxième est meilleure car sous la couche brûlée, il y a toujours de la graisse donc lubrification, l'autre est parti donc plus de lubrification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 17:24 #77734

merci amer-mer pour ces précisions bien claires, mais visiblement, certains donnent des conseils contraire à ceux que nous donnons...en toute connaissance de cause...
je laisse donc CALOU13 assumer sa responsabilité quand il vous donne comme conseil d'aller acheter votre huile TCW3 au moins chère !!!
CALOU, visiblement ton moteur est toujours sous garantie...qu'est ce que tu mets comme huile pour le mélange ???
bonne nav. quand même !
tchao


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 18:41 #77735

Bon alors?
Amer-Amer et J-Laurent ,vous l'utiliseriez vous la Tcw3 Total achetée chez Carre-Mout ? ::p-
à+ Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 19:02 #77736

  • amer-mer83 pro
  • Portrait de amer-mer83 pro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'utilisais la Total Activa 7000 pour les 4 tps et la Elf TCW3 pour les 2 tps mais maintenant j'utilise la Yamalube pour 2 raisons : le prix et la garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 19:18 #77737

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
de la tcw3 c'est de la tcw3 un pojnt c'est tout.Mon moteur est sous garantie oui et alors ? Et puis pour amer amer, pour la graisse je prend de la marine la moins cher, quand y'en a plus j'en remets, tu peux toujours acheter la graisse qui résiste à 1000 degrés et à 100 tonnes de pression, chacun fait ce qu'il veut. Moi mon 2t c'est un moteur de mob. Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 20:01 #77738

  • dom91
  • Portrait de dom91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
alors.....y a t il une huile superieure a tcw3 pour les 2 t inj du style optimax
histoire de ne pas griller un roulement

merci messieurs les pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 20:05 #77739

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
c'est pas au pro qu'il faut demander, eux ils te vendront leur huile comme étant la meilleure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 22:02 #77740

1/j'ai un yam, et j'utilise la même que amer-mer ! et pour les mêmes raisons...
2/calou, je suppose donc, ayant un moteur de mobylette, que tu mets de l'huile de mob, et non pas de la TCW3...et si tu mets de la TCW3...aurais tu peur que ton moteur serre ???
3/pour dom91, si tu vas chez un concess. demandes lui, et tu auras la réponse que nous nous efforçons de faire comprendre à certains...
il y a des huiles de qualité et de viscosité différente, même en TCW3...certains moteurs sont sensibles à ces différences...c'est pour cela que des constructeurs comme OMC, YAM, MERCURY et autres préconisent un type d'huile précis !!!
cela dit, effectivement, si tu as un vieux moteur, avec autolube,vro ou voir, que tu fais ton mélange en direct, il n'y à pas de soucis, les spécifications actuelles sont supérieures à celles de l'époque, tu ne risques donc rien !! mais pour les nouveaux moteurs.......pas forcément vrai !! mais certains ne veulent pas essayer de comprendre !
de toutes facons, ce n'est pas mon moteur....et quand ils casserons, cela fera marcher le commerce...finalement, heureusement qu'il y à des gens comme ça...pour les mécanos !!!!!!!!!
à bon entendeur.


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 22:05 #77741

Je donne raison à 100% à jean-laurent et amer amer. Venez voir dans mon jardin les effets d'une TCW3 'normale' sur un 50 cv Mercury ELPTO de 1999 : résultat un beau serrage et un moteur dans le sac !

Il tournait à la Quicksilver bleue impeccable, et un jour de cet été je lui ai mis de la TCW3 standard. Deux sorties plus tard, moteur dans le sac, claquements, serrage. Et ça m'étonnerait que ce soit une coincidence.

D'ailleurs si l'un de vous a un tuyau pour faire refaire ce moteur pour pas trop cher ... devis actuel 1200 euros !


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 22:16 #77742

je t'ai fais un mail perso thierry...

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 23:01 #77743

Paradoxalement ::p- :

- Une huile de mob est aussi technique qu'une TCW3 ::k- (car la mob est moins bien refroidie...). Il est par ailleur vivement déconseillé de mettre une TCW3 dans de petits moteurs repide refroissement par air!

- Dans un moteur 4 temps, l'huile assure bien l'etencheité entre le segment et la chemise et est en partie brulée (sinon c'est que la chemise est glacée -et brille comme un mirroir-, suite à l'usage d'un mauvais lubrifiant)

- Les huiles des 'independants' sont souvent bien plus 'pointues' techniquement que celles des pétroliers (le + gros fabriquant mondial de lubrifiants est un independant et non un pétrolier ::o-)).

- Ne pas prendre à la lettre les resultats des laboratores d'analyses car si une analyse ayant un prix de revient de l'ordre de 10euros suffisait pour determiner la qualité d'un lubrifiant alors les formulateurs seraient bien bête d'aller 'casser' du moteur ::h- dans les labos et bancs d'essais des constructeurs et des autres organismes (IFP).

- Bien que TCW3 soit une norme (ancienne par ailleur) il y a bel et bien de 'bonnes' TCW3 et de moins 'bonnes'. Il est effectivement toujours possible de passer les tests à la limite de la cotation ::i- (border line dans notre jargon pétrolier).


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 28 Nov 2005 23:11 #77744

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ouaips, j'avais une mob de 1970, je l'ai eu en 1986, et elle a jamais serré. Je l'ai donné à un retraité qui va àla pêche avec et elle tourne toujours.

Mon mercury il est tout pareil : 2 pistons, un carbu 2 bougies, c'est pas une navette spaciale.

Sur la notice constructeur, ya écrit de mettre de la tcw3 donc je mets de la tcw3. J'ai l'impression que beaucoup se prennent la tête. Au fait mon super 95 je le prends chez leclerc et je prends pas le 98 car il est plus cher : juste histoire de ralonger le post ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 29 Nov 2005 06:27 #77745

  • amer-mer83 pro
  • Portrait de amer-mer83 pro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Calou 13 : mets une TCW3 'toute bête' dans un jet et tu verras le résultat. Je pense que es trop méfiant envers nous. 7?6 le litre de TCW3 semi synthèse c'est pas le bout du monde. Ca te coûte juste 0.076 cts par litre d'essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tcw3 question ??????? 29 Nov 2005 08:06 #77746

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
certes il y a de la synthese, semi synthese et vegetale. Prenons la tcw3 synthese ou semi synthese la moins cher : j'ai bon là? et puis cela dépend de la rusticité du moteur. Le miens accepte du bas de gamme le tiens peut être pas. Les tracteur accepte du fuel, ma voiture hdi non.......en clair mettez ce qu'il y a écrit sur la notice.

Chez mercury aussi il y a du tcw3 bas de gamme et de la synthese. Perso j'ai eu 4 litre pour 25 euros de la merc, donc j'ai pris de la merc.Tu as raison qu'au regard de la conso, la diff de prix n'est pas enorme.bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner