SUJET :

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 25 Nov 2005 08:41 #76166

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde !
Des problèmes d'informatique au domicile ne me permettent pas d'être présent comme d'habitude sur le forum.
JM76 , tes soucis de mise à l'eau et surtout retrouver son bateau le lendemain à moitié immergé::t- ça doit faire de sacrés émotions , trop pour moi c'est pour ça que je compte sur la présence du plus grande nombre le 27/04/06 à la câle de port la forêt pour m'assister à la première mise à l'eau de mon medline1!Si tout se passe bien je devrai obtenir une place au port pour la semaine ensuite ,donc moins de stress à chaque petit-déjeuner!!!!
Pour Math35 , je ne connais malheureusement pas la famille Szefer ou peut-être pas de nom , notre ville moyenne comptant quelques 30000 habitants , c'est pas évident.En tout cas c'est avec plaisir que je te retrouverai en Avril 06::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 25 Nov 2005 09:11 #76167

Bonjour,
Jm76 impressionnant ton histoire, ça me rassure pas non plus pour ma première mise à l'eau !
J'suis intéressé par tes photos si possible !

NB: Pour info, ce matin, +-2cm de neige proche du péage de St Aroult en Yvelines, autoroute hs vers Paris !

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 25 Nov 2005 09:18 #76168

Bonjour
JJ57 si tu as une place au ponton à Port la Forêt tu deviens usager du port et à ce titre tu auras le droit de mettre à l'eau à la cale de la Capitainerie qui est bien plus facile que la cale Sud car plus pentue
Si tu le souhaites je me ferai un plaisir de te donner un coup de main
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 25 Nov 2005 12:25 #76169

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut Gilles!
En fait c'est Medzo29 qui m'organise quasiment tout dans ma venue en Bretagne (l'appart est déjà réservé de façon définitive!) , donc la place au port , si je l'obtiens , ce sera grâce à lui et si la câle du port est plus facile , je demande pas mieux et si en plus tu peux être là ce matin là ce serait génial , Merci d'avance::K+)
PS:Vu le nombre de personnes qui se proposent d'être là on va pouvoir le prendre à bout de bras et le poser dans l'eau mon Medline::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 25 Nov 2005 15:23 #76170

Yo les gars,

C'est trop excellent votre idée::K+)
Une sortie spontanée sans se prendre la tête, moi je trouve ça génial.
Donc si je suis pas de trop et si je suis dispo je me ferais un plaisir de rejoindre votre armada.

Gilou




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 25 Nov 2005 15:28 #76171

Je confirme, la cale de la capitainerie de Port la Forêt est un vrai régal. ::K+)

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 25 Nov 2005 16:43 #76172

ben si on est tous la ca va etre le plus gros rtassemblement de l année ::e-

il vont prendre peur a port la foret et nous envoyer les crs et le raid pour nous dispercer::Y-::Y-::Y-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 25 Nov 2005 22:24 #76173

c est Eric le patron de la Hune qui va se frotter les mains quand on va débarquer à 150 pour le café !!::h-::h-::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 25 Nov 2005 23:43 #76174

  • le_forban29
  • Portrait de le_forban29
  • Visiteur
  • Visiteur
Le café Breton ? ::B:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 26 Nov 2005 08:41 #76175

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Quand j'ai débuté ce post il y a quelques jours j'espérais honnêtement que quelqu'un y réponde pour me rassurer (ne serai-ce que par une présence ) lors de ma première mise à l'eau en Bretagne ( j'appréhende en particulier l'incidence de la marée , phénomène tout à fait inconnu à nous autres de l'intérieur!)J'avais prévu de lui ramener un souvenir de Lorraine en remerciement , 8 jours plus tard il faudrait que je vende bateau et remorque pour ramener un cadeau à tous ceux qui se sont proposés , trop forts ces bretons ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 30 Nov 2005 17:41 #76176

Ce n'est pas la Hune le nom du bar mais bien la Thune si on arrive à 150
Pour les photos, je n'ai que des photos du flap fendu en cours de réparation. Je viens de me rendre compte que les autres ont été détruites malencontreusement (je me demande bien qui a pu faire ca, à mon avis il y en a qui ne sont pas fiers de l'aventure et qui n'ont pas souhaité garder de souvenirs trop précis). Mais sans blague, rassure toi, en y allant doucement il n'y a vraiment aucun problème. J'étais seul sur la cale et je n'avais jamais mis à l'eau que des dériveurs ou des hobby. Donc, pas de panique. Surtout que d'après ce que je lis tu pourrais mettre à l'eau sans l'aide de la remorque. Vu le nombre de volontaires vous pourriez le porter du parking jusque dans l'eau !

J'ai une question aux habitués du coin. Un medline 1 a t'il le droit d'aller jusqu'aux glénans ?

Et une autre question aux habitués d'Ethel, peut on passer facilement la barre en venant du large pour rentrer dans la rivière ?






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 30 Nov 2005 18:39 #76177

  • jean de 33
  • Portrait de jean de 33
  • Visiteur
  • Visiteur
la vache...ce paquet de bretons...y'a pas que des cochons en Bretagne...::b-::b-::b-quand on voit comment ils se reproduisent, il doit aussi y avoir des lapins...non ?::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 30 Nov 2005 22:31 #76178

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
JM76,
Pourquoi ne pourrait - on pas aller avec le Medline1 jusqu'aux Glénans???Tu me fais à nouveau peur::t-
D'abord les flaps qui explosent lors des premières mises à l'eau , maintenant le Medline pas assez équipé pour aller aux Glénans????
Si c'est une question de distance , d'après la carte SHOM que j'ai acheté il y a l'île aux Moutons entre qui règle le problème des 5 miles d'un abri.
De toute façon il est tout à fait hors de question pour moi d'emmener mon épouse et mon fils jusqu'aux Glénans si je ne suis pas accompagné de navigateurs de la région avec une solide expérience des marées et des prévisions météo , et là je fais une confiance aveugle aux quelques uns qui se sont déjà proposés (Le Forban , Silawe22 , erwan29s, thierry29, math35,...et les 130 autres qui m'excuseront de ne pas les avoir tous nommés::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 30 Nov 2005 22:35 #76179

::C- Pas de soucis pour les Glénan, les ELP y ont accès, comme à la plupart des îles du littoral breton.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 30 Nov 2005 22:40 #76180

Et même en ce moment on arrive à passer entre les gouttes, petite balade de 1 à 44 noeuds dans la rade de Brest après le boulot aujourd'hui ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 30 Nov 2005 22:43 #76181

Pour jmdussaux alias jm76 (il est un peu long ton pseudo !)

Concernant Etel
Il est rare que la barre soit vraiment impraticable. Avec un tirant d'eau faible.
Quand c'est agité, il est souvent plus difficile de sortir de la riviére que d'y rentrer. Pour rentrer tu as les rouleaux dérrière donc c'est plus facile. Quand c'est vraiment agité il faut un peu de réserve de^puissance sous la main.

Par contre attention de ne pas aller y faire le cake quand ça bouge, il y a des accidents quasiment tous les ans de bateaux de pêcheurs qui se retournent.

Coté rivière, cela vaut le détour et c'est vraiment super (c'est la région de ma femme !).

A+




francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 30 Nov 2005 23:02 #76182

Salut JJ57 et les autres. je n'avais pas lu ce post depuis des lustres et je constate avec plaisir que les adeptes de PORT LA FORET sont nombreux. Quel week-end en perspective surtout s'il fait beau. C'est vrai comme le dit SILAWE 22 que le parking à remorque va être trop petit !!!!
Pas de souci à mons sens pour aller aux GLENANS ( je parle de la réglementation) car effectivement les Moutons constituent un abri à moins de 5 Milles. Mais pour en avoir la certitude, je vais me renseigner auprès des gens compétents. Ce qui est sûr, c'est que l'été, les GLENANS sont inondés de ZODIACS de toutes tailles et notamment des - de 5 mètres. Je ne vois donc pas pourquoi le MEDLINE 1 ferait exception.
Quant au Coef de marée, tu ne peux pas mieux tomber Jean Jacques. 103, c'est beaucoup, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais toi qui ne connais pas les marées, cela va te faire drôle .... Par contre pour la mise à l'eau, ne te fais pas de souci, car tu auras de l'aide à en juger par le post...
Allez à un de ces jours par MAILS.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 30 Nov 2005 23:09 #76183

vu le nombre que l on sera si tout le monde viens pas d inquitude on gare les voiture et remoque dans port la foret , et on prend les boats par la peau des fesse pour les mettre a l eau ::g- a dix par sr on en met 13 a l eau simultanement
::t- les curieux auront qu a bien ce tenir::K+)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 30 Nov 2005 23:15 #76184

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut Bernard !
En tant qu'initiateur de toute cette aventure je pense qu'on mettra ton Medline1 à l'eau en le portant à bout de bras et toi debout dedans , comme tout bon chef de tribu qui se respecte ::K+)
En tout cas vivement Avril je sens que ça va être l'Aventure de ma vie cette expédition en pays breton::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 01 Déc 2005 19:24 #76185

et bien voilà, c'est réglé. JJ57, pour une première sortie ca sera une P.... de sortie ! Et tu verras le medline est un bon bateau (pardon ELP) !
Moi qui ne connaissais pas le site il y a huit jours je dois dire que je suis super ravi de rencontrer autant de gens sympathiques. Merci pour vos réponses sur les Glénans et Ethel. J'ai une petite maison pas loin de lorient et je sens que je vais tenter la barre dès cet été. Et probablement que je reviendrai poser des questions sur les bons coins de pêche...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner