SUJET :

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 16:22 #76186

Pour répondre à Jean de 33
Et oui il n'y a pas que des cochons, des poulets et des ruminants en Bretagne... il y a des lapins, lièvres et autres gibiers à plume et à poil, mais il y a surtout un sacré bande de passionnés et passionnées du milieu marin (n'est-ce pas mesdames::A-)). Et l'on ne fait que se tenir chaud sous la couette..... ::e-::C-::X-::Y-::r-
Ce qui est rassurant c'est que la convivialité est toujours de mise et qu'elle favorise la propagation du virus 'marénostrum' (n'est-ce pas Medzo......::M-))

En ce qui concerne cette joyeuse rencontre, nous pourrions faire plusieurs groupes qui partiraient de ports différents (Port la Forêt, Concarneau, Bénodet, Port Tudy, Trévignon.....) et définir un point de jonction devant les moutons par ex, pour ainsi éviter l'engorgement des parking. Qu'en pensez-vous ?
Bien cela ne nous empêche pas de tous nous retrouver le soir et ripailler ensemble...::r-::r-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 16:38 #76187

::M-) ::M-) ::X- Oh les bretons, çà y est, vous avez fait le 100ème post ? heureux ? ::K-)
A force, çà va saturer le serveur vos blablablabla... ::e- ::M-) ::M-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 16:51 #76188

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
::S-)Pour l'instant ces 101 posts ne concernent que l'évocation d'une idée:i:+) de rencontre! :R:-)

Quand on va le réactiver fin Mars avec les beaux jours , l'envie de naviguer et la véritable préparation de la rencontre::f- les bretons et tous ceux qui se joindront à nous vont faire exploser le forum:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 17:36 #76189

Très bonne idée de silawe22 à mon avis mais il en a rarement de mauvaises et pour rebondir sur le message de bicou13, il serait peut-être souhaitable pour épargner les molettes de nos ratons de fédérer les participants en Mars avec un nouveau post titré par exemple 'Sortie aux Glenan'

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 18:29 #76190

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
:i:+)Très bonne idée Le Forban , c'est un bien meilleur titre de post que mon appel à l'aide qui fait un peu désespoir alors que c'est l'opposé qui est recherché par cette rencontre.::K+)::K+)

Mais ne vaut il pas mieux encore attendre un peu pour lancer cette 'fédération' qui devrait se réunir que fin Avril???

::B:-)Maintenant il est vrai qu'il n'est jamais trop tôt pour bien faire et organiser une telle rencontre , car même si rien que la moitié des gens qui se sont dits intéressés participaient ça ferait déjà bcp bcp de monde :+:+)

Pour ma part j'ai réservé défintivement à Cap Croz (grâce à Medzo29 qui s'est occupé de tout ! ! ) du 26/04/06 au 03/05/06 pour bénéficier du week-end du 1° Mai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 18:46 #76191

Ouais les glénans, bof... ::M-)
Après on dit que les marseillais blaguent beaucoup... ::e- ::M-)
C'est sûr que pendant votre hiver, vous ne sortez guère ::g-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 19:55 #76192

Bonne idée que de se retrouver aux Moutons cela fera moins d'embouteillage sur la cale.
Pour JJ57: Surtout ne dit pas que tu seras au Cap Croz mais au Cap Coz sinon tu ne trouveras jamais le chemin. ::e-
Pour Bicou13: tu n'es jamais venu ici pour dire que pendant l'hiver on ne sort pas. Nous on navigue sur une mer et pas sur un étang...::M-)::M-) ...Mais ce sera avec grand plaisir que l'on t'accueuilleras parmi pour cette sortie...
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 21:19 #76193

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
::C- Mais où avais-je la tête ::g-

Bien évidemment cap coz , mais j'ai un tel respect de l'atlantique et faire un baptême de capitaine de bateau en m'éloignant tout de suite jusqu'aux limites tolérées par la législation , ça m'inquiète tellement::t- que j'ai également constemment les coordonnées du Cross (pas du Croz) en tête d'où le 'lapsus lingué'::V-)
::r-Encore mille excuses à mes futures amis bretons::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 21:47 #76194

Allez, çà va, j'arrête de vous chauffer ! ::S-) J'ai trop de potes bretons en région parisienne pour être aussi critique !!! ::M-) En plus, j'ai passé mon NII plongée aux Glénans, j'ai vraiment aimé... ::K+)
Mais bon, j'aime bien que flotte le drapeau de la Provence, plutôt que ce chiffon blanc barbouillé de noir... ::M-) ::M-) ::M-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 09 Déc 2005 22:49 #76195

Le 'chiffon' en question (créé par l'association Breizh Atao en 1923) a perdu son sens fasciste depuis longtemps heureusement et il est reconnu de nos jours comme un des symboles de la Bretagne, le signe d'un attachement au mariage de la terre et de l'eau. Il est vrai que l'on voit beaucoup moins les drapeaux de Léon ou de Cornouaille, plus anciens mais moins connus.

Tu es le bienvenu quand tu veux Bicou, Les Glenan sont plus proches de Paris que les îles de Lérins...

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 10 Fév 2006 22:01 #76196

Les Glénan (sans 's' SVP), c'était la première sortie de mon précédent bateau, et ....je viens d'en changer. Aussi je vais tâcher de m'organiser pour être de la sortie.
J'espère que vous acceptez tout le monde, et que le 'club' n'est pas trop fermé.
En plus avec un peu de chance, les araignées seront arrivées.

Cordialement

franchri
franchri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 11 Fév 2006 01:32 #76197

JJ57,

Franchement, je vois vraiment pas pourquoi tu flippes autant. Si tu avais été seul, j'aurai pu comprendre mais là tu ne seras entouré que de gens de bonne volonté qui sauront prendre soin de ton boat et de toi et qui savent ce qu'ils font. Donc dé-stresse et vas-y la fleur au fusil...
Ahh siii !! Tu as quand même un gros problème ! Si chacun des 100 et quelques participants vient te donner sa version pour la mise à l'eau, t'es mal barré...::g-::M-)::e-:+:+)
Pour la navigation, t'as qu'à suivre le mouvement...::M-)
Pour la marée, c'est juste une grande piscine qui se vide et qui se remplie au bout de quelques heures ::b-

Bonne balade, bonne ripaille et bons chants de marins (si, si c'est indispensable...)


Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 11 Fév 2006 12:20 #76198

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
:C:-)Merci pour tes encouragements Freeman::K+)
C'est vrai que je 'flippe' beaucoup moins depuis que je vous lis tous et surtout qu'en plus de belles sorties seront prévues durant tout le week-end à partir de Port La Forêt où Medzo29 m'a trouvé un super appartement.
J'arrive le Mercredi 26 Avril et devrai donc faire ma première mise à l'eau le 27 au matin , la seule durant les dix jours de congés en principe puisque Medzo29 m'a également réservé une place au port (une vraie mère pour moi!)Malheureusement ses activités professionnelles ne lui permettront de se joindre à nous qu'à partir du Samedi , s'il y a donc des âmes charitables qui seraient prêtes à m'assister durant mes premières joournées (Jeudi 27/04 et Vendredi) pour découvrir un peu le coin::r-ce serait super sympa.
Je vais passer mon CRR dans quelques semaines et serai équiper ,en principe , du nouveau Icom IC-M71 pour appeler à l'aide......les 100 SR à deux mètres de moi::g-
En tout cas je brûle d'impatiences de découvrir cette région et surrtout leurs super habitants::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 11 Fév 2006 23:00 #76199

ben moi aussi je serais bien de cette sortie :
qui peut me dire au final et en faisant une synthèse ce qui est décidé en terme de date et programme car je n'ai pas le courage de lire les 110 messages précédents : 27 avril c'est çà ?
c'est en semaine et çà dure combien de jours ?
ya-t-il possibilité de rejoindre la flotte le 28 ou 29 ?


jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 11 Fév 2006 23:16 #76200

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
:C:-)Salut JlP
J'ai proposé à Bruno , qui a fait un lien vers ce post à partir des annonces de sortie , de créer un nouveau post pour éviter que les personnes nouvellement intéressées par cette 'concentration de Pneus fin Avril début Mai' ne soient obligés de relire les 110 premiers posts pour connaître nos intentions.
J'attends donc son feu vert , pour l'instant je sais que les sorties principales vers les Glénan , sur l'Odet et autres sont prévues pour le week-end du 1° Mai mais qu'il y aura des possibilités de sortie commune dès le 28 Avril et ce jusqu'au 3 Mai.
Plus de détails sur le nouveau post
A très bientôt::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner