• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Une bonne idée ? 19 Oct 2005 13:26 #71729

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Comme il y a sur ce forum, des pro et des non pro, je me permets de demander vos idées concernant un bateau pouvant remplir mon cahier des charges de base.

A savoir : Un semi-rigide nu d'environ 6m50 pour 2m50 de large (2m60 max en largeur) présentant un V profond et constant. Le tout jaugeant moins de 3 tonneaux avec boudins en Hypalon avec vraies saisines et davier d'étrave. Pont non glissant avec remontées latérales au bas des boudins.

Boudins touchant l'eau à l'arrêt et à basse vitesse pour assurer une très bonne stabilité. Bateau robuste sans pour autant être trop rustique(bonne finition). Bateau autovideur à l'arrêt, homologué en catégorie B de construction pour au moins 5 personnes. Bateau étant capable de supporter un 150cv Yamaha 4 T sur le tableau arrière.

Le tout permettant ensuite un aménagement intérieur à son goût avec une console spacieuse, un bolster et une belle banquette coffre, une belle baille de mouillage à l'avant et un grand coffre avant.

Distributeur en France avec une grande préférence sur l'Ouest.

Il y en a qui ont plus d'idées que moi ?

Je vous remercie par avance.

A+

Michel
PS : Je me permettrai de critiquer les propositions par rapport à mon cahier des charges ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 13:30 #71730

un pro open 6,5 ::A-)

t'as pas parler du prix...
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 13:37 #71731

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'avais effectivement cette idée même s'il y a des petits couacs par rapport à mon cahier des charges (mais celui est gardé sous le coude).
Ce que je regrette sur le Pro Open 650 :
- le boudin en PVC mais cela peut s'obtenir en Hypalon moyennant rallonge financière,
- la longueur réelle de la coque qui est bien en dessous de la longueur courante des coques en 6m50,
- le côté déjà aménagé mais j'ai les modifs en tête au cas où (j'ai un 550 donc je connais le concept),
- la longueur intérieure qui n'est pas énorme pour un 6m50

Allez une idée que je n'ai pas eu ?

- BWA 650 Open j'adore mais pas au gabarit routier,
- Joker Boat 640 supérieur à 3 tonneaux, idem pour le Stylmer 640 ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 13:39 #71732

tu veus la place au port avec ::M-)::M-).

Fallait venir au salon de Genes tu aurrais vu des pneu dans ton cahier des charges ou alors file à Paris si t'es pas pressé.

Noava joly king 670 pas mal .plein de photo sur les pages perso de Meltem ,+ reportage page d'acceuil et notre page perso .
courage il te reste 4 mois pour te fixer


amicalement Mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 13:40 #71733

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah oui le prix. Eh bien on verra selon ce que l'on me propose ...

A+


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 13:45 #71734

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Attendez, je cherche une coque nue pour l'aménager !

Je n'ai rien vu dans vos photos du salon correspondant à ce type de chose ou je me trompe.

Pour le Nuova Jolly, il est tout équipé non ?
De plus celui-là c'est la console qui n'est pas pour moi un modèle spacieux ! Je ne suis pas certain non plus que les 3 tx ne soient pas atteint !

Pour la place de port non merci je n'en ai pas besoin.

Je complète en disant que je ne veux pas 200kg de polyester à l'arrière comme sur certains italiens.

Merci quand même.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 14:10 #71735

Bonjour Michel

Northstar 225 RM , 6 m 92 , a aménager à ta convenance , moins de 3 tx
Pour le reste en privé si tu veux ...
a+
Gilles 06 85 81 26 58


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 14:16 #71736

Je ne peux pas être plus d'accord que gilles...

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 15:14 #71737

Ya ça qui colle pas mal à ta description... ::o-)

www.sillinger.com/loisir/img/modeles/650ribum.html#

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 16:18 #71738

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Michel,

Pour info, le Lomac 650 Club offre un pont dépouillé mais contre moulé avec des rebords latéraux, deux petits coffres arrières, une baille, un davier et un coffre à l'avant. les flotteurs sont en Hypalon, il est en catégorie B et mesure 2,55 m de large, il possède de vrais saisines et peut accepter jusqu'à 170 ch... Quant à la carène... je ne connais pas du tout.

Autre possibilité si ton portefeuille est bien rempli, tu peux te tourner vers Valiant, plus précisement la gamme Patrol. Le 650 fait 2,50 m de large, catégorie B, puissance maxi : 250 ch, coque V profond et constant, très solide, aménagement à la carte....

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 16:54 #71739

Valiant, c'est du PU je crois, pas du NH...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 17:40 #71740

Salut Michel
dans ta situation,il y a deux 2 ans, j'avais attendu le salon nautique non pas pour acheter mais pour me rendre compte 'en vrai' des caractéristiques des différents 6.50. j'avais un peu le même programme que toi et j'avais repéré effectivement le Zodiac, BWA, Lomac, Sillinger, Master. Finalement c'était très pratique de pouvoir comparer en direct.
Concernant mon choix définitif (Zodiac pro open 650) celà a été en concertation avec mon épouse qui souhaitait du rangement et moi qui voulait du SR relativement dépouillé. Au final j'ai plié, je ne regrette pas mon choix même si je pense qu'un peu plus d'espace sur le pont aurait été mieux. Je comprends donc ton indécision


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 17:58 #71741

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous,

Pour le 225RM, il faut que je le vois de plus près par contre j'ai peur que le V de la coque s'atténue un peu trop sur l'arrière sans parler qu'il est plus près de 7m que de 6,50m.

Pour le Sillinger qui me plaisait bien, le prix me donne un peu mal à la tête. De plus les coffres n'ont à priori pas de fond et le V de sa coque s'atténue beaucoup vers l'arrière (style Zepellin).

Le Valiant Patrol 650 hormis son côté 'brut de fonderie' a un gros défaut c'est sa trappe arrière qui empêche de placer un coffre.

Le Lomac 650 Club est dans ma liste effectivement mais je n'ai pas encore vu de près sa coque et je veux voir.

Comme toi Jean Pierre, je suis très indécis. J'ai le Pro Open 650 en réserve mais je veux voir s'il n'y a pas mieux. Pour ce qui est du rangement, celui du Pro Open 650 ne me suffit pas (pour donner un ordre d'idée) et même si c'est lui que je prends, je lui rajouterai un coffre à l'avant devant la console et un autre à la place de la glacière que je mettrai sous le bolster.
Si j'opte pour une coque nue, elle n'y restera pas longtemps ;-) car je vais y coller des coffres.

A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 18:14 #71742

Salut Michel,

M'étant posé la même question que toi, je n'est trouvé
qu'un bateau (à ce jour) qui y corresponde.

C'est le Capelli 625 tempest Work
www.cantiericapelli.com/fra/gommoni/625work/index.htm

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 18:23 #71743

je ne sais pas ce que tu comptes transporter mais justement je trouve que sur le Zodiac il y a suffisament, voir trop de rangement (coffre arrière, 2 petits coffres arrière latéraux, rangement pour le mouillage, rangement sous le bac à poisson devant, rangement sous la console et grand rangement sous le pont entre la console et le coffre arrière)
En ce qui me concerne c'est plus que suffisant pour ranger tout le matériel de sécurité ainsi que les sacs (fringue, sacs de couchage), pic nic, matériel divers pour 6-8 personnes en général et encore il reste de la place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 18:25 #71744

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Patrick,

J'avais noté le Capelli même s'il était un peu plus court mais il faudrait que j'aille voir la coque de près. As-tu des infos sur la coque par hasard (longueur réelle pas longueur du bateau, V ...).
J'ai entendu dire que les Capelli ne se vendaient pas facilement avec d'autres accessoires que la marque. L'idéal pour moi étant de prendre une console chez Dupont, un coffre chez Durand, un Bolster chez ...
Est-ce que tu sais si les revendeurs de Capelli acceptent cela ou tout au moins de vendre la coque nue (+ éventuellement un 150 yam dessus puisque c'est ce que je veux) ?

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 18:25 #71745

Tu ne te rends pas compte de toute la bibine qu'il enmène à chaque sortie ::e-

Aie, patapé Michel ::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 18:36 #71746

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah Jean Pierre tu me surprends. Je ne devrais plus sortir sans mes lunettes ::S-)
Dis-moi si je raconte des conneries (cela ne seraient pas les premières).
Les 2 coffres latéraux arrières, tu colles la batterie dans un des deux donc un de moins.
Qu'apelles-tu le coffre arrière ? Pour moi il y a la glacière plus les 2 coffres latéraux et je n'ai rien vu d'autres ...
Baille à mouillage d'accord + coffre devant avec le bac à poissons mais en dessous tu as très peu de place avec le réservoir. Ce n'est pas comme sur le 550 ?
Console OK.
Emplacement entre console et arrière. Tu parles de l'emplacement théoriquement réservé pour les skis j'imagine. Le problème c'est que ce n'est guère accessible et un peu humide non ? Mais en réfléchissant bien cela peu peut-être s'aménager.

Mon but est d'emmener 4 personnes avec barda complet (en plus de la sécu standard) et de ne rien avoir à traîner sur le pont lorsque je laisse le bateau à l'ancre ou dans un port.

Dans le même goût, je veux encastrer toute l'électronique sur la console donc des modifs importantes.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 18:37 #71747

  • erwan29s
  • Portrait de erwan29s Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans les marques moins connues il y a aussi le centaure 620 que tu peux avoir coque nue. Le vé est très profond et constant. Largeur 2.52 puissance maxi 150cv, charge maxi 1800kg, poids coque nue 460kg. Diffusé sur Quimper. Je pourrai peut être t'avoir des photos si cela t'interesses.
A+ et bonne 'chasse'
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 18:40 #71748

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Erwan,

J'avoue ne pas connaître la marque Centaure mais j'accepte volontiers des photos si tu en as la possibilité.

Pour Christophe, si tu savais malheureux pour la bibine ... Allez je vais me faire siffler mais je ne bois j'avais d'alcool. ::L-

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner