• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 18:58 #71749

apparemment celui ci ne peut pas etre livre nu
www.gommonautica.it/fr/g65y.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 19:13 #71750

Re,

Tempest work suite :

Justement j'essaye de voir le bateau en vrai, il est rarement exposé.
Il y a un concessionnaire près de chez moi, mais je n'ai pas trouvé
le temps d'y passer.
Je n'ai pas d'info concernant le tarif non plus.

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 19:39 #71751

  • karibu 22
  • Portrait de karibu 22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel
au sujet des coffres : il y a un coffre que se situe entre la place de la glacière et le moteur, les 2 petits coffres latéraux sont une sorte 'd'excroissance' de ce coffre.
Pour le pb d'humidité sous le grand coffre (sous le pont) j'ai positionné des caisses (je range le bordel dans les caisses donc ce n'est pas en contact direct avec le fond de la câle).

Moi je voulais aussi du rangement car entre les plongeurs et l'accompagnement de raid kayak il y a toujours une 'tonne' de chose à ranger

Si celà t'interesse, je te propose de venir essayer le bateau, notamment le WE de la Toussaint (sauf le samedi) sur Saint-Brieuc, si celà peut te permettre d'y voir plus clair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 19:41 #71752

Salut Michel,

Va faire un tour sur Lorient et demande à Marc de te montrer un Solent Rib. www.solentribs.com
Tu trouveras certainement chaussure (gonflable) à ton bien ::A-)
Une autre piste, faire les salons anglais. Mais peut-être que Marsu29 pourra t'en dire un peu plus car je crois qu'il a fait le Ribex et Southampton cette année. N'hésites pas à le contacter si tu veux être au courant des nouveautés de l'autre côté de la Manche.

A+ et bonne recherche ...
Joffrey.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 21:01 #71753

Merci à tous de vous infos et propositions.

Patrick si tu vas voir le Capelli, pourrais-tu stp me faire 2 ou 3 photos de la coque.

Jean Pierre, je sens que je vais me laisser tenter par ta proposition. Je regarde un peu mon planning avant et je te redirai si cela m'est possible.

Joffrey, je devais essayer un Solent samedi dernier mais Marc Dano a du décommander suite à un problème pour avoir un pneu disponible. Ce n'est que partie remise. Je suis aussi en contact avec Philippe. Par contre sur le Solent, la place de rangement me paraît très très faible et une catégorie de construction C cela m'embête un peu ...
Je n'ai pas laissé tomber les coques anglaises mais comme j'ai un peu de temps, je cherche à tout va pour voir ce qui correspondrait le mieux à mon programme. Ribcraft pourrait me tenter, Humber aussi mais pour ce dernier, il faut que je fasse reproduire mes dollards avant (je ne connais pas le temps de gestation par contre).

Déjà il faut que j'essaie vos fameux sièges jockey pour voir si cela correspond réellement à mon besoin (je suis toujours très septique). Je suis pour l'instant toujours plus accès sur un bolster permettant une conduite debout. Je sais que cela se fait aussi avec les sièges jockey mais les pattes écartées j'ai peur de me prendre pour un cow boy ::S-)

Enfin tout le temps que je n'ai pas vendu mon précédent pneu, cela me laisse le temps de réfléchir tranquillement à l'avenir.

Amitiés à tous.

Michel




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 21:02 #71754

Merci à tous de vous infos et propositions.

Patrick si tu vas voir le Capelli, pourrais-tu stp me faire 2 ou 3 photos de la coque.

Jean Pierre, je sens que je vais me laisser tenter par ta proposition. Je regarde un peu mon planning avant et je te redirai si cela m'est possible.

Joffrey, je devais essayer un Solent samedi dernier mais Marc Dano a du décommander suite à un problème pour avoir un pneu disponible. Ce n'est que partie remise. Je suis aussi en contact avec Philippe. Par contre sur le Solent, la place de rangement me paraît très très faible et une catégorie de construction C cela m'embête un peu ...
Je n'ai pas laissé tomber les coques anglaises mais comme j'ai un peu de temps, je cherche à tout va pour voir ce qui correspondrait le mieux à mon programme. Ribcraft pourrait me tenter, Humber aussi mais pour ce dernier, il faut que je fasse reproduire mes dollards avant (je ne connais pas le temps de gestation par contre).

Déjà il faut que j'essaie vos fameux sièges jockey pour voir si cela correspond réellement à mon besoin (je suis toujours très septique). Je suis pour l'instant toujours plus accès sur un bolster permettant une conduite debout. Je sais que cela se fait aussi avec les sièges jockey mais les pattes écartées j'ai peur de me prendre pour un cow boy ::S-)

Enfin tout le temps que je n'ai pas vendu mon précédent pneu, cela me laisse le temps de réfléchir tranquillement à l'avenir.

Amitiés à tous.

Michel




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 21:02 #71755

Merci à tous de vous infos et propositions.

Patrick si tu vas voir le Capelli, pourrais-tu stp me faire 2 ou 3 photos de la coque.

Jean Pierre, je sens que je vais me laisser tenter par ta proposition. Je regarde un peu mon planning avant et je te redirai si cela m'est possible.

Joffrey, je devais essayer un Solent samedi dernier mais Marc Dano a du décommander suite à un problème pour avoir un pneu disponible. Ce n'est que partie remise. Je suis aussi en contact avec Philippe. Par contre sur le Solent, la place de rangement me paraît très très faible et une catégorie de construction C cela m'embête un peu ...
Je n'ai pas laissé tomber les coques anglaises mais comme j'ai un peu de temps, je cherche à tout va pour voir ce qui correspondrait le mieux à mon programme. Ribcraft pourrait me tenter, Humber aussi mais pour ce dernier, il faut que je fasse reproduire mes dollards avant (je ne connais pas le temps de gestation par contre).

Déjà il faut que j'essaie vos fameux sièges jockey pour voir si cela correspond réellement à mon besoin (je suis toujours très septique). Je suis pour l'instant toujours plus accès sur un bolster permettant une conduite debout. Je sais que cela se fait aussi avec les sièges jockey mais les pattes écartées j'ai peur de me prendre pour un cow boy ::S-)

Enfin tout le temps que je n'ai pas vendu mon précédent pneu, cela me laisse le temps de réfléchir tranquillement à l'avenir.

Amitiés à tous.

Michel




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 19 Oct 2005 23:29 #71756

t'endors pas sur les touches Michel ::B:-)
t'as forcé sur la dose de somnifère ou bien est ce Parkinson qui te reprends ::e-
à moins que ce ne soit l'age tout simplement qui te fait radoter ...::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 06:41 #71757

Le tout réuni Bernard.
Mais regarde la chance que tu as. Tu as une vue réelle de ce qui va t'arriver d'ici quelques années. Grâce à moi, tu peux te projeter dans ton avenir ... ::M-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 08:58 #71758

Bonjour Michel,
C'est dommage que tu n'aies pas mis ce post il y a 2 semaines !!!
J'aurais pu te faire plein de photos à Gênes sur ce genre de bateau.
C'est vrai que les coques nues ne m'intéressaient pas , donc je ne les ai pas regardées de près. Mais il y en avait bcp.
Mon programme à moi c'était 'Farniente et grand bain de soleil'
Il est vrai aussi qu'on ne navigue pas sous les même latitudes!
Y a plus qu'à attendre le salon à Paris pour essayer d'en voir un max le même jour.
Bonne chance.


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 14:18 #71759

Bonjour à vous tous,

à Gênes nous avons vus des SR magnifiques, mais il y en avait qui étaient plus magnifiques que les autres !

Je pense à des SR comme certains ZAR, LOMAC, JOCKER etc. mais je pense aussi a des bateaux qui sont très beaux, design exceptionnel, bien faits, pleins de rangements, très marin et solides, mais qui ne sont pas, mais pas du tout, connus en France. C'est dommage.
La gamme va de 2 à 13 mètres. Il faudrait que quelqu'un se décide à les importer. Pour le moment il n'y a qu'une possibilité: les acheter chez le constructeur à Milan.

J'en ai deux, un 380 (avec un 15 CV) et un 600 (avec un 115 CV 4 T), ils sont dans ma page perso. Naviguer avec ces bateaux c'est formidable, mon passe-temps préféré de l'été.

Dans Gênes 2005 - SALON NAUTIQUE, que notre webmaster nous a si bien préparé, il y a quelques photos que j'avais prises (je suis surpris, il semblerait que personne ne les a remarqués). Admirez surtout le 750 (première photo), il est somptueux, C'est une taille que certains heureux privilégiés peuvent encore se permettre et il a tout ce qu'il faut pour des croisières même importantes.

A noter qu'à partir du 550 ces SR sont tous homologués en Cat. B.

Mon 600 est mon deuxième de cette taille, le premier je l'avais vu à Gênes en 1987 et à Pâques 88 on me l'avait livré. En 2000 je l'ai échange contre le nouveaux modèle, plus beau et plus habitable. En effet le tableau arrière se trouve maintenant au fil de la fin des boudins et la longueur interne est comparable à celle d'un 650 classique. Voir ma page perso.

Le 380, par contre, c'est un classique. Je l'ai acheté d'occasion, tout nu, ensuite j'y ai fait une console et un banc (dans ma page perso.). Le moteur 15 CV est à démarrage électrique et avec les commandes à distance. A la cale de mise à l'eau on s'arrête souvent pour l'admirer.

Je voudrais aussi vous signaler que depuis 1988 je n'ai jamais dû faire recours au SAV !

Mon conseil à cap-pegase ? Un ALSON FLASH 660, Cat. B pour plus de 10 personnes, avec un 150 CV tu es sûr de ne pas mouiller tes boudins ! Et si on enlève les coussins du bain de soleil la place à l'avant est immense !

Bonne chance pour vos prochains achats !
::r-





gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 14:45 #71760

Gus, bonjour...
tu te trompes, il y a un importateur pour cette marque, il est dans le 06 !
effectivement, ils sont beaux...
il est vrai que le reseau de distribution est en cours........corse???
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 15:03 #71761

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ce tuyau Gus83. Je vais aller voir cela de plus près.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 17:02 #71762

A cap-pegase 35
D'après ton cahier des charges le constructeur ci-dessous à toutes les caractéristiques recherchées sur son 640 ...et en matière de pneu aménagable à la demande il n'y a pas mieux. Je les avais rencontré au salon de CARQUEIRANE 2005 : Sympas et compétents .....et FRANCAIS ::K+)E

www.stylmer.com/
A+

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 17:17 #71763

STYLMER 640 pile poil le cahier des charges de MICHEL .....et en qualité posez la questions aux proprios sur le forum....
Alors arrêtez de chercher des produits approximatifs et souvent plus chères chez nos voisins.
Je sais j'ai un SACS mais au printemps j'ai faillis signé pour un STYLMER 550 et le SACS correspondait mieux à mon programme .



...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 20:42 #71764

Un des gros problèmes du Stylmer 640 c'est qu'il jauge plus de 3 tx donc une taxe sur la coque et si je peux l'éviter j'en serais très heureux.
Mais sinon effectivement cela colle assez bien à ma demande.
Je te remercie Pascal.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 20:57 #71765

bdj
j'veux pas etre pretentieux, mais je suis tres contents de l'avon pour les raisons que tu invoques, pour l'amenagement c'est toi qui voit; on peut tout faire
cordialement
saturno 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 20 Oct 2005 22:35 #71766

Bonsoir ,

l'avon 620 a une carène magnifique mais est qd meme trés éloigné du cdc de michel .
plan de pont tout petit , impossible de mettre tout ce qu'il souhaite ( gd coffre av/grosse console/bolster/banquette ar ).
boudins ne touchent pas l'eau . pas de réservoir fixe sous le pont .
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 21 Oct 2005 11:25 #71767

Bonjour J-L
mes information récentes (Gênes) laissent croire qu'il n'y a pas un importateur en France, peut-être un revendeur en Corse.
Amitiés. ::r-




gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une bonne idée ? 21 Oct 2005 13:29 #71768

Bonjour,

L'Avon 6.20 est vraiment une superbe bateau mais très étroit 2.33

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner