• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 17 Oct 2005 21:41 #71519

Bonjour

J'ai un copain qui envisage de tracter un pneu avec un grand espace IV (c'est le nouveau), et nous nous demandons quelle est la valeur du PTAC pour cette voiture.
Quelqu'un connait il le PTAC pour cette voiture. Nous ne trouvons pas l'info sur le web.

Merci

A+

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 17 Oct 2005 21:46 #71520

pour un Espace IV il est de 2 tonnes avec uniquement le chauffeur et de 1,550 Tonne avec 5 personnes et les bagages



Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 17 Oct 2005 21:50 #71521

Non, je cherche le poids total autorisé en charge (PTAC)

Merci d'avance

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 17 Oct 2005 23:28 #71522

Bonsoir , tu ne te trompes pas ?
Ne serais ce pas pas plutot le^poid total roulant qui t'interresse car c'est a partir de celui ci et du poid total en charge que tu pourrs determiner le poid de la remorque autorise

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 00:06 #71523

Bonjour

J'ai trouvé, 2665 kg.

A+

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 00:21 #71524

Bonsoir à vous tous,

j'ai déjà entendu ça mais c'est faux ! Chauffeur seul ou six personnes dans la voiture c'est pareil ! Ce qui compte c'est le PMH (poids maximum homologué) de la voiture.

Q'on y arrive ou pas c'est une autre histoire et, surtout, ne compte pas.

Ce PMH on le trouve dans la Carte Grise, seule source sûre pour ces informations, les vendeurs souvent ne savent pas (expérience vécue).

Le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de la remorque (poids de la charge utile + poids à vide, on le trouve dans la Carte Grise de la remorque, si immatriculée) est donné par le PTRA (Poids Total Roulant Autorisé, on le trouve aussi dans la Carte Grise mais de la voiture) de l'ensemble moins le PMH de la voiture.

Par expérience je peux vous dire que les Gendarmes commencent toujours par la vérification des Cartes Grises. Bon pour moi que j'étais en règle !

Souvenez vous (c'est pour les nouveaux, on ne le répète jamais assez) aussi que:
- PTRA < 3500 kg permis B ok,
- PTRA > 3500 kg permis B/E nécessaire.
::r-





gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 08:38 #71525

Pour info, je viens d'acheter un espace IV, je n'ai pas la doc sous les yeux, elle est dans la voiture, mais toutes ces infos sont très détaillées sur la doc fournie avec la voiture, il y a deux pages à la fin du bouquin sur les poids tractables

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 08:55 #71526

Condoléances Christophe rp/22 ::D-

Le poids maxi de la remorque est de 1550 kg (vérifié sur carte grise).
Le PTRA = à la somme des PTAC.




Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 09:04 #71527

Bonjour,

Vos espaces IV sont des 117 cv ou des 150 cv..........?
et pour quelle charge tractée ?

Merci

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 09:16 #71528

NON NON NON NON gus83

d'après mes sources :

www.code-route.com/nouveaux.htm

le permis E n'est pas obligatoire même si tu dépasses les 3.5t de PTR AVEC UNE REMORQUE DE MOINS DE 750KG

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 09:21 #71529

autre source:

www.ecf-legon.com/remorque.html

pour expliquer autrement, vous pouvez avoir une voiture de PTAC de 3500 kg plus une remorque < 750 kg.

Vous pouvez donc rouler avec un ensemble de 3500 + 749 = 4249 kg

Désolé Gus mais c'est vraiment pas simple et beaucoup sont tombés dans le panneau.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 09:28 #71530

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bruno, attention ton dernier exemple ne tient pas compte tu PTR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 10:04 #71531

Bon, pour Philippe: j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans, je suis pret ::e-

Pour Alain, j'ai pris un Espace normal, version privilège, en DCi 2.2 150cv.

Ensuite les infos, j'ai le bouquin sous les yeux:

Chassis normal (pas l'espace long):
Maxi remorque non freinée: 750 kg
Maxi remorque freinée: avec chauffeur seul: 2000 (1800 pour la version 2.0 16v), freinée autres cas: 1550 (1350 pour la version 2.0 16v).
Charge maximale admise sur le point d'attelage: 80


Ensuite un petit paragraphe:
Dans tous les cas le MASSE TOTALE ROULANTE (véhicule + remorque)ne doit jamais être dépassée; cette masse est indiquée sur la plaque constructeur de votre véhicule. Si votre véhicule est déjà utilisé à pleine charge (masse maxi autorisée en charge) la vitesse maximale doit être limitée à 100km/h ...

Vala vala

Sur le tableau il y a aussi les masses à vide siuvant les motrisations et versions.

Pour le chassis long:
non freiné 750 kg
freinée conducteur seul: 2000
freinée autres cas: 1550 kg


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 10:22 #71532

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
dans la mesure ou ce n'est pas le constructeur qui fait la législation..................tu prends plutots les chiffres réglementaire et ce qui est sur ta carte grise

que cela soit le PV, poid à vide, le PTAC, poids total autorisé en charge ou le PTR poids total roulant, et même si masse remplace poids, aucune de ces valeurs ne tient compte du nombre de passager et des bagages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 10:54 #71533

j'ai pas de carte grise ::e-

je suis encore en WW ::e-


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 11:13 #71534

Philippe, tu as eu des soucis avec un espace IV ????

J'ai lu pas mal de choses sur les forums dédiés à Renault (www.planeterenault.com entre autre). A priori c'est tout ou rien, soit les gars on enmerde sur enmerde et ce n'est pas de petits problèmes, soit tout baigne et aucun soucis. C'est un peu du tout ou rien ::e-


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 13:46 #71535

Oui, sorry !
Mes commentaires étaient valables seulement pour remorques dont
PTAC > 750 kg.
Mais que est ce qu'on peut avoir comme SR si PTAC < 750 kg ???
Mon 380 fait PTAC = 400 kg, mais ce n'est qu'un 380 avec 15 CV !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 15:37 #71536

32 jours ouvrés au garage en 18 mois pour des interventions sous garantie .... ::D- RONO :M:+)

Vive le TOY :B:+)


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 16:59 #71537

j'ai vu ça sur les forum Rono, 20 à 25 % de possesseurs ont les pires enmerdes, et 75 à 80% aucun problème, espérons que le mien se trouve du bon côté de la force ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel est le PTAC d'un grand ESPACE IV ? 18 Oct 2005 19:04 #71538

Salut à tous.

Concernant ce type de voiture, j'en connais un rayon, c'est mon troisième Espace, (et j'en ai cassé deux!).
Le dernier je l'ai cassé en haut de la Bedoule entre Toulon et Marseille cet été en remontant en Alsace.
J'étais assez chargé (6 adultes à bord) avec le bateau, bien sur (1T600), et le mistral de face.

Après avoir grimpé, sans forcer, entre 95 et 100km/h le 3.0Dci a serré.
Avec le boite auto, cela fait bizarre, car le moteur s'arrete, plus de freins, ni direction assisté, 5 metres de plus je plongeais ainsi dans la descente.

Le 2.2Dci que j'ai cassé quelques années plus tot était en boite mécanique, donc les pompes d'assistances ont continuées à tourner jusqu'à l'arret.

Je dois quand même dire que dans les 2 cas, Renault n'a pas fait de difficultés pour prendre en charge les reparations, c'est plutot le garagiste qu'il faut convaincre de faire remonter la demande de prise en charge.
Le remplacement du 3.0Dci du mois d'aout representait quand même une facture de plus de 12000euros HT.

La premiere casse était liée à un defaud d'arbre de la pompe à eau, la courroie de distribution a 'sautée' d'un crans et les pistons ont donc tapés sur les soupapes. A 130km/h cela n'a même pas fait de bruit.
, plus de moteur c'est tout.

Concernant le 3.0Dci, quand il s'est arreté, j'ai ouvert le capot, et toutes les durites etaient gonflées, le liquide de refroidissement en ébulition sortait sous pression d'un peu partout.
Les ventillateurs ne tournaient pas et le thermometre du tableau de bord indiquait une temperature tout à fait normale.
Il semblerait donc que ce soit un problème de sonde, ou le calculateur qui a mal interpreté les infos de la sonde.
A chaque fois donc c'est un accessoire qui doit couter entre 50 et 100euros qui a engendré la casse du moteur.

J'ai également decouvert que toutes les assistances, tant Renault, que l'assurance, que la carte bleue laissaient mon bateau sur le bord de l'autoroute, alors que le pauvre n'y était pour rien.

L'evacuation d'une remorque de plus de 750kg reste donc à la charge du proprio.
Il faut déjà un bel engin pour evacuer tout l'ensemble et tous les passager.

Bref pour repondre à Francis, je reste très satisfait de l'Espace comme tracteur.
Si c'est une version normale (courte), le porte à faux arrière est parfait, on sent à peine la remorque.
Le confort est celui d'une berline, avec un poids du vehicule s'approchant du 4x4.

Dans mon cas j'ai pris le 3.0Dci pour son couple important, à cause du poids de la remorque (1T600).
Ma vitesse de 'croisière' est de 115/120km/H quand j'arrive à concerver les distances de sécurité bien sur.
Ceci laisse encore de la marge, mais je ne roule pas plus vite à cause de la deformation du taud.

PTC : 2T620
PV : 1T850
PTR : 4T200
Mais ces information on déjà étés données plus haut.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner