• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

grosse galere avec le pneu ce W-E 02 Oct 2005 21:17 #69450

  • tomoh56
  • Portrait de tomoh56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, je vais vous raconter ce qui nous est passé ce dimanche avec notre valiant 520+mercury de cette année (80h)::D-
on pechait tranquillement à la sortie du golfe du morbihan pres de l'ile de (je sais plus son nom) comme presque tous les WE. Nous etions a la derive et on s'approchait des rochers donc je decide de redemmarrer mais la, plus rien:+:+)?!§§la batterie n'alimentait plus rien, plus de trim,plus de sondeur...le bateau est donc venu se heurter dans les rochers...pour rester dedans un bon moment bloqué par le moteurqu'on ne pouvait plus remonter. On appelle donc le 112 qui nous passe la snsm... apres quelques minutes d'attente le bateau arrive pour nous tracter jusqu'a Baden (merci encore la snsm)

bilan : remorquage, helice hs, embase hs, coque tres abimée,boudins bien abimés ::D-

est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure pour regler ca avec l'assurance (tous risques heureusement)
faut-il que je me retourne contre le vendeur?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 02 Oct 2005 21:29 #69451

Ben et l'ancre? Pourquoi t'as pas jeté l'encre avant de te retrouver au sec???
Pour la procédure: tu choisis ton réparateur, celui où l'expert pourra aller voir le bateau. Tu appeles ton assureur, qui doit envoyer un expert chez le réparateur pour estimation du préjudice. L'expert envoie son rapport à l'assureur qui te confirme, ou pas qu'il prendra les réparations en charge. Gaffe avec les bateaux, rares sont les assureurs qui font les prises en charge, c'est à dire que tu es souvent obligé d'avancer l'argent des réparations. Il te rembourse sur facture acquittée, remorquage SNSM inclus. J'ai eu à faire ça une fois, ça m'a pris 2 ans. Rassurant::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 02 Oct 2005 21:55 #69452

  • tomoh56
  • Portrait de tomoh56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
on a un peu perdu nos moyens
on etait trois et on pensait surtout que ca arrivait aux autres...::p-
de plus c'est la premiere fois que le bateau fait des siennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 07:02 #69453

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le vendeur??? pourquoi le vendeur?? qu'a-t-il donc a voir dans le fait que tu aies laissé ton bateau dériver, sans ancre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 07:26 #69454

Tout le monde peut , un jour , perdre ses moyens dans une situation, exceptionnelle.
Ce qui est grave c'est de continuer à les perdre une fois que tout est fini...
Alors on se calme, on se repasse le film histoire de voir où on a merdé et on se dit Méa culpa.
Mais on n'essaie pas de se déculpabiliser en rejetant la faute sur quelq'un d'autre qui n'y est surement pour rien.
(Si tu n'as jamais eu d'ennui en 80h de marche pourquoi penser au vendeur ?)
En 35 ans de nav j'ai eu des tas de pb, 99 % étaient dus à une bétise de ma part.
D'autre part si tu as une bonne assurance, l'expert viendra voir ton bateau, fera un rapport a ta Cie qui t'enverra un chèque...
Et tu feras réparer, plus tard, tranquillement là où c'est le plus intéressant pout Toi. Je peux te donner le nom de ma Cie avec qui, un jour, ça s'est passé comme cela .

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 08:52 #69455

Ceci nous est arrivé il y a trois ans .... mais le bateau était au mouillage. La solution dans ce genre de circonstance, enfin ce fut celle que j'ai adoptée, est de shunter le coupe-batterie. Il se peut qu'il y ai de faux contacts avec ce genre d'appareil surtout en cas d'humidité .....


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 09:05 #69456

C'est malheureusement une leçon à retenir pour beaucoup. Toujours être prêt à jeter l'ancre en cas de besoin et une vrai ancre pas une merde de grapin de 4 kg pour un bateau de 1 tonne même si votre revendeur vous dit que c'est suffisant (je l'ai déjà entendu !).
En tout cas bon courage pour l'expertise et l'assurance mais comme dit précédement je ne vois pas ce que l'on peut reprocher au vendeur. Tout peu tomber en panne même du matos quasiment neuf et c'est là que l'on fait la différence entre une personne préparée et celle qui n'y est pas.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 09:15 #69457

Il m'est arrivé la même et c'était un problème de coupe batterie

Maintenant c'est un problème d'assurance



Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 09:29 #69458

  • surfou
  • Portrait de surfou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le principal est que tout le monde soit en bonne santé. Pour le reste , c'est chiant mais cela est un bon cas pratique pour tout le monde: être prêt à (comme d'habitude mais encore plus sur l'eau et suttout en mer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 13:11 #69459

moi j'ai eu le meme probleme l'autre jour mais au port... c'etait le fusible du moteur qui avait laché... on a redemarré le moulin à la corde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 17:17 #69460

Au port Jack!!! Tu as appelé la SNSM, ou bien le bateau est monté tout seul sur la remorque::e-::e-::e-
Tomh 56, c'est sur que tu dois en vouloir au monde entier::g-, mais bon le vendeur n' y est vraiment pour rien. Une panne totale électrique, ça ne peut venir que de ton coupe-circuit, et ça arrive même sur du matériel neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 18:59 #69461

  • tomoh56
  • Portrait de tomoh56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui mais le probleme est surtout que je n'avait plus de courant, tous les éléments électriques ne fonctionnaient plus...donc plus de demarrage...
c'est surtout comment ce fait-il qu'on n'ait plus de courant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 19:18 #69462

tu peux avoir plusieurs causes comme le coupe circuit qui deconne ( ce qui arrive assez souvent quand il y a de l'humidité) ...une des cosses de la batterie qui est desserrée ....

Dis nous ce que tu as verifié quand tu t'es aperçu du probleme ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 19:41 #69463

moi aussi le coupe circuit a fait des seinne et c'est la panne total en plus le mien est bipolaire ce qui fait deux fois plus de panne mais mon ancre fait 8 kilo avec 25 metre de chaines plongee oblige. La solution si c'est le coupe circuit demontage et nettoyage regulierement plus produit special contacte marine et cela repart.

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 20:08 #69464

  • tomoh56
  • Portrait de tomoh56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le bateau va partir a la concession demain et on sera fixé
c'etait la premiere fois que le bateau fait cela donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 20:35 #69465

Avant qu'il aille à la concession va y jeter un oeil pour essayer de trouver ta panne. C'est important de connaître son bateau. Si tu te dépanne maintenant, même à tête reposée et le bateau sur la remorque, tu pourras peut être te dépanner un jour en mer.
Tu démarres (::e- de la batterie et tu remontes jusqu'au boitier de commande. Un bonne inspection et tu va trouver peut être le PB. :i:+)

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 20:40 #69466

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu commences par regarder la tension à la batterie, ensuite après le coupe circuit et déjà tu auras une idée.
Il ne faut pas être expert en électricité pour faire ces petites manips et cela fait parti du minimum électrique que chaque capitaine doit connaître pour ne pas dépendre de la terre entière au moinde souci.
Bon courage.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 21:02 #69467

  • jak2b
  • Portrait de jak2b Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
la snsm? la remorque? pas besoin franck !
c'etait au vieux port et il y avait sur le quai........................................roger !
ainsi que tous les vieux 'mecanos' ... j'ai meme eu un conseil tres avisé je cite 'debranche un ou deux fils de bougies pour......diminuer la compression::g-::g-' pour la lancer à la corde lol !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 21:28 #69468

Je n'ai pas lu tout ce qui précède après ta mésaventure concernant les assurances, mais ce que je sais c'est que quand ta bagnole dévale une pente, tu serres ton frein à main...dans ton bateau, ton frein à main c'est ton mouillage...dommage qu'au permis de conduire bateau 'pardon Domy de revenir là...), on apprenne pas aux gens à mouiller, ça éviterait bien des soucis de cette sorte, attention tomoh56, je ne te critique pas, tout le monde un jour peut être dépassé par les évènements, mais le permis de conduire bateau devrait un peut s'inspirer des degrés pour la plongée sous-marine qui ne reposent en grande partie que sur la sécurité...pas de SNSM là, ...que faire en tel ou tel cas...que je sache, quand j'ai passé mon permis, on ne m'a pas dit comment je devais mouiller avec tel ou tel bateau, sur tel ou tel fond, avec telle ou telle longueur de chaine, quant à la nav de nuit... etc...ce qui fait qu'en prenant de l'âge...j'abandonne toutes ces conneries de règlements (pardon machin 76...) et je me fais moi-même mon règlement que seul l'expèrience m'ordonne de suivre...et je fait fi de + en + des permis, des CRRR et autres règlements faits pour faire rentrer du fric dans les caisses de tel ou tel gouvernement de merde, de droite ou gauche , déficients sur tellement de choses, et qui préfèrent prendre du pognon où finalement c'est plus facile à prendre, par exemple sur les loisirs de mecs qui ne vivent que pour leurs week-ends sur l'eau... mais je m'emporte...vieux réac va...chier merde de voir ça...
PS: je viens de payer lmes impots...::Y-::Y-::Y-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 22:19 #69469

triste réalité Jean... ::D-::D-::D-::D-

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner