• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 23:04 #69470

Salut Jean de 33 ,

je te trouve bien grognon ::e-
mais p..... t'as bien raison .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 23:13 #69471

• Wight
  • Portrait de Wight Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et ben voila, ce post va retrouver sa place:

C'est un forum américain? car je vois que notre ami demande si il peut se retourner contre le vendeur( allez je te fais un procès car une cosse s'est désserrée)! Elle est bien bonne celle la!!! Il faut d'abord que tu te mettes une paire de claques et aprés tu iras voir ton assurance, mais ne leur raconte pas ton histoire d'une façon si naive car cela pourrait te couter cher!
W
Suite à un autre post, mon adresse mail marche bien, la boite devait être pleine

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 03 Oct 2005 23:25 #69472

Alors mon Jean::S-) je te laisse 5 minutes et tu fous le bordel::r-
Un peu raison quand même::K+)
Si plus d'impot à payer ce WE barrons nous::e-
Didier

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 03:44 #69473

• mousaillon
  • Portrait de mousaillon Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans certains bateau-école, on apprend les situations d'urgence et la conduite à tenir en cas d'avaries (incendie, voies d'eau, panne moteur, tire-bouchon à la mer, etc...)

Puis y'a toujours ceux qui ont la science infuse, le zéro faute tout le temps, les hommes parfaits :C:-)

:i:+) 33 c'est pas le QI ::S-)

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 08:03 #69474

• pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean

Machin te pardonne !! et tu n'as pas tort
Maintenant , il existe des endroits ou tu peux passer ton permis, faire de la nav...de nuit et en apprenant à mouiller et toutes autres techniques, cela s'appelle un club, les voileux y passent plus par la force des choses, pour un bateau à moteur un certain nombre pense que les notions de bases viennent en faisant le chèque leur bateau.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 08:24 #69475

Tu as raison PMB truc,
même si personne d'entre nous a la prétention de devenir capitaine (cf pegaze), il y a un minimum à savoir avant d'embarquer sa famille et de lui faire prendre quelques risques.
Sur ce coup là tout se passe bien, pas de mal. Mais il a vu ses limites ( pas sur puisqu'il accable le vendeur).
C'est pas en faisant un chéque de l'on achete l'expérience necessaire pour naviguer avec un minimum de secu.
A mon sens , il faut commencer par naviguer avec des 'segniors' puis commencer par acheter un petit bateau etc .... Le problème aujourd'hui c'est tout devant tellement fiable, que les gens prennenet trop confiance et sont en fait imcapables de faire face à la moindre emmerde.
En plus avec les pneus, vous avez l'impression de passer par tous les temps. Je rencontre tous les week-ends des experts de la nav dont le tableau de bord est bourré d'electronique. Je suis meme sur le cul qu'il n'y ait pas plus d'accidents.
Il m'arrive même souvent que l'on me prenne pour un trouillard car je commence à rentrer des que je pense que la situatiuon peut se degrader.
J'ai recontré l'autre jours un jeune avec deux enfants au large de la ciotat avec un E-tec tout neuf par force 6/7 qui poussait au large. je lui ai expliqué qu'il devait rentrer cra nous etions seul sur l'eau et pas à l'abtit d'une panne ( son mouillage etait ridicule). Je suis rentré, il a préféré rester. C'esta vrai que je ne suis pas beau, pas riche et plus trés jeune mais je tiens un peu à ma vie et surtout à celle des gens que j'embarque.
Alors jouer à la roulette russe et faisant le pari que le moteur ne peut pas tomber en panne ...........parcequ'il est neuf !!!?????

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 08:41 #69476

Pia, le titre de Capitaine est générique et s'adapte à celui qui est responsable d'une embarcation qu'elle soit un souple de 3 m ou un pétrolier de plusieurs milliers de tonnes ... Je ne parle pas d'un titre honorifique avec une casquette à galons mais de celui qui devant la loi est responsable de son embarcation et des personnes à bord.
En tout cas, je te rejoins sur le fait que beaucoup n'ont pas conscience des risques et ne sont ni préparés ni équipés pour répondre à la moindre avarie. Pour ce qui est de l'instrumentation électronique dont j'avoue être un adepte (certainement lié aussi à ma profession), c'est merveilleux lorque l'on y a goûté mais comme pour le reste, il faut savoir s'en servir. Bien maîtrisé un GPS à cartographie nécessite un minimum de temps à l'étudier pour comprendre son fonctionnement dans les moindres détails ainsi que les limites liées à toutes choses. Le GPS c'est génial mais il faut bien comprendre le principe car sinon cela devient dangereux (on se permet des choses car on pense être en sécurité totale).
A+

Michel

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 09:00 #69477

• pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis d'accord ,l'electronique peut être pratique et très agréable mais ce n'est qu'un complément, elle ne te permettra pas de savoir lire une carte, de te méfier des éléments naturels et de combler l'inexpérience

Philippe

ps : désolé Michel

le capitaine est breveté, ce n'est pas un titre générique en France, et reservé à la marine marchande
le responsable en peche est le Patron
Sur un bateau militaire, quelques soient ses galons il sera le Commandant .
en dehors de ceci il n'existe que le Chef de Bord

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 10:18 #69478

Donc autant pour moi pour ce terme mal usité. Je pensais au responsable d'un bateau quel qu'il soit et je croyais que le terme générique était capitaine donc j'ai fait erreur. Je voulais dire 'Chef de bord' dans les mails ci dessus.
Désolé.
A+
Michel

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 10:31 #69479

Bonjour,

Tu as ENTIEREMENT raison Jean, lors de mes cours lorsque j'arrive sur le mouillage, je précise toujours que celui ci ne sert pas seulemnt pour la partie de peche mais est bien un élément de sécurité

domy91

Domy91
Domy91

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 12:01 #69480

• lolo13(job)
  • Portrait de lolo13(job) Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et bien bravo domy91::K+),
tes interventions sur le forum témoigne souvent d'un professionalisme qui je pense devient rare::D- (vous me direz si je me trompe!)... il serait peut etre necessaire (on en revient malheureusement à une loi ou autre reglementation!) un programme réel que les bateaux école serait tenu de respecter suivi d'un examen bien plus complet !!!
pour ma part par exemple : l'apprentissage a été bref...(2x20mn) et l'examen encore plus!!!... un cap à suivre... un homme à la mer... (5mn)et au suivant::t-
ceal n'empechera pas la bétise humaine (cf récit de Pia)... ou la perte de moyen (cf récit tomoh56)... mais cela contribura certainement à éviter quelques mésaventures

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 12:20 #69481

• pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
lolo13

je ne suis pas 100% d'accord, le programme du permis est loin d'être parfait c'est vrai et les écoles sont plus ou moins bonnes, ceratines excellentes débordant du cadre même du permis.
Mais il ne faut pas réagir toujours comme des assistés à qui il faut tout faciliter.
D'un coté tu as le règlement, une base de navigation. Le reste c'est à chaque individu de le faire, et de compléter les bases, comme dans toute activité.
Même si les bateaux écoles avaient un autre programme à respecter, crois tu que tout le monde le respecterai une fois en poche ce programme ?

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 13:20 #69482

Entièrement d'accord avec toi Philippe.
La mer cela s'apprend aussi par la pratique et la persévérance. Trop de gens prennent cette activité à la légère.
Que le programme des bateaux école soit complet ou non n'empêche personne de se cultiver seul avec des bouquins, de poser des questions à des gens qui en savent un peu plus, d'utiliser des forums comme celui-là ...
Déjà pour moi, toute balade se prépare et j'en voie beaucoup qui partent au petit bonheur la chance et ensuite ils sont surpris ...
A+

Michel

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 13:57 #69483

• lolo13(job)
  • Portrait de lolo13(job) Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais je suis parfaitement d'accord avec vous messieurs!

c'est bien pour cela que j'ai terminé mon post par:
'cela n'empechera pas la bétise humaine (cf récit de Pia)... ou la perte de moyen (cf récit tomoh56)... mais cela contribura certainement à éviter quelques mésaventures'

Mais je pense que certains bateaux école n'apprenent pas le minimun et font croire à certains que les loisirs nautiques sont sans risque.

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 15:28 #69484

Moi aussi je suis tout à fait d'accord. C'est la même chose pour le permis de conduire voiture.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 04 Oct 2005 17:04 #69485

Salut...

Egalement egalement pecheur, je concois tout a fait que l'on puisse se retrouver dans ce genre de situation... aussi, j'ai pris l'habitude de toujours laisser le moteur alume quand ca craind un peu dans les parages (ca gene po du tout le poisson a moins qu'il soit vraiment mefiant ce jour la mais de toute facon la peche est alors difficile...)... je dis pas que ton moteur aurait pas cale de toute facon et que ca aurais change quelque chose, m'enfin l'alumage etant une phases critique de l'utilisation d'un moteur, je prefere le savoir pres a gazer au cas ou... :H:-)

Ouala... c'etait ma petite minute secu... je sais que j'arrive apres la bataille m'enfin si ca peut aider a l'avenir...

Valiantement votre, Vincent. :C:-)

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 05 Oct 2005 00:15 #69486

Bonsoir a tous, je vous entend beaucoup parler des bateau ecole et les critiquer, mais je pose une question quel est le diplome requis pour ouvrir un bateau ecole et quand vous aurez trouvez la reponse dites le moi.

Bertrand
Bertrand

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 05 Oct 2005 06:54 #69487

Je ne dirai qu'un mot : Assistanat!
Depuis que les moyens modernes leur permettent , en faisant le 112, de se faire récupérer où qu'ils soient, la plupart des gens ne se soucient plus de rien.
Je vois cela tous les jours, en mer, en montagne .....
Les sauveteurs sont submergés (demandez donc aux gendarmes de Chamonix, à la sécurité civile et autre SNSM)
Et les vieux c..s comme nous , qui osons leur donner qque conseils se font automatiquement rembarrés....

Meltem74
Meltem 74

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 06 Oct 2005 12:04 #69488

J'ai lu quelques posts, et je voudrais vous raconter ce que je vois régulièrement...et vous aussi je pense !
Certains, quand ils sont au mouillage, relèvent l'ancre avant de tourner la clef de contact, et se retrouvent dans une position délicate...
ce n'est pas le cas de tomoh56..à qui je souhaite que sa mesaventure se termine bien..
concernant le 'bateau école', aucuns diplôme exigé...juste ton permis, un bateau...et des clients ! (et une declaration aux douanes et af/mar)
je précise, que j'ai condensé la réponse, et que c'est on va dire en résumé ce qui est nécessaire pour ouvrir un bateau école...
je crois savoir qu'une association de bateaux école à été mise en place, pour que justement, ceux qui font passer le premis, le fassent dans un cadre bien précis !!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: grosse galere avec le pneu ce W-E 06 Oct 2005 14:02 #69489

Et pour conclure, qui a fait un DON A LA SNSM cette année ??? ::e-)

Moaaaa, et vous ???????

Christophe

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner