• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: navigation de nuit 29 Sep 2005 20:51 #68976

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Karibu

a priori les premieres réponses que j'ai ne vont pas dans votre sens et c'est bien la 2.2.4 qui prime

ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation de nuit 29 Sep 2005 21:02 #68977

ALLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOO yoyo29,
Tu décides quoi?

Y'en a un qui chantait 'Allumer le feu...........' :+:+)

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: navigation de nuit 29 Sep 2005 21:03 #68978

• karibu 22
  • Portrait de karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
là je pense que tu te trompes car dans le domaine des textes il existe une hiérarchie et les textes internationaux priment sur les textes nationaux (je n'y connait peut être rien en mécanique, en électronique, etc...mais là c'est quand même mon domaine, 6 ans d'études de droit et 1O ans d'expérience professionnelle)
Je peux t'affirmer que dans certains domaines tous les gens qui ont respecté le texte national ont été condamné en cas de non respect du texte international.

Re: navigation de nuit 29 Sep 2005 21:12 #68979

bien d'accord avec toi .
Le RIPAM est entré en vigueur en 1977 à la suite de la ratification de la france de la convention internationale de 72 .
Il est applicable dans tous les pays du globe , dont la France bien entendu qui en est signataire .
La hierarchie des textes existent bien : francais ==> européen ==> international , par ex .

Re: navigation de nuit 30 Sep 2005 00:05 #68980

Salut

j'arrive un peu en retard, mais au sujet des piles (batteries rechargeables) je ne conseille à personne les Ni-Cad, elles ne sont pas bon marché et après quelques recharge elles ne se rechargent plus (effet mémoire). Même si on ne les utilise pas après une saison sont à jeter.

Il y aurait les rechargeables au Lithium, mais elles sont fort chères.

Finalement les bonnes vieilles piles type DURACELL sont encore la meilleure solution (et la moins chère !). Une fois usées on le jette, pardon, on les recycle, sans s'embêter avec chargeurs etc.

Vous m'avez rappelé une nuit du mois de juillet de il y a 31 ans. A la Costa del Sol, la mer était pleine de pêcheurs et personne n'avait des feux (moi non plus). Mais la lune était pleine !

::r- à tous !

gus83
gustave(83)

Re: navigation de nuit 30 Sep 2005 09:27 #68981

yo! bruno.13 ! je retiens l'idée du casque de chantier avec les loupiotes de chaque coté , je viens juste de retrouver le vieux casque de viking de l'ancétre , je crois que cela fera encore mieux l'affairre !

bon sérieusement , li'dée du forbna 29 me semble la plus adéquate soit :'Le matereau articule. Ce matereau peut se fixer sur la console, rester en position basse en journee sans gener et etre releve quand le besoin s'en fait sentir. Cela coute un peu plus de 20 euros '

en plus pas cher !!

qui à fait des photos de sortie de nuit? sur quelles pages perso peut on réver un peu?

kenavo

yoyo29

Re: navigation de nuit 30 Sep 2005 10:34 #68982

En fait, le prix est plutôt entre 30 et 40 euros chez AC, ::L-

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Re: navigation de nuit 30 Sep 2005 10:41 #68983

Il faudrait comparer avec d'autres accastilleurs mais pour un feu 360° sur hampe articulée de + de 60cm il y a ça: www.accastillage-diffusion.com/catalogue...2=4&f7=2129&r1=20353

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Re: navigation de nuit 30 Sep 2005 14:11 #68984

Salut,

Feu blanc 360° sur hampe, entre 34? (amovible) et 37? (articulé) chez AD. Ils ont aussi un feu tricolore sur hampe, de 25 à 29? suivant taille.
::r-

gus83
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner