• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 27 Sep 2005 09:33 #68842

En fait que penser des 4x4 de VAG...
audi quattro, volkswagen 4motion et skoda octavia combi 4x4 ou autres 4x4 dans ce style... donc qui tient plus de la berline que du tout terrain, pour tracter et sortir de la cale bien sur...

Par rapport à un SUV (tucson, santa fé, sportage....) ca donne quoi?

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 27 Sep 2005 09:48 #68843

et c'est reparti...::D-::D-::p-::p-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 27 Sep 2005 13:59 #68844

ca donne quoi?

ben moi je vais te dire des grandes discussions ,avec des avis divergeants ,tu mélange le tout et tu obtient les post de 1 mois. regarde bien c'est très parlant ,courage ily en a lon à lire .

amicalement mme k 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vra 27 Sep 2005 14:15 #68845

Le post du 19/09

(www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=66696)

ne concerne que les SUV et 4x4 traditionnels...

Stephane

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 27 Sep 2005 20:08 #68846

Salut Curawed 27/14,

Ah, enfin, moi aussi j'attends les réponses avec impatience car habitant en IDF, je n'ai absolument pas besoin d'un vrai 4X4...et peut etre pas d'un SUV, encore que ??.

Bon Curawed, je peux répondre à ta question précise : l'an passé, un copain équipé d'un break Audi V6 2.8 essence Quattro, sans réducteur, a sorti mon bateau + remorque ( env. 850 kgs ), sur une cale en gravier + sable avec une pente assez raide...sans la moindre perte de motricité !!....à dire vrai, ce jour là, il m'a presque écoeuré !!.

D'un autre coté, cela m'a donné des idées : des breaks Audi A4, A6 ou des breaks Passat V6 TDI tous en 4x4 ( Quattro ou 4 Motion ) seraient loin de me déplaire.

Sur cette cale, l'anti patinage électronique + une boite automatique ont fait des merveilles !!.

Peut etre que les proprio de vrais 4X4 vont me tomber dessus, mais dans mon programme d'utilisation, ils me seraient inutiles. Pour les SUV, je suis le premier à reconnaitre qu'il y en a des réussis : Nissan X-Trail, Honda CR-V, Toyota Rav 4....Bon, tu les connais tous, et c'est un grand débat !.

Steph
Steph

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 11:08 #68847

Pour manza,
Il n'y a pas de raison que les proprio de vrai 4X4 te tombent dessus. ::Y-
Ce qui est important c'est que chacun trouve la bonne solution pour tracter. ::K+)

Si je n'avais pas un vrai bon gros 4x4 (dont je me sert aussi pour faire du vrai 4x4 très loin) je m'intéresserait aux break 4x4 bien motorisés et avec une boite auto, qui comme tu le dis fait des merveilles.

Pour tracter et sortir d'une cale on a vraiment pas besoin de capacités tout terrain (garde au sol et croisement de pont). Ce qui compte c'est l'adhérence et la capacité à démarrer en cote avec une forte charge. Point.
Mais j'ajouterai aussi, car c'est mon dada, que le poids du véhicule tracteur par rapport au poids de la remorque est super important pour la sécurité sur route.

Il semblerai qu'il n'y ait pas beaucoup de possesseurs de break 4x4 sur ce site pour donner leur avis.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 11:13 #68848

moi je croyais que c'était un histoire de look! on ne peut avoir qu'un 4*4 pour tirer un pneu ! ::S-)

yoyo29

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 12:02 #68849

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
le 4*4 est sabs aucun doute un gros plus ( une nécessité à partir d'un certain poid,)
mais yoyo, de la à dire on ne peut avoir qu'un 4*4 pour tirer un pneu
c'est effectivement un gros cliché orienté look.

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 13:34 #68850

aucun avis sur le sujet
mais juste une petite anecdote
cela ce passait sur une descente de mise à l'eau qui donne sur la plage
Donc il y a un partie en beton et une partie en sable.
lors des petite maree il y a facilement 10 m de sable sec à franchir

Cette zone de sable etait tres difficile à passer pour ma modeste auto de l'epoque une golf 2 essence 55 cv. ( d'ailleur les plantages sont assez regulier ce qui fait rire les touristes)

enfin j'ai vu un petit pepe revenir de la peche, il a remonter cette cale à fond les gamelles avec une diane + un MK 2 + 40CV
les doigts dans le nez, il s'est meme autorise de caler dans le sable sec de faire sa marche arriere et de reprendre de l'elan pour cette fois franchir cette zone de sable avec succes.

J'aurais jamais pu faire ca avec ma golf
Sam

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 15:04 #68851

• canadien
  • Portrait de canadien
  • Visiteur
  • Visiteur
au Canada il y a beaucoup de subaru.moi j'ai le break legacy automatique
parfait peu importe la cale consommation par contre plus elevé mais cela demeure une automobile

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 19:11 #68852

Salut Canadien,

Supers voitures les Subaru, très fiables mais pas de diesel et France c'est un frein. Des bonnes affaires en occas comme dit dans un précédent mail
Tu tractes quel poids avec ta legacy car à la différence du Forester tu n'as pas de boite courte
A+

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 19:25 #68853

Les Subaru sont facile à GPLiser. A part les modèles 'sport' qui n'acceptent pas le GPL, les six cylindres à plat de cette marque sont robustes et utilisent volontiers ce carburant plus écolo que nos gros diesels qui puent. De toutes façons, je vois mal une Impreza STI avec un attelage sous le pare-choc arrière ::D- ::p-

Un moins, le manque de concessionnaires .... ::D-

Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 19:32 #68854

Salut à tous,

CHERCOT
CHERCOT

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 19:37 #68855

Je recommence::g-
Salut à tous,
Je tracte un explorer 640 avec une PASSAT 4 Motion, et je dois dire que j'en suis très très satisfait!
L'adhérence est très suffisante et la nécessité des rapports courts pas prouvée. Le moteur à suffisament de coulpe à bas régime pour sortir le bateau et si par hazard c'est très glissant il suffit de faire confiance à l'électronique de traction et ça se passe très bien.

CHERCOT
CHERCOT

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vra 28 Sep 2005 21:16 #68856

idem, je tracte un Pro9 avec une golf 4motion c niquel meme sur les pentes raides avec du sable.
Conso de berline, gabarit normal hors attellage, tenue de route de fou sur le sec et le mouillé.

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 21:30 #68857

Salut à tous,

Une question qui me tient à coeur : est-il préférable de choisir une boite auto ou une boite manuelle pour sortir sans frayeur d'une cale à l'adhérence douteuse ? Question valable pour une routière, un SUV et un vrai 4X4 genre Toyota Land Cruiser.

J'ai vu que sur un BMW X5, il y avait en boite auto une position qui pouvait privilégier l'adhérence, ceci ajouté à l'anti-patinage électronique, ce système est-il courant sur les modèles les plus récents d'autres modèles...euh...moins chers qu'un X5 ?.

Dans mon cas, j'ai besoin de volume intérieur conséquent, aussi j'ai repéré pour Curawed 27/14 : des Seat Alhambra / VW Sharan 4 Motion qui existent ( ou existaient ? ) en TDI 130 avec boite 6. Un bon compromis, non ?. Bon, d'accord nous sommes loin d'une Subaru Impreza !!.

Notez que je ne vais plus en Bretagne pour cette raison : trop peur de me retrouver en arrivant à marée basse sur une cale à l'adhérence nulle : je possède un monospace traction AV, donc, je ne joue pas avec cela !!::t-

Enfin, une question pour Chercot 13 : as-tu déjà testé ton VW Passat 4 Motion sur une cale franchement douteuse : algues, mousse par exemple ? Comment cela se passe t-il ?. Merci.

Steph
Steph

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 22:49 #68858

La boite auto est un plus, elle évite de faire patiner l'embrayage et sur la route , elle permet d'éviter au moteur de peiner en étant toujours au bon régime.
Un monospace traction intégral me semble intéressant.
Je me pose la même question que toi concernant Chercot, au bord de la méditerranée les cales sont souvent moins glissantes qu'en manche ou atlantique

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 28 Sep 2005 23:20 #68859

La boite auto est extraordinaire pour démarrer doucement et donc éviter de faire patiner les roues.
Tu peux, dans l'ordre, freiner du pied gauche, accélérer doucement et ensuite enlever ton frein à main.
L'hydraulique de la boite remplace le patinage de ton embrayage. C'est redoutable d'efficacité, impossible à faire avec un embrayage classique à moins de le cramer dans la minute qui suit.

L'avantage des cales de la Méditerranée c'est qu'on est pas obligé d'aller mettre les roues de la voiture dans la zone humide et glissante. Nous la mer est toujours au même endroit!

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 29 Sep 2005 08:41 #68860

La situation la plus critique ( si on peut dire critique!)fût pour moi une cale assez pentue et faites d'une sorte de 'couscous' (comme pour le carrelage), et là je suis resté sur le cul car tout est passé sans trop forcer. Un 'vrai' 4x4 possède de rapport court et je crois que c'est la seule vrai différence. C'est sur que sur une cale très boueuse c'est peut être la performance des pneumatiques qui peuvent aussi faire aussi la différence.
Pour la boite auto je suis de l'avis de Bruno, mais pour le quotidient personellement je préfère une boite manu (pour avoir testé le même véhicule dans les 2 configs).

CHERCOT
CHERCOT

Re: Qui tracte avec un 4x4... mais pas un vrai 29 Sep 2005 09:42 #68861

La boîte auto 'remplace' un peu les rapports courts, surtout au moment critique ou il faudrait embrayer. Elle patine à la place de l'embrayage classique.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner