• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 17:49 #68260

Il te suffit de passer le permis E et avec ton RANGE tu ne pourras plus affirmer MOINS TRACTER qu'avec un 21!!!!. Il y a une règlementation... Si la limite permis E était à 4T au lieu de 3,5T, y'en a qui diraient qu'avec leur Hammer il ne peuvent tracter que...500kg. Le poids total roulant (PTR) pour un RANGE doit dépasser les 5tonnes! Si le PTAC du RANGE est de 2,5T, tu peux, techniquement tracter, presque 3 tonnes!!!. Pourquoi dis-tu 'je ne peux pas tracter en toute sécurité avec mon RANGE'..;Ce n'est pas une question de sécurité, mais de permis. En fait tu devrais préciser que tu ne peux dépasser une tonne avec le range, AUTREMENT JE DOIS PASSER LE PERMIS E. Et là il y aurait à discuter sur les limites (3,5T, 4,2T? 5T?) et sur le bien fondé de ce parmis car il est plus difficile de manoeuvrer avec une bagagère invisible dans les rétro qu'avec une remorque bateau parfaitement visible.????

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 17:53 #68261

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
ben si tu n'as pas le E tu ne tires pas plus avec l'un ou l'autre, tu seras limité à 3t5, donc oui la 21 tracte plus, mais l'ensemble fait le même poids
Par contre avec le E ton range tracte le bateau et la R21 en même temps

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 18:00 #68262

6T010 de PTR MOINS 2T510 DE PTAC reste pour 'lattelage' (Remorque + bateau) 3,5 Tonnes.

J'ai le même problème:
Mon Berlingo peut tracter TECHNIQUEMENT 1100Kg données constructeur) soit PTR 2610KG
Mon VITARA id id id 1450Kg mais comme il pèse 1050KG, si je dépasse ce poids et jusqu'à 1450Kg = permis E

J'envisageais le remplacement du vitara par l'achat d'un Grand cherokee 2,480T de PTAC donc possibilité de tracter, sans permis E, 1T020 c'est à dire moins que les 2 véhicules précités!!!!! Mais la donne change complètement en faveur du cherokee si je me décidais à passer le permis E......

chouke83
chouke83

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 18:02 #68263

j'ai dis ça moi ? ''je ne peux pas tracter en toute sécurité avec mon RANGE'..;ou il manque quelque chose, ou tu as mal lu...depuis ce matin, je répète que je ne trouve pas normal de pouvoir tracter plus avec une 21, qu'avec un range, au niveau de la législation !!!
en plus, j'ai dis plus d'une fois, que je suis plus tranquile avec mon range que la 21 pour tracter !!!
chouke, je suis d'accord avec toi...le calcul est mal fait !!!
relis mes post, surtout le premier qui donnait les chiffres, et tu comprendras ce que je voulais dire !!
en plus claire, avec ma 21, je tracte une remorque d'un PTC de 1000 kg, et avec le range, je n'ai pas le droit !!!

cela dit, avec un hummer, ça me ferai ch..r, de ne pas pouvoir tracter mon pneu !!! (sans permis E bien sûr ! )

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 18:10 #68264

pmb et chouke, je vois que vous avez compris ce que je voulais dire !
maintenant, c'est certain, avec le 'E' plus aucuns problème, comme dit pmb, les deux ensemble, (je pense même la caravane avec !!)

chouke, t'es donc à peu près dans la même situation que moi !!!

atchao ::r-

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 18:11 #68265

Allez J.laurent tu as raison et je n'ai pas tort.... Il me semble que tu aurais du mettre dans tes posts 'par rapport à la législation' ou par 'rapport au permis E' mentions qui n'apparaissent que vers la fin des post.... Je me suis mépris sur ton post du 25/09/05 à 13h 06 : ...force m'est de constater......en toute sécurité...
Maintenant c'est clair: ON DIT TOUS LA MEME CHOSE!!!!!

chouke83
chouke83

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 18:41 #68266

effectivement, je n'étais pas clair sur l'écriture, tu as raison, et j'aurais du préciser !!
bon, allez, c'est un forum, et si tout le monde disait 'amen' à tout, ou en serais l'interret ?

au fait, on disait quoi !::g-::g-

@+::M-)

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 18:45 #68267

je rentre de la pêche et ça ne s'est pas calmé sur le forum.::S-)
Allez boire un coup les gars.::r-
je vous aime tous::A-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 18:50 #68268

tu nous invites pour la soupe ??::r-

en plus, si tu nous aimes tous...::A-) moi aussi j'aime les hommes..::e-

Heuuuu, je rigolais !! (au fait, pia...Mr ou Me ??)

salut ::M-)

Re: poids sur attelage 25 Sep 2005 22:14 #68269

J.Laurent, pia c'est mon pseudo parce que c'est le bled d'où je viens.
C'est un petit village, dont je suis fier, même si les gens originaires du bled passent pour des fadas (dont je fais partie). Les corses à coté c'est du petit lait. On fonce et on réfléchi après (parfois). Aujourd'hui ce village s'aseptise puisqu?il est envahi de gens originaires d?ailleurs.
Mais si du haut de tes 100 kg, tu veux me traiter de tarlouze tu auras l?occasion de le faire quand je te rencontrerai lors d?un salon ?. à toi de mesurer les risques.
Quand je dis que je vous aime tous, c?est parce que nous partageons une même passion et ma sympathie naturelle va même vers les gens qui comme toi s?enfoncent dans une certaine incompétence gentillette.
Mais pour la soupe, ce sera toujours avec plaisir.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: poids sur attelage 26 Sep 2005 00:42 #68270

Pour gus83:
Tu dis 'bruno, c'est d'abord la notion de poids total roulant (PTR), PTR > 3500 kg = B/E'
Va voir sur ce site www.code-route.com/remorque.htm et tu y verras un petit camping car de 3500 kg de ptac avec derrière une remorque de 750 kg donc PTR de 4250 kg qui ne nécessite pas de permis E. Je te l'accorde, c'est pas simple et même peut être un poil compliqué.

Pour les autres, désolé, je n'ai pas pris le temps de relire vos salades de petits pois, ::S-) mais il me semble que quelqu'un l'a dit, on a tous raison et de toutes façon c'est très bien expliqué sur le site que je viens de donner, et ceux qui n'avaient pas raison se raisonnent eux même. Vous corrigez vos exercices je ramasse le cahier dans 10 minutes.

J'en reviens à l'intelligence du permis E, une remorque lourde derrière une voiture légére est dangeureuse donc permis E.

On s'est régalé cet après midi, Marseille Cassis par la mer, et en plus en bateau!
Je me pose une question, quelle est le poids maxi remorquable pour un NuovaJolly qui a un PTAVide jamais PLEIN et une PUTAIN de pêche en Charge maxi par passager en fonction de la température de l'eau?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: poids sur attelage 26 Sep 2005 10:55 #68271

pia..c'etait juste un brin d'humour !! (que visiblement tu as mal pris!! et je m'en excuse !) si tu relis mon post avec un peu plus de sérénité et de reflexion, tu te rendras compte que ta réponse n'est pas adaptée !

Au niveau des risques à mesurer, je pense que nous partagons donc,en plus de celle du pneumatique..la même passion !!...
a toi de voir !

pour les compétences...nul n'est parfait.

et pour la soupe...quand tu veux ! (à gênes peut être ?)

amicalement
Jean-Laurent.

Re: poids sur attelage 26 Sep 2005 14:33 #68272

ben moi je me mefirai ,JL sort les 2 bombones de gaz de dessous ta voiture ,'pia' il se prend pour ce qu'il n'est pas ,dur le salon ça vat fumer.

JL demandait ça, car tu peus lire que desfois il y a aussi des madames sur ce site et j'en fait partie ::p-::p-

et j'ai vu un pneubotiste atteint lui aussi de parkinson ::e-::e- ha le grand age!!!!!

Pia t'enerve pas tu le paieras ton café au salon ::M-)

pneumatiquement MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: poids sur attelage 26 Sep 2005 15:35 #68273

• pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouuuai,
Je ne sais pas pourquoi j'avais l'humeur belliqueuse. Sans doute l'ambiance de cette discussion.

Désolé.

C'est vrai, il y des dames sur le forum ??????

Re: poids sur attelage 26 Sep 2005 16:31 #68274

Et oui il y a des femmes sur ce site .ceci etant tu en sera pour un kfé ,.

mme kilaloo 69

ps: nous sommes 13 personnes prevois la thermos::M-)::M-)

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: poids sur attelage 26 Sep 2005 17:07 #68275

j'ai l'impression que les seuls qui vont faire un bon salon...c'est les marchand de café...
si on est tous au bar...à qui les vendeurs du salon vont faire des devis ?

@+::r-

Re: poids sur attelage 26 Sep 2005 17:38 #68276

mais jl ,tu le sais toute signature se conclue par un verre et surtout pour mettre le client en confiance le kfé du matin;a bon entendeur ::e-mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: poids sur attelage 26 Sep 2005 17:57 #68277

vous venez à 13 !!! ......13 cafés !!!....
ok, je prend mon carnet de commande, le 1er est pour toi !!!

je vais te dire, si j'avais vendu un bateau à chaque fois que j'ai payé un coup à boire, je serais sur mon bateau avec ma canne à pêche !!!
cela dit...je te laisse....ça mord !!
en plus, il est 17h15, je dois rentrer et rincer le batooo ...:G+-)

@+

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner