• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Direction hydraulique 17 Sep 2005 09:43 #67419

• jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Tout nouveau dans le monde du pneu (je viens d'acheter un Medline1 avec Mercury 75CV de 2001) et tout de même assez bricoleur , j'envisage ,dès le retour des beaux jours de tout peaufiner sur mon pneu et sa remorque.A ce sujet je me demandais s'il était intéressant de remplacer , plutôt que d'entièrement le démonter pour le contrôler et graisser, le système de direction mécanqiue par un système hydraulique ou celà n'apporte t il pas vraiment un plus sur ce type de pneu??Je ne parle pas de l'aspect pécunier du problème mais uniquement de différences flagrantes dans l'utilisation de l'une ou l'autre technique.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique 17 Sep 2005 18:32 #67420

La différence de confort est la même que entre un véhicule à direction assistée et un autre non-assistée. Encore que sur des petites puissances un câble bien monté fait aussi bien l'affaire. Mais bon si tu y goutes ... Heu, l'aspect pécunier, il ne faut pas le négliger, car c'est quand même trés cher un kit de direction hydraulique.

Re: Direction hydraulique 17 Sep 2005 20:17 #67421

franckrin à raison l'hydraulique c'est magnifique!
bien que je puisse aisement conduire mon 90cv avec une direction à cables c'est sur qu'avec l'equivalent en hydo c'est le jour et la nuit !

Re: Direction hydraulique 17 Sep 2005 21:47 #67422

En ce qui me concerne y a pas photo : c'est l'hydraulique ! pour 350 euros c'est un bon investissement, plaisir et confort de pilotage.::A-)

Dark#99

Re: Direction hydraulique 17 Sep 2005 21:49 #67423

En ce qui me concerne y a pas photo : c'est l'hydraulique ! pour 350 euros c'est un bon investissement, plaisir et confort de pilotage.::A-)

Dark#99

Re: Direction hydraulique 17 Sep 2005 23:00 #67424

A ce sujet quelles bonnes marques choisir car moi aussi je pense investir ce printemps pour mon 100cv yam

Bertrand
Bertrand

Re: Direction hydraulique 17 Sep 2005 23:12 #67425

Salut à tous,

Pour Burny 30, je te recommande plus particulièrement la marque Lecomble et Schmit ( L.S. ) dont je possède un modèle depuis quelque temps.

Le type retenu est le suivant : LS 2428 allant jusqu'à 150 cv, nouveauté de l'année 2005 en un seul bloc, je l'ai adopté sur un 115 Suzuki et c'est parfait : simple à installer, très douce, directe, très bonne réalisation...et très bon accueil en direct à l'usine par tél. Bref, en un seul mot : parfait.
Steph

Re: Direction hydraulique 17 Sep 2005 23:25 #67426

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Vous parlez de 350?uros alors que tout le monde m'annonce des chiffres beaucoup plus proches de 1000? !!!
Manza peux tu me donner les coordonnées de L.S. pour que je me mette en rapport avec eux????
Pour le montage te fournit on toutes les picés nécessaires ? huile comprise et attaches pour fixation sur le tableau support de moteur (c'est ainsi que ça s'appelle non? vous moquez pas si c'est faux je débute les gars!!)

Re: Direction hydraulique 17 Sep 2005 23:38 #67427

bonsoir,

avec mon moteur 75 cv 4 temps qui pèse 169 Kg, sur mon medline 1, je ne ressens absolument pas le besoin d'installer une direction hydraulique...
pour te dire, mon petit garçon (9ans1/2) est à l'aise avec la direction... la preuve que des efforts surhumains ne sont pas nécessaires avec une direction mécanique...
mais bon, un bateau étant déjà à la base un luxe, pourquoi ne pas s'offrir ce confort supplémentaire...
à ta place, je placerais plutôt une douchette, très agréable pour te dessaler en sortant de la mer...

@+,

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 08:07 #67428

Tu as raison, on est souvent plus proche des 1000? que des 350?, mais pour des modéles acceptant plus de 150 CV.
Le modéle de chez LS que te cite manza, vaut environ 650 ?.
Pour un 75 CV tu peux passer au moéle en-dessous, LS 2024, environ 430?.
Tu as aussi Baystar pour environ 570?.

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 09:29 #67429

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces bons conseils à un tout débutant! La direction hydraulique n'est donc pas un investissement 'incontournable' ? Je vais démonter toute la crémaillère , bien dégraisser et relubrifier et ce sera assez pour la première année.Donc la douchette va être le premier aménagement à faire....Est-ce que le modèle qu'on suspend suffit ou vaut il mieux directement investir dans un système fixe avec pompe?

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 09:43 #67430

Bonjour
Attention dans votre choix, il y a un point sur lequel personne ne parle, c'est le déport du volant vers l'arrière provoqué par la taille de la pompe (bloc noir sous la volant) regardez bien les cotes dans certain cas vous allez vous retrouver coincé avec le volant dans le bide, plus au moins pour certain...
Actuellement sur le marché les LS 2024 et 2428 offrent le moins de déport possible, si en plus vous l'associez à un volant plat vous retrouvez les mêmes dimensions qu'un boîtier de direction à câble.
Les baystars et seastar marque américaine sont de très bonne qualité, mais elles affichent des déports monstrueux. ( Les anciennes LS aussi)
Je confirme que le service commercial et SAV de LS sont remarquables
Denis

Denis

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 09:47 #67431

Pour manza, merci et si en plus tu pouvais me donner leur coordonnees ,se serai super sympa @+

Bertrand
Bertrand

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 09:55 #67432

Denis

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 11:25 #67433

Salut,

Krozline était réveillé avant moi, les coordonnées de Lecomble et Schmitt sont les bonnes. Par contre, sur le modèle LS 2428 que j'ai choisi, il n'y a aucun déport qui pourrait gener et modifier la position de conduite précédente.

Pour l'esthétique, j'ai installé également un cache pompe, qui masque effectivement et proprement la pompe, nickel.
Dans leur catalogue dispo, il existe aussi un support qui permet d'incliner le volant de quelques degrés afin d'améliorer la position de conduite.

Au niveau du prix, tu peux les contacter en direct à l'usine come moi, le montant est déjà plus sympa, accueil et service impeccables.

Maintenant, JJ 57, j'ai choisi d'installer une direction hydro pour la raison suivante : mon bateau a 6 ans, le cable n'offrait pas de soucis...donc je me suis fait seulement plaisir !. Mais, sur un Zodiac précédent, mon cable de direction avait cassé net en tournant le volant juste après avoir enclanché la marche avant...surprise !!. J'en connais à qui c'est arrivé à fond : dans ce cas, c'est surprise et juste après très grosse frayeur !!.

Pour info, j'ai essayé cet été un gros SR de 6,90m avec un 200 cv direction par cable...c'était aussi souple que ma direction Hydro !...comme quoi un cable bien installé peut etre agréable à piloter.
A méditer.
Steph

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 11:43 #67434

Salut
pour manza concernant la LS 2428 je ne dit pas le contraire mais la même chose que toi
C'est quoi ton bateau ?
La gêne que j'invoque c'est pour les bateaux qui ont un leaning-post ou une banquette contre-moulé que tu ne peux pas déplacer, dans ce cas là tu es bien obligé de trouver une solution, à moins de conduire le cul en arrière et la tête en avant.
Denis

Denis

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 12:27 #67435

Pas de problèmes, Krozline. Mon bateau est un Sacs 560 IT, mais j'ai donc pu essayer un gros semi-rigide cet été, un Stingher 690 avec un bolster deux places...et bien c'est come la direction hydraulique, une fois que l'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.

J'espère vous faire parvenir des photos sur la page perso dès ce soir.
Steph

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 12:57 #67436

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Mais alors je la prends ou ne la prends pas ma direction assistée pour mon Medline1 avec 75CV Mercury ?????
Si c'est vraiment plus confortable je pense que je vais me lancer.
LS2628 avez vous préconisé???
Compliqué à monter soi-même?
Pourquoi ne peut on pas mettre la pompe dans la console de pilotage en ne laissant passer que l'axe de volant?
Le cache pour la pompe est il fourni avec ou faut il le confectionner soi-même???
Manza peux tu nous envoyer des photos de détails de ton montage???
Encore merci à tous les pros ici présents qui nous aident tant nous les débutants et...rêveurs!!!

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 13:04 #67437

essaye d'abord en direction à cable! tu verras ce que ça donne !
perso ça ne m'empeche pas de sortir en mer et meme de faire le fou lol !

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 13:09 #67438

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Lors de l'essai avant achat j'ai trouvé que la direction était tout de même relativement dure à manoeuvrer (il fallait empoigner le volant en pleine main pour bien tourner la barre, une conduite 'du bout des doigts' étant impossible).Le concessionnaire m'a dit qu'après un démontage , nettoyage graissage remontage ça devait aller nedttement mieux mais que de toute façon ce ne serait jamais de l'hydraulique!Et maintenant que j'ai cette idée d'hydraulique en tête!!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner