• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 13:18 #67439

Pour un montage de la pompe à l'intérieur de la console, il faut que le kit soit prévu pour (pompe intérieure avec contrplaque en façade). Les pompes sont déja habillées de plastique noir, assez bien fini en général, le cache c'est une question de goût.
Pour le reste la décision t'appartient::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 16:14 #67440

• jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Donc la LS2428 conviendrait à mon Medline1 et ne s'imposerait pas trop sur la console?
Maintenant pour le montage ? Si on pouvait avoir une photo ?

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 16:19 #67441

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Lors du salon de Paris en Décembre y a t il aussi des exposants uniquement fabricants d'accessoires ou que des constructeurs?Pouvoir me rendre sur le site d'un accessoriste me faciliterait grandemùent la tâche!!

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 18:26 #67442

Non la 2024 est suffisante dans ton cas et moins chere
Denis

Denis

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 19:28 #67443

Ben pour tout ce qui est photos et cotes tu as tout sur le site dont krozline t'a donné le lien::K+)
Et il a raison la 2024 te suffit (432? sur catalogue Yamaha)

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 19:54 #67444

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Manza , peux tu me faire parvenir une photo de ton montage perso. ? Car sur le site du fabricant je vois bien le produit mais je ne vois pas le montage.
Y a t il une différence de profondeur de montage ou d'implantation sur la 2024 par rapport à la 2428 ?En gros les pompes sont-elles différentes entre les deux modèles.
Merci

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 20:07 #67445

JJ 57, j'ai toujours vu le stand de la marque L.S. au Salon de Paris jusqu'à présent chaque année, au niveau accastillage.

A mon avis, si tu les appelles dès demain ils sauront te préciser toutes les cotes dont tu as besoin au tél. 05.59.56.22.22.

D'autre part, ils disposent d'un catalogue complet et bien fait qu'ils se feront un plaisir de t'expédier.

Le kit qui te convient est le LS 2024 et il comprend : pompe, vérin, raccords, tuyau de 6 mm X 10 m long et un bidon d'huile de 2L...pas le cache-pompe en option.

Cependant, fais attention, la direction est plus douce qu'avec un cable mais ne l'est pas autant qu'une direction assistée d'une voiture, elle est par contre très précise.

Je vais essayer de te passer une photo de mon ensemble, mais je n'ai pas de doc en gros plan au niveau du volant. De mémoire, sur les pages perso de ce site il y a Olivier 13 qui avait détaillé tout cela sur un Bombard avec Yamaha 90 cv.
Steph

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 21:03 #67446

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci Manza , super sympa. je vais appeler LS demain et irai les voir au salon de Paris si possible.
Si tu peux tout de même m'envoyer une photo à l'occase??
Merci encore !!!

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 21:18 #67447

Bon, JJ57, je viens de retrouver la page perso dont je parlais précédemment. Il s'agit bien de celle Olivier 13, dernière mise à jour : 25 Juillet 2005 à 23 h 03.

Hélas, depuis, il a remplacé les photos de son montage de direction hydro par des images plus récentes.
Mais, je suis certain qu'il les a conservées en mémoire, et il possédait des gros plans au niveau du volant qui correspondraient parfaitement à tes souhaits.

En ce moment, j'ai des soucis avec ma saloperie de messagerie::Y-. Mais, je suis sur que tu arriveras par e-mail à le joindre, ce dont je suis momentanément incapable !!.::D-
Steph

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 21:26 #67448

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci bcp Manza pour ton feed-back.
Suite à ton msg précédent j'avais retrouvé la page perso de olivier et je lui ai envoyé un mail en lui demandant s'il avait encore des photos et conseils sur son montage.Dès qu'il me répond je te tiendrai au courant.
De toute façon j'appelle LS demain et j'irai certainement les voir au salon de Paris en Décembre.
Merci encore à toi et à tous ceux qui prennent le temps d'aider les nouveaux comme moi ici !::r-

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 21:28 #67449

JJ57, j'ai également oublié de te préciser qu'une direction hydro permettait, entre autres, de maintenir facilement le cap sans que le couple de l'hélice ne t'embarque sur le coté. Beaucoup moins fatiguant sur de longues distances.

Steph

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 21:38 #67450

Désolé d'insister mais je viens de vérifier la facture et les divers propositions d'achats et je confirme le prix de ma direction hydraulique. Les tarifs indiqués tournaient entre 360 et 380 euros pour la référence LS 226 ss pour un moteur de 90cv.
Dernier point elle fonctionne parfaitement. ::K+)

Dark#99

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 21:56 #67451

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
La LS226 correspond appremment à un montage latéral, non?
C'est quoi la différence?
Tu l'as achetée directement chez LS?
Montage et réglages faciles à effectuer soi-même?
Merci pour tes infos et surtout photos si tu en as!!

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 21:57 #67452

J'en aucune idée, le bateau était livré tel quel. Je ne suis pas bricoleur.

Dark#99

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 22:05 #67453

• JJ57
  • Portrait de JJ57
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci comme même
Donc c'est décidé , je vais installer une direction hydraulique pour la saison prochaine et mes débuts en pneu!....et une douchette d'eau douce et une tendoline !!!Comme ça tout le monde sera ravi , papa , maman et les enfants .....

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 22:07 #67454

Non, non le type LS 226 n'offre pas un montage latéral mais bien un frontal. C'est le modèle 2428 qui lui a succédé au catalogue 2005.

Olivier 13 possède la LS 226 sur son Bombard, j'en suis maintenant certain à 100 %.
Steph

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 22:10 #67455

Curieusement, j'ai une photo de LS 226 sur un catalogue : c'est un montage frontal. Sur le site LS, le kit LS 26 (2201134) est un montage latéral. Peut-être pas la même chose le LS 26 et le 226??
La différence c'est que le vérin se monte sur le côté du support moteur, pour le latéral. Cela nécessite un bras de renvoi pour revenir se raccorder sur le moteur, qui n'est visiblement pas livré avec le kit, à vérifier. Le montage frontal passe des 2 cotés de l'axe moteur et le cylindre est en face du moteur, raccord direct.

Re: Direction hydraulique 18 Sep 2005 22:13 #67456

JJ 57, voilà de quoi t'occuper durant tout l'hiver !::M-)

Steph

Re: Direction hydraulique 19 Sep 2005 08:21 #67457

Salut à vous tous,

J'ai bien une LS226, installée depuis mai dernier. C'est un modéle assez ancien a première vue (barre de renvoie fixé sur le coté du vérin) mais qui fonctionne parfaitement. Le modéle est donné par LS pour max 115cv. Installation facile.
Je confirme, service commercial de LS au top.
Je ne changerai pou rien au monde. C'est vraiment a des années lumières d'une direction a cable. Et plus sympa, plus une tache de gras sur le tableau.
J'ai remis quelques photos sur ma page perso.

A+

OLIVIER

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Direction hydraulique 19 Sep 2005 08:57 #67458

• JJ57
  • Portrait de JJ57
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Olivier pour ces belles photos ...qui parlent d'elles-même.
Je vais prendre contact avec LS ce matin et leur demander ce qui va convenir le mieux pour mon Medline1.
Le déport généré par la pompe ne me dérange pas en fait car vu l'emplacement de la console de pilotage , il n'y a pas de passage minimum nécessaire à ce niveau là.
Merci encore à tous!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner