• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 19:32 #66570

  • laber76
  • Portrait de laber76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::Y-je viens de découvrir une nouvelle race de kékés: les utilisateurs de jet-ski. J'aimerai savoir si je rêve ou si certains d'entre vous ont déjà rencontré ces individus imbus de leur personne et surtout de leur engin. A54 ans j'ai toujours été persuadé que ma liberté s'arrêtait où commençait celle des autres!! Propriétaires des cales de mise à l'eau, ils ne supportent pas la présence de ces nains que nous sommes avec nos petits SR qui plafonnent à 40 n et qui ne font pas de bruit. Tolérant depuis toujours sur les libertés d'autrui je viens de me découvrir une rage profonde et ce qui est plus grave une haine que je pense légitime pour ces petits mecs arrogants et sans envergure. Désolé pour cette diatribe mais que ça défoule. Plaisancier un jour, plaisancier toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 19:37 #66571

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
mais tu as tout pigé, une bonne majorité des pilotes de jetski ( pas tous il existe quelques exceptions) ont eux compris que leur liberté commençait ou s'arrêtait celle des autres.
Il faut donc en conséquence que la liberté des autres soit la plus minime possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 19:40 #66572

Tu as plus que raison, mais il parait qu'il faut cohabiter ou..............
Je suis à fond d'accord avec toi mais le raz le bol va plus loin, le problème n'est pas seulement sur les cale il est aussi dans le comportement même sur l'eau ( je devrai dire dans peu d'eau et très proche de la terre!)
Je n'ai qu'une qestion : Mais que fait la police??
Sinon, on rencontre des mecs super en jet...............l'hiver! Et là ce sont les vrai pur et dur et respectueux des autres.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 19:47 #66573

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
laissez les continuer...ils se discréditent, dans le sud la majorité des cales leur est déja interdite...c'est vrai qu'il y en a quelques uns de bien, j'en connais au moins deux...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 19:48 #66574

Désolé mais il y a autant de connards parmis les jets que parmis le plaisanciers en bateau à moteur!
Et sur la route aussi.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 19:50 #66575

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ce sont peut etre les mêmes
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 19:53 #66576

C'est pas faux Bruno, surtout quand on tracte et que l'ensemble est proche des 12m!!!!!!!
Sinon il est vrai je pense que la saison des tintins est sur la fin, le flux migratoire se redirige hors des cales, un peu plus vers la terre.
encore un peu de temps et la tra,qilité reviendrat


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 20:18 #66577

On retrouve les même en sation, l'hiver, ceux qui te passent sur l'arrière des skis avec leur surf...
Le dernier qui m'a fait ça , il a pas eu de chance: j'ai écarté mes batons et il les a pris dans la gueule.
Comme je suis poli je me suis excusé, sonné comme il était, je sais même pas s'il m'a entendu.::e-::e-

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 20:20 #66578

je rejoins un peu l'avis de Bruno que mon anecdocte va confirmer :
il y a une semaine, nous sommes au mouillage dans un petite crique à l'heure de l'appéro du soir que nous savourons sur le bateau, beau temps, pas de vent, mer calme, bref un vrai petit moment de détente et de bonheur et là un bruit au loin, puis le bruit se rapproche, finalement il vient sur nous sans ralentir, à fond, il vient jetter un oeil dans la crique en faisant deux trois virage serrés autour de nous , provoquant des vagues très déagréables compte tenu de notre activité et troublant vraiment ce moment de tranquilité et bien non, ce n'était pas un jet ski mais un semi rigide, comme quoi on trouve des kékés partout.

PS: au propriétaire de ce SR (rouge, Narwhal) je signale que me ferais un plaisir de me rappeler à ton bon souvenir si j'ai l'occasion de te croiser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 20:36 #66579

C'est Freud qu'a dit ça : Les pôvres doivent être bourrés de complexes pour vouloir exister de la sorte. P'tite bite, le QI d'une huitre, un vocabulaire inexistant, peut-être même sont-ils vendeurs de bateaux ?!?::M-)::M-)::M-)nous n'en saurons jamais rien tant il est vrai que nous nous sentons un peu plus soucieux du respect des autres.

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 20:43 #66580

  • laber76
  • Portrait de laber76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::X-A Bruno 13. J'aimerais savoir si tu as déjà eu l'occasion de te pointer à 12h00 pour remonter ton SR sur une cale, où tu as mis à l'eau à 06h00 du matin, après une petite matinée de pêche pénarde, et tu trouves une douzaine de jetskis voir plus qui bloquent la cale, qui se foutent de ta gueule parce qu'ils sont bien conscients qu'ils t'emmerdent en t'empêchant de remonter ton bateau et qui, solidaridé des beaufs se mettent tous à t'engueuler si tu oses rouméguer, car pour eux tu n'as rien à foutre SUR LEUR CALE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 21:21 #66581

Te faches pas laber76, t'as du tomber sur un ramassi de connard, c'est vrai ils se regroupent parfois.
Tiens juste cet après midi de retour de Carry vers l'Estaque il y avait trois petits semi-rigide à fond les ballons dans la bande des 300 mètres, qui en plus était matérialisée par les bouées jaunes.

PS: je ne pratique pas le jet ski, sauf une fois avec celui d'un copain et ça a été une vraie crise de rires!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 11 Sep 2005 21:47 #66582

Je pense Bruno que chez nous c'est un peu le sport national la vitesse dans les 300m, ainsi que je te passe à bloc à coté lorque tu pêche peinard sans rien demandé à personne !!!
Ce matin encore un en....... avec un gros cabincruiser m'est passé si près que je pouvait lire le chateau de la bouteille de rouge qui se trouvait sur la table. Mais bon, c'est pas pour ça que nous devons devenir aussi con qu'eux!!!
Je souhaite retrouver ce genre de gogol en panne au milieu de l'eau et je me ferai un plaisir de leur faire seulement de grand bonjours en leur faisant croire que je ne m'approcherai pas et ceci juste pour les faire flipper.
Y'a pas de quoi se faire du bien ......non??

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 12 Sep 2005 10:10 #66583

certains n'ont pas conscience de la réglementation de la bande des 300m, je pense que dans leur tête ça s'applique seulement aux ports et plages, pas le reste du temps.
Encore hier, je me rapproche de la côte au ralenti pour récupérer des amis, toujours avec ma canne de traîne (on ne sait jamais ::e- ) et à 100 mètres du rivage un Flyer rouge passe bien déjaugé, les deux mecs avec le sourire et grand signe de la main. 20 mètres plus loin il y avait un nageur dans l'eau... je suis sûr qu'ils ne l'ont pas vu, pas cherché.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 12 Sep 2005 10:38 #66584

Bonjour,
C'est toujours une minorité qui fait C...une majorité et le pire c'est leur puissance d'emmerdement envers autrui.
Et la bande des 300 Mètres je pense qu'il n'ont pas compris: vitesse inférieure a 5n interdit, ils ont un logique binaire 0 ou 1.
Et le bruit je les classe dans la catégorie mouche a M.... la petite bête qui tourne en rond et que t'as envie d'écrasé ::Y-
Le meilleur des mépris est l?ignorance. ::o-)
Je suis désolé pour mon langage un peu cru mais fallais que ça sorte.


enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 12 Sep 2005 12:15 #66585

je vous parle même pas de leurs remorques qu'ils laissent dans un coin de la cale, sous prestexte qu''elles ne prennent pas de place'....vécu cet été malheureusement ::p-....
et une manoeuvre supplémentaire dans la descente pour 'contourner' les remorques de ces Messieurs....bien eu envie d'en foutre une ou deux à la baille pour l'exemple....::Y-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 12 Sep 2005 17:09 #66586

  • laber76
  • Portrait de laber76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::r-Salut Cruiser76
On ne parlerait de la même cale par hasard!! Celle du PAH avec son lot d'emmerdes quand le vent est inférieur à 2 et qu'il ne pleut pas.
Il est vrai que ma haine soudaine m'a fait oublier le stationnement dans la cale. Remorque petite mais grosse voiture genre BM X5. Cetains se reconnaîtront surement. Explorer SB 550 Yam60 EFI et très content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 12 Sep 2005 17:36 #66587

c'est pas la même cale mais le même genre de situation visiblement ::g-...un peu chiant le slalom entre les bagnoles et les remorques plantées comme des légumes sur les cales, surtout quand tu rame un max pour les manoeuvres ::L-.....suis pas un pro de la marche arrière je l'avoue ::D-.....

Et si il n'y avait que les mickeys du jet qui aient ce genre de comportement...::b-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 12 Sep 2005 18:24 #66588

Nous les chasseurs, les jets, on les a surnommé les Mixers... Parce que ça fait le même bruit au loin !

Force est de constater que le Mixer, c'est un état d'esprit: la majorité des acheteurs de ce type d'engins aiment la vitesse, la frime, le faufilement et le zigzagage, la maniabilité de l'engin donnant il est vrai un grand sentiment de liberté... qui ouvre donc la porte à de nombreux abus ! Je vous invite à vous amuser à regarder la voiture qui va avec le Mixer: la frime est là et bien là ! Ceux qui ont les moyens ont des 4X4 dont le poids d'origine est doublé à cause des pare-buffles et autres fioritures chromées et brillantes qui y ont été rajouté. Ceux qui n'ont pas les moyens sont des fans de tunning, ou de Golf mégaturbo avec JPP-OM Touch qui colle à la peau. Un état d'esprit, j'vous dis...

Vous trouvez ça caricatural ?! Amusez-vous à systématiquement vérifier, et vous verrez...

Evidemment, dans le lot, il y a quelques mecs sympas, et même m'a-t-on dit, de vrais sprotifs !! Si si, il paraît !

En tout cas, nous autres chasseurs, nous ne les aimons pas, mais alors pas du tout !
Outre les mêmes problèmes rencontrés que ci-dessus pour ceux d'entre nous qui ont un SR (câles envahies, on taille la bavette en se foutant de la gueule des mecs qui poirôtent, du bruit, de la fumée, des vagues...), ils ont découvert que les chasseurs étaient forcemment harnachés de leur magnifique et si voyante bouée orange, et que cela faisait de superbes cibles, de géniaux plots de slalom ! Et ils meurent de rire quand on sort de l'eau à 2m de leur étrave en beuglant, et s'écartent de tout juste 5 m (distance de sécurité !) lorsqu'on leur pointe le fusil dessus pour les faire dégager.

Il ne se passe pas un WE sur cette mer sans que nous ayons une altercation avec ces énergumènes à petite cervelle.

Le Mixer est à nos flots ce que le scooter 50cm3 est à nos trottoirs: un nuisible !!



www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 12 Sep 2005 20:18 #66589

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
merci Grandseb pour ces quelques instants de franche rigolade, c'est si réel... ::e- au fait c'est pas légal de chasser le mixer sauvage


A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner