• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Nouvelle race de kékés 13 Sep 2005 09:18 #66590

'Les mixers' que l'on cotoient sur les flots :ici à lyon ils trouvent meme le moyen d'installer le parasol et les serviettes sur le ponton (le seul digne de ce nom ) biensur les jets ammarer au ponton et toi t'es le cou....on.

là depuis 1 an nous avons vus des pet'homme bleu ,sifflés et grondé,'permis fluviale, papier remorque et voiture::M-)::M-)::M-)

par contre à St cyr sur mer ,oui ,oui je les sites ,nous avons renconter 'les mixers' des vrais ,qui t'aident à tenir ton bateau lorsque tu le sort et que la mer est à 6/7 noeuds. là je dis MERCI MRS en plus ils ne sont pas pedant et ne frime aps.un nid d'exception je l'avoue .mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 13 Sep 2005 10:21 #66591

Tiens, un peu d'humour ne fait jamais de mal...

Voici 2 définitions que l'on retrouve dans notre cher [url:Lexique Spearboy]www.spearboy.com/lexique/listlexique.php[/url] , qui concerne directement le sujet:

JFF:
Personnage presque légendaire, fidèle co-équipier du Poulpil, mais qui semble quelque peu inhibé par l'aura de son partenaire, dans la mesure où il est capable des prises les plus spectaculaires... quand ce dernier est au repos ! Notamment une série impressionnante de loups dépassant les 4kg, cognés durant tout l'hiver quand l'icône était à l'infirmerie.
On raconte aux enfants, le soir avant qu'ils ne s'endorment, que le JFF est en fait un alchimiste, préparant des petits sachets magiques avec divers ingrédients que les âmes sensibles ne sauraient imaginer, notamment ce fameux sperme de loup, particulièrement adapté pour attirer les belles femelles à l'agachon.
Parmi ces nombreuses qualités, comme sa générosité, son humour, ou ses talents de rebouteux qui remettent régulièrement sur pied les Spearboys boîteux, on notera 2 défauts majeurs:
- son incapacité, dans l'utilisation de la manette des gaz de son fidèle et surpuissant destrier des mers, le Mixerkiller, à trouver une position intermédiaire entre 'Arrêt Complet' et 'A fond les gamelles', et ce, quel que soit l'état de la mer.
- sa haine vicérale des mixers, envahissantes mobylettes des mers qui aiment à viser les bouées oranges dans leurs inter-minables ronds dans l'eau, et pouvant le mettre dans une rage immédiate et destructrice, l'obligeant à les poursuivre 'A fond les gamelles', la bave dégoulinant sur sa joue, et les yeux injectés de sang, en hurlant 'C'EST PAS D'MA FAUTE! J'LES AIME PAS, J'TE DIS !!!'

MIXERKILLER:
Fidèle et surpuissant destrier des mers du JFF, sorte de vaisseau fantôme gonflable qui file tellement vite qu'on le voit à peine, se demandant si finalement, ce n'était pas un rêve. Navire amiral de la flotte Spearboy, beaucoup en parle dans un songe, avec admiration, mais finalement, peu le virent, et encore moins eurent l'honneur, le courage, ou l'inconscience de monter à bord, compte tenu du pilotage très personnel de son cavalier.
Ce mustang aquatique tient son nom du dressage tout particulier que lui administra son maître depuis des années, consistant à repérer, poursuivre, et couler si possible tous les Mixers en vue aussi loin que porte le regard sur la ligne d'horizon.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 13 Sep 2005 11:16 #66592

Tiens, vous me faites penser que cet été, à la sortie du port d'Empuria, je suis monté sur un jet qui croyais m'avoir semé après avoir inondé ma femme et mon fils et copieusement rempli mon bateau, le suivant me faisant un bras d'honneur. C'est tout petit un jet quand on le met sous son étrave...essaye de le faire, tu va voir sa gueule, et si en sus tu lui fous un coup de gaffe sur le museau, alors là...::e-::e-::e-
Cela dit au Lac de Cazeaux après avoir sorti d'affaire un gars en jet qui avait perdu son nable et fait le plein d'eau, en remerciement, il est revenu le lendemain pour nous faire essayer son engin à tour de rôle. Pas tous si cons finalement...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 13 Sep 2005 11:24 #66593

Comme disait un grand humoriste:
Les cons il y en a partout, et on peut transposer:
'Tous les JetSkieurs ne sont pas des cons, mais tous les cons ont un JetSki'

::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 13 Sep 2005 11:42 #66594

le dernier mixer que j'ai vu, c'était sur la cale de la favière, l'avait pas trop sérré le frein à main de la 407 break sw, ça coule bien une 407 et sa remorque jusqu'au toit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 13 Sep 2005 11:47 #66595

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

J'apprécie beaucoup les stigmatisations et généralisations qui visent une catégorie d'utilisateurs en particulier !! Cela me fait penser à l'hallali qu'il y a actuellement sur TOUS les possesseurs de 4X4 qu l'on fait passer pour des abrutis non respecteux des autres, agressifs, etc...

Poncif: il y a des cons partout. Ils ont le gros inconvénient d'être très facilement repérables sur l'eau...
Généraliser est néanmoins très dangereux: imaginez que toutes les activités nautiques motorisées soit également mises au pilori car jugées trop polluantes ?
Que dire de ceux qui utilisent des 2T classiques (polluant inconsidérablement plus que les autres techno) ? Que leurs proprios sont TOUS des gros c..s irrespecteux des autres usagers de la mer ? Pourquoi s'octroient-ils le droit (pour économiser sur leur loisir de 'luxe') de polluer ?

Petite illustration d'une création de vindicte gratuite qui stigmatise une catégorie de personnes: je ne suis as ceratin que cela fasse avancer les choses!

Cdlt,

bea-fred



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 13 Sep 2005 12:01 #66596

celui qui possède un jet 2 tps qui pollue, qui est con et qui roule en 4X4....il est repeint pour l'hiver ::S-)::S-)::S-)

Avoue quand même béa-fred que même si ça ne fera rien avancer effectivement, c'est à chaque fois le même profil de plaisancier du dimanche qui fait ch**** en mer ou sur les cales ....

Y'en a surement des très sympas, mais alors faudrait qu'ils se regroupent pour que ce soit plus visible ::e-...

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 13 Sep 2005 12:23 #66597

T'as raison Bea-fred, on est kré kré méchooonn !!! ::S-)

Moi, le côté 'tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil', c'est pas mon truc. Force est de constater que la grande majorité des membres d'une certaine communauté aquatique est insupportable sur l'eau. Si tu ne l'as jamais constaté, tant mieux pour toi, mais fais gaffe: le jour où on a affaire à eux, c'est très désagréable, et on ne s'y habitue pas.

EVIDEMMENT que faire des généralités, c'est pas bô ! Mais qui sême le vent, récolte la tempête ! Si nos 'amis' mixers étaient si respectueux que ça des autres, si les cons étaient représentés dans la même proportion que dans le reste de la population (proportion déjà significative à la base quand même, et dont je fais peut-être partie, mais sans le savoir bien-sûr...), on ne crierait pas au loup de la sorte, et de façon quasi-unanime.

EVIDEMMENT qu'il y a forcemment des types bien chez les mixers; et je suis convaincu (en un seul mot...) qu'ils souffrent quotidiennement des outrances de leurs petits camarades; mais c'est à eux de faire leur ménage chez eux, et quand ils en auront marre d'être interdits de partout (c'est quand même étrange d'interdire des câles à une catégorie entière d'usagers, tu ne trouves pas ? Généralisation ?), ils prendront entre eux les mesures qu'il faut pour se responsabiliser.

EVIDEMMENT qu'il y a des cons partout, chez les Pneuboaters, les pêcheurs pros, les chasseurs, etc... Le problème, c'est que l'engin de mort qu'ils ont entre leurs fesses exacerbe cette connerie de base, la rendant encore plus insupportable que chez les autres. ::Y-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle race de kékés 13 Sep 2005 14:29 #66598

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai souvenir il y a quelques années de jets ski qui avaient pris la reléve du gros voilier (trop de tirant d'eau) qui ramenait mon bateau en panne sur la côte ...
Mais j'ai aussi ramené des voiliers et des jets depuis ...
Par contre puisqu'il y en a qui ont lancé la perche. Perso j'adore les CONS qui pêche à la traîne dans les chenaux, dans les entrées de port ...
Vous voyez on a tous nos têtes de turc.
Amitiés

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner