• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

motorisation 09 Sep 2005 09:44 #66150

je suis un transfuge du pneureconverti pour cause de mutinerie de mon equipiere au dur.Mais le demon me relance et vu les progres des carenes je me tate.Sachant que je viens d' acheter(20005) un 90 cv 2 t qui pourrais me dire vers qu' elle longueur regarder pour un programme ski wake et ballade avec une grande faille.Il me faut du punch et de la place.Merci.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 10:37 #66151

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
pour cette motorisation, il va falloir faire un choix dans tes critères...
Si tu veux de la place c'est mini 5m50 et la tant pis pour le fun...

Pour plus fun tu choisis un pneu plus court 4m80 à 5m acceptant 90cv en puissance max et la dommage pour la place...
Vu la puissance du moteur il n'y a guère d'autre solution...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 16:03 #66152

MAIS MON PROBLEME C'est de ne pas pouvoir faire un vrai choix.alors je cherche le meilleur compromis et pour cela des conseils et des experiences
.par exemple mon 90 est monte haut avec une helice courte pour mieux sortir les gros gabarits.En fait je cherche le graal en semi rigide.ML

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 16:12 #66153

Un arimar 540?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 16:13 #66154

NUOVA JOLLY KING 490
Un poil court le Grall, mais Grall quand même !!!

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 16:27 #66155

J'oubliais...
C'est le Pneu qui saura convaincre ton équipière!
N'est ce pas Bruno?

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 19:34 #66156

BON JE VAIS ME JETER SUR LA DOC ET LES ESSAIS DE L ARIMAR 540.Maintenant si vous avez des experiences, je suis preneur.Merci.ML

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 20:03 #66157

VOUS FAITES les fous ou quoi.L arimar 540 c'est super mais c' est pour les Spartiates.Soyez donc serieux et rtrouvez moi de quoi argumenter puis demontrer que je peux remplacer un dur par un semi rigide.MERCI.ML

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 20:29 #66158

Attention, il y a deux gammes, la gamme Scuba est depouillee et orientee plongee comme son nom l'indique, la gamme sea pioneer lx est plus equipee avec possibilite de bain de soleil, etc...

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 20:35 #66159

eT OUI JE SUIS TOMBE DANS LE PANNEAU ET J AI LU LE DOSSIER DES SCUBA.De la meme facon je ne trouve plus les essais des des kings chez NUOVA JOLLY.mERCI ET JE CONTINUE DE RECHERCHER DES AVIS ET DES CONSEILS.ML

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 21:37 #66160

Prend les pages perso, fait les défiler, j'ai dit arimar parcequ'il en existe équipés en 90 cv...

90 cv c'est bon pour du 5 à 5.50 m.



Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 09 Sep 2005 23:17 #66161

Je peux te scanner un essai du NuovaJolly king 490 (5,03m) si tu m'envoies un e-mail pour que je puisse y repondre.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 10 Sep 2005 00:01 #66162

BOMBARD 530SB + mat de ski MATC C = pile poil avec 90CH 2T + famille

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 10 Sep 2005 00:10 #66163

Bonjour forban29

Moi je serais assez intéressé par l'essai du king 490.
Si tu es d'accord mon email est

A+

Francis

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 10 Sep 2005 01:52 #66164

forban 29.
je suis interesse par le nuevajolly
mon email :
merci.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 10 Sep 2005 10:50 #66165

Merci Forban29

J'avoues être assez tenté par ce bateau, depuis que j'ai navigué en compagnie d'un king 600 (il se reconnaitra, j'en suis sure).
Mais en occasion c'est à mon avis pas facile à trouver.

A+

Francis

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 10 Sep 2005 12:04 #66166

J'ai possédé un ARIMAR LX 500, et il est vrai que la légèreté de ces bateaux leurs procure des performances assez sympa sans avoir une motorisation de barje (z'avez vus le prix de la benzine !!).
Mais il faudrat que tu pense à lester un peux l'avant du bateau car il a bien sur le défaut de sa qualité.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 10 Sep 2005 15:32 #66167

Si je resume les reponses et les autres info,pour assortir mobn90cv a un RIB ilme faut un bateau mesuranr entre 4.80 et 5.60 Leger donc pas trop meublé d'une marque connue et ayant de nombreux concessionnaires.Jhabite au pays basque et je ne vois que zozo et son demi frere bombard qui repondent a ces criteres.Si sous connaissez un site po un magazine qui ait publié un comparatif , je suis preneur.MERCI .mll

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 10 Sep 2005 16:54 #66168

Salut,
Moi, je ne te citerai pas une marque particulière, mais te conseillerai de faire un tableau avec le poids des bateaux, puis les formes de coques. Avec 75,90 ou 115 Ch, il faudra que tu essayes cette coque. Tu pourra te faire une bonne estimation entre le moteur de l'essai et ton 90 CH. A la rigueur, tu pourras toujours négocier la reprise de ton moteur pour un 115 CH, si tu le juge bon.
Les semi-rigides ont l'avantage d'être plus légers que les durs et de ce fait de nécessiter une motorisation plus faible. Ils sont plus économiques à tracter et semble passer bien mieux que les durs en mer agitée.

Bombard SB 620 ou 530 sont effectivement de bonnes coques, mais tu as aussi le Joker Boat 19, le Tomcat 620 (en monocarène), et le Marshall 600. Sauf le Bombard 530, les autres sont des bateaux homologués en catégorie de conception B, ce qui permet d'affronter des vagues supérieures à 2 m (inférieures à 4 m). Il doit y avoir d'autres modèles de moins de 6m50 que je ne connais pas.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation 10 Sep 2005 19:46 #66169

vOUS SAVEZ QUOI je suis perdu .J' ai vendu pon Mark 3 futura il y a 10 ans.C'etait mon 4 eme pneu en 30ans.( NAUTISPORT 340? MARK 2 ? ASTRAL 420.)A Ce moment on visitairt un mark 5 HD comme maintenant le queen mary( en moins risqué), un 85 cv etait un monstre de puissance nsur un pneu et monsieur Brot IMAGINAIT IMAGINAIT. eT MAINTENANT MON 90CV TOUTNEUF EST TROP RASTEC POUR POUSSER UN SEMI RIGIDE.Qui croire et comment faire pour séparer le tendance du nécéssaire.,?Merci a tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répo,ndre.Je suis toujours preneur de conseils pour me mettre au gout du jour chez les nouveaux PNEUMONAUTES.ML
.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner