SUJET :

Re: Logo 08 Sep 2005 08:05 #65853

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Meltem

bien d'accord avec ce que ta réponse, et sur l'idée du logo
Maintenant le défaut d'un jury, c'est qu'il n'est jamais impartial. On est forcémment obligé de limiter le nombre de juré et le nombre de points, ce qui fait que la modulation qui pourrait être faite par un grand nombre n'existe plus
Quant aux annonceurs, tout le problème d'un site qui peut avoir besoin d'eux, peut causer des problème lors du renouvellement d'un contrat de pub, si les adeptes du forum le descendent........ou ne lui décerne pas de médaille. et ceci sans influer sur la bonne fois des administrateurs du site, mais un site nécessite des investissements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Logo 08 Sep 2005 08:06 #65854

un verre à la main et le chequier de l'autre ::e-::e-
comme le dis meltem nous pensons qu'il est de bonne augure de mettre en avant les bons.

Mélaure tu dis :

'D'abord apprendre ce qu'est un bateau à moteur, la mécanique etc pour pouvoir ensuite taper sur l'artisan ou la société .'
moi je veus bien ,mais si tu connais si bien ton moteur et la mecanique tu ne dois plus avoir besoin d'avoir à faire à un pro.::M-)::M-)
MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Logo 08 Sep 2005 11:35 #65855

Pour moi c vrai::M-)

Ce serait dommage pour moi, 42 ans dans la Mécanique ( Entreprise de 12 salariés crée en 1972!)::M-)
J'ai une solution pour tout::e-

Donc EX PRO:

Pour cette raison que je défend: Non à ce Logo
Comme d'autres certainement que j'ai reconnu comme étant 'Pro' sur le forum!::e-

Parler, parlons entre nous des problèmes que l'on peu rencontrer, dirigeons nous vers telles connaissances pour acheter, réparer, moderniser etc... Là OUI

Même le meilleur, un jour peu être mauvais, l'erreur est humaine!

Comme l'acheteur aussi peut se tromper sur sa décision et ne doit pas reporter après coup celle çi sur le vendeur!::N-)

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 08 Sep 2005 13:01 #65856

Tu as peut être raison Mélaure mais la vie m'a appris que les gens ne changeaient pas! Ils essayent de donner le change.
J'ai eu la chance de pouvoir 'commander' des hommes dans des situations parfois trés délicates et là, fini le cinéma :Les mauvais redeviennent tjs des mauvais, même si tu penses que parfois ils ont fait leur possible pour s'amméliorer. ::D-::D-

Meltem74
Meltem 74

Re: Logo 08 Sep 2005 14:01 #65857

chassez le naturel ,il revient au galop .mme kilaloo 69

J'ai une solution pour tout: pretentieux, vat ::M-)

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Logo 08 Sep 2005 14:28 #65858

• amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Il peut être ce demander ce qu'en pense les pro. Allons nous apposer ce 'label' si il est créé ? Il existe déjà des labels : Adhérent FIN, AFNOR, ISO,... la Chambre des Métiers vient d'en créer un de nouveau en partenariat avec la Fédération Française de l'Industrie Nautique (FIN). Alors un de plus...

Re: Logo 08 Sep 2005 15:33 #65859

Mais bien sur!
Il n'y a que des solutions dans la vie c comme çà qu'il vous fo l'interprété::e-
Est prétentieux celui ou celle? qui l dit::M-)::S-)

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 08 Sep 2005 15:39 #65860

Metlem!::e-
Je pense que pour moi c un débat dont je ne vais plus me mêler.

Dernier conseil si j m permet:
Vous le faite::e- et vous verrez l'accueil des ' pros' lorsque vous vous présenterez chez eux.
Pour un pro les mauvais clients on connait, on s'en débarrasse, on les dissuade::d-
::r-

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 08 Sep 2005 16:50 #65861

Oui mais pour être Mauvais client, il a fallu d'abord être client et là on ne crache pas dessus.
Pour amer-mer83,
Il me semble qu' un professionnel qui a bonne presse sera le plus heureux s'il est reconnu, non ?
Personnellement j'ai entendu du bien d'un commerçant dans le 83 et quand je descends je ne manque pas d'aller le voir.
Maintenant il est sûr que ceux qui font partie des 'débordés' , bon ou mauvais, ils en ont rien à faire.
Mais vu le nb de mécontents sur ce forum, (Dois je rappeler que je n'en fais pas partie) ça pourrait changer.

Meltem74
Meltem 74

Re: Logo 08 Sep 2005 17:21 #65862

je vois avec plaisir que les pro s'interressent à nos conversations ,merci de nous donner votre opinion qui peut-etre constructive pour toutes choses.

comme il est dis plus haut un bon pro peut-etre cité,seulement reste -on dans le pneunmatiquement -correct vis à vis du forum, l'avis du webmater nous permettrais de savoir jusqu'ou nous sommes dans 'la legalité'.

bonne nav à tous ;mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Logo 08 Sep 2005 18:39 #65863

Si c pour moi NON ::e-

C fini! Je suis un RETRAITE passionné de toute sorte de bricolage, maison, surtout bateau, de la pêche, de la balade afin de vérifier la ' Qualité'::e-::e-::e- de mon bricolage::S-)::S-) là j suis jamais content::N-)

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 08 Sep 2005 19:55 #65864

Pour qqun qui ne 'devait plus s'en méler' je vois que tu es tjs là.
Et c'est trés bien, ça prouve que , comme tous les passionnés ,tu as tjs qque chose à dire.
Tiens, coté bricolage, je suis en train de poncer tout le chalet en prévision du futur hiver :G:+):G:+)
Si t'as rien à faire ces temps ci ti peux tjs venir me donner la main.

Meltem74
Meltem 74

Re: Logo 08 Sep 2005 21:39 #65865

Non pas le temps en ce moment::e- Autrement celà aurait été avec plaisir, mais un peu plus tard pour la saison ski::S-)

Moi c la piscine que je refais! et encore une fois sans 'pro'
Dis donc kilaloo 69 qui me charge un p c Mr ou Me?::t-

Il sont mal placé pour cette discution! Je t vois partout sur leur pages perso ' la Mafia'::S-)::S-)

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 08 Sep 2005 23:38 #65866

Bonsoir,
Bon je reviens sur un post précédent ou j'évoquais une rubrique 'Coup de coeur ' ' coup de geulle ' sur le site . On supprime les coups de geules qu'est ce qui reste : Un peu de pub pour les bonnes adresses, une aide au nouveau arrivants ...et peut être une incitation aux pros pour figurer dans la rubrique ..
Pascal

...............................

Re: Logo 09 Sep 2005 00:20 #65867

Ca ferait peut-etre avancer le schmilblick...

- Aerotec 380 -
Richard

Re: Logo 09 Sep 2005 08:11 #65868

Mélaure:

tu demande qui 'te charge' et bien elis les post tu pourras voir que je signe sans probleme et donc c'est bien MME.Tu sais les femmes aussi on un droit de posstion sur les sujet et ne t'en deplaise ::M-)

Concernant cette phrase Mélaure ,,'Il sont mal placé pour cette discution! Je t vois partout sur leur pages perso ' la Mafia''
je vais pas me sentir visé ,mais laisse les personnes cité ou elle sont et dis moi t'as pas une piscine à refaire ::e-::e-::e-

aller pour le sport bonne nav à toi paix et respect . MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Logo 09 Sep 2005 10:45 #65869

Aucun problème! J'aime bien les regarder...c comme les bâteau::K+)

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 09 Sep 2005 13:53 #65870

Et oui je suis un pro cela vous évitera de chercher.
J'ai eu beaucoup d'intérêt pour cette idée et vos posts mais je pense qu'au delà de l'aspect 'jugement' d'un tel logo (qui je dois l'avouer mettrait un peu la pression à certains 'pro' qui ne font aucun effort) il faut insister sur le principe même de ce site.
En effet vous tenter de créer une extension autocollante de Pneubaot alors que la simple réalité réside dans vos posts sur ce forum qu'ils soient 'coup de gueule' ou 'compliment'. Car, si j'ai bien compris votre désir, c'est d'aider un passionné ou un néophite ! Donc, est ce réellement utile et pertinant d'apposer un autocollant sur une vitrine que seuls des connaisseurs de Pneuboat reconnaîtront (à méditer) et qui, en tant que connaisseur, prend ses info. sur ce forum.

Enfin vous m'avez compris, bonne journée à tous.

Re: Logo 09 Sep 2005 15:05 #65871

• fredo 59
  • Portrait de fredo 59
  • Visiteur
  • Visiteur
Il fut un temps ou AUTO PLUS a eu la même démarche: 'ICI GARAGE DE CONFIANCE AUTO PLUS'. La qualité manque parfois de constance et, un employé sur le départ, ou dépressif, ou en instance de divorce, ou pour milles raisons différentes peu compromettre une entreprise compléte s'il occupe un poste 'relation client' tel que vendeur, magasinier, chef d'atelier... La mauvaise image de l'entreprise est alors entâchée provisoirement de maniére négative.Le guide MICHELIN classe et déclasse chaque année de nouveaux restaurants. On imagine tous les conséquences financiéres que pourrait avoir un tel logo; l'état se charge déjà de taxer lourdement nos concessionaires preferés à tous les niveaux. Il est alors tentant, afin d'aller plus vite, que certains se proposent de l'acheter par tranquillité: qui refuserait et jusqu'à quel tarif ?
Le logo AUTO PLUS GARAGE DE CONFIANCE a fonctionné environ 2 ans avant de passer aux 'oubliettes'. Ne cachons rien, c'était un échec complet. Je salue l'initiative de ce post mais je ne crois pas en la viabilité ni en la fiabilité d'une telle action; l'histoire nous le montre. De surcroit vous enleverez à ce forum une raison d'être.

Re: Logo 09 Sep 2005 15:05 #65872

...et bien que ne gagnant pas ma vie dans le bateau, je dois reconnaitre que certains clients bateau sont de sacrés emmerdeurs, qui s'imaginent immédiatement que le commerçant, puisque commerçant, est forcément un escroq, sans compter les pros qui se font eux aussi avoir quand ils reprennent un bateau par exemple et que sous prétexte que vendu à un pro, on peut tout se permettre y compris lui faire avaler les petits bricolages pas très bien faits et qui un jour ressortiront avec le nouvel acquéreur qui lui même pensera s'être fait enfler par le pro etc...
voila tout cela pour dire que souvent les bons clients font les bons commerçants et qu'il ne faut parfois pas hésiter à mettre un peu plus cher dans un achat et avoir derrière un service à la hauteur que d'acheter toujours au moins cher et se retrouver sur le cul au moindre problème...

A+ Jean
A+ Jean

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner