SUJET :

Re: Logo 07 Sep 2005 15:21 #65833

et pour noter tout ce petit monde il faudrait employer le 's.o.n.c.a.s'

s...comme sympatie,là ya deja du travail
o ...comme orgeuil, bon y en a pro dans le domaine
n... comme nouvauté ,erode 2020 non ?
c...comme confort ,c'est pas le cas de toute les boutiques.
a...comme argent ,et oui ça compte aussi
s ....comme sécurité, imparable comme élément

mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Logo 07 Sep 2005 15:21 #65834

Je ne donne pas de nom:
Moi je faisait réviser comme toi sur Z/technique du Cap d'agde::t-

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 07 Sep 2005 15:43 #65835

Bon, excusez moi d'avoir eu une idée,
C'est vrai que pour certains qui n'ont qu'un magasin dans un rayon de 200km, ils n'ont pas à se casser la tête .
Chez nous comme je le suppose dans le sud ou en Bretagne, il y en a une bonne vingtaine en 50 km, on va donc continuer à aller chacun dans son coin alors qu'il y en a peut être un meilleur à qque dizaines de km::g-::g-::g- .
C'est vrai qu'en France on préfère ne parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, après tout les autres ils ne font que leur boulot, non?

Meltem74
Meltem 74

Re: Logo 07 Sep 2005 15:46 #65836

Je n'ai pas eu affaire à un pro pour l'entretien depuis 1992, profitant du peu de connaissances nécessaires à la bonne marche de mon vieux 2 tps suzuki et de sa robustesse mais j'ai eu quelques expériences désagréables avant celà, ce qui m'a décidé à mettre la main à la pâte.

Maintenant, avec un 2 tps à injection, je sais que je vais devoir passer à la caisse et je suis pour l'instant très content des rapports que j'ai pu établir avec le concessionnaire chez qui j'ai commandé côté accueil, conseil et apparentes compétences mais 1400 euros ::t- ça refroidit pour du 2 tps, il y a beaucoup de changement de pièces pour ce prix ?

- Aerotec 380 -
Richard

Re: Logo 07 Sep 2005 15:48 #65837

Meltem, je trouve que c'était une bonne idée que d'en parler sur le forum, on a pu entendre les arguments pour et contre, pur débat démocratique ::K+)

- Aerotec 380 -
Richard

Re: Logo 07 Sep 2005 16:05 #65838

Je confirme, l'idée est bonne, faut encore creuser, par contre pour trouver un consensus c'est pas toujours simple.::p-

Reste que l'on peut toujours citer les concessionnaires lorsque c'est dans le bon sens, c'est déja ça!!

Gilles..

Re: Logo 07 Sep 2005 16:15 #65839

Oui, Le forban, bcp de pièces et bcp d'heures de main d'oeuvre.( à plus de 40 ?/H, ça chiffre vite !) Sans compte qque gallons d'huile.
Un moteur neuf, quoi!

Meltem74
Meltem 74

Re: Logo 07 Sep 2005 16:32 #65840

T content parce que tu t dis j'ai payé cher çà marche mieux::e-

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 07 Sep 2005 16:37 #65841

Pour une réparation lourde comme celle-là je ferais probablement confiance à un pro aussi mais... tonton pouquoi tu tousses ?

- Aerotec 380 -
Richard

Re: Logo 07 Sep 2005 19:13 #65842

pour ma part je suis en accord avec meltem 74
la meuilleure pub pour les artisans c'est le bouche à bouche
il peut y avoir des mécontants mais quand c'est souvent celà ne viens pas toujours des clients je parle en connaissance de cause
les bons ne seront pas genes mais les autres oui

A+

fanjau 34
fanjau 34

Re: Logo 07 Sep 2005 19:15 #65843

Non Mélaudre,
Encore une fois ce n'est pas une question d'argent, si on m'avait fait le même boulot gratos c'aurait été super.
je suis content parceque tout simplemùent quand je tourne la clé: ça marche à chaque coup (En tout cas jusqu'ici).
J'suis content aussi car quand je pars faire une nav de plus de 50 nautiques avec ma femme et 3 gamins en passant au maxi de la limite autorisée en haute mer je ne me prends plus la tête en me disant :
Pourvu que ça tienne.
Enfin je suis content car je navigue comme je roule, sans penser à rien d'autre que ce que je vois autour de moi.
Tu as raison sur un point: Je suis ultra content, et ça équilibre un peu avec tous ceux qui hélas ne le sont pas

Meltem74
Meltem 74

Re: Logo 07 Sep 2005 19:19 #65844

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon , et puis il y a toujours un problème quand on à un site avec des annonceurs, des pubs
comment fait on pour le logo ?? dur s'ils ne l'ont pas, et s'il l'ont il y en à toujours un qui dira qu'il a été acheté

Re: Logo 07 Sep 2005 19:37 #65845

meltem74::e-

Fais moi plaisir ::S-) n'écorche plus mon pseudo Me comme Mélyna et Laure comme Laurent = MeLaure et comme c le 2ème = 2 46-13 46 mon département le Lot et 13 l'immatriculation de MeLaure2 et lieu ou je navigue le long de la côte 400 mètres Max! ::e-::S-)::S-)Peur de tomber en panne, comme je bricole ::d-

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 07 Sep 2005 19:39 #65846

meltem74::e-

Le logiciel a 'Foiré' t'a compris ou j recommence::S-)

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 07 Sep 2005 20:41 #65847

Mon cher Meltem je suis de ton avis à 100%
Un logo qui tire vers le haut ferait déja reflechir les autres professionnels. Et puis nous clients gagnerions du temps. Et même de l'argent. Tout le monde n'est pas bricoleur, ni ne sait, ni n'a envie. Faut-il pour autant les mépriser ?
Et je suis aussi d'avis que lorsque j'achète un bateau à 10000 euros, je m'attends a ce qu'il soit livré, suivi et conforme autant qu'un clampin qui en achète un à 30000 euros.
Je ne bricole pas ? ET APRES ?? Laisse moi vivre. Si je veux dépenser 500 euros de MO, qui fera vivre l'artisan du coin (un p'tit peu !) et que pendant ce temps je veuille passer un loisir autre, (loisir pour l'exemple)
ET ALORS?!?
Dans ce cas, on achete pas de bateau, on se le fait soi même, mais c'est peut-être trop la barre au dessus ?.
Puis de toute façon,un gars qui bosse bien est tout content quand on parle de lui.Et en général, le gars qui bosse bien et qui fait une boulette, il SAIT réagir et corriger. Le naze qui prétend exercer un métier parcequ'il enrhume ses clients, je ne lui fait pas de cadeau et je le crie bien fort. Les problèmes chez lui, c'est récurent. Il y en a tjs. Je le vis en ce moment et pour pas gd chose au demeurant. Je suis nouveau dans ce loisir, et si j'avais pu me faire aiguiller, j'aurais peut-être mieux vécu mon achat.
Donc, oui au logo

bruno
bruno

Re: Logo 07 Sep 2005 21:58 #65848

Non au logo! Surtout pas avec des coup de gueule!

D'abord apprendre ce qu'est un bateau à moteur, la mécanique etc pour pouvoir ensuite taper sur l'artisan ou la société sans çà on ne dit rien quand on n connait pas on subit, on paye on fait un procès si on est pas content et tu payes toujours::d-

MA C40865
MELAURE_2

Re: Logo 07 Sep 2005 22:34 #65849

Salut à tous !
pour fanjau 34, tu écris :
'la meuilleure pub pour les artisans c'est le bouche à bouche' ::e-::e-::e-
uniquement pour les artisans qui sont tombés dans les pommes !!!

::e-::e-
Sans racune !
::r-
Eric

Re: Logo 07 Sep 2005 22:55 #65850

De toute façon ce logo serait accordé après un sondage pneuboat d'où serait exclus tous les professionnels et anciens professionnels car leur position serait forcément corporative et leurs réactions partisanes. Pas vrai mélaure46-13 ?

Re: Logo 08 Sep 2005 01:24 #65851

Bonsoir Mélaure,
Tu as vu ? j'ai tout compris, malgré tous tes signes apocaliptiques je n'écorche plus ton nom ::M-)
Bien revenons à nos moutons:
Encore une fois, il n'est pas question pour moi de 'taper' sur les mauvais, ceux là je les ignore.
Il est question de parler des 'bons' et de les reconnaître au premier coup d'oeil !
Pour PMB,
le logo pourrait être decerné par un jury de pneubonautes (il suffirait par exemple de définir un certain nb de points à partir duquel on attribue le logo: 10 ou 20 donnés par autant de pneubonautes).
Par ailleurs il est bien entendu que ce n'est pas parcequ'un annonceur est sur ce site qu'il aura ipso facto ce sigle sur sa vitrine.

Meltem74
Meltem 74

Re: Logo 08 Sep 2005 01:57 #65852

Je réagis à ce que je lis::o-)

Même si l'idée peut paraître séduisante et louable rien ne remplacerait 'le bouche à oreilles' qui implique une discussion et donc un échange en toute transparence.

De plus il est toujours très difficile de juger ou de porter jugement, même dans le bon sens, car la réalité rapporté d'un fait est parfois en écart avec le fait et l'impression uni-personnelle restera toujours teinté d'une émotion trop personnelle.

En synthèse rien ne remplacera, pour moi, un bon conseil partagé via ne discussion (écrite ou orale) avec un verre à la main c'est mêm encore mieux.

::r-

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner