• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

******** une adresse à éviter!!! 06 Sep 2005 21:41 #65773

  • Killary Blues 29
  • Portrait de Killary Blues 29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
Je tiens à vous informer de ce qui m'est arrivé à l'occassion de l'achat d'un bateau pneumatique. Depuis 2002 je me suis renseigné partout et chez plusiers marques. Enfin, cette année, à l'occassion du Salon de Paris je me suis décidé. Le Narwhal 520HD me semble le bon choix pour mon profil; c.a.d. peche en Mer du Nord.
Malheureusement, Narwhal n'a pas de représentants dans le Nord. Les deux les plus pres sont à Paris et à Cherbourg. Ce dernier ******** m'offre le meilleur devis; le choix est fait.
Un jour au mois de mai, je fais l'aller retour (plus de 1000km) pour aller chercher le bateau. Hormis la longue attente pour l'installation de mon moteur et les réglages (une journée entiere) et une heure et demi supplementaire de réparations des connexions electriques de la remorque Mécanorem (neuve!), rien ne nous semble anormal.
Deux semaines plus tard; premier essai. Sur un petit canal très calme...heureusement...
Je vous fait un résumé des incidients qui sont servenus :
* moteur qui démare pas. 30 min de recherche. Enfin, c'est le connecteur d'essence coté moteur qui est défectueux. Hmmm, neuf quand meme? Heureusement j'en ai un de réserve.
* moteur s'arrete pas! Encore 30 min d'enquete. L'arret n'etait pas connecté à la batterie. Bon, petit défaut...
* Enfin sur l'eau. Tiens, bateau qui ne tourne presque pas coté gauche. Il me faut un virage qui prend toute la largeur du canal pour tourner. Comment ca se fait???
Plustard je contacte ********. 'Faute de barre de direction', dit-il. Ils ont monté une 'non-réglable'. Il m'envoit une réglable tout de suite, il dit.
Dans les semaines qui suivent je contacte ****** à 6 occassions. Chaque fois j'entend 'pas encore recu?' 'j'avais oublié' 'j'envoie tout de suite' 'j'ai perdu votre adresse' 'donnez moi votre numero de telephone...' 'je vous rapelle demain' et blablabla...
Enfin, apres avoir attendu un mois et demi je perds patience. J'achète une nouvelle barre moi-meme ici dans le Nord et la fais monter. J'envoie la facture à *******, qui reste impayé jusque maintenant. Seul cet incident fait preuve de la mauvaise foi et de l'incompétence du vendeur.
* Deux jours après le premier essai nouvelle découverte. Il y a de l'essence partout dans le fonds du bateau. Après une longue recherche je constate que les visses qui ont été utilisées pour la connection des tuyaux aux réservoir sont défectueuses. Je lui téléphone ; meme histoire qu'avec la barre... Enfin, je répare moi-meme.
* En meme temps constat d'encore deux défauts. D'abord le moteur n'est pas monté au milieu. Explication 'C'est fait expres pour compenser la rotation de l'hélice...' Après enquete chez de vrais spécialistes du métier j'apprend que ceci est fait avec de grosses puissances (pas avec 55cv) ou en compétition. L'explication la plus probable est qu'il n'a jamais mesuré avant de mettre le moteur bien au milieu et l'a juste 'jeté dessus'!
Ensuite je constate que le bateau repose sur 3 (trois) des 13 rouleaux de la remorque. Une longue intervention de ma part résout aussi ce problème.
J'oublie encore quelques défauts mais en gros c'est tout. Je peux vous informer que tout va bien maintenant et c'est un super bateau.
Néamois ces incidents m'ont appris que :
* il ne faut jamais acheter un bateau sans faire essai.
* Il ne faut jamais acheter trop loin (si possible) sinon c'est très difficile de faire marcher le service après vente.
* obtenir un bon dévis c'st pas tout! Informez-vous bien avant de choisir un vendeur.

Vous comprendrez que je peux pas vraiment vous conseiller ********; Narwhal Espagne sera informé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ********* une adresse à éviter!!! 06 Sep 2005 22:26 #65774

  • meos79
  • Portrait de meos79 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Une des premières conclusions qui s'impose : nous sommes pour les marchands de bateaux des pompes à frics - on vend et après basta le client se débrouille
Nous sommes un peu dans le même cas, je ne citerai pas de nom pour l'instant, mais ça viendra si une solution rapide n'est pas trouvée.
Mon dernier bateau a été acheté en mars en Bretagne (seul concessionnaire de la marque au moment de notre achat) et livré milieu mai dans les délais rien à dire

Par contre, un taud devait être livré avec je l'attends toujours, malgré de nombreuses relances et des excuses du même genre 'je l'attends' 'je croyais que mon employé s'en était occupé' 'je demande à l'usine italienne de faire le nécessaire' à ce jour 6 septembre toujours rien
Ensuite, lors de l'essai le jour de la livraison, la jauge à essence ne fonctionne pas .
La réponse : 'Ah oui, c'est un problème en cours d'étude chez le fournisseur de jauge vdo, Au bout de 4 mois toujours pas de suivi'
On devait la semaine dernière, après une nouvelle relance, recevoir par mail les indications pour faire la modification nous même, A ce jour, toujours rien
Et plus je réfléchis faire la modification moi-même ne me tente pas du tout car en cas d'erreur de ma part, la garantie tombera sûrement à l'eau

Et la petite dernière pour la route : je fais faire la révision des 20 heures en juillet chez le concessionnaire Suzuki le plus proche de mon domicile (concessionnaire à qui j'accorde toute ma confiance et qui a suivi toutes les révisions depuis 20 ans de mes moteurs Suzuki)
Et là oh surprise !!! Le filtre décanteur qui était monté n'avait pas de bol récupérateur d'eau ce qui est chez suzuki une des clauses de non garantie (risque important pour les injecteurs) d'où surcoût de 120 euros.

Les concessionnaires savent vendre, tout juste à peine monter le moteur sur un bateau et alors pour le suivi clientèle il n'y a plus d'abonné au numéro demandé

Bref, je laisse monter la mayonnaise un peu encore, et je contacte ensuite l'importateur et mon assurance protection juridique

J'estime que pour le prix payé (plus cher qu'une BMW) il n'y a aucun suivi

Ah ça fait du bien

Bonsoir

Meos 79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 08:26 #65775

je suis bien deçue de vos deboirs avec les pro ceci etant nous sommes aussi dans une phase d'attente de 10 jours.
Mais je pense que ça vat ps durer longtemps, vous aurriez pu commencer par informer les pros de vos divers soucis par recommandé, je sais cela fait très procedurier mais devant un tribunal tu as des recours ,alors que par phone ,aucun.
si suivit de ton recommandé et de ton appel de relance toujours rien ,tu fais comme moi pour d'autre domaine ,je menace.

ha ha ha me dirEz vous je m'explique :
-j'appel l'interlocuteur , tu lui dit si dans 48 h par exxemple il ne donne pas une suite favorable ,tu lui m'es le souk dans le magasin et biensur le samedi.

moi perso je l'ai dit à quelqu'un dans un autre domaine et de plus je lui est dit moi vous m'avez jamais vu alors vous vous ferez automatiquement piègé.

bizar dans les 48h mon pb etait regler.je sais c'est pas une solution mais lorsque tu paie que ce soit un bateau ou autre choses tu es en droit d'etre satisfait et en securité. MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ********* une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 10:24 #65776

100% d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
******** me semble une adresse à éviter, c'est clair !

En ce qui concerne Suzuki et l'obligation de monter un décanteur précis, je ne suis pas aussi affirmatif : si Suz retire sa garantie si une pièce qu'il ne fournit pas DOIT être ajoutée, pourquoi ne la fournit-il pas avec le moteur ?
Y a-t-il une fiche d'installation l'imposant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 11:30 #65777

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans entrer dans la discussion je vais simplement faire une remarque concernant ce type de posts (justifiés ou injustifiés).
Je ne suis pas un spécialiste de la question mais je pense que ce genre de diffamation (même si on peut bien évidement comprendre) peut être répréhensible par la loi. Avant d'étaller en public ce que je pense de quelqu'un je me méfie que le truc ne risque pas de se retourner contre moi. Dans le cas précis il s'agit d'une contre publicité qui pourrait être invoquée comme néfaste à la société en question. Je ne suis pas certain que si le gars est teigneux et fricqué il ne puisse pas se retourner contre l'auteur de ce post. Ce n'est juste qu'un conseil qui demande à être vérifier.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ********* une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 11:39 #65778

il s'agit d'un forum dans lequel les avis, les expériences bonnes ou mauvaises sont mises en ligne sur un sujet qui intéresse un monde de passionés.
Il est clair que ce n'est forcément pas de la bonne pub pour ce concessionnaire, mais c'est une expérience que l'on doit prendre en compte, comme les autres posts.
C'est de l'info, il faut la respecter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 11:48 #65779

ok avec Pégase...et à mon avis, le gars peut surtout se retourner contre le site, avec décision administrative de fermeture...ce serait balot ::D-.....pk pas faire une liste à part des concess où il y a eu problemes, liste accessible uniquement avec identifiant et password...

en tout cas le *********, il est repeint pour l'hiver ::b-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 11:59 #65780

Quand vous achetez sur Internet, des sites spécialisés comparent les magasins qui font des offres en offrant un indice de confiance issu du feedback des utilisateurs et la possibilité de lire les commentaires des dits utilisateurs
.
Un tel indice de confiance est fiable s'il y a beaucoup de feedback, il l'est moins s'il y en a peu mais il peut donner une idée générale.

Pneuboat pourrait mettre en place un tel indice pour les ships et agents s'ils acceptent d'être référencés et signaler pour les autres qu'ils n'acceptent pas d'être référencés ou n'ont pas répondu aux demandes.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 12:11 #65781

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tout à fait d'accord avec Michel
il y a des choses qui se traitent sur le forum, d'autre par mail.
Sur le forum en lieu public certains problème peuvent se poser, en particulier lorsqu'un nom est ouvertement cité, et dans le cas présent l'autre post de Meltem sur le Logo Confiance est plus approprié
Ph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 14:26 #65782

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste un exemple un peu différent pour étayer mes dires.
Il y a quelques temps je me suis fait remonter les bretelles par une mairie pour une remarque concernant une cale que nous présentons sur le site de capbreizh. J'ai enlevé la phrase litigieuse et cela en est resté là mais méfiance cela peut quelque fois aller loin ...
Je fais parti aussi des gens assez soupe au lait et même si j'ai pu le faire par le passé, je ne suis pas certain que la solution d'aller dans un magasin un samedi et de gueuller comme un veau arrange les choses. Vous ferez peut-être perdre une vente au gars mais derrière vous n'aurez rien gagné car il sera encore moins enclin à s'occuper de votre cas. Avec l'âge j'ai appris que le dialogue était souvent la meilleure solution même si c'est dur de ne pas s'emporter ;-).
Même si c'est long, laborieux et frustrant je pense qu'il faille mieux user que de méthodes légales et non répréhensibles.
Dans le même goût, un gus vient chez vous pour vous piquer un truc. Vous lui tombez dessus et lui collez une baffe et bien je peux vous dire que le prix de la baffe est assez onéreux dans un tribunal ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 14:38 #65783

OK cap -pegase 35 tu dis que la meilleur des solutions est de discuter ,moi je veux bien mais lorsque l'interlocuteur est soud c'est pas simple .
Je dis ferme et derterminée ::X-, je dis pas de s'accagé la boutique:G+-)mme kilaloo 69.


kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 15:04 #65784

  • piua
  • Portrait de piua Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu l'as dit: 'Ce dernier ******** m'offre le meilleur devis'.
je pense qu'il faut quand même accepter de payer le juste prix.
Si l'on suit la politique du 'moins disant' et si l'on ne va voir son pro que pour les gros emmerdements alors l'on a ce type de déboire.
Il faut que tout le monde gagne sa vie.
Suivre les prix les moins cher et acheter sur internet, puis aller pleurer chez le representant d'une marque quand on est dans la m....
A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 15:06 #65785

avis au modo du site... le nom de la concess incriminée qui vient d'être effacée sur ce post, apparait encore dans le message de JCJCAT ::M-)
C'est pas on jour à ********* LOL ::S-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 15:43 #65786

Michel, pour la discution je suis OK, mais parfois on est face à un mur, et malheureusement les murs n'ont pas d'oreilles ::e-

Deux fois dans ma vie j'ai été obligé de me déplacer un jour d'affluence pour secouer un peu le cocotier, et bien je peux te garantir que, malheureusement ça marche, et même avec des administration très très très sourdingues (qui ne répondent même pas aux lettre en recommandé avec accusé de réception, qu'elles ont bien reçue).

Tu as récupéré les photos de ton bateau sur le Trieux?


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 17:54 #65787

Salut,
Je pense qu'un professionnel, à partir du moment où il a pignon sur rue, se doit d'assumer le service qu'il vend. En fin de compte, je ne pense pas que c'est la lune que demande le client. Pour tout, il y a une checklist fournie par les fabricants et l'installateur se doit de vérifier ce qui est sur la liste et d'installer correctement tout ensemble vendu. Que se passerait-il si la panne était arrivée en pleine mer, avec enfants à bord ?
A chacun d'assumer quand même sa resposabilité. Et aussi au capitaine d'acquérir une certaine connaissance, le bricolage aidant, pour vérifier sommairement tous ces points critiques.
Je pense qu'il faudra que l'on établisse un contrat vente/achat où tout sera stipulé, contrat avec pénalités de retard pour les livraison et aussi pénalité pour fournitures non pas non recommandé (il ne faut quand même pas exagérer), mais non adéquate au bon fonctionnement du produit.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 18:04 #65788

Ben ::e-
Si je veux acheter un avion j'y connais rien, je vais me renseigner, demander conseils et après avec tous les éléments, les prix je décide::e- ou je vais acheter mais pêtre pas le moins cher c pas sur... Espagne!

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 19:40 #65789

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir
Michel je me suis fait censuré deux fois sur ce forum par le ouaibmaitre, mais je defi bien la personne qui était à l'origine de mon problème de me chercher des poux pour diffamation. Je pouvais a tout moment prouver mes propos. JM a tranché, c'est son droit et je ne le commenterai plus.
La majeur partie des problèmes est souvent une parole non tenue de la part des pros et très souvent pour une fin de livraison manquante ou un truc a deux balles non livré. Je souhaite que ce forum ne soit pas 'trop' régulé, sinon nous nous dirigerions vers une soupe sans passion

ce n'est que mon avis, il doit me rester un coté vieil anar quelque part::e-

A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 22:02 #65790

Anar peut-être pas, mais je partage ton avis Adonf car si censure du négatif il y a alors il faut censurer le positif. Pad de pub déguisé. ::b-

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 07 Sep 2005 22:14 #65791

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne vous énervez pas les gars. Je ne veux surtout pas jouer le rôle de moralisateur ni être vecteur de censure. Chacun raconte ce qu'il veut et cela ne m'engage en rien (sauf attaque personnel). Je n'ai rien à dicter sur les règles de censure de Pneuboat. Ce que j'ai dis est simplement le fruit d'expériences personnels. Même quand on est dans son bon droit, il arrive de se trouver en faute en ayant engagé des actions ce genre. Mais je veux surtout pas vous embêter avec cela donc vous pouvez oublier mon post ou le supprimer si vous souhaitez.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ******** une adresse à éviter!!! 08 Sep 2005 15:15 #65792

  • flyer 78/050/spain
  • Portrait de flyer 78/050/spain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j ai achete un ensemble wwb550 90 yam et remorque chez lui
et je n ai eu aucuns problemes sauf qq petits reglages ce qui est normal ace jour tout fonctionne et tout cela avec un bon prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner