• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat semi rigide Pavillon Belge 29 Aoû 2005 10:24 #63909

  • PJ27
  • Portrait de PJ27 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous ,
Je suis sur l'achat d'un semi rigide en Belgique . Que feriez vous a ma place ' garder le pavillon belge ? '
Connaisez vous les avantages ou inconvenients
Merci de vos reponses et a bientôt sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 29 Aoû 2005 10:28 #63910

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans hésitation, rester Belge !
Va voir les infos sur notre site de CAPBREIZH.COM.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 29 Aoû 2005 10:38 #63911

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel,
Est il possible de te contacter ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 29 Aoû 2005 13:46 #63912

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas de soucis pour me contacter. Tu peux me passer un coup de fil un soir entre 20h00 et 21h00 au 02 99 66 06 30.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 29 Aoû 2005 21:18 #63913

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
encore un qui va passer du mauvais coté ::g-

A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 29 Aoû 2005 22:23 #63914

Si tu savais comme c'est bon ::S-)

et le meilleur conseil que je puisse te donner mon cher adonf est de belgiser toi aussi ton futur étalon italonippon .
Tu seras moins emmerdé et rien que pour le temps gagné en controle ca vaut le coup .Et par ces temps obscur ou les affmar pullulent comme les criquets , c'est précieux .

PS pour les moralisateurs qui errent sur ce forum : ce conseil ne s'adresse qu'à adonf qui n'a pas besoin de la division 224 pour embarquer le matos nécessaire sur son boat .
Pas besoin donc de sortir l'artillerie lourde ...:G+-) les boulets francais ricochent sur l'hypalon belge !

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 29 Aoû 2005 23:10 #63915

Adonf Belge cela serait mettre un pied dans l'obscur ... Il n'osera pas !::S-)

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 29 Aoû 2005 23:30 #63916

Belge ou pas je pense que l'équipement lourd comme vous dites s'impose lorsque l'on sort loin et tout seul.



Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 30 Aoû 2005 07:40 #63917

Salut
Je pense que le temps épargné pour un contrôle 'admlnistratif' et largement reporté et multiplié sur les contrôles de 'règles de conduite' qui n'échappent pas aux pavillons étrangers, avec les aff-mar c'est un peu le chiffon rouge votre argument. Je resterai plus humble et plaiderai pour un 50/50.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 30 Aoû 2005 08:44 #63918

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour à toutes et à tous

et bien NON !!!!! je reste sous pavillon Français et en Normandie moi Mooooooosieu..... rassurez vous ce n'est pas une revendication Petiniste, mais j'ai tout ce qu'il faut pour etre en regle sous ce pavillon voir même beaucoup plus sur le prochain bateau. Et puis donner le baton aux Breizhs pour prendre des coups.... je ne suis pas maso à ce point ::g- Je pense que lorsqu'on navigue sur une même région on est controler une ou deux fois après ils reconnaissent le bateau et te laisse à tes parties de peche. lorsque je vais naviguer en Bretagne avec les Vikings nous prenons un Xavier frais avant de partir et comme ça c'est lui qu'ils contrôlent ::S-)

A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 30 Aoû 2005 10:38 #63919

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dommage, on aurait pu te charrier encore un peu ...
A+
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 30 Aoû 2005 10:47 #63920

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ils sont fous bretons...
ils ont troqué les fleurs de lys contre des moules frites???
trève de plaisanterie chacun est libre de son choix...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 30 Aoû 2005 12:00 #63921

Salut,
Il y a longtemps que la fleur de lys a été piétinnée et remplacée par la rose rouge, mon cher serge 83. Ce n'est pas parce que nos bateaux battent pavillon belge qu'ils sont moins bien équipés. Il faut reconnaître que cela devient agaçant d'avoir l'Autorité qui surgit subitement et effectue un contrôle non pas pour aider le navigateur mais pour le culpabiliser et le pénaliser. Il est vrai que certains aiment cela.
La Prudence s'impose, certes, mais il y a l'expérience et je crois que nos clubs sont aussi une sorte de sécurité, car les sorties se sont à plusieurs bateaux et parmi ces bateaux, il y a des navigateurs expérimentés qui feront connaître leur savoir faire aux moins expérimentés.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 30 Aoû 2005 19:34 #63922

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Michel

pour me charrier!!!!, je ne pense pas que vous vous sentiez gêner un seul instant ::N-)

A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 30 Aoû 2005 19:45 #63923

moi en tout cas je n'oserais pas ............::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 30 Aoû 2005 20:27 #63924

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
rassures toi jean je n'ai rien contre les belges, je vais souvent en vacances en belgique, ni contre ceux qui adoptent leur pavillon d'ailleurs, chacun est libre et je ne me suis jamais intéressé aux avantages ou inconvénients de l'un par rapport à l'autre...

par contre je trouve que vous faites du catastrophisme sur la sévérité des controles en mer, j'ai souvent navigué en atlantique et en méditerranée , c'est vrai sur des bateaux en bon état, et en respectant les règles de base du motonautisme, j'ai été controlé deux fois en 20 ans, et pourtant je ne mets jamais de pavillon...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 30 Aoû 2005 23:49 #63925

moi aussi jamais aucun controle en mer sauf 2 cet été .

Quand tu vois les affmar camper sur une cale tout le mois d'aout ( St Malo ) et faire du controle systématique , tu te poses des questions surtout qu'on ne devait plus en avoir de controles systématiques ( encore de la bonne langue de bois politicienne ) .

Bref ca fout un bordel monstre sur la cale qui est paralysée car ils te controlent sur la cale qd tu te pointes et tu ne peux pas bouger .
Ceux qui connaissent la cale du Naye apprécieront ) .

Et qd tu vois qu'ils dépiautent tout le matos de sécu , pharmacie comprise ( encore des pandores bien au jus ! ) et que ca prends plus de 20 mn il y a de quoi fulminer .

Et pour le coup , t'es bien content d'avoir un pavillon étranger car ton controle dure moins de 5 mn , le temps qu'il remplisse un bout de papier
aprés avoir vu les tiens .

Bien que cela ne soit pas la raison initialle du choix de mon pavillon c'est appréciable qd meme et je me félicite tous les jours de mon choix qd je vois ca .

que les autoritées soient nombreuses en mer l'été , patrouillent pour empecher les comportements dangereux et sanctionner les vitesses
excessives à l'intérieur de la bande des 300 M ( par ex ) , soite .

Mais les controles sytématiques de matos , sur la cale ; c'est sur que ca leur coute moins cher ( plutot que de sortir le bateau ) et que ca leur rapporte surement plus MAIS je ne vois pas en quoi cela va empecher le plaisancier lambda de faire n'importe quoi en dehors du port !

prévention et efficacité zobi
repression et encaissement yes

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 08:59 #63926

  • bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, je me pose la question est-il légal de verbaliser alors que tu ne navigues pas ? je suis pratiquement contrôlé au moins une fois par an, la première fois environ 1 h a couple avec la vedette des affmar!!!, ensuite cette année y compris une dizaine de minutes, c'est raisonnable.
Si j'ai encore un contrôle dur et tâtillon: pavillon belge.Au moins j'aurai la paix que je recherche en navigant.
Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 10:01 #63927

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si ils avaient vraiement envie de te faire ch... le monde ils pourraient immobiliser ton pavillon belge dans le port, avec les frais de port pour ton portefeuille et te faire controler par les controleurs agréés. Car malgré ce qui est dit on peut controler le matos de sécurité d'un bateau étranger en France. Mais cela doit être fait par une certaine catégorie de controleurs, de la même façon que les batiments de la MarMar. Et la cela durerait plus d'une heure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 10:11 #63928

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et dans un autre genre d'idée et de controle, les AM d'Ajaccio ont embarqué un attaché du consulat d'italie en Corse, direction la baie de Porto Vecchio avec la vedette, et la les pavillons italiens ont été controlés, alignés avec les prunes et les retraits de permis transférés chez eux...........il ne suffit pas d'être sous pavillon de complaisance ou étranger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner