• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 10:15 #63929

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Cela commençait à devenir monotone le forum.
Je sens que cela va repartir fort en attaquant directement les vieux démons !::S-)
Allez défoulez-vous les gars mais faîtes comme moi, choisissez ce qui vous plaît le mieux et assumez ensuite. Laissez dire les autres ...
::M-)

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 10:42 #63930

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Non Michel, je ne vais pas allez plus loin, pas envie de me fatiguer après les vacances.
Mais quand on aborde un sujet il faut tout dire
p'tet que je passerais Belge si j'ai 50% de détaxe sur le carburant.......::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 10:59 #63931

Juste une petite question pour rejoindre Bobosse, et sans arrière pensée:
Je ne vois pas pourquoi on viendrait me gonfler A TERRE en me demandant du matos qui est nécessaire SUR L'EAU !!!
C'est un peu comme si on voulait me verbaliser, à l'arrêt, et sur un parking parceque je téléphone ou ne porte pas la ceinture.::g-::g-::g-


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 11:24 #63932

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
clair que quand ton bateau est sur terre , on peut éventuellement te controler les papiers ( les vols de bateaux existent) par contre pas le matos de sécurité, par contre dès que ton bateau est sur l'eau , même sans naviguer tu peux être controlé, de même qu'une voiture en stationnement peut être verbalisée pour autre chose qu'une infraction au stationnement ( pas d'attestation d'assurance sur le pare brise ou de vignette de controle techinque, plaque ou véhicule non conforme, pneus lisses, etc....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 11:38 #63933

Fichtre ... nouveau sur ce forum,je n'avais pas entendu parler de tout celà ...

je viens de consulter le site de CapBreizh ... Et je commence à regretter d'avoir fait peindre mon immatriculation sur les boudins !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 19:43 #63934

pour pmb76 :
tu nous a déja sorti l'histoire du consulat italien et des controles en Corse , ne radote pas .
Qd aux controleurs 'agrées' , si ils existent vraiment , ne doivent pas etre nombreux et ce genre de controle doit etre tres tres rare et j'imagine ciblé sur des bateaux manifestement pas en règle .

moi je m'en fous , je suis en règle et largement que ce soit sous le pavillon francais ou belge .

Donc pas la peine de nous ressortir le couplet des controles 'éventuellement' possible pour des étrangers .
Peu importe ...
En pratique , j'ai vu des tas de controles cet été ; comme je n'en avais jamais vu avant et j'ai vu que cela prenait 10 fois moins de temps pour moi que pour les autres . Point barre .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 20:12 #63935

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Nanar

je n'ai pas dit que tu n'étais pas en règle, et ce n'était ni contre toi, ni contre le pavillon belge
simplement quand on informe il ne faut pas faire comme TF1, il faut tout dire
et après les gens sont censés être grands et choisir en connaissance de cause

Bonne soirée et absolument sans rancune

Philippe

PS, tu noteras qu'il y a les formules de politesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 20:39 #63936

bonsoir pmb76 ,

je ne raconte que des faits .
c'est toute la différence avec toi qui nous récite la théorie piochée dans un bouquin .'il peut y avoir des controles de bateaux étrangers' / ' il existe des controleurs agrées' .
A part ton histoire de consul italien , t'en as vu beaucoup des 'controlleurs agrées' ??
Ca doit pas courir les rues .
Les seuls , que l'on voit partout et qui peuvent fouiller ton bateau qd ils veulent , c'est la douane ! mais ils se foutent de ton armement comme de l'an 40 .
En pratique sur le terrain c'est autre chose ...et les autres autoritées se gardent bien de mettre le pied dans ton bateau .

A+
bernard

PS : j'ai noté qu'il y avait des formules de politesse ::S-)mais pour etre poli il vaudrait mieux ne pas écorcher mon nom Nanard35 !::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 31 Aoû 2005 21:37 #63937

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir


hola hola, les gars n'allez pas me l'énerver le Nanard35 il rentre juste de vacances::S-) il ne faudrait pas qu'il nous fasse une durite ::M-) cool de toutes façons nous sommes en règle alors la litérature PMBsiène on s'en fout ::g-



A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 01 Sep 2005 03:40 #63938

Ils ont parlé de controle sur TF1?

::g-

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat semi rigide Pavillon Belge 01 Sep 2005 08:12 #63939

Je vois que la trève estivale a pris fin et que certains repartent sur les chapeaux de roues. Bien, cela prouve que le plein d'iode est fait et qu'on est en pleine forme pour l'hiver ::e-
Ceci dit il me semble que , comme l'a dit serge, il ne faut pas dramatiser les contrôles quels qu'ils soient.
Personnellement, en 40 de conduite je me suis fait controlé 2 fois et en 42 de navigation jamais.
Alors arrêtons de psycoter la dessus.
D'autres part et je l'ai déjà dit je suis horrifié de l'ignorance des réglements de certains pilotes de bateau (j'espère qu'ils ne sont pas des notres) . Soit ils n'ont pas , à bord, les documents nécéssaires, soit, et c'est pire, ils ne les ont même pas lus!
Ceux la il faut les allumer méchant sinon c'est nous tous qui en patiront.
Enfin et même si parfois c'est un peu gonflant, je crois que c'est une chance pour nous tous d'avoir sur ce forum un Monsieur qui est capable de nous faire connaître la Loi telle qu'elle est, sans pour cela nous faire la morale. A chacun de nous de choisir ce que l'on veut faire en toute connaissance de cause et d'en assumer ensuite les conséquences.
Pour ceux que ça emmerde vraiment il suffit de zapper.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner