• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Info Pro Open 650 25 Aoû 2005 20:58 #62917

• Patrick
  • Portrait de Patrick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Michel,

J'ai eu l'ocassion de naviguer sur le pneu de Philippe à Chausey
Top mais la mer était presque d'huile... dommage.

J'ai eu l'occasion d'en tester un de la même marque mais jaune...
Son propriétaire m'a emmené dans le Pertuis de Maubuisson.
C'est carrément génial le passage en mer formée, tu sautes
des vagues sans même t'en rendre compte.
C'est vraiment à voir...

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Pro Open 650 25 Aoû 2005 22:04 #62918

• CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Patrick,

Je pense que tu fais référence à Joffrey pour le ribtec jaune.
Je suis prêt à croire que ce sont de superbes bêtes pour la mer formée mais d'utilisation trop exclusive à mon goût.
J'adore faire du rase cailloux près des îles avec toujours l'appareil photo à portée de main, passer des écluses en fluvial, faire de la bouée, du ski ... Toutes ces activités me semblent moins faciles sur ce genre de bateau. Je crois que pour aller d'un point à un autre, c'est parfait mais par rapport à mon utilisation, j'ai peur que les avantages soient occultés par les inconvénients.
A+

Michel

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 08:45 #62919

• Patrick
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh oui Michel, comme tu le dis plus haut, le bateau n'existe pas (c'est vrais pour tout, auto, moto etc...).

Le tirant d'eau d'un Ribtec doit être de 80cm, donc adieu rase cailloux.
En allant à Chausey certains ont réussi à toucher avec des tirant d'eau
inférieur de moitier (désolé Xavier, Bruno).

En fait, le tout est de savoir quelle partie du programme est à
privilégier au détriment d'une autre et de faire coller le tout
avec les finances. C'est ce dernier point le plus dur pour moi.

A+ Patrick

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 08:51 #62920

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonjour

c'est vrai, j'ai touché l'helice, mais j'étais dans le sillage de celui qui était en charge d'ouvrir le passage car je n'avais pas de carto ::M-). Je me demande qui ça pouvait etre ???????.
Un des seuls avantages du Zep c'est son faible tirant d'eau et malgré ça il y a eu contact. Désormais le tour de Chausey c'est à 5 mn de la première cote à marée basse ::e-

A+ Adonf
A+ terminadonf

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 12:22 #62921

Pas de carto!!! Ils en sont encore au temps...des vikings::S-)

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 14:11 #62922

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je connais des clubs où les guides assurent un max et évitent ce genre de problème ::S-)
Mais rassure-toi Bruno cela viendra avec l'expérience. Ne désespére pas, tu y arriveras à faire le tour de Chausey en voyant malgré tout la côte ::e-
Trêve de plaisanterie Bruno, ce n'est pas ton ex cul plat qui est dans un hangar d'un concessionnaire granvillais ?
A+

Michel

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 14:29 #62923

J'ai trouvé cet été un bon moyen de faire du 'rase-cailloux' avec le Ribtec ... Bientôt une photo du sondeur avant utilisé aux îles Glénan ...

Michel, notre embarcation est capable de naviguer à 20 noeuds sur mer plate (comme le Zod 5m que nous possédions), voir même de respecter les limitations de vitesse dans les chenaux d'accès aux plages et ports ainsi que dans 'la bande des 300 mètres' ...

Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 16:50 #62924

Salut Michel,

Tu penche peut-être pour le pro open 6.50, mais avec son V a 24° le résultat est le même au niveau du tableau, et si mes souvenirs sont le moteur est en XL, alors le tirant d'eau doit être le même. si je me trompe, tu peut me le dire.

Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 17:36 #62925

• Patrick
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel,

Le truc n'est pas que le guide n'assurait pas à Chausey.
C'est surtout que les gars qui suivent le guide ne regarde
pas où passe l'ouvreur.
Alors quand les cocos se réveillent, ils regardent la surface
de l'eau, voient 3 bulles ils passent dessus en oubliant que
le courant à déplacé les bubulles.
C'est sans commentaires ::e-

A+ Patrick (Ouvreur occasionnel)

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 17:55 #62926

• CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait Patrick, je crois que tes gus regardaient effectivement des bulles mais plutôt celles de leur canette de bière. En tout cas, félicitations de trainer des mecs comme eux. ::S-)

Pour Philippe, je blaguais car je me doute bien qu'il doit aussi y avoir un ralenti sur les 200cv ::r-

Pour Christophe, effectivement je me penche vers le Pro Open 650 qui se rapproche le plus de mes activités de touriste japonais avec le Canon sur le ventre. Pour le tirant d'eau et le V je pense comme toi mais j'avoue n'avoir jamais vérifié. Je compte surtout sur le métre supplémentaire pour un plus de confort (dans une certaine limite bien sûr). Si le nouveau 650 n'a pas changé, j'ai déjà prévu des améliorations notament au niveau coffre. Autre avantage que je vois au Pro Open 650 c'est qu'il se rapproche du 550 que je connais parfaitement (qualités et défauts). En prenant le 650, dès la première semaine, je fais les modifs que j'ai faîtes sur le Pro Open 550 au fil de l'utilisation pour le mettre à mon goût (très exigeant le garçon). Avec un autre modèle de pneu, il me faudrait à nouveau plusieurs mois avant de voir ce que je veux améliorer et cela m'embête de m'y remettre à plusieurs fois.

Amitis à tous.

Michel

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 18:48 #62927

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Cyril, effectivement je n'avais pas de carto car le bateau était en profil 'vente'. Je ne voulais pas acheter une carte en CMap alors que je savais que mon futur système sera monté avec les Navionic. Et oui c'est bien ma 'Jaune banane' qui est dans le hangar Granvillais car c'est chez lui que j'ai signé pour le bateau 'Kisscool'.J'ai hate de l'avoir mais bon......

Michel, sache que je m'entraine beaucoup pour l'aprentissage du rase cailloux comme vous chez les breizhs ::M-). Comme je ne ferai jamais comme certains Normands 'transfuges:M:+)', je n'y arriverai jamais .Je ne pense pas etre à la hauteur et j'aime trop le grand large, là ou il n'y a plus de cailloux.

Patrick, tu es mauvaise langue, on dirait du Bordel'hic ::e-

A bientôt sur l'eau

A+ Adonf
A+ terminadonf

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 19:18 #62928

Je m'y mêle moi aussi.
Je vois que les idées reçues ont la peaux dure...(je sais je l'ai déjà dit plusieurs fois...)
Le salon de Southampton ouvre ses portes le 12 septembre il me semble.
Pour ceux qui habitent juste en face (viking, Rennais ...) c'est le moment d'aller y faire un tour. J'y serais. J'ai déjà converti quelques un...
Pour Michel:
Tu feras tout aussi bien une ballade sur la vilaine aussi sur un siège jockey. à moins, qu'inconsciemment tu penses qu'un marin, un vrais de vrais ne peut naviguer que debout ...(encore un vestige de la coque open, qu'on singé les fabricants de semi-rigide du temps ou les pneus étaient considérés comme le bateau d'accès à la plaisance motorisée...)
Je pense que les coastguards qui passent des heures à patrouiller sur leur sièges jockey dans des mers pas toujours très calmes ont expérimentés diverses positions de conduite, et ont fait leur choix.
C'est mon avis et mon expérience perso qui parle (je n'ai pas eu que des pneus anglais)
La position debout est de loin la meilleure (oui oui, vous avez bien lu !) pour amortir les chocs; mais elle ne permet pas de se reposer les jambes quand on navigue longtemps et demande beaucoup d'énergie aux passagers pour se tenir, alors que sur le siège jockey les jambes participent énormément au maintient.

Je reviens d'Espagne ou j'ai navigué 5 jours sur un pneu de 7 mètres motorisé avec un 225 cv honda.
Le pneu était un caribe 24 (vénézuela) avec un aménagement typiquement italien. C'est très adapté ....au mouillage et à la bronzette.
Non j'exagère; c'est pas si mal que çà pour le pilote bien calé sur le leaning post. par contre pour les passagers sur la banquette arrière, c'est nettement moins bien.
C'est vrais que la méditerranée n'est pas toujours facile (clapot court et serré) surtout qu'on à eu de la tramontane a 100 km/h (rassurez-vous on est resté à terre 2 jours). Mais çà ma rappelé certains coins de ma Bretagne ou l'on rencontre ce type de mer, et ou un rib anglais passe très bien sans se balader d'un boudin à l'autre.
D'ailleurs j'ai constaté une chose sur les pneus larges et au vé moyen : Quand ils tapent sur une crête de vague (mer de travers) le fait que les boudins tapent en même temps que la coque, le bateau dérape vers le creux de la vague , et c'est très désagréable.; chose qu'un vé profond ne fait pas.
Je l'avoue, ce bateau (caribe 24) m'a bien plu pour un usage famille ballade sous un climat clément. Il m'a permis aussi de définir des aménagements que je réaliserais sur mon prochain rib (anglais sans doute).
D'ailleurs ils existent de série sur certains (ex: Picton cobra ...)

Pour ce qui est de pro 6.50 . c'est le même construction qu'un 5.50 mais il doit supporter plus de chevaux et donc plus de contraintes.
Posez la question de la solidité à ceux ont participé au raid (je ne me rappelle plus du nom) qui partait de Granville et arrivait à paris, vous verrez. Je sais c'est de l'usage limite compète; mais si on l'utilise comme Michel pendant 5 ans ...
C'est dit et répété, le pneu idéal n'existe pas. j'ai donc écris tout çà pour rien .

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 21:03 #62929

• CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Philippe,

Ne t'énerve pas !
Ce que tu dis pour le confort des passagers est vrai ainsi que pour le passage en mer. Tu as raison pour tous ces points !
Maintenant pour l'utilisation en rase cailloux et en fluvial, permet moi d'être très septique (sans à priori aucun sur la vrai position du marin).
Assis pour moi derrière ta console tu ne vois rien juste devant le pneu. En longeant une côte en rase cailloux, il faut que je me lève en permanence pour voir devant au plus près ou pour faire des photos.
En fluvial, dans les écluses j'ai l'intime conviction que tu t'emerdes pour bouger sur le bateau.
Honnêtement sur ces bateaux je pense que tu n'es bien qu'assis.
De plus la largeur bien inférieure au zod ne permet aucune circulation aisée à bord.
Pour le Pro Open 650 et sa console relativement fragile car c'est à cela que tu penses. C'est un point faible effectivement mais tu peux renforcer le tout et c'est ce que j'ai fait sur le mien. Il faut dire aussi que je ne suis pas un fou furieux du saut d'obstacles !
Même si je pense que ces bateaux sont très bons et même supérieurs en navigation aux zods, je ne crois pas avoir le profil de l'utilisateur.
Je ne parle pas non plus de l'aspect motorisation de vos engins (200cv pour toi et philippe ;-) idem pour Joffrey). A raison de 200H par an, je ne serai pas capable de suivre financiérement à moins que le prix du carburant baisse mais c'est mal parti ! (ne me dite pas que cela consomme moins qu'un 140 ou un 150 car cela serait mal honnête).
Garder un bateau 5 ans a l'air de te surprendre. Si je change c'est pour avoir plus grand car les gamins grandissent mais sinon je n'aurai pas changé. Je passe trop de temps à mettre un bateau à mon goût pour en changer tous les 4 matins (sans parler de la perte financière à chaque fois). Si je rachéte un nouveau bateu, j'espère bien que cela sera pour beaucoup plus de 5 ans !
Amitiés.
Michel

Re: Info Pro Open 650 26 Aoû 2005 23:50 #62930

C'est vrai que je n'ai pas pensé au 'fluvial' car je n'ai pas le permis et je n'ai jamais navigué comme passager en rivière. Pour le rase cailloux pas vraiment de problème vue l'étroitesse de cette console. mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post elle a aussi d'autres inconvénients.
La conso d'un 200 est bien évidemment supérieure à celle d'un 140 ou d'un 150 (à technologie égale bien sur)
Moi j'avais un 200 parce que l'occasion s'était présentée (dispos et prix idem au 150) mais je doit dire que je n'ai pas regretté car c'est vraiment 'élastique' en navigation. et un injection direct de cette puissance sur un pneu de moins d'une tonne en ordre de marche c'est 'économique' en usage normal (voir conso phar'ouest ou ribex). maintenant, si tu navigues à 45 nds tout le temps (encore faut il avoir la condition physique et les .... pour le faire) c'est la ruine. car il n'y a pas de secret, les chevaux faut les nourrir.
D'ailleurs en Angleterre ce type de pneu se motorise entre 115 et 150 ch la plupart du temps, ce qui ne remet pas en cause la qualité des carènes.
Je ne suis pas surpris que l'on garde un bateau 5 ans, çà m'est arrivé. Mais comme tout ce qui est mécanique en France , la décote est sévère et je ne sais pas si la solution n'est pas de changer plus souvent. je n'ai pas fait de calcul et je ne le ferais pas car c'est plus une 'danseuse' pour moi (dans la limite du raisonnable). je devrais dire c'était car je l'ai vendu à philippe.
Michel, j'ai très bien compris ton cahier des charges et la problématique qui en découle, je suis aussi un peu dans ton cas. Il existe des pneu qui remplissent nos deux cahiers des charges (et simultanément ! ) j'en ai vu de type anglais ou italien d'ailleurs mais le problème c'est le prix du bazar et l'à, l'équation n'est pas résolue pour moi.
Je te le re-redis, essayes avant de te décider.

Re: Info Pro Open 650 27 Aoû 2005 02:47 #62931

ce n'est pas un SR qu'il faut à certains mais un rigide, mini yacht avec cuistot et skipper particulier, tant ces personnes aiment le confort, la vitesse; l'habitabilité, la sécurité, la traction simple et facile, en plus qu'il en 'jette un max' etc...etc... et qui soit économe!!!!! ou là!!!
Matt lo

mattlo

Re: Info Pro Open 650 27 Aoû 2005 07:13 #62932

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mattlo tes propos sont déplacés et n'apportent rien de constructif à la question !
Ne ferais-tu pas parti aussi de ceux qui ont vite fait cataloguer les gens sans les connaître ?
Si cette discussion ne t'intéresse pas et je peux le comprendre passe ton chemin ou crée d'autres posts sur d'autres sujets.
A+

Michel

Re: Info Pro Open 650 27 Aoû 2005 13:48 #62933

Vu la forme de la coque à la poupe du ProOpen 650, le tirant d'eau doit être important aussi ....

Michel, l'habitabilité (largeur intérieure) du Ribtec doit être à peu près la même que celle du Zod vu que la différence de largeur et compensée par un diamètre de boudin inférieur.

Pour répondre à M. Mattlo, dont les propos sont déplacés à mon gout aussi, Nous ne faisons pas de la navigation à la sauvette. Quand sur une période de 19 jours et en 7 jours de navigation on enfile environ 400 nautiques, il vaut mieux être bien installé. Fin de la réponse.

Bon week-end à tous.

Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Info Pro Open 650 06 Sep 2005 11:53 #62934

• Karibu 22
  • Portrait de Karibu 22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est incroyable que des gens qui ne possèdent pas de Pro open 650 sont capables d'avoir un avis d'expert rien qu' à la vue de photos, sans l'avoir testé et émettre des hypothèses sur ceci ou celà, les remarques de certains me font doucement rire (je ne parle pas de Michel)
Remarquez que je ne suis peut être pas bien placé pour en parler car je viens seulement de passer le cap des 200 heures en 20 mois .

Pour Michel, je suis tout à fait prêt à te faire essayer le bateau à l'occasion sur Saint-Brieuc histoire que tu avances dans ta reflexion

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner