• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Info Pro Open 650 23 Aoû 2005 20:31 #62897

• CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Indépendement des qualités certaines de ton yacht, mon programme est plus diversifié que le tien et je ne me vois pas faire la Vilaine par exemple sur tes sièges jockey.
Quand à la console de certaines coques anglaises, je me demande bien où je mettrais tout mon bordel.
Mon problème est que ce que je fais est très varié (grosse mer mais aussi peti fluvial avec 1m d'eau). J'avouerai que même si je faisais abstraction du prix (c'est beau de rêver), il n'y a pas un seul bateau qui réponde à mes critères.
Certains bateaux possèdent des aménagements qui me plaisent bien (style Lomac 660 IN) mais je veux de la robustesse (je veux pouvoir monter debout sur les couvercles de coffres ;-). Je veux une coque en V profond sur toute la longueur mais avec des boudins qui touchent l'eau. Une console spacieuse et beaucoup de rangement, un bolster et une grande banquette, un roll-bar, des poignets inox partout pour que tout le monde puisse s'accrocher. Actuellement 2 modèles s'approchent de mes souhaits : Zodiac Pro Open 650 (avec des regrets) et le Stylmer 640 mais réservé aux sudistes et je n'ai pas envie de faire 1200 bornes en cas de pépin ... Philippe si tu as d'autres idées, n'hésite pas !
Amitiés.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info Pro Open 650 23 Aoû 2005 20:54 #62898

Franchement je ne sais pas ce qui est pire, naviguer en Zodiac ou rouler en Renault ! ::S-)
Denis

Denis

Re: Info Pro Open 650 23 Aoû 2005 20:59 #62899

Il se dit que la carène du Pro Open 650 est la même que celle du Medline II? Qu'en pensez-vous?
Je vais pouvoir très bientôt comparer la carène du Medline II avec celle de mon Nuovajolly 670, et dans exactement les même conditions de navigation.
J'aimerai bien aussi comparer avec une carène anglaise.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 00:10 #62900

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0

super résumé Denis ::S-)

Michel regarde le Scuba 6.90 c'est presque ton résumé, j'ai bien dis presque!!!

A+ Adonf
A+ terminadonf

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 14:17 #62901

• Patrick
  • Portrait de Patrick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Euh les gars c'est une attaque directe ça ::b-
Je navigue en Zod et je roule en Espace ::D-

A+ Patrick

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 15:05 #62902

Bonjour,

Pour rassurer les potentiels acquéreurs d?un lomac les coffres sont très solides. On est régulièrement à 4 dessus même si nous ne sommes pas des adeptes de la danse du ventre sur le bateau.

Je ne crois pas que le bateau parfait existe. Pour avoir fait il y a quelques jours une petite virée en Méditerranée entre Giens et St Trop, environ 70nm dans la journée, je serai curieux de voir une coque anglaise et son V profond dans ce type de mer. La mer est tellement hachée que ce type de bateau aura tendance à gîter d?un boudin à l?autre.
Lors de cette sortie nous étions accompagnés d?un pro open 5.50. Une partie de son équipage a terminé la sortie dans notre lomac saturé par l?inconfort de leur bateau.

Le stylmer semble un bateau intéressant mais attention c?est le principe d?une coque open que l?on aménage à la carte ce que veut dire pas de grand coffre arrière contre moulé.

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 15:20 #62903

• Bibound
  • Portrait de Bibound Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai résolu les deux 'problèmes' véhicule et bateau .... ::M-)

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 16:16 #62904

moi j'en connais un autre qui a navigué en zod et roulé en espace.

Pour ma pars je ne trouve pas que le 6.50 soit plus spacieux que le 5.50 il n'y a pas 1 mètre de plus d'espace à vivre en longueur, et puis à 43 noeud les boudins ne touche plus l'eau et il devient vraiment très instable

Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 18:45 #62905

• grut83
  • Portrait de grut83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je vais en faire hurler certains mais a lattelage renault zodiac je rajouterais bien suzuki4t!!!je prefere sans hesiter lattelage pneu en hypalon(jocker sacs bsc...) avec du yamaha bien sur(pour la facilité de revente et la duree ds le tps)le tout tracté par 1 bonne allemande ou japonnaise::S-)

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 21:23 #62906

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vois que tout le monde a son idée sur la question.
Par contre par rapport à ce que je cherche, je n'ai toujours pas la perle rare.
Pour Cyril, tes coffres sont peut-être costauds mais je suis certain qu'avec l'habitude que j'ai prise avec mon couvercle en poly-wood, je passerai à travers les tiens ;-)
Attention aussi lorsque l'on dit que que quelque chose est costaud, c'est à vérifier dans le temps. Ce n'est pas la robustesse après 4 mois qui m'intéresse mais la robustesse après 5 ans car j'ai en plus le défaut d'être fidèle ...
J'avoue ne pas connaître la Méditerrannée mais je ne suis pas certain (d'après ce que j'ai pu en voir avec des Lomac ou des Nuova Jolly par exemple) que tout ce qui est réputé bon en Méditerrannée soit le top en Manche ou Atlantique. De plus pour une semaine tous les 5 ans que je risque de faire en Méditerrannée, je préfère m'intéresser à mon lieu de navigation habituel.
Amitiés.
Michel

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 21:39 #62907

Salut Michel

Je ne vois pas où moi mon lomac n'a été bien lors d'une sortie commune.

Si c'est le 2ème jour des abers, c'était plutot la volonté de ma part de ménager femme et enfants dans une sortie qui fut difficile pour tout le monde

A+

Cyril

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 21:54 #62908

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Salut les breizhs, en fait vous devriez vous mettre devant une planche a dessins ( si ça existe encore!!!!) et un bloc notes pour établir les plans le cahier des charges de ce bateau. Mais je crois qu'il va y avoir un blem de taille car a part la nasa, eads ou dasault, je ne vois pas bien qui possède un bureau d'étude capable de résoudre votre equation ::g-.

A+ Adonf
A+ terminadonf

Re: Info Pro Open 650 24 Aoû 2005 23:50 #62909

• CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Cyril,

En restant dans les limites de sécurité bien évidement, 2 bateaux peuvent passer la mer avec un confort totalement différent.

Dans le cas des Abers que tu cites par exemple, si toi et ta famille avaient décidé de rebrousser chemin ce n'est pas par peur mais plutôt par manque de confort je pense (le mien était très confortable car sur sa remorque ;-).
Je trouve dommage qu'un 6m quelqu'il soit ne présente pas plus de confort dans ce cas présent car nous étions loin de conditions de tempêtes mais plutôt dans une situation courante pour cette région.

A+

Michel

Re: Info Pro Open 650 25 Aoû 2005 11:34 #62910

Salut Michel,

Plutot une notion de plaisir, de cette sortie vous étiez tous rentrés avec un bon mal de... que ce soit avec des 5.50 ou des 6.40

A+

Cyril

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Info Pro Open 650 25 Aoû 2005 13:13 #62911

• cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Cyril,

Nous nous comprenons parfaitement. Il faut qu'une navigation soit un plaisir et non pas un calvaire avec courbatures et douleurs à la clef.
Le plaisir pour moi est fortement lié au confort. Le fait qu'il y ait des creux n'enléve pas de plaisir chez moi mais si ces creux me collent des pb de dos car mon bateau n'est pas assez confortable là je ne vois pas l'intérêt. D'où mon envie d'avoir un bateau relativement confortable pour sortir même si la mer est un peu agîtée (et ne pas avoir fait un déplacement pour des prunes jusqu'à la cale). Avec la qualité des informations météo il est tellement difficile de savoir ce qui nous attend ;-)
A samedi.

Michel

Re: Info Pro Open 650 25 Aoû 2005 13:20 #62912

A mon avis c'est important de savoir naviguer dans de mauvaises conditions, mais pour rentrer au port seulement..., nous ne sommes que des plaisanciers libres.
Denis

Denis

Re: Info Pro Open 650 25 Aoû 2005 19:57 #62913

• CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Ton raisonnement Denis est plein de sagesse mais j'avoue ne pas vouloir me limiter à des sorties sur mer complétement plate sinon il y aura souvent des annulations ;-).
A mon avis, il est tout à fait concevable de faire des sorties par mer un peu agîtée voir agîtée avec suffisament de sécurité (c'est ce que je fais actuellement). Mais je voudrais que dans tous ces cas là le confort soit présent. Je ne parle pas bien évidement de sorties par grosse mer.
Pour Pejy78 : Christophe ton phénoméne d'instabilité sur le Pro Open 650 ne se produit qu'à partir de 43 noeuds ? Si c'est bien ce que j'ai compris, cela ne me chagrine absolument pas car les jours où je fais des sorties avec une mer suffisament plate pour faire ces vitesses là sont rares. Je ne parle même pas qu'il vaut mieux limiter la durée de la pointe car au prix où est le carburant si je fais mes 200H de nav annuel à plus de 40 noeuds, il va falloir que je demande une augmentation au patron ;-)
Amitiés.

Michel

Re: Info Pro Open 650 25 Aoû 2005 20:09 #62914

30 - 35 noeuds dans 0m50 à 1m de clapots, c'est le top ..... ::A-)

Après, c'est trop sport pour les enfants ..... ::t-

Michel, avec les nouveaux horaires scolaires de la famille, j'espère pouvoir venir partager vos sorties en 2006. Il faudra bien qu'un jour nous trinquions à la santé du pneu autrement que par forum ou mail interposés .... ::r-

Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Info Pro Open 650 25 Aoû 2005 20:30 #62915

• cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
::b-Salut Philippe,

C'est avec plaisir que nous voguerons à tes côtés si tu le souhaites.
35 noeuds dans 1m de clapots mais mon pauvre on ne se verra qu'à la cale le matin car on sera pas capable de te suivre ::b-
En tout cas, j'aimerai bien voir de mes yeux ce que vous dites tous avec vos coques anglaises (j'avoue n'avoir jamais monté sur un de ces bolides).
Amitiés.

Michel

Re: Info Pro Open 650 25 Aoû 2005 20:45 #62916

no comprendo, je n'ai jamais parlé de mer plate, je dits simplement qu'il faut savoir renoncé en fonction de ses capacités, et ne pas jouer au mouton aveugle, afin de vous éviter de faire du babysitting et du dépannage en tout genre.
Denis

Denis

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner