• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 03 Mar 2003 20:45 #4862

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Salut à tous,
un sujet précédent me pousse à vous poser la question...

Une action, autant bénévole soit-elle, n'en reste pas moins critiquable...

Donc, de la même façon que vous donnez votre avis sur une revue, exprimez-vous sur PNEUBOAT...

Le forum est aussi fait pour transmettre des critiques ou des souhaits...

Par exemple, pour moi, ce serait des images sur le forum, mais ça, notre ami Roland le sait déjà !

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 03 Mar 2003 21:07 #4863

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

par les questions diverses posées, personnellement, j'y trouve beaucoup de réponses qui peuvent un jour m'être utiles pour mon embarcation, dernièrement, les petites astuces pour les fuites au niveau des valves par exemple.

De plus, on a une question, les réponses proviennent de personnes qui ont tous une expérience et elles ont de la valeur, bien plus que celles provenant d'un journaliste qui doit absolument boucler un article avant la date du tirage.

je viens de voir qu'une rubrique bibliothèque était créée, c'est super et cela peut donner des idées, à l'avenir, des visites, de circuits en bateau si chacun peut y apporter ses expériences de lecture avec un petit commentaire.

La rubrique vacances en pneu risque de s'étoffer avec les prochaines sorties à venir, lorsque le temps deviendra plus clément.

Tous ces aspects font que le site est très intéressant, qu'il semble s'ouvrir de plus en plus, même si parfois il y a un peu d'incompréhension liée à des visions différentes, chacun ne peut être parfait et identique à l'autre.

Olivier, tu parles de photos, c'est vrai que cela serait intéressant mais pourquoi pas hors du forum ou un forum basée sur la photo en parallèle? cela ne risque-t-il pas de le ralentir sinon?

Personnellemnt, je cherche toujours des comparatifs de garantie par marque (bateaux, moteurs) afin de mieux cerner ce qui se fait et se vend sur le marché.

Pour finir, je tiens à remercier ceux qui entretiennent ce site car il y a du travail !...La passion est présente mais, que de progrès et d'ouvertures depuis voila un peu plus d'un an que j'y participe

Bonne soirée et à +

Bernard

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 03 Mar 2003 21:13 #4864

Personellement, je trouve le site, mais surtout ses utilisateurs absolument et indéniablement génial!

Ça ne fait même pas une semaine que j'ai trouvé le site et j'ai déjà l'impression d'avoir plain d'amis fanas de pneu, ce qui est rarrissime au Québec.

Si un jour j'ai l'occasion d'aller en europe, je ne manquerai pas de contacter l'un de vous pour vous accompagner en pneu...

Merci au-delà de l'infiniment, merci d'exister!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 03 Mar 2003 21:25 #4865

Puis-je ajouter que votre site constitue pour moi un rêve et un projet à implanter ici au Québec. Mais rareté de fanas de pneus oblige, il risque d'être long à devenir aussi riche que PneuBoat!

Aussi j'apprécie énormément le fait qu'étant québécois, en plus d'être prorpiétaire que d'un modeste fond souple (Zodiac Futura Mk2C 3,80m Mercury 25 cv 2T) et finalement novice (2 ans de navigation, j'entâme la 3è en 2003), vos utilisateur ont tous été très sympas et m'ont acceptés comme l'un des leurs. Et ça, comme l'écrit Bernard, vaut plus que n'importe quel contenu car c'est vivant!!!

Pour le contenu, laissez-moi revenir sur terre de ma crise d'enthousiasme et il me fera plaisir de faire des suggestions. Après avoir fait le tour complet du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 03 Mar 2003 21:44 #4866

Cher ami du Quebec,
ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul à etre 'nouveau' dans le monde du pneu.
J'ai mon permis depuis 2 ans, ainsi que mon bateau. Je suis dans le meme cas de figure que toi.
On peut faire plus de choses en 2 ans en se remuant le derriere qu'en 15 ans à ne faire qu'en parler... a bon entendeur !

Sinon pour revenir au sujet d'Oliv : idem que lui : je voudrais que l'on puisse inserer des photos ou images dans nos textes.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 03 Mar 2003 21:51 #4867

Salut,

Pour ma part, je verrais bien un petit trombinoscope.
Le tout, histoire de mettre une tête sur un nom ou un pseudo.

Ce qui éviterais d'avoir à ouvrir la page perso de l'inconnu en question.
Qui reste souvent inconnu d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas toujours la
personne en question, ou qu'il y a plusieurs têtes...

Ou alors une petite icône sur le forum, type AIM.

C'est pas existentialiste comme besoin, mais puisque la question est posée.

A+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 03 Mar 2003 21:53 #4868

Pour ma part, ce que je cherche en vain sur internet, c'est un site où chacun peut détailler un circuit qu'il aurait réalisé, avec photos, emplacement des rampes de mises à l'eau, petites astuces éventuelles trouvées lors de la balade, les endroits éventuels de logement en cours de route, durée de la balade, endroits de ravitaillement, ... ...
Bref, tous les renseignements qui permettraient moyennant un minimum, d'entreprendre cette balade.
Chacun pourrait décrire dans cette rubrique, les balades réalisées.

Pour le reste, le site est super attrayant : j'y passe tous les jours.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 03 Mar 2003 22:12 #4869

Je trouve la dernière suggestion très intéressante. D'ailleurs, pour ceux qui ont le logiciel FileMaker, je me suis monté un petit LogBook l'été dernier, question de conserver mes sortie en... mémoire!

Faites-moi signes les intéressés et je vous en expédie une copie par Email.

Une suggestion pour le site : page protection de l'environnement. Juste pour se conscientiser mutuellement à ne pas répandre n'importe quel produit dans nos pneus et nos moteurs, question de pouvoir naviguer sur autre chose qu'une nappe d'huile dans 25 ans!

P.S. Je ne suis pas pro-environnementaliste, mais quand même, je trouve ça important de faire attention. Après tout, on aime aussi plonger et ne baigner autour de nos pneus non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 03 Mar 2003 23:29 #4870

Salut à tous.

Plein d'idée...
...et certainements encore d'autres à venir.

N'hesitez pas à faire vos suggestions, sur pneuboat, aucune bonne idée ne se perd!

Avec jm on a quelques projets déjà bien ficelés très proche de ce qui a été évoqué ci dessus.

Mais ici en Alsace on est encore dans la neige et la saison du ski (alpin) m'acapare mon temps de loisir à 1000%, alors patience (attendez que la neige fonde!)...
(je parle pour moi, pas pour jm qui est dans l'eau et au soleil du sud!)

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 04 Mar 2003 08:35 #4871

  • JEAN
  • Portrait de JEAN
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour alimenter le débat sur Pneuboat, je voudrais dire que j'y trouve ce que j'aurais aimé trouver dans une revue papier, la spontanéité en plus.
D'un esprit assez critique, je crois n'avoir rien à dire sur ce site, sinon que ma première démarche le matin en arrivant est d'aller y faire un tour.
Continuez donc dans ce sens, je crois que vous n'êtes pas loin de l'unanimité.
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 04 Mar 2003 13:35 #4872

  • roche
  • Portrait de roche
  • Visiteur
  • Visiteur
je pense qu'il serait bien d'indiquer les consommations que chacuns font en fction du bateau , vitesse...........

mais aussi des plans (celui qui a fait sa console lui meme avec sa poubelle)..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 04 Mar 2003 19:00 #4873

  • phj75
  • Portrait de phj75
  • Visiteur
  • Visiteur
pour moi ce serait une rubrique entierment dediee a la peche en mer sous toutes ses formes palangre, ligne traîne, tremail etc.)Voilà! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 04 Mar 2003 19:14 #4874

une rubrique peche est une excellente idée, je serais aussi très preneur.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 04 Mar 2003 19:27 #4875

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Pour la pêche je suis aussi emballé ! ;-)
J'attendais un reportage de Tony sur la pêche au .... THON en pneu !! pour commencer la rubrique.
D'après son récit c'est vraiment incroyable, il faut s'imaginer un pneu se faire tracter par un thon.. faut vraiment en avoir ! ;-))
Les autres systèmes de pêches sont aussi les bienvenues.
@+j-m
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 05 Mar 2003 00:11 #4876

  • phil62
  • Portrait de phil62
  • Visiteur
  • Visiteur
Une rubrique pêche en pneu avec les lieus et le matos se serait super.
L'année dernière l'idée d'un lexique de rampe pour mise à l'eau par région avec photos et descriptif, particularités, piège à éviter etc... avait levé l'intérêt de plusieurs pneubonautes, moi le premier.
Phil62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 05 Mar 2003 15:24 #4877

  • Hinano
  • Portrait de Hinano
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,
Concernant les cales de mise à l'eau, celles de l'Ouest sont en train d'être référencées sur le site de Cap Breizh (www.capbreizh.com), rubrique Cales de mise à l'eau.
Si les Pneubonautes d'autres régions en font autant pour leur coin, le tour de France des cales sera vite fait!!!!
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 05 Mar 2003 20:26 #4878

Bonsoir à tous,

Bravo pour ce site, il est tout simplement ... GENIAL !

Pour ce qui est des conseils de mise à l'eau vous pouvez voir ce lien, il augmentra la base de données:

transportable.free.fr/mettre%20a%20l%20eau.html

Pneumatiquement

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 05 Mar 2003 21:58 #4879

  • jpventura
  • Portrait de jpventura
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis tout à fait d'accord avec Fichts notamment la première ligne.
Vous m'épatez!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 06 Mar 2003 12:24 #4880

  • gg albatros
  • Portrait de gg albatros
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous
curieux non ?
Après un bug de mon disque dur et un nouvel investissement le premier site visité a été.........PNEUBOAT .
je constate que les superlatifs ne manquent pas mais qu'ici ils prennent tous leurs sens, que dire pour resté simple, BRAVO, et CHAPEAU.
c'est un régal. J'ai toujours eu pour habitude de dire qu'il y avait plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule, mais que vous soyez autant à l'écoute, aussi près de nous, que chacun puisse s'exprimer en toute convivialité, avec il faut bien le dire des moments extraordinaires,et que vous soyez toujours en recherche de nouveautés, pour notre plaisir, c'est tout simplement ...PARFAIT.
désolé si cela à été un peu long
MERCI
gg albatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE VOULEZ-VOUS VOIR SUR PNEUBOAT 06 Mar 2003 17:34 #4881



Bonjour,

oui beaucoup de bonnes choses deja, mais c'est vrai qu' un coin peche avec echanges de coins
et de trucs pour mieux equiper son pneu du style la petite tablette a leurres que l'on fixe sur le pied de mat de ski sur un pro 550
....
Merci encore pour ce site
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner