• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Revue PneuMag 02 Mar 2003 21:26 #4803

Re-salut les amis d'outre-mer!

Que pensez-vous du seul périodique francophone que j'ai trouvé sur les pneumatiques a savoir PneuMag?
Est-ce l'abonnement pour moi en vaudrait le coût?

Je crains de payer cher pour 6 numéros de quelques pages surchargée de pub avec une proportion très restrainte d'articles et de critiques intéressant. Vous qui y avez accès en kiosque, quelle est votre opinion?

Merci!
ZodiacQuébec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 02 Mar 2003 21:47 #4804

Bonjour,

je crains que tu as malheureusement raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 02 Mar 2003 22:02 #4805

Merci! Je vais investir ailleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 08:20 #4806

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

je leur avais posé une question sur de choix de bateaux il y a quelques temps, j'attends toujours la réponse que je n'aurai plus car je ne m'y suis plus réabonné. (je n'ai même pas reçu de lettre de relance comme pour les autres revues...)
Il y a beaucoup de pub, les bateaux présentés sont presque toujours des hauts de gamme ne correspondant pas à mon choix.
J'aurais aimé trouver plus de destinations de balades ...

Bien évidemment, cela ne reste qu'un avis personnel.

Bonne journée

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 08:44 #4807

  • jEAN
  • Portrait de jEAN
  • Visiteur
  • Visiteur
Je partage les avis précédents concernant Pneumatique Magasine et je suis aussi un ancien abonné déçu. (je l'achète maintenant dans les kiosques, seulement après avoit lu la table des matières).
Il est loin le temps des premiers numéros, sans pub ou presque, avec des articles et des essais de bateaux abordables en terme de prix etc...
Les essais sont les mêmes sans recherche de ce qui fait réellement leur différence ou leur originalité, les photos et les commentaires aussi, et maintenant ils donnent des notes aux bateaux...
Aucune place n'est faite aux lecteurs, avec ce qu'ils pensent de leur bateau après plusieurs années par exemple ou ce qu'ils ont fait pour améliorer ceci ou cela au fil du temps.
Il est vrai que les essais de bateaux a 350,000F c'est bien, mais bon... qui les achète ???
Je préfère de loin lire le forum de Pneuboat, c'est bien plus interressant et sans arrières pensées mercantiles.
Le gros avantage qu'ils ont, c'est qu'ils sont les seuls, pour l'instant...
Quant à la lettre qu'ils m'ont envoyée il y a quelques temps pour que je leur envoie par retour des félicitations pour leur journal (anniversaire) et qu'ils la feront passée dans le journal avec d'autres, (ce qu'ils ont fait) alors là, c'est le bouquet!!!
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 09:38 #4808

sic...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 12:56 #4809

  • phj75
  • Portrait de phj75
  • Visiteur
  • Visiteur
je partage les excellentes critiques faites precedemment ; j ai quasiment tous les numeros mais j'ai arreté de l'acheter ; les articles sont sans interet tout est accé sur la mediterrannee (d'ou sont originaires les responsables) et on n'apprend pas gd chose ! il vaut mieux lires revues comme motorboat ou neptune qui ont patrfois de tres bons articles sur les pneus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 13:17 #4810

Décidément, vous êtes géniaux!

C'est exactement le genre de revue que je ne veux pas voir dans ma bibliothèque. Tant qu'à mettre 35E (56$ Can) sur un abonnement, il est plus rentable de dépenser cet argent sur un bouquin technique et complet qui restera pour des années.

Pour Noël par exemple, je me suis payé la bible américaine 'Chapman Piloting, Seamanship and Boat Handling' à environ 35E justement. Et avec ses 656 pages d'informations techniques, c'est le genre 'tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la navigation les bateau, leur entretien, le mouillage et même plus! Tout y est, bien que ce soit général et non seulement destiné pneu. Mais après tout, un pneu, c'est un bateau!!!

Gros merci à tous pour vos commentaires très éclairants.

ZodiacQuébec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 14:00 #4811

Je me tatais depuis quelques temps aussi pour m'abonner mais vous me venez de me dissuader, jusque la j'achetais régulièrement Moteur Boat mais je trouvais que les articles sur les pneu n'était pas très frequents
mais bon

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 14:43 #4812

Je pense qu'en tant que propriétaires de pneu, nous avons les bateaux les plus sécuritaires et les plus pratiques de la planète, mais leur popularité n'est malheureusement pas encore très répendue auprès des consommateurs ordinaires. Il faut dire qu'il y a aussi leur prix quelque peu dissuasif comparé à un petit bowrider. D'où la rareté des articles, je pense...

Personellement, je regarde aussi la voile et le bateau à moteur de plus grand gabarit et je reviens toujours au pneu par rapport au type d'utilisation que j'en fais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 16:55 #4813

Je n'ajouterai rien surtout après un certain jour d'août 2002 ....
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 17:01 #4814

... Et que c'est-il passé ce jour là?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 17:06 #4815

C'est le jour du record de MucoFun@ sur la traversée du Gascogne (10h00mn39s pour faire Hedaye - Bénodet).

Mais n'en parlons plus. Merci.
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 17:16 #4816

On dirais que ce ne fut pas une bonne expérience d'après le ton de votre message!?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 18:09 #4817

S'il vous plait,
laissons ce qui est derriere nous et pensons plutot aux choses qui sont à venir. Pensons au futur plutot qu'au passé, surtout que celui ci ne nous apporte plus rien. Ce qui est fait est fait. Merci

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 19:03 #4818

Effectivement, je ne peux qu'approuver à 200 % Bébert, je ne vois pas l'intéret non plus de ressortir les histoires du passé.

Par-contre, Philippe peut expliquer par mail à notre ami québecois ce qui s'est réellement passé; Ainsi il pourra se faire une idée par lui-même.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 19:06 #4819

  • coja
  • Portrait de coja
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que pneumagagazine était mieux auparavant (moins cher et moins de pub) les articles sont toujours les mêmes et incomplet.
C'est un peu comme la confiture moins on en a plus on étale je préfere le site de pneuboat plus objectif et les pieds sur terre.
Je continue malgré tout à l'acheter depuis le N°1 pour decouvrir les nouveautés et voir des escales helas ! du sud.
Par contre le site pneuboat que j'ai du consulté le 1 ou 2 eme jour de sa création s'est enrichi tout au course de sa courte existence tout en restant 'fidele' à sa philosophie de départ des vrais passionnés +attirés par les pneus que par l'argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 19:26 #4820

Merci à tous. Pour les explications des mésaventures de MUCO FUN, j'ai reçu suffisament de détails pour en faire une indigestion et je considère le dossier fermé. Je ne ferai aucun lien entre ces événement et mon intérêt pour la revue.

Je ne voudrais pas me mettre à dos l'amitié de tous ceux qui m'ont répondu jusqu'à maintenant...

Car ce que je recherche dans une telle publication ce sont des articles techniques, des astuces, des critiques de nouveautés et d'équipement et des sites de voyages. Au prix de l'abonnement et d'après ce que vous m'avez dit, je remet un peu en cause cette dépense car je risque la déception, d'autant plus qu'ici au Québec, la revue sera un peu hors contexte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 20:10 #4821

  • phj
  • Portrait de phj
  • Visiteur
  • Visiteur
en effet le site de pneuboat est super et nettement plus constructif et interessant que la revue en question .... vive Pneuboat!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 20:24 #4822


Bonsoir a tous d'accord sur tout pour pneu mag mais je l achete aussi
Je prefere moteurboat et le hors serie special pneu

A Zodiacquebec pourrais tu m envoyer copie du mail sur mucofun je ne connais pas l'histoire
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner