• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 20:26 #4823

  • peter1
  • Portrait de peter1
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir ,cher cousin d'outre atlantique !
si cela vous dit , je vous propose de vous envoyer les quelques exemplaires que je possède pour vous donner une idée !! je n'ai pas d'action rassurez vous ;comme je les ai lus autant qu'il profitent à quelqu'un ;merci pour vos coordonnées en retour ou toutes adresses pour vous les faire parvenir ?
Et à défaut de revues sachez que vous trouverez l'essentiel des réponses à vos questiOns sur le site.

@+

PETER1



@+

PETER 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 20:51 #4824

Bonjour Peter,

Il me fera grand plaisir de jeter un coup d'oeil sur PneuMag, mais à quel prix voulez-vous me poster ça? Je ne voudrais pas vous mettre dans les frais, ce qui me mettrait mal à l'aise.

M'enfin voici quand même mon adresse :

Stéphane Brousseau
ZodiacQuébec
6158, des Biches
Charlesbourg Québec Canada
G1G 1H1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 23:07 #4825

Salut ZodiacQuébec,
Si tu as une connexion permanente à Internet, donne moi la liste des articles de Pneumag qui t'intéressent, je les scanne et te les envoie par mail.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Mar 2003 23:47 #4826

Et bien on pourrais commencer par les essais...
Ma boite de Email fait 20 Mo...

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 05 Mar 2003 09:16 #4827

Salut à tous.

Je souhaite juste vous rappeler que les articles dont vous parlez sont protegés par la loi sur les droits d'auteurs.

Donc leur recopie est strictement interdite.

En effet il ne faudrait pas que l'on puisse reprocher à pneuboat de servir de moyen pour favoriser la copie et la diffusion d'information couvertes par la dite loi.

Donc vous pouvez revendre ou faire circuler les supports d'information sous leur forme originale, mais en aucun cas en faire des copies.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 13 Mar 2003 16:16 #4828

  • alain
  • Portrait de alain
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vois avec plaisir que concernant pneumag personne n'est dupe, cette revue n'est elle pas tout simplement payée par les annonceurs ? Pneuboat apparaît bien LE support référence du bateau pneumatique comme on dit 'il n'y a pas photo'. Dans ce domaine comme dans d'autres ne vendons pas nos passions à l'argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 13 Mar 2003 22:07 #4829

  • R
  • Portrait de R
  • Visiteur
  • Visiteur
À tous les intervenants du forum des 3 et 4 mars derniers, suite à la requête de Zodiac Québec.


Que de temps passé à propos de notre revue, surtout pour des gens qui prétendent ne pas l'apprécier...
Cependant, permettez nous de faire quelques mises au point quant à vos remarques.
Vous reprochez au magazine de comporter trop de publicité. Parmi vous, combien sont chefs d'entreprises, combien ont une idée précise des frais qu'une société doit assumer. Pneumatique Magazine, c'est une équipe de six à sept personnes, qu'il faut payer chaque mois (alors que la revue ne paraît que tous les deux mois). Pour réaliser le magazine, nous devons également dépenser beaucoup d'argent pour les déplacements. Billets d'avion, de train, locations de voiture ou nuits d'hôtels ne nous sont pas offerts (ou très rarement). Si vous appréciez parfois les photos présentes dans nos pages, c'est aussi parce que nous avons investi dans un matériel coûteux. Sachez aussi que le principal poste de dépense concerne l'impression et qu'il est secondé de près par la distribution, qui récupère à elle seule 40 % du prix de vente du magazine. Quelques chiffres dont vous n'aviez certainement aucune idée, mais qui font que nous ne pourrions pas exister et vivre sans la publicité, sans pour autant en être l'esclave au niveau rédactionnel.
Ceux qui affabulent sur les prétendus énormes bénéfices de Pneu Mag n'ont aucune notion des réalités économiques de notre métier. Sachez également que le pourcentage de publicité dans un magazine est réglementé et contrôlé. Enfin, le refus de vente est, dans notre pays, condamné, ce qui nous oblige à donner satisfactions aux candidats annonceurs. En cinq ans, le magazine est passé de 40 à 92 pages, d'un papier peu cher à une impression glacée. Autant d'efforts qu'il faut bien financer et qui sont là, avant tout pour satisfaire nos lecteurs et abonnés (heureusement toujours plus nombreux).
Concernant les critiques relatives au côté méditerranéen du titre, là encore, peut-être vaudrait-il mieux regarder attentivement le magazine avant de vous lancer dans des affirmations hasardeuses. En 34 numéros, nous vous avons proposé 11 découvertes ou balades sur la côte ouest contre seulement 9 en méditerranée, 5 en eaux intérieures et 11 à l'étranger, si vous appelez cela un contenu très orienté vers le sud .... En outre, si le siège du magazine est situé à Cannes, la rédaction est, elle, parisienne et plutôt originaire de la côte ouest.
Même remarque pour la taille des bateaux essayés. Sur 165 essais parus, nous avons testé 76 bateaux de moins de 5,50 m, 61 de 5,50 à moins de 7,50 m et seulement 28 de plus de 7,50 m, ce qui correspond d'assez près à la réalité du marché dans sa globalité.
La place destinée aux lecteurs est, elle, aussi importante. À travers notre rubrique 'quelques années plus tard', d'abord, mais aussi en relatant des découvertes et expériences nautiques réalisées par des plaisanciers, un phénomène qui devrait d'ailleurs s'accentuer. De même, nous nous efforçons de répondre à toutes les questions, qu'elles arrivent par le site ou par courrier. Si certaines passent au travers des mailles du filet, c'est peut-être qu'elles sont irrecevables ou simplement qu'elles ont été oubliées. Nous t'invitons donc, cher Bernard59 à poser à nouveau ta question
Nous avons également vu ressurgir quelques soi-disant 'mauvais souvenir' du mois d'août 2002. Nous avons déjà eu l'occasion de nous entretenir à ce sujet avec plusieurs personnes de ce site, qui alors, ne possédaient pas toutes les informations pour porter un jugement crédible. Là encore, aucun des intervenants et encore moins Biboundé, ou Olive33 n'étaient présents à ce moment-là. Il est très facile de lancer des critiques, remarques ou jugements quand on ne connaît pas les données du problème. Nous invitons donc ces beaux parleurs à trouver d'autres thèmes, qu'ils maîtrisent un peu mieux, pour essayer de se mettre en valeur.

Messieurs, la critique n'a de valeur que quand elle est constructive. Gratuite, non fondée et diffamatoire, elle n'apporte rien. Nous sommes bien évidemment réceptifs aux remarques de nos lecteurs, que ce soit au travers de notre site ou des nombreux courriers que nous recevons. Bien sûr, le magazine n'est pas parfait, mais qui peut prétendre l'être ?
Le milieu du bateau pneumatique profite, en France, d'un formidable élan associatif, via, en autres, le site Pneu Boat, dont l'excellente qualité n'est pas remise en question. S'il vous offre la possibilité de vous retrouver et de vous exprimer, dommage qu'une partie des intervenants (heureusement minoritaires) ait du mal à sortir des discussions de comptoir, des chamailleries et autres gamineries puériles.
Pour avoir osé lancer un magazine dans ce secteur il y a cinq ans, comme pour avoir créé un site consacré au sujet, il faut que nous partagions une passion commune, celle du bateau pneumatique. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreurs, mais dans ce cas, qu'ils ne dépensent pas tant d'énergie à détruire le travail des autres. Arrêtez donc de voir le mal ou l'intérêt financier partout. Oui nous avons besoin de publicité, mais c'est aussi ce mode de revenu qui nous permet de vous proposer tous les deux mois, 90 pages 100% pneumatique depuis bientôt six ans.

À bon entendeur salut !

La rédaction de Pneu Mag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 13 Mar 2003 22:52 #4830

A cela je rajouterai que Pneuboat est capable de s'ouvrir pour laisser s'exprimer la rédaction de Pneumag, alors que le contraire n'est pas forcément vrai ... A bon entendeur également...

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 14 Mar 2003 02:18 #4831

Je pense qu'il serait urgent de clore rapidement ce sujet dont le point de départ est une simple question de ma part pour demander aux utilisateurs de pneu leur avis sur le seul magazine de pneu francophone. Nous débordons donc largement du sujet qui s'envenime ce qui n'est pas mon intention ni mon désir. Mais voici tout de même mon point de vue.

J'ai trouvé sur Internet le site de PneuMag il y a plusieurs mois, bien longtemps avant PneuBoat, mais aucune trace du magazine ici au Québec ce qui est dommage, mais en même temps tant mieux parce que ça démontre qu'il y a un marché à ouvrir.

C'est donc avec joie que j'ai découvert PneuBoat il y a quelque semaines. J'ai donc demandé aux fans et utilisateurs de pneumatique leur avis sur leur magazine avant de risquer un abonnement. J'ai reçu toutes sortes de réponses et je ne juge personne puisque mon intérêt ne réside nullement dans les événements du passé mais dans le concrêt du pneumatique. Le plaisir c'est de naviguer, pas de lire les histoires du passé...

Je remercie donc tous ceux qui on bien voulu m'apporter leurs commentaires, positif ou négatif, critique ou élogieux. Ainsi que ceux qui ont bien daigné me faire parvenir des échantillons du magazine jusqu'ici au Québec afin que je puisse constater par moi même qu'en fait, il répond parfaitement et avec grande qualité à ce que je recherchais.

En conclusion, je pense m'abonner à PneuMag incessamment, tout en demeurant membre actif de PneuBoat, même si je suis très loin ici au Québec et aussi très solitaire dans mon loisir pneumatique. Je tiens donc à vous manifester que les deux sources d'information, PneuMag et PneuBoat sont primordiales pour la croissance et même la survie du marché et pas seulement ici au Québec ou le marché est atrophié, mais aussi chez-vous où il est en pleine effervescence.

Ici nous sommes innondés de BowRiders et de Baja et de Trawlers et de voilliers dans les magazines, dans les émissions télé et dans les marinas. Les pneumatiques sont reléguées aux simples annexes de moins de 3m souvent en piteux état et on ne voit jamais aucune embarcation pneumatique plus grande ailleurs qu'entre les mains de la garde côtière.

Vous comprendrez donc pourquoi mon intérêt est aussi important pour PneuMag comme le seul magazine francophone que pour PneuBoat pour y avoir trouvé une communauté active et aussi des amis précieux.

Je souhaiterais que PneuMag et PneuBoat joignent leurs efforts pour promouvoir l'utilisation de pneumatiques en navigation de plaisance. PneuMag dispose d'un médium de diffusion papier de qualité pour rejoindre le public qui pourrait devenir International (outre-atlantique) alors que PneuBoat rassemble concrêtement les utilisateurs (clients) ce que PneuMag ne peut pas faire...

J'ajouterais que la publicité, dans sa forme actuelle, est aussi intéressante que les articles parce qu'elle permet de découvrir les produits et les fabricants et surtout se maintenir à jour même si on ne change pas son pneu tous les ans.

N'oubliez pas que je suis ici au Québec encore une fois très, très loin de tout ce qui peut se passer chez vous dans vos clubs et vos sorties et lors des reportages et essais. Ne gâchez donc pas vos deux mondes respectifs complémentaires et essentiels... À moins que vous préféreriez changer votre pneu pour un de ces BowRiders sans âme!?!

J'oserais même ajouter que PneuBoat est le moteur et PneuMag le bateau. L'un ne peut voguer sans l'autre. Enlever le seul magazine de pneu et vous chercherez le moyen d'en fonder un pour vous informer et informer d'éventuels nouveaux fans. Enlevez les utilisateurs de pneu et le magazine n'a plus de raison d'être puisqu'il n'a plus de lecteurs! Voilà mon opinion, en espérant que personne ne sera froissé car tel n'est pas mon intention au contraire.

Je dirai donc merci à tous et longue vie à PneuBoat et longue vie à PneuMag. Échangons nos idées de manière constructive pour unir les forces et nourrir les faiblesses afin de solidifier ce merveilleux loisir qu'est la plaisance en pneumatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 14 Mar 2003 08:08 #4832

  • Bebert
  • Portrait de Bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
On voit que le soleil commence à bien chauffer...

Serieusement, je suis atristé dont les choses se déroulent. J'ai juste quelques mots à dire : quel gachie, c'est vraiment dommage. Rappelons que c'est l'union, et non la division, qui fait la force !

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 14 Mar 2003 12:55 #4833

C'est précisément ce que je voulais exprimer et c'est la raison pour laquelle je vais unir PneuBoat et PneuMag dans mes outils documentaires pneumatiques...

Serront-nous donc la main et repartons à neuf!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 02 Avr 2003 10:08 #4834

je vois que les opinions sur PneuMag convergent ! A ceux qui ont gardé cette revue (en particulier le '100 essais'), je suggère de relire les articles avec un oeil scrutateur, avec une calculette et la doc moteur constructeur donnant le rapport d'embase, et de chercher l'hélice qui aurait dû être montée sur certains pneus pour obtenir la perf 'mesurée' vous serez surpris de constater que certaines hélices auraient dû avoir un pas de 17' sur un 50cv par exemple. Cette hélice n'existe même pas chez les constructeur. Et comme en plus les pneus en question sont évidemment très nerveux avec cette hélice, on peut se poser des questions.
Comme la vitesse est le seul argument commercial mesurable ... vu ! Ce qui ne veut pas dire que les bateaux en question ne valent rien bien sûr.
En ce qui concerne la presse, je suggèrerai RIB, une vraie revue pneu anglaise, très technique, avec de vrais essais, mais en langue anglaise. Rien que pour elle ça vaiut la peine de l'apprendre. Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revue PneuMag 03 Avr 2003 20:01 #4835

à tous ceux qui seraient intéressés par RIB Mag : voir www.ribmagazine.com et email :
je précise que je n'ai aucune action dans cette revue ...
il y a aussi une excellente revue grecque, mais son accès est plus qu'ardu à ceux qui comme moi ne lisent pas le grec
amitiés à tous les pneuboates

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner